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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#196
16-03-2022, 15h08
En attendant que je puisse vous servir les derniers carnets - tous traduits rassurez vous
- puisque le site du forum de Paradox est en maintenance, je vous laisse avec le carnet vidéo mensuel de l'équipe de
Victoria 3
! C'est l'occasion d'avoir une synthèse par les développeurs eux-mêmes et de découvrir des images inédites du jeu et des différents sujets évoqués au cours de la vidéo. Les sous-titres en français sont toujours le bienvenu et les images accompagnant cette vidéo sont aussi à retrouver sur le sujet équivalant sur le forum Paradox - je modifierai ce post pour rajouter le lien une fois que les travaux du forum PDX seront finis... Sur ce, bon visionnage et à très bientôt !
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#197
21-03-2022, 17h30
Je ne vous ai pas oublié
Au programme, voici les trois derniers carnets de développement de
Victoria 3
. Cette série porte sur un retour de la présentation des mécaniques au cœur de ce nouvel opus. Le
premier carnet
traite des expéditions et des décisions de manière générale - les expéditions que vous pourrez lancer à travers l’arctique ou la jungle africaine sont liés à cette mécanique ainsi que le système de journal. Le
deuxième
rejoint la partie économique et industrielle du jeu avec les moyens dont vous disposez pour construire vos bâtiments. Le
dernier carnet
touche aux parties économiques et commerciale en vous introduisant les diverses méthodes par lesquelles vous pouvez développer et étendre vos marchés sur le globe et quelles sont les théories conceptuelles et historiques qui ont motivé l’implémentation de cette mécanique de jeu. Chaque carnet étant relativement court - hormis le dernier -, cela produit en définitive un article qui vous donnera de quoi lire en attendant la suite ! Sur ce, bonne lecture à toutes et tous et à très bientôt sur Mundus Bellicus !
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#198
27-03-2022, 12h48
Nous nous retrouvons pour un nouvel carnet de développement présenté encore par Paul Depre, l’authentique détenteur d’une licence en sciences économiques et à la tête de l’assurance qualité chez Paradox et notamment
Victoria 3
. C’est l’occasion de faire une plongée dans les méandres techniques qui régissent le commerce à travers le globe et les spécificités de l’époque victorienne. Plongez-vous au travers les centres de commerce, les routes commerciales, les droits de douane et les moyens mis à dispositions des états afin d’avoir une main sur tout cela, pour le faciliter, l’empêcher ou le forcer... La traduction de ce trente-huitième carnet (Déjà !) est à retrouver
ici
! Le prochain carnet sera aussi bientôt disponible, il poursuit sur le commerce mondial (et au delà) en se focalisant néanmoins sur les mers et en particulier les couloirs maritimes ! Sur ce, bonne lecture et à très bientôt !
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Limse
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27-03-2022, 12h50
.
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#199
28-03-2022, 17h38
Bien le bonsoir à toutes et tous, nous nous retrouvons autours du nouveau carnet de développement pour évoquer la fonctionnalité des couloirs maritimes, ces voies de navigations qui concentreront vos principales routes commerciales ou de ravitaillement dans
Victoria 3
. Elles peuvent assurer la richesse et l’hégémonie des empires à vocation maritime mais ces derniers devront tout autant les défendre bec et ongles ; leur survie étant en jeu... La traduction est à retrouver
ici
! On se retrouve jeudi pour un nouveau quelque peu particulier puisqu’il se focalisera sur une période de conflits ayant provoqué un tournant dans l’histoire chinoise : les guerres de l’opium ! A très bientôt sur Mundus Bellicus, bonne lecture et bonne soirée !
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Limse
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28-03-2022, 17h40
.
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steyphane
Eplucheur de patates
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#200
04-04-2022, 14h48
bonjour du coup on peut espérer une sortie vers quand ?car j ai pas tout suivie merci d avance de votre reponse
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#201
04-04-2022, 15h53
La sortie avant l’été semble désormais compromise avec les annonces récentes sur les futurs DD. C‘était une possibilité pour fêter l’anniversaire de Victoria 2.
Désormais les pronostics sont plutôt vers septembre.
Pourquoi? Il y a plusieurs choses à prendre en compte:
- Paradox ferme en juillet donc ils doivent éviter toute sortie trop proche pour avoir le temps de patcher les bugs majeurs
- Imperator a loupé son lancement et l’année précédente n’a pas été bonne pour Paradox (départ de la CEO). Ils doivent donc éviter les critiques majeures sur un jeu au cœur de leur business et se donner du temps
- le jeu semble globalement terminé et en phase de correction de bug et d’équilibrage. C’est ce qui ressort des AAR, retours forums et d’actions du service de communication de Paradox
- les DD recents donnent encore 2 bons mois de DD en projets
Ceci nous amène à une sortie post été, probablement vers septembre mais une sortie plus tardive n’est pas à exclure.
