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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#106
03-06-2021, 22h12
Benoît
, tiens puisque tu en parles, voici la traduction de cette semaine
A vos lectures
! Au programme les capacités, et non, ce n'est pas du mana, rangez vos fourches !
Larzac
Les institutions ont l'air d'être quelque chose de complètement différent dans Vicky 3 - on en saura plus dans un prochain carnet sans aucun doute. Ce sont des institutions d'un état, tel que l'éducation, la police, la colonisation etc. C'est quelque chose dans lequel le joueur devra investir - un peu comme les lois pour l'instruction dans Vicky 2 et les autres réformes sociales ?
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Limse
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03-06-2021, 22h15
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#107
03-06-2021, 22h22
Voici les commentaire de Wiz et de Mickael en réponse aux joueurs sur le carnet !
--
De Martin 'Wiz' Anward
:
- Les coûts en influence sont fondées sur le rang, la menace que représente de votre nation
- Les bâtiments ne fournissent pas de bénéfices tous seuls. Il faut toujours que les pops qualifiés puissent y travailler. Un bâtiment vide est inutile même si c'est un port ou des chemins de fer - plus de détails sur ça la semaine prochaine.
- les bâtiments de type administration gouvernementale nécessite des pops (les bureaucrates, donc des pops lettrés) et des ressources (en l'occurrence du papier)
- L'autorité permet aux chefs d'état d'user de leur pouvoir personnels pour leurs propres projets
- Certains bâtiments sont limités par certains facteurs comme les ressources ou si la terre est arable. A quel point vos villes peuvent s'accroitre est clairement limité par votre population.
- Les droits de vote n'accroissent pas la richesse des pops, mais leur permet d'avoir les capacités de faire pression pour des réformes sociales pouvant leur être bénéfique - inversement cela peut permettre au joueur de faire passer ces réformes.
- Un monarque absolu n'est absolu que tant qu'il y a assez de gens étant d'accord pour considérer qu'il est absolu. Si toute l'armée décide de ne plus être d'accord avec ça... Eh bien le titre ne veut plus dire grand chose.
- Le besoin de bureaucratie augmente avec la croissance de la population incorporée, surtout si vous voulez appliquer des programmes sociaux. Vous payez essentiellement pour chaque pop que vous voulez éduquer, pourvoir en soins de santé, etc. Comme exemple, il est extrêmement coûteux de gouverner la Chine, et la doter d'infrastructures et de programmes sociaux solides est censé être une entreprise herculéenne.
- L'utilisation de la bureaucratie augmente avec le nombre de personnes que vous administrez. Fournir une éducation à un million de personnes est dix fois plus coûteux que d'en fournir une à cent mille personnes. Il y a également un coût fixe par état incorporé, pour représenter les difficultés à gouverner de grands territoires (même si ces territoires sont dépeuplés).
- Les bâtiments coûtent des biens pour les construire (ces biens dépendent de la méthode de construction utilisée, si vous construisez disons des bâtiments en bois ou en acier et verre) qui sont soumis aux prix du marché et ont un impact sur le marché à leur tour.
De Mickael
:
- La monnaie qui est affiché sur la même barre que les autres capacités ne fonctionne pas pareil : Cela fonctionne comme on s'attend à ce qu'une trésorerie fonctionne. La barre étant rouge signifie que vous êtes à mi-chemin de votre limite de crédit, le solde positif signifie que vous remboursez lentement vos prêts. La position et représentation visuelle actuelle est évidement confus et sera changé dès que possible !
- Le rang de votre nation est déterminé par le prestige. Le prestige est déterminée par une combinaison d'autres facteurs. Autrement dit, plus le reste du monde vous trouve impressionnant/menaçant, plus vous avez de la latitude pour faire peser votre poids sur la scène mondiale.
-
La liberté de réunion
est une loi de la catégorie des
lois sur la liberté d'expression
, qui "culmine" dans
l'expression protégée
. En tant que loi la plus libérale de cette catégorie, elle n'accorde aucune autorité, alors que les lois plus répressives (comme la liberté de réunion) en accordent. En dehors du reste du jeu, cela signifie bien sûr qu'il semble que le fait d'accorder des droits à votre peuple augmente votre autorité, mais c'est en fait le contraire qu'il se passe.
De plus, ce n'est bien sûr, pas la seule chose que les lois sur la liberté d'expression régissent, il y a aussi d'autres effets des lois qui fournissent des compromis à votre pays, mais c'est le seul effet qu'il a sur l'autorité.
