Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
Multijoueur
X
Réduire
Recherche
Page
sur
10
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
template
Suivante
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
13-05-2014, 22h43
Euh c'est moi les Martells, certes j'ai eu un empêchement dû au boulot la semaine dernière, mais je serais bien présent ce dimanche. Vil Lannister !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
13-05-2014, 22h50
Envoyé par
Hourstak
Voir le message
Apparemment Riyurk ne joue pas, Benoit avait dis a Izer que si les Tyrell était jouer il lui rester les sauvageons
Après il reste toujours Renly a jouer, mais le roi n'a pas l'air enthousiaste a l'idée que les terres de l'orage soit occupé et c'est bien dommage :\
Ouais il joue Greyjoys..... Seigneurs du pyke et fier
souverain
vassal des îles du fer
Je n'ai pas joué la dernière fois car avec la MAJ béta je ne pouvais pas lancer le jeux sans planter,dimanche je serais normalement là car après avoir fait d'autres test plus tard le jeux fonctionne mais après si un autre Sauvageon joue aussi ça peux être sympa
(LES DEUX ROIS AU DELA DU MUR XD)
Par contre deux joueurs sur une même Dynastie ça pose pas de problème en cas de certains héritage ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
14-05-2014, 05h58
L'héritage semble sécurisé, au pire on adaptera par la suite.
Essayez de faire des tests avec le nouveau patch de CKII pour voir s'il existe des problèmes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kiricial
Vétéran roublard
Share
Tweet
14-05-2014, 14h25
Sinon essos est interdit ? car il y a des royaumes très proches ou bien les pirate sur leur caillou près de dorne. Ou la Banque de Fer >
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
14-05-2014, 15h40
Envoyé par
Kiricial
Voir le message
ou bien les pirate sur leur caillou près de dorne.
Tu parls de l'archipel à l'ouest de de Dorne? entre moi et Essos?
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
14-05-2014, 16h18
C'est pas des caillous et ce sont les degrés de pierres , ces îles furent d'ailleurs la base de Maelys Feunoyr lors de la guerre des rois a neuf sous et son également le repaire de Saladhor Saan alors le prochain que j’entends appelé les degrés de pierre des "caillous" je le tue!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
14-05-2014, 17h34
bon bah renly
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
16-05-2014, 16h56
Une installation difficile
En ce jour du 2 juin 8284, le soir du couronnement, le soleil se coucha sur Port Réal et enveloppa le ciel d’une teinte rouge rappelant à tous les affres de la guerre. Robert était seul dans son bureau, à écrire des lettres de la plus haute importance, le royaume demandait un Conseil pour le diriger et ce dernier devait être la pierre angulaire d’un règne de paix.
La première lettre fut envoyée à Tywin Lannister pour lui proposer de devenir la main du roi, après quelques négociations ce dernier décida de rejoindre Robert. Ses compétences importantes ainsi que sa position à la tête de la famille Lannister permettraient de donner une cohésion à l’équipe. La garde royale ainsi que Varis furent quant à eux assignés à des postes qui leurs convenaient le mieux. Le prince de Dorne Doran, fut contacté pour se voir proposer la gestion des finances du royaume, poste qu’il accepta.
Enfin, Robert alla voir son plus proche ami, Eddard, pour lui proposer de rentrer dans le Conseil. Au début ce dernier refusa, mais Robert avait un projet spécifique pour lui. L’intuition de Robert était la suivante, les prochains troubles qui pourraient secouer durablement Westeros proviendraient des Riverlands ou ses environs. Loin de douter Edmure, Robert voyait la succession des Riverlands ainsi que ses voisins être un potentiel de conflit important.
Eddard accepta alors d’être envoyé auprès d’Edmure pour assurer de bonnes relations entre la couronne et lui. Il comprit rapidement pourquoi Robert l’avait désigné, sa femme Catelyn est la plus vieille sœur d’Edmure ce qui unit les deux familles.
D’autres affaires attendaient le roi, en premier lieu la composition de sa garde rapprochée. Conscient qu’il devait apporter des signes auprès des grandes familles, il désigna plusieurs nouveaux membres parmi ces dernières mais conserva plusieurs postes pour des hommes de mérite.
Afin de consolider son règne, le Roi Robert convoqua le Conseil rapidement pour mettre en place la politique du pays. La tension était palpable entre les dirigeants, moins entre les roturiers qui avaient bénéficié des largesses du roi.
La volonté du roi était claire, les derniers targaryens devaient être éliminés pour assurer la sécurité du royaume. Vyseris et Daenerys étaient donc des cibles prioritaires en tant qu’héritiers du royaume. Lord Eddard refusa cette action et la critiqua ouvertement devant le Conseil, des enfants ne devaient pas être tués alors qu’ils ne représentaient pas une menace.