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#202
04-04-2022, 16h07
Envoyé par
Benoît
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La sortie avant l’été semble désormais compromise avec les annonces récentes sur les futurs DD. C‘était une possibilité pour fêter l’anniversaire de Victoria 2.
Désormais les pronostics sont plutôt vers septembre.
Pourquoi? Il y a plusieurs choses à prendre en compte:
- Paradox ferme en juillet donc ils doivent éviter toute sortie trop proche pour avoir le temps de patcher les bugs majeurs
- Imperator a loupé son lancement et l’année précédente n’a pas été bonne pour Paradox (départ de la CEO). Ils doivent donc éviter les critiques majeures sur un jeu au cœur de leur business et se donner du temps
- le jeu semble globalement terminé et en phase de correction de bug et d’équilibrage. C’est ce qui ressort des AAR, retours forums et d’actions du service de communication de Paradox
- les DD recents donnent encore 2 bons mois de DD en projets
Ceci nous amène à une sortie post été, probablement vers septembre mais une sortie plus tardive n’est pas à exclure.
Et pour ajouter sur un argument qui complète l'idée d'une sortie pour septembre, celle de Crusder Kings III qui avait été faite le 1er septembre 2020, avec un temps de développement quasi-aussi long (mais moins médiatisé) avait été un franc succès pour Paradox - autant dans les retours critiques des joueurs et de la presse que du nombre de joueurs... Voilà pour mon apport X)
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05-04-2022, 14h02
.
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#203
04-04-2022, 16h44
Quarantième carnet de développement sur
Victoria 3
! Je pense que maintenant vous avez toutes et tous un bon aperçu global du jeu – du moins ce que les développeurs laissent paraître
- et même si nous n’avons pas de dates de sortie pour l’instant, comme le dit notre cher ami
Benoît
peut être devons-nous nous attendre à une sortie après l’été
. En attendant, je vous laisse avec ce carnet qui tout en explicitant les mécaniques liées aux obsessions culturelles ou tabous des pops, nous propose une focale sur les Qing et leur situation en 1836 alors en pleine crise de l’opium et menacé par de potentielles ingérences par les puissances occidentales profitant de cette dépendance pour inverser la balance commerciale autrefois avantageuse à l’empire du milieu et qui l’amène à un lent déclin depuis. Parviendrez vous à inverser cette chute ? C’est à vous de voir ! Retrouvez la traduction de carnet
ici
et bonne soirée à toutes et tous ! On se retrouve jeudi pour un nouveau carnet qui inaugure le thème du mois d’avril, les conflits et le premier sujet : les révolutions !
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Limse
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05-04-2022, 14h03
.
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RedBear55
Vétéran roublard
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#204
05-04-2022, 14h15
Bonne chance à tous les futurs joueurs Qing des multis pour maintenir l'unité chinoise.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#205
12-04-2022, 08h16
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Nilfinwen
/ Akhôrahil
Tacticien du dimanche
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#206
13-04-2022, 09h32
Envoyé par
RedBear55
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Bonne chance à tous les futurs joueurs Qing des multis pour maintenir l'unité chinoise.
C'était déjà très compliqué sur Victoria 2, mais une fois le pays stabilisé, la Chine devenait littéralement cheater pour la fin de partie. C'est la raison pour laquelle on a très tôt interdit de jouer sur ce pays, puis interdit aux joueurs de conquérir trop de régions sur le pays. Je me demande si on ne devra pas établir la même règle sur Victoria 3.
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#207
13-04-2022, 17h12
Envoyé par
Nilfinwen
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C'était déjà très compliqué sur Victoria 2, mais une fois le pays stabilisé, la Chine devenait littéralement cheater pour la fin de partie. C'est la raison pour laquelle on a très tôt interdit de jouer sur ce pays, puis interdit aux joueurs de conquérir trop de régions sur le pays. Je me demande si on ne devra pas établir la même règle sur Victoria 3.
Ça dépendra du jeu interne encore une fois je pense, à savoir si même une fois que la Chine sort de sa période de troubles et de fracturation, elle soit toujours stable, un empire avec autant de pops à gérer (donc une bureaucratie et administration lourde) ne représente pas en-soi des inconvénients suffisamment majeurs pour ne pas en faire une super puissance par défaut... A voir donc
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#208
14-04-2022, 13h59
Pour ceux qui ne le savent pas, un build jouable et du contenu ont leake. Des vidéos sont donc disponibles sur internet.
Gameplay de guerre:
https://twitter.com/victoria3when/st...yWyJ_BIcwhxWGg
https://twitter.com/victoria3when/st...yWyJ_BIcwhxWGg
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#209
15-04-2022, 09h37
Literally Half Life 2 again
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baelm
Chef éplucheur
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#210
19-04-2022, 21h20
Salut, vous allez bien
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