La raison pour laquelle l'
entretien des routes
utilise de l'autorité est qu'il s'agit d'un décret (l'un des nombreux types différents) pouvant être émis dans un état à l'intention de sa population, et ne coûte rien au gouvernement, si ce n'est de l'autorité pour s'assurer que sa population suit ses directives. Il s'agit d'une solution pour les premières années du jeu afin de maintenir de bonnes connexions de marché dans quelques états à la fois. Des moyens plus efficaces de tirer parti de votre économie pour assurer la cohésion entre vos états tendent à apparaître plus tard dans le jeu, libérant votre autorité pour d'autres choses comme la répression de vos opposants politiques - ou, vous savez, accorder plus de droits à votre peuple, si c'est ainsi que vous voulez procéder.
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Limse
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03-06-2021, 23h15
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#108
04-06-2021, 06h31
Merci Limse.
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Izer51
Tacticien théorique
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#109
05-06-2021, 09h19
Envoyé par
Limse
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Benoît
, tiens puisque tu en parles, voici la traduction de cette semaine
A vos lectures
! Au programme les capacités, et non, ce n'est pas du mana, rangez vos fourches !
Larzac
Les institutions ont l'air d'être quelque chose de complètement différent dans Vicky 3 - on en saura plus dans un prochain carnet sans aucun doute. Ce sont des institutions d'un état, tel que l'éducation, la police, la colonisation etc. C'est quelque chose dans lequel le joueur devra investir - un peu comme les lois pour l'instruction dans Vicky 2 et les autres réformes sociales ?
En gros ça va plus se rapprocher des Ministères?
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Izer51
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06-06-2021, 08h15
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#110
06-06-2021, 15h16
Izer51
Visiblement ! Les autres institutions sont "le bureau de la sécurité au travail" et la "sécurité sociale" ainsi qu'un autre mais encore caché sur les images.
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trajan
Chef éplucheur
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#111
09-06-2021, 18h03
teaser du DD de demain :
https://twitter.com/Martin_Anward/st...26203232702471
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Krissotep
Paradox Noob
Tacticien du dimanche
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#112
10-06-2021, 17h22
le Dev Diary de cette semaine : les bâtiments :
Victoria 3 - Dev Diary #3 - Buildings | Paradox Interactive Forums (paradoxplaza.com)
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#113
10-06-2021, 21h16
Demandez votre nouvelle gaze... votre
nouveau carnet de développement de Victoria 3
! Cette semaine nous aborderons la question sensible et essentielle des bâtiments ! Seulement 2 centimes !
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Limse
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11-06-2021, 14h19
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#114
11-06-2021, 14h17
Réservé pour commentaires éventuels des développeurs sur le forum Paradox - un premier a été fait précédemment sur la guerre civile étatsunienne.
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#115
16-06-2021, 15h02
Comme annoncé la semaine dernière, le
prochain carnet
traitera bien des biens et leur utilisation intrinsèquement liée à la révolution industrielle qui est au coeur de Victoria 3 !
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Limse
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16-06-2021, 15h06
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#116
18-06-2021, 00h09
Et bien entendu, le
carnet de cette semaine
porte sur les biens, principalement sur les différentes types ! Bien que court, sa traduction devrait arriver dans la journée de demain
Edit : Le traduction du carnet est bien complète, mais l'article contient aussi les réponses des développeurs dans le sujet associé au carnet et prends un peu plus de temps que prévu - sans compter que j'ai été pris par d'autres choses en fin de semaine et n'ait pu commencer à m'occuper du carnet qu'aujourd'hui. Je pense que je devrais le sortir demain dans la journée !
Dernière modification par
Limse
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19-06-2021, 23h57
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#117
20-06-2021, 16h15
Voilà le
carnet traduit et agrémenté des réponses des développeurs
sur le forum Paradox ! J'espère que l'attente n'a pas été trop longue et je vous souhaite une bonne lecture et une bonne fin de week-end
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#118
20-06-2021, 18h33
Merci Limse. Pas de grosses informations sur les derniers carnets, ils meublent pour le moment.
Vivement qu’ils parlent des nouveaux mécanismes.
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Krissotep
Paradox Noob
Tacticien du dimanche
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#119
23-06-2021, 17h02
L'indice pour le journal des développeurs de demain :
Martin Anward sur Twitter : "Tomorrow's dev diary is finally going to tell you all about production methods, but as a little teaser, I want to show you one example of how production methods makes resource extraction more interesting in @PDXVictoria https://t.co/Ll2UCX1w9L" / Twitter
sinon puis je suggérer un petit sommaire en début de topic pour aller directement aux différents journaux ?
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Krissotep
Paradox Noob
Tacticien du dimanche
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#120
24-06-2021, 17h08
Journal des développeurs n°5 :
Victoria 3 - Dev Diary #5 - Production Methods | Paradox Interactive Forums (paradoxplaza.com)
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