Le Conseil fut divisé entre les partisans des options qui s’offraient. Néanmoins Tywin Lannister, fort de son poste et de ses compétences parvint à obtenir une majorité suffisante pour imposer le choix d’en finir avec cette dynastie. Vyseris serait le premier sur le liste, Varys se voyant ordonner une solution rapide.
En réponse à cette action qu’il désapprouvait, Eddard maria son fils Robb à Daenerys pour assurer à cette dernière une sécurité. Le Conseil ne voyait pas ce geste ainsi, supposant une volonté d’assurer à sa famille une place parmi les héritiers de la couronne.
Malgré de sévères remontrances de Robert, Eddard ne changea pas d’avis. Les deux amis étaient donc opposés et Eddard fut congédié dans les Riverlands, Robert ne voulant plus avoir à discuter avec lui.
Alors qu’il pensait que cette incartade serait la seule avec un membre de son Conseil, le lendemain Varys vint quérir le roi pour lui annoncer une mauvaise nouvelle, Tywin Lannister organisait l’assassinat d’un vassal des terres de l’Ouest. Pensant que ces pratiques étaient d’une autre époque, celle du Roi fou, Robert en discuta avec la Main du roi pour le dissuader d’arrêter.
La discussion fut longue, chacun cherchant à cerner les ambitions de l’autre pour évaluer ses marges de manœuvre. D’un côté Robert voulait éviter de légitimer la mise en place constante de complots et de contournements de la loi, de l’autre Tywin cherchait à s’assurer le soutien de la couronne et une autonomie dans la gestion de ses terres. Ayant besoin de son soutien, le roi se décida à classer cette affaire sans suite pour s’occuper de dossiers plus importants.
Un autre événement mit également fin à cette discussion, ce fut la mort de Jon lord du Vale. Son jeune fils, Harrold, était alors à peine âgé de 2 ans et il convenait de s’occuper en priorité de cette affaire sous peine de voir les montagnes du Vale s’embraser. Une session exceptionnelle du Conseil fut mise en place avec la main du roi, Varys, et Ser Barristan. L’objectif était d’évaluer les menaces qui pesaient sur cette région et quelles solutions apporter.
Le Conseil décidé de ne pas intervenir outre mesure pour évaluer au mieux l’évolution de la situation. Une proclamation royale vint néanmoins assurer Harrold comme protecteur du Vale afin d’asseoir plus encore sa légitimité.
Quelques jours plus tard, une bonne nouvelle vint éclairer le royaume, Robert avait enfin un fils, Joffrey. N’attendant pas, décision fut prise de marier Joffrey et Sansa pour assurer la loyauté future du Nord à la couronne.
Malgré ce bel événement, les troubles qui pesaient sur le royaume allaient devenir de plus en plus importants.
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
16-05-2014, 19h11
Objection , Robb ne fut jamais marié a Daenerys mais fiancé!
De plus je l'ai quand même assez bien prit , la preuve je n'ai fomenté aucune rébellion!
Ces calomnies sur cette noble famille qu'est la famille stark doivent cesser!
Je suis sur que la prochaine fois tu parleras de mon incapacité a t'aidé contre Yunkai (pas de ma faute si j'ai pas de navires
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
16-05-2014, 19h15
L'histoire ne retiendra qu'une trahison honteuse.
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
16-05-2014, 19h43
Tu verras quand ta tête sera au bout d'une pique qui ce sera le traitr......
Mais enfin tu sais très bien que je suis ton serviteur dévoué et que jamais je n'oserais te trahir!
Dernière modification par
L'historien du dimanche
,
16-05-2014, 21h08
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
16-05-2014, 19h52
Envoyé par
L'historien du dimanche
Voir le message
Tu verras quand ta tête sera au bout d'une pique qui ce sera le traitr.......
Mais enfin tu sais très bien que je suis ton serviteur dévoué et que jamais je n'oserais te trahir!
Pas mal, en un post tu dit tout et son contraire
Très paradoxale ces gens du nord
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
16-05-2014, 21h12
C'était humoristique , et je tiens a rapellé une fois pour toute que si j'avais voulue trahir Robert
De 1 : Je n'aurais pas marié a Sansa a son héritier
DE 2 : Robert serait probablement déjà 6 pied sous terres (a un moment de son règne j'ai était voir , 326% de chance de le tuer )
De 3 : Je n'aurais pas prétait 300 pièces d'or a la couronne si je devais ensuite trahir la dite couronne
De plus les derniers grand espoir de rébellion dans les 7 couronne pour le règne de Robert sont mort a Daenerys Targaryen.
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
16-05-2014, 22h05
Faites pas attention mon post a était déboublé je sais pas pourquoi.
Post a suprimé.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Radek
Militaire saisonnier
Share
Tweet
17-05-2014, 17h45
C'est ce soir que l'on joue ?
Commentaire
Envoyer