Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Victoria III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
19
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
template
Suivante
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-12-2021, 20h27
On quitte définitivement les carnets sur la diplomatie et la guerre pour entrer dans un tout nouveau pan du jeu qui n'avait jusque que là pas encore été abordé :
celui des technologies et de la recherche
! On quitte les colonnes et le hasard pour débloquer des innovations et technologies pour introduire un arbre des technologies en bonne et dû forme ! Arbre faisant d'ailleurs étrangement penser à celui introduit dans Impetator...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
15-12-2021, 19h07
Afin de satisfaire vos mirettes et votre mémoire, voici la nouvelle vidéo de synthèse de l'équipe de
Victoria 3
mais aussi dernière de l'année 2021 alors qu'approche Noël et le passage à (nous l'espérons) une année sous des auspices plus heureux... Comme d'habitude, des sous-titres français sont intégrés à la vidéo et vous pouvez notamment retrouver des images exclusives (notamment sur les modes de productions pour les casernes, et de nouveaux visuels 2D et 3D pour les batailles ! - en particulier pour une certaine guerre majeure pour la France dans la 2e moitié du siècle
) sur le forum Paradox en suivant le lien juste
ici
. Je publierai bientôt l'ensemble des carnets par deux pour plus de facilités et vous laisse avec la vidéo ci-dessous... Bonne soirée à toutes et tous et à très bientôt
Dernière modification par
Limse
,
15-12-2021, 19h10
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-12-2021, 18h35
Pour clôturer cette année, les développeurs ont préféré publier du contenu léger pour les vacances, avec un
petit carnet sur les drapeaux
! Elément cosmétique fondamental du précédent opus, et permettant de distinguer l'inclination idéologique, le régime ou la situation dans lequel se trouve le régime - avec l'introduction de nouvelles conditions sous la forme de scripts (visiblement hérités de CK3 et dont nous avons un aperçu des lignes de code dans le carnet). Je mettrai à jour ce post afin d'ajouter les vingt-quatrième et vingt-cinquième carnets de Victoria 3 - ou les deux derniers carnets touchant directement à la guerre - avec la suite qui arrivera prochainement. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt
Chose promise, chose faite, voici les derniers carnets de l'an 2021 présentant entre autres la suite des mécanismes introduits pour la refonte militaire du nouvel opus, mais aussi les carnets sur les traités de paix, les technologies et les drapeaux... Les carnets sur la guerre sont disponibles dès maintenant tandis que les seconds seront publiés demain dans la journée de Noël ! Sur ce, bonnes fêtes à toutes et tous et à très bientôt pour une nouvelle année et de nouveaux carnets
Carnets XXIV & XXV : De la guerre, partie II
-
En passant par la présentation des nouvelles fonctionnalités touchant à la partie navale du jeu, tour d'horizon des conséquences économiques, sociales et politiques des guerres, le prix à payer l'est autant sur ces domaines que l'humain...
Carnets XXVI à XVIII : Au revoir 2021 !
-
Pour finir cette année 2021, voici les trois derniers carnets traitant de la façon dont vous pouvez faire la paix, comment vous pouvez faire progresser votre société et la recherche et pour finir, un plan d'ensemble de la création et les variantes des drapeaux, élément cosmétique et indicatif par excellence de la série...
Limse
,
31-12-2021, 21h08
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
31-12-2021, 21h11
Voilà ! Enfin les derniers carnets de l'année ont été publié et vous pouvez désormais les lire
Malgré mon rythme irrégulier, je reste à l'affut de toute nouvelle annonce - notamment celle de la sortie, je l'espère très bientôt en 2022
! Dans tous les cas, je ne sais pas pour vous tous, mais ces carnets et carnets vidéos m'ont bien mis l'eau à la bouche pour ce nouvel opus et m'ont rassuré sur les intentions des développeurs qui ont la tête bien sur les épaules quant aux attentes sur la série... Encore une fois, bonnes fêtes à toutes et tous et à très bientôt !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
01-01-2022, 12h40
Je serai étonné que la sortie ne soit pas en 2022, du côté de l'été.
