Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Victoria III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
19
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
5
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
template
Suivante
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
20-04-2022, 16h40
https://forum.paradoxplaza.com/forum...-leak.1521391/
message de paradox suite au leak du jeu sur internet. En résumé, le jeu n’y est pas prêt ce qui explique les problèmes rencontrés sur la version disponible en ligne.
Commentaire
Envoyer
Annuler
trajan
Chef éplucheur
Share
Tweet
22-04-2022, 10h44
Carnet de développement n°43 sur la guerre de Sécession :
https://forum.paradoxplaza.com/forum...l-war.1521383/
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
22-04-2022, 12h38
Envoyé par
Benoît
Voir le message
https://forum.paradoxplaza.com/forum...-leak.1521391/
message de paradox suite au leak du jeu sur internet. En résumé, le jeu n’y est pas prêt ce qui explique les problèmes rencontrés sur la version disponible en ligne.
La traduction complète pour ceux qui sont curieux du message explicatif de Martin Anward :
Spoiler:
« Comme le dit si bien un certain personnage : Nous ne sommes pas en colère, juste déçus.
La semaine dernière, l'équipe de développement sur Victoria 3 a été notifiée qu'une série de
stream
d'une version en développement du jeu partagé avec un petit groupe de testeurs étaient en train d'être diffusés pour une petite communauté en ligne. Comme d'habitude, les images ont rapidement circulé publiquement. L'engouement autours de ces vidéos pirates ont nourri la demande d'en avoir davantage et sans surprises, des liens de téléchargement d'une version pirate ont commencé à être partagés.
Nous comprenons votre enthousiasme à propos du jeu - nous le sommes aussi, et nous sommes impatients de le partager avec vous comme il se doit ! Mais il y a une raison pour laquelle nous n'avons pas encore lancé Victoria 3 en bêta ouverte,
Early Access
, ou autre. Oui, le jeu est techniquement dans un état jouable, mais son manque d'équilibre et de niveau de polissage obscurcit de nombreux aspects des mécanismes et la façon dont ils interagissent. Certaines interfaces sont fastidieuses ou tout simplement ne sont pas amusantes à utiliser pour le moment. Il manque encore beaucoup de travail sur l'IA, il y a des bogues qui persistent pouvant littéralement casser le jeu et il n'y a qu'un tutoriel et un guide très rudimentaires. Surtout dans un jeu aussi interconnecté que Victoria,
une seule
carence de ce genre peut avoir un impact négatif sur l'ensemble de l'expérience de jeu.
Nous pouvons vous expliquer en détail dans les carnets de développement comment nos mécanismes fonctionnent et quelles sont nos intentions à leur égard, mais une fois que vous avez une idée de la façon dont les mécanismes du jeu fonctionnent en pratique, tous ces mots deviennent insignifiants. Ainsi, lorsque quelque chose n'est pas encore totalement intégré au jeu, vous en ressortirez avec une impression inexacte de ce que nous voulons en faire. Ce n'est bon ni pour l'un ni pour l'autre, et cela nuit considérablement à notre capacité à avoir un dialogue ouvert avec vous. Si ce que vous voulez, c'est moins d'interaction entre les développeurs et la communauté et un développement plus confidentiel pour les futurs projets de Paradox, alors des fuites comme celle-ci sont le meilleur moyen d'y parvenir.
Bien tendus, nous avons lu un grand nombre des messages que les membres de la communauté ont publiés depuis qu'ils ont joué à la version pirate - qu'ils soient positifs ou négatifs. Le fait est qu'aussi approfondi ou perspicace soient-ils, aucun d'entre eux n'identifie quoi que ce soit de nouveau ou de surprenant pour nous. La plupart des préoccupations soulevées étaient déjà prévues dans le plan de développement jusqu'à la sortie du jeu. Même les messages les plus positifs sur la façon dont le jeu est amusant et engageant, y compris dans cet dans un état déséquilibré et non poli, sont entachés par le fait que cette première impression est toujours une déception par rapport à ce qu'il aurait dû être. Pour cette raison, aucun des commentaires que nous avons reçus à la suite de la fuite n'est réellement exploitable ou utile pour nous. Cette fuite a surtout réussi à ruiner le moral de l'équipe et nous a distrait de notre travail pour finir le jeu. D'une certaine manière, cela nous a rendu la tâche
plus difficile
pour réagir à vos retours, entaché comme il l'est maintenant par tous les facteurs mentionnés ci-dessus.
Une fois que le jeu aura atteint un stade où nous pourrons vraiment bénéficier de vos commentaires et y répondre, nous serons impatients de pouvoir vous le montrer comme il se doit. Paradox a toujours maintenu un processus de développement assez ouvert, et dans l'équipe de développement de Victoria, nous avons l'intention de redoubler cette réactivité aux commentaires de la communauté parce que nous pensons que c'est ce qu'il y a de mieux pour le jeu. Mais pour que cette communication et cette confiance fonctionnent, vous devez également savoir que si nous ne vous montrons pas encore quelque chose, c'est parce que ce n'est pas encore prêt à être montré.
Avant la fuite de cette version, nous avions déjà l'intention de diffuser le jeu en
streaming
dans un avenir proche et de nous concentrer davantage sur la présentation du jeu en situation réelle, et nous avons bien sûr toujours l'intention de le faire ! Nous comprenons votre curiosité et votre enthousiasme pour le jeu, et ce qui s'est passé ne va pas nous empêcher de nous concentrer sur la livraison d'un excellent jeu à sa sortie. Cependant, nous ne pouvons nous empêcher d'être déçus et démoralisés par la façon dont tout cela s'est déroulé.
