Pour la vitesse de la partie, je pense qu'on peut tous se mettre d'accord sur deux points :
- v1 minimum. ça veut dire pas de v0.5 pendant la moitié d'une session. Là, Cataphractaire semble avoir réglé son problème assez rapidement, ce qui est très bien. Si les joueurs qui ont des problème de connexion n'ont pas de moyen de remédier au problème, ou n'ont pas la présence d'esprit de se retirer d'eux-mêmes, c'est triste mais il faut les expulser.
- des rehosts à heures fixes afin d'en limiter le nombre. Là, seulement 2 rehosts pour une partie de 3 heures, c'est bien. Les joueurs ont bien réagi.
Les sessions de 4 heures où l'on fait 12 rehosts en jouant à deux à l'heure parce que sous prétexte de traiter de manière égale tous les joueurs, on rehoste à chaque prétexte, et on va au rythme de connexions aléatoires, plus jamais ça. 10 ans pour une session ce n'est pas des masses, mais ça s'explique notamment avec le départ décalé (d'ailleurs, que s'est-il passé ? Je croyais que les joueurs étaient d'accord pour continuer la partie, et puis finalement on a en relancé une nouvelle).
Pour les sessions de 4 heures pleines, en admettant qu'on n'a pas plus de 4-5 rehosts et une vitesse constante à 1 avec des pics à 2, on pourra facilement faire 15-20 ans.
- v1 minimum. ça veut dire pas de v0.5 pendant la moitié d'une session. Là, Cataphractaire semble avoir réglé son problème assez rapidement, ce qui est très bien. Si les joueurs qui ont des problème de connexion n'ont pas de moyen de remédier au problème, ou n'ont pas la présence d'esprit de se retirer d'eux-mêmes, c'est triste mais il faut les expulser.
- des rehosts à heures fixes afin d'en limiter le nombre. Là, seulement 2 rehosts pour une partie de 3 heures, c'est bien. Les joueurs ont bien réagi.
Les sessions de 4 heures où l'on fait 12 rehosts en jouant à deux à l'heure parce que sous prétexte de traiter de manière égale tous les joueurs, on rehoste à chaque prétexte, et on va au rythme de connexions aléatoires, plus jamais ça. 10 ans pour une session ce n'est pas des masses, mais ça s'explique notamment avec le départ décalé (d'ailleurs, que s'est-il passé ? Je croyais que les joueurs étaient d'accord pour continuer la partie, et puis finalement on a en relancé une nouvelle).
Pour les sessions de 4 heures pleines, en admettant qu'on n'a pas plus de 4-5 rehosts et une vitesse constante à 1 avec des pics à 2, on pourra facilement faire 15-20 ans.
Commentaire