X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    J'ai cru comprendre que c'était le dimanche désormais,mais je peux me tromper je n'était pas là lorsque vous avez décidé de changer le jour

    Commentaire


    • #92
      C'est demain (donc dimanche) qu'on joue.

      Commentaire


      • #93
        Non c'est demain.

        Commentaire


        • #94
          Le conflit religieux et la dette

          Les petits conflits s’accumulaient au sein du Conseil et du royaume, mais la situation restait néanmoins conforme à ce qu’un roi peut attendre comme travail. Le premier problème majeur du règne de Robert arrive en même temps que Varys l’importunant durant une dégustation du vignoble des sept couronnes.
          L’actuel Grand Septon agissait pour son propre intérêt au sein de Port Réal, cherchant à étendre son influence sur des domaines réserves à la couronne. Ses agissements étaient illégaux, le roi pouvait ordonner son arrestation mais risquait alors de voir le clergé s’opposer à lui.

          Rapidement le Conseil restreint fut convoqué avec Varys et la Main du roi pour trouver une solution au problème. Ne pas agir était laisser le Septon agir dans l’illégalité et empiéter sur les pouvoirs du roi, l’idée était inconcevable pour Tywin et encore moins pour Robert et Varys.
          Sur ordre du roi, la garde royale alla chercher le Grand Septon dans ses appartements. La réaction des autorités religieuses fut rapide, proclamations et écrits passaient de mains en mains pour condamner l’acte, cachant aux habitants les sombres pensées de la Haute autorité religieuse. Les récits racontent que Tywin, la main du roi, passa la séance de l’après-midi consacré aux doléances à entendre uniquement parler de ce sujet.



          Depuis sa cellule, le Grand Septon ne fit pas attendre sa réaction. Sur un document, il proclama l’excommunions de Robert pour violation de la volonté des Sept, le comparant au roi fou et demandant aux grands seigneurs de Westeros de mettre à terre le tyran. Dans les rues, les soulèvements commencèrent rapidement, des gardes se faisant agresser et des émeutes éclatèrent. Dans les campagnes et les châteaux des seigneurs, le bruit courrait que Robert était un envoyé des sauvageons, le prophète de la fin du pays.

          Chaque prise de parole de religieux durant ce mois de mai amena une nouvelle critique contre le roi et sa politique. La situation devenait de plus en plus difficile, le roi ne pouvant sortir du palais et chaque acte se voyait ouvertement critiqué. Dans cette situation difficile, seul lui restait comme activité d’assurer l’enseignement de Edmure, héritier des Riverlands. La dynastie Barathéon perdait également un de ses membres en la personne de Stannis, tué lors d'un duel judiciaire alors qu'il venait de perdre une guerre pour les Stormlands contre son frère Renly.



          Pour Robert, s’en était trop ; c’était le Grand Septon ou lui. Ordre fut donné d’exécuter l’homme pour montrer au royaume qu’il ne serait jamais transigé sur l’ordre et la légalité. Alors que la hache du bourreau s’abattait sur le cou du condamné, la foule se déchaina et les suivants du roi ainsi que ce dernier durent s’abriter dans le palais.



          Quelques jours après, alors que la situation se calmait dans la capitale, une excellente nouvelle arriva qui rassura le roi. Viserys venait de tomber lors d’une chasse organisée par son hôte.
          Profitant de l’occasion apportée par cet acte qui assurait une plus grande légitimité au roi, ce dernier demanda une réforme des impôts religieux auprès de Tywin et du prince de Dorne, maître du trésor, afin de les augmenter et s’assurer que ces fonds ne soient pas utilisés à d’autres projets. Daenerys, fiancée à Robb Stark, fut par ailleurs considérée comme la nouvelle cible prioritaire.









          En réponse à ce nouveau projet de loi, le nouveau Septon critiqua Robert et relança la fronde religieuse contre le pouvoir. Cette confrontation survint en même temps que la naissance d’un batard de Robert. Cersei, sa femme, furieuse auprès de son mari annonça la nouvelle dans toute la ville pour s’assurer que les mécontents disposeraient de grain à moudre.
          Ces nouvelles révélations limitaient les partisans de Robert qui n’arrivaient pas à faire progresser le projet d’imposition. Des bruits couraient de révolte de plusieurs seigneurs locaux, les greyjoys affutaient leurs armes et le sud parlait d’autonomie.``



          Alors que l’opération contre Daenerys suivait une route similaire à celle contre son frère décédé, la situation de Robert amena des locaux à refuser de s’attaquer à l’héritière potentielle du royaume. La situation devenait délicate, des seigneurs des environs commençaient même à se révolter ouvertement, financés par l’argent d’un culte à la solde des ennemis de la couronne.
          Le Conseil décida d’utiliser les services d’une confrérie d’assassin pour s’assurer du travail. Le prix était élevé mais la situation nécessitait la mort de Daenerys. Malgré le prix prohibitif qui vida les caisses, l’assassinat fut un succès qui garantissait la sécurité du trône.