L'équipe de développement de Victoria 3
»
J'en profite aussi pour dire que j'ai moins de temps ces temps ci pour les traductions, elles sont toujours en train d'être faites, j'en suis au carnet de la semaine dernière encore. Lorsque le mois sera passé, je posterai deux articles rassemblant les quatre carnets de ce mois autours du thème des conflits. Je vous laisse néanmoins avec la dernière vidéo de synthèse de l'équipe de développement, avec bien sûr, vous avez l'habitude toute la ribambelle de nouvelles images et commentaires... (A retrouver sur le forum Paradox
ici
!). On se retrouve donc très bientôt pour la suite des carnets de développements
Dernière modification par
Limse
,
22-04-2022, 12h39
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-06-2022, 14h00
Bonjour à toutes et tous, chers Mundusiens de toute part de la France - et d'autres régions étranges et inhospitalière comme la Belgique, la Suisse ou le... Québec ? Je vous retrouver pour vous annoncer que les derniers carnets de
Victoria 3
de ces trois derniers mois seront publiés au fil de l'eau durant les prochaines semaines. Des engagements professionnels et privés m'ont empêchés de pouvoir poursuivre la publication d'articles, mais pas leurs traductions. Ce qui fait que j'ai tout un petit tas bien fourni de carnets qui vous attendent bien sagement
Très de bavardages, je commence déjà par poster un carnet à jour, avec celui-présent, le dernier en date (26 mai) qui traite des processus d'unifications qui ont marqué le XIXe siècle et font donc l'objets de mécaniques spécifiques pour leur donner leur juste valeur - vous pouvez le retrouver juste
ici
! Je vous laisse aussi avec la dernière vidéo de synthèse postée par les développeurs de ce nouvel opus et qui traite des fonctionnalités présentées durant le mois de mai :
Comme d'habitude, cette vidéo vient avec son lot de nouvelles images et informations à retrouver sur le forum
ici
! Sur ce, bonne journée et fin de semaine à toutes et tous ! En attendant, vous pourrez retrouver tous les carnets publiés entre le 31 mars et le 19 mai inclus dans les prochaines semaines sur Mundus Bellicus !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
11-06-2022, 14h39
RESERVE
- Je vais centraliser ici tous les carnets que je vais publier au fur et à mesure des mois de mars, avril et mai !
{ EN MISE EN PAGE & REDACTION }
Commentaire
Envoyer
Annuler
trajan
Chef éplucheur
Share
Tweet
12-06-2022, 22h52
Un trailer du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=5ftmdd1g4hE
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
13-06-2022, 11h37
Sortie en 2022 confirmée (dans la description).
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
13-06-2022, 13h41
Par contre leur musique décape les tympans. J'ai eu du mal à écouter ce que le mec disait tellement le son est fort, surtout en fin de vidéo.
Je vais probablement regarder de plus près pour me faire un PC en fin d'année, donc ça tomberait bien.
Commentaire
Envoyer
Annuler
trajan
Chef éplucheur
Share
Tweet
17-06-2022, 09h26
DD sur l'aspect vivant de la carte, magnifique au passage, même si on la regardera pas beaucoup :
https://forum.paradoxplaza.com/forum...g-map.1531318/
Commentaire
Envoyer
Annuler
trajan
Chef éplucheur
Share
Tweet
17-06-2022, 09h27
Quand on voit ca on se dit que leur système militaire est dommage. C'est du paradox tout craché que de travailler des détails qui n'auront pas d'importance
Commentaire
Envoyer
Annuler
trajan
Chef éplucheur
Share
Tweet
20-06-2022, 14h52
Pas mal de gameplay sont sortis depuis quelques temps (je sais pas s'ils sont permis ou non) :
https://www.youtube.com/watch?v=27b0-DLLvjQ
https://www.youtube.com/watch?v=p_fzLz6lNPA
https://www.youtube.com/watch?v=ljn6F_zAmQs
et d'autres ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
trajan
Chef éplucheur
Share
Tweet
24-06-2022, 15h02
Victoria III sera muni d'un tutoriel, bien nécessaire, sans doute, du fait de sa complexité. C'est le sujet du journal de devs
https://forum.paradoxplaza.com/forum...orial.1532719/
Commentaire
Envoyer
Annuler
AcidePrussique
Chien fidèèèle
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
24-06-2022, 15h51
Envoyé par
trajan
Voir le message
Victoria III sera muni d'un tutoriel, bien nécessaire, sans doute, du fait de sa complexité. C'est le sujet du journal de devs
https://forum.paradoxplaza.com/forum...orial.1532719/
Ah la bonne nouvelle! Ça m'a l'air copieux, j'espère qu'il sera bien complet.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
24-06-2022, 17h53
On sent bien que l'on approche de la fin du développement ! Comme nous en avions parlé la dernière fois, une sortie vers septembre semble devenir de plus en plus concrète.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-07-2022, 14h10
Pour rappel, les développeurs de chez Paradox partent en congés durant le mois de juillet ! Ne vous étonnez donc pas de ne pas avoir de nouveaux carnets durant cette période
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
5
10
11
12
13
14
15