Merci Limse pour les traductions.
Commentaire
Envoyer
Annuler
baelm
Chef éplucheur
Share
Tweet
12-01-2022, 21h30
vous pouvez me dire comment on a accès aux AAR sur le discord de victoria 3 svp
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
13-01-2022, 22h04
Envoyé par
baelm
Voir le message
vous pouvez me dire comment on a accès aux AAR sur le discord de victoria 3 svp
Normalement, les AAR sont aussi postés sur le forum Paradox - par le suivi des utilisateurs pour ceux qui ne suivent pas les plateformes Reddit et Discord : tu peux les retrouver
ici
Autrement, bonnes fêtes à toutes et tous et bon retour sur ce forum pour la reprise des carnets de développement sur
Victoria 3
avec ce premier carnet de 2022 ! Plutôt léger, il traite des efforts d'ergonomies et d'expérience utilisateur qui ont été entrepris - notamment en reprenant les innovations des dernières sorties Paradox - pour ce nouvel opus et que vous pouvez trouver
ici
en langue originale et très bientôt sur Mundus Bellicus
J'espère que vous avez toutes et tous passés de bonnes vacances et que l'on peut espérer une annonce ou du moins des indices quant à la sortie de Vicky 3 dans le courant de ce trimestre
A très bientôt
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-01-2022, 12h42
Veuillez excuser ce retard pour le premier carnet sur
Victoria 3
de cette nouvelle année 2022 qui touche à l'expérience utilisateur et les efforts qui ont été fait à ce sujet. Votre serviteur s'étant fait faire sa 3e dose, son état n'était pas au plus fort ces derniers jours. Mais voilà, enfin ce premier carnet qui s'attache à montrer notamment les nouveautés et rajouts en termes d'accessibilités et d'explications intégrées au jeu sans noyer le joueurs d'informations. Accompagné à cela, je vous joint le dernier carnet vidéo mensuel - avec un
lien
pour le sujet sur le forum qui contient toutes les nouvelles images présentées dans la vidéo. Vous pouvez trouver la vidéo ci-dessous - avec les sous-titres français qui sont toujours le bienvenu - et la traduction du carnet de la semaine dernière en cliquant
ici
. Bonne journée à toutes et tous et à bientôt pour le carnet de ce soir qui touchera à l'interface !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-01-2022, 21h19
Nouveau carnet, nouveau sujet ! Après avoir évoqué les idées et présenter l'expérience utilisateur, c'est
l'interface qui est à l'honneur de ce carnet
. Toute création tourne autours de trois piliers : une allure de prestige, le style vintage et idyllique et l'aspecte détaillé mais compréhensible. Tout cela pour immerger le joueur dans l'ambiance de l'époque que couvre le jeu, celle de l'ère victorienne avec ces différents mouvements artistiques qui sont sources d'inspiration pour les graphistes. Néanmoins, l'interface à aussi comme rôle premier de guider le joueur et donner les moyens de ses actions tout en lui donnant des premières informations d'un simple coup d'œil. Relativement court, vous aurez de quoi vous mettre sous la dent d'ici le prochain carnet de ce jeudi qui portera sur les journaux.
En bonus de ce carnet, les deux derniers teaser postés sur Twitter. A noter seulement avant de vous quitter que j'apprécie bien qu'ils laissent la parole aux autres membres de l'équipe - que cela soit dans les carnets écris ou vidéos. Leur travail et leur tête sont mises en valeur généreusement de cette manière.
Sur ce, bonne soirée à tous et tous et à très bientôt !