          La situation exigeait un apport massif d’argent dans les caisses, Tywin reçut ordre de trouver tout moyen de remplir les caisses rapidement. De nouvelles lois furent promulguées, des structures réformées pour accomplir cette tâche.
          Un prêt fut souscrit auprès de la banque de fer pour assurer des liquidités au royaume. Enfin, la Main du roi ordonna la saisie de biens appartenant à l’Eglise. S’en était trop, des seigneurs levèrent les armes.







          Une opération de maintien de l’ordre fut engagée et les seigneurs furent arrêtés. En même temps, des arrestations eurent lieu dans l’ensemble du pays contre les personnes qui étaient suspectées de complot. Tywin s’occupa des procès et à compter de ce jour, chaque prisonnier pouvait partir en échange du paiement d’une somme calculée sur divers critères soumis à son appréciation.

          Voyant les difficultés financières du royaume et profitant de la situation, Astapor contacta le Conseil pour proposer de financer Westeros en échange d’un soutien militaire contre Yunkai. Le propos fut vite entendu et les fidèles du roi, que sont les Riverlands, le Vale ainsi que les Lannisters assurèrent l’armée royale de leurs hommes et partirent à l’assaut des cités orientales.
          Les armées fidèles, inspirées par leur juste cause et la confiance de leur roi firent tomber les murs des grandes cités. Coffres sertis de joyaux et urnes débordant de richesses arrivèrent au palais. Cela n’en était pas assez mais garantissait du prestige au roi. Alors, accusé lui aussi de trahison envers le royaume, le Grand Septon fut arrêté et exécuté.







          N’en supportant pas plus, Mace Tyrell lança alors des appels aux seigneurs de Westeros, rejetant l’autorité du roi. Le conflit n’était pas encore armé mais des coalitions se formaient déjà pour assurer leur soutien à un camp ou l’autre. Une nouvelle menace apparaissait dans les îles de fer, des rumeurs parlant d’un dieu du feu qui guiderait les vrais fidèles.





          Sonnant comme un appel au rire, le royaume apprenait alors que Tyrion, le fils de Tywin, venait de forniquer avec la femme de son père et la mettre enceinte.

          Commentaire


          • #95
            Ahah, si je faisait mon aar se serait plein d'histoire de cul, tyrion baise ma femme, je baise la sienne

            Commentaire


            • #96
              Dans le Nord ont a pas ce problème les barals vont pas se révolter contre nous !

              EDIT : et je maintien qu'un mariage Robb/Daenerys aurais eu de la gueule!
              Dernière modification par L'historien du dimanche, 18-05-2014, 01h08.

              Commentaire


              • #97
                Le royaume sous tension, les fers-nés en action

                La situation devenait critique pour le roi. Le sud se faisait de plus en plus véhément contre son règne, soutenu par un clergé en conflit ouvert avec le roi. Malgré des rentrées d’argent importantes les caisses restaient définitivement vides.
                Balon II, défenseur de la foi du dieu du feu, proposa un prêt au royaume. Tywin fut opposé à cet accord dans un premier temps, craignant que cela ne soit vu comme un pacte avec une religion hérétique, ce qui n’était pas bon en ces circonstances. L’accord fut néanmoins trouvé sous condition de garantir la transaction secrète.



                Afin de dissuader toute révolte, la justice devenait de plus en plus sévère avec les criminels. Quand ces derniers refusaient de payer, le mur ou la mort étaient les seules destinations pour ces âmes.





                Voyant une opportunité de se faire rembourser alors que le roi demandait toujours plus de délai de paiement, la banque de fer commençait à négocier avec les mécontents pour récupérer son or. Port Réal fut même menacée par quelques armées, mais l’armée royale parvint à les repousser. Menacé par ces conflits, le roi se résolut à prendre un prêt auprès des Lannisters et des Starks, le soutien des premiers ainsi que des Tully et Arryn rendait la couronne débitrice à leur égard.





                La situation changeait dans les îles de fer plus vite que dans n’importe quelle région du royaume. Rodrik succédait à Balon et espérait bien allumer la mèche de la révolte sur Westeros et profiter de la situation pour déclarer son indépendance. Varys rapporta que Eddard fut contacté pour discuter de quelques projets, mais rien n’a filtré sur les conclusions de cette entrevue.
                Dans un second temps, c’est Renly qui fut visité pour l’inciter à la révolte contre son frère. Le roi informé, il écrivit à son frère et à Rodrik concernant cette entrevue. Nul ne sait ce qui incita les deux hommes à rentrer dans le rang mais Renly proclama alors soutenir de tout son cœur et son âme le trône tandis que Rodrik se posa comme un soutien indéfectible de son roi. Les rumeurs rapportent que ce serait la découverte da sa relation incestueuse avec sa sœur, Asha, portant fiancée au seigneur du Vale, qui le plaça dans une mauvaise position pour négocier.