Limse
,
25-01-2022, 21h34
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
28-01-2022, 11h08
Bonne fin de janvier et bon retour pour ce nouveau carnet de développement, plus léger cette fois-ci, pour présenter le système de journal introduit dans
Victoria 3
. Ce compagnon de vos parties comprend des notes qui accomplissent plusieurs rôles : vous donner des objectifs principaux ou optionnels, tissent le fil narratif du jeu et vous immerge dans l'histoire de la nation que jouerez à cette époque. Je vous laisse le découvrir en lisant l'article comprenant la traduction du carnet que vous pourrez trouver
ici
. En attenant, je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end, on se retrouve la semaine prochaine sur un sujet qui vous fera voyager, celui de la colonisation et de l'exploration !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-02-2022, 16h42
Voici le dernier carnet de développement
sur
Victoria 3
- le trente-deuxième pour être précis ; déjà ! C'est l'occasion avec ce nouveau carnet de découvrir les changements apportés à la partie colonisation de la série - elle a été centrale dans le développement des impérialismes européens et ouvrit un nouveau chapitre dans l'histoire du continent africain... Plutôt bref, j'espère qu'il vous sera néanmoins suffisamment instructif. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne soirée ! On se retrouve demain pour un nouveau carnet qui couvrira le statut de nation décentralisée que plusieurs se partagent au début du jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
15-02-2022, 14h53
Les peuples et tribus se voient associés un
nouveau statut
et font leur apparition sur la carte dans ce
nouvel opus de la série Victoria
! Si cette fonctionnalité permet enfin une représentation claire de toutes ces peuplades – face aux vides en Afrique dans les précédents jeux – tout en apportant un système réactif par rapport aux mécaniques de colonisation, on peut regretter l’absence pour l’instant de davantage de mécanismes liés aux nations décentralisées, ne servant pour l’instant qu’à remplir la carte même si cela remplit bien le rôle d'insuffler de la vie sur ces régions. Attendons de voir la suite dans un futur carnet ou bien dans les prochaines évolutions du jeu. Pour l’instant, vous pouvez trouver la traduction de ce carnet
dans l’article suivant
. Je vous souhaite une bonne lecture et à très bientôt pour la suite, la semaine prochaine. A bientôt !
Edit : Je rajoute à ce message le
nouveau carnet vidéo
de ce mois-ci ! Il vient tout juste de tomber avec de toutes nouvelles images comme à chaque fois - et que vous pouvez retrouver
ici
afin de les écumer plus attentivement... L'occasion de découvrir ou redécouvrir ces premiers carnets de 2022. Sur ce, je vous laisse à ce visionnage et bonne soirée à toutes et tous !
Limse
,
15-02-2022, 18h23
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
trajan
Chef éplucheur
Share
Tweet
21-02-2022, 11h53
Nouveau dd portant sur les canaux et monuments (qui ressemblent aux grands projets de EUIV). :
https://forum.paradoxplaza.com/forum...ments.1511589/
On remarque que, une fois zoomée, la carte présente très bien !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
21-02-2022, 14h24
Certes, mais ca sera le jeu Paradox où le zoom sera le moins intéressant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
22-02-2022, 10h33
Présents dans la plupart des jeux de grande stratégie Paradox, les monuments font aussi leur apparition dans ce nouvel opus de la série
Victoria
– ainsi que les canaux, déjà présents dans
Victoria 2
,
EUIV
et dans une moindre mesure sur
HoI4
. Pourtant, ce carnet suscite un engouement mitigé de la part de la communauté. En effet, la fonctionnalité des monuments et leurs bonus variés à l’échelle nationale sont vus comme étant des modificateurs à la EUIV détournés et dont les effets arbitraires pourraient déséquilibrer le jeu. Néanmoins, les développeurs semblent avoir bien pris connaissance de ces retours et craintes ; à voir ce qu’il en ressortira ! Sur ce, je vous laisse à la lecture de la traduction que vous pouvez trouver dans l’article
ici
et vous dit à très bientôt pour un nouveau carnet !
Limse
,
22-02-2022, 10h34
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
3
8