                Voyant la situation s’enliser et la couronne tenir face aux protestations, le nouveau Septon se rendit auprès du roi pour en finir avec ce conflit. Au terme d’un échange qui voyait le roi promettre de respecter la religion et ne pas diminuer la puissance de l’Eglise sur le territoire de Westeros, l’excommunion du roi fut levée.
                Le roi et le Septon descendirent alors ensemble dans les rues, marquant le retour de la paix sur le royaume. Ne pouvant plus s’abriter derrière des motifs religieux, les seigneurs devraient alors dévoiler leur véritable visage…





                La famille Martell, inquiète de voir l’influence grandissante des lannisters sur le Conseil, manigançait pour faire assassiner la reine. Les critiques se dirigeaient de plus en plus sur la sévérité de la Main du roi plutôt que vers ce dernier.
                Loin d’accepter, des fiançailles eurent lieu entre les deux batards des deux familles pour assurer une alliance toujours plus forte. La joie du roi fut doublement grande quand la nouvelle des fiançailles de son frère Renly arrivèrent, lui qui refusait de s’unir à quelqu’un.









                Dans leur volonté de récupérer leur argent, la banque de fer redemanda ses fonds au roi qui redemanda un délai. Outrée de ne pas voir le remboursement, elle finança la révolte de Mace qui décida de mettre en œuvre ses plans.





                La grande révolte du sud débuta alors. Organisant ses armées rapidement, la famille Tyrell se dirigea prestement vers Port Réal pour une victoire rapide. Se défaisant facile des corps de garde à la frontière, elle commença le siège de la capitale qui se retrouvait faiblement défendue. Heureusement, attendant l’appel du roi, les grandes familles du royaume que sont les lannisters, arryn et tully arrivèrent et joignirent leurs forces à celles de l’armée royale qui stationnait non loin. La première campagne eu lieu près de la capitale tandis que l’armée Tyrell se repliait en voyant les renforts arrivés.



                Sa défaite laissa le champ libre à l’armée dirigée par Robert qui décida de se ruer sur Hautjardin pour éviter des morts inutiles. Une seconde campagne eu lieu où le roi se distingua, tant par sa force et son courage au sein de la bataille qu’en faisant une nouvelle batarde avec une cagote du coin.







                La révolte terminée, Robert décida de montrer de la clémence pour apaiser le royaume. Il n’oubliait pas le geste de Mace, mais l’unité devait être préservée alors qu’enfin le prêt de la banque de fer fut remboursé et que la situation devenait plus calme.
                La dynastie Barathéon prospérait malgré les enfants mort-nés, les demandes incessantes de Cersei concernant la composition du Conseil, ses crises lors de la vague de peste, les sollicitations de son père qui devenait de plus en plus indispensable au roi qui devait accepter pour conserver son soutien.















                La paix retrouvée, il était temps de s’occuper des greyjoys qui ourdissaient des complots dans l’ombre. Tant pour discuter pleinement de la sécurité future de Westeros en position de force que pour signifier la relation qui unissait un vassal à son roi, l’enlèvement de Victarion II fut décidé.

                Alors qu’il allait avoir lieu, une révolte se déclara dans les îles de fer qui mirent à bas l’actuel despote, remplacé par une autre famille. La situation devenait bien plus intéressante, le Conseil décida alors de soutenir la famille greyjoy et planifia l’emprisonnement et l’assassinat de toute la noblesse locale pour garantir leur retour.





                Cela rendrait cette famille débitrice envers la couronne, réduirait l’influence des fers-nés pour de nombreuses années et assurerait la stabilité du royaume... Un nouvelle organisation du Conseil est également prévue pour donner une plus grande présence à certaines familles qui ont assuré la pérennité du pays.

                Commentaire


                • #98
                  Je ne serais être present ce soir , vu mon absentéisme si quelq'un veut prendre ma place il n'y pas de souci

                  Commentaire


                  • #99
                    Je rectifie c'est probalbe que je sois là mais pas longtemps longtemps

                    Commentaire


                    • chaud pour ce soir?

                      Commentaire


                      • Objection! Harold n'est pas du tout le fils de Jon mais son petit neveu! Toute rumeur concernant une relation incestueuse entre Jon et sa nièce ne serait que calomnies!!!!

                        Sinon, toujours 20h30 pour ce soir?

                        Commentaire


                        • Ce soir 20h30 en effet. Je corrigerai l'erreur prochainement.

                          Commentaire


                          • il se pourrait que j'arrive vers 20h40-20h45 (car à cette heure je finis de manger ). désolé d'avance

                            Commentaire


                            • Durant la soirée:



                              Mort de Robb Stark en duel contre Robbert Barathéon.

                              Commentaire


                              • Tu as eu le temps pour cela durant les courtes sessions de jeu!? Tu as bien de la chance

                                DU côté du Val, encore une fois rien de bien folichon.... Exaspéré par les comportement des îles de Fer, et franchement énervé par le comportement et la relative stérilité d'Asha Greyjoy sa femme, Harold Arryn a décidé de divorcer, et du coup cherche une nouvelle femme (mais malheureusement, toutes les autres familles ayant tendance à fiancer leurs filles au berceau, il reste peu de prétendantes....)

                                Et sinon, Harold s'efforce d'assassiner les divers prétendants non Arryn au titre de seigneur du Val, Littlefinger montrant son importance dans ses opérations secrète.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X