X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D'autant que spectator nous a quitté (peut-être seulement temporairement) à cause de problème de performances de pc il me semble, et à cause du fait qu'on reste en V1 en jouant. Bref on a plus d'admin pour streamer.. c'est dommage. Avec les mongoles à nos frontières en plus sa promet d'être intéressant.
    Dernière modification par Alexei1492, 28-11-2016, 12h17.

    Commentaire


    • Envoyé par Alexei1492 Voir le message
      D'autant que spectator nous a quitté (peut-être seulement temporairement) à cause de problème de performances de pc il me semble, et à cause du fait qu'on reste en V1 en jouant. Bref on a plus d'admin pour streamer.. c'est dommage. Avec les mongoles à nos frontières en plus sa promet d'être intéressant.
      J'ai quitté parce qu'on m'insultait sur le TS, et qu'il est impossible de discuter avec Pyrrhus (qui s'est mis très rapidement à sous-entendre que je pouvais dégager si je n'étais pas content).
      Je ne peux également pas me permettre de mobiliser une soirée pour jouer 10 ans en jeu.

      Pour le moment, je retourne jouer en multi à CK2 sur le forum Paradox / les redditiens, mais il faut comprendre qu'il n'est pas possible de consacrer un tiers du temps de jeu à attendre un retardataire ou à faire des rehosts.
      Et qu'on ne dise pas que c'était le cas depuis le début de cette partie - depuis les dernières sessions, on se traîne et puis c'est tout. Je n'y trouve pas beaucoup de plaisir, et si c'est pour me railler ou pour m'insulter quand je le fais remarquer, ce n'est plus la peine de jouer. Je retiens quand même la logique étonnante de Pyrrhus, qui reproche aux GPOs EU4 de faire peu de cas des joueurs et qui vient faire du tourisme sur la PPO Stellaris juste pour nous expliquer qu'il n'aime pas le jeu (sans compter qu'il est allé raconter que la partie était annulée)... et qui n'hésite pas à faire son petit chef sur CK2.

      Je pense que beaucoup de joueurs apprécieraient d'accélérer un peu le rythme, quitte à ne pas faire un rehost au moindre crash. L'IA de CK2 est suffisamment performante pour se le permettre, et nous étions suffisamment nombreux pour ne pas gâcher la partie de tous les joueurs parce qu'il y en a un qui doit attendre 30min pour le rehost. On ne peut tout simplement pas jouer à 10+ comme à 4, et cela implique effectivement d'avoir une connexion qui tient la route et de jouer suffisamment bien pour tenir la vitesse 2 la majorité du temps (quitte à demander un passage en v1 de temps à autre).

      Je comprends tout à fait que cette vision du multijoueur n'est pas partagée par tous, cependant j'ai l'impression que c'est surtout l'avis d'un seul qui s'impose à tous, depuis quelques sessions.

      Commentaire


      • Concernant les rehosts et la gestion du temps perdu, vous devriez prendre l'habitude de téléverser la sauvegarde sur un canal spécifique du teamspeak (si tant est que les paramètres de ce dernier le permettent) pour ensuite la récupérer individuellement.
        C'est un gain de temps d'environ 90% à ce niveau.

        Commentaire


        • C'est pas grave, je comprend les difficultés qu'a un joueur a streamer alors qu'il joue en même temps, mais merci de vos réponses.
          C'est agréable de voir une gpo sur ck2 j'y joue en solo et vous voir jouer en multi est assez impressionnant (je grossis beaucoup moins vite que certains d'entre vous dans mes parties) et ça fait de la variété.

          Commentaire


          • Spectator : le forum est la pour qu'on en discute non ? Sur le ts avec le brouhaha y a rien qui n'est clair, tant dans ce que chacun veux que des décisions prisent, perso j'avais compris que t'étais parti parce que l'on voulait pas sortir les joueurs en V1, et j'ai pas vu les insultes, comme quoi. Personnellement je ne serai pas contre un durcissement à l'égard des retardataires, du genre on lance a 21h05 max, et puis y a un ou deux horaires de rehost fixes dans la soirée, et ceux qui ont loupé le départ ou qui ont crash (cas isolés évidemment) reviennent sur le rehost, avec une immunité sur les guerres le temps de leur absence. C'est pas que que je leur en veut, mais lancer 20 30 minutes en retard ça devient lourdingue. Qu'en pensez vous ?

            Reblocho : pas intéressé pour stream ? Je le ferai au pire si personne ne se dévoue dans la semaine, il faudra juste que je demande aux autorités compétentes de m'expliquer comment faire (si des autorités compétentes passent et veulent bien éclairer ma lanterne).
            Dernière modification par Dacen, 28-11-2016, 19h51.

            Commentaire


            • Sinon petit résumé de la politique internationale vue par un habitant de Marrakech:

              - les Mongols, nouveaux membres de l'Ouma, ont porté le sabre chez les mécréants russes et ont pu soumettre les marchands russes. Une vile coalition de leurs voisins semble cependant freiner, heureusement, que pour peu de temps, la marche de la multitude.

              - Le seigneur-lige de notre suzerain, le puissant et magnanime Calife d'Hispanie, Epée de l'Islam, vainqueur du vieillard mitré chef pathétique des chrétiens d'occident, n'ayant pas rejoint les rangs du pseudo Djihad appelé par l'usurpateur abbasside celui n'a pu qu'échouer. Les nombreuses divisions internes, signe de la désapprobation divine, plus que les bras des pleutres grecs, semblent avoir eu raison de cette entreprise.

              - Les francs semblent menacés par la destitution de leur calife anciennement de Rome par les prêtres grecs qui ont profité de la déroute de ses armés coalisées et croisées devant les armées puissantes du Seigneur de l'Hispanie pour annexer Rome.

              - L'Emir d'Al Andaluz, mon oncle a souhaité étendre ses possessions sur le Mali, après plusieurs batailles favorables où mes troupes l'ont parfaitement soutenu, celui-ci, trop sur de lui, a pénétré dans les possessions désertiques du Moussa impie. Le Désert, conjugué aux très nombreuses troupes réunies par les tribus maliennes, semble avoir renversé le court de la guerre. L'absence des soldats fassis occupés à mater la rébellion menée par plusieurs conseillers traitres à notre émir, béni soit son nom a probablement contribué aux échecs de cette campagne.

              - Le chef des Francs a décidé d'envoyer son ost conquérir Barcelone. La barakah du Calife annihilera sans difficulté les ambitions franques.


              Commentaire


              • résumér d'un habitant du marakesh ahahahhah quelqun peuit poster les différente onglet de la map du jeux svp ?

                Commentaire


                • Envoyé par Spectator_Errans Voir le message

                  J'ai quitté parce qu'on m'insultait sur le TS, et qu'il est impossible de discuter avec Pyrrhus (qui s'est mis très rapidement à sous-entendre que je pouvais dégager si je n'étais pas content).
                  Je ne peux également pas me permettre de mobiliser une soirée pour jouer 10 ans en jeu.

                  Pour le moment, je retourne jouer en multi à CK2 sur le forum Paradox / les redditiens, mais il faut comprendre qu'il n'est pas possible de consacrer un tiers du temps de jeu à attendre un retardataire ou à faire des rehosts.
                  Et qu'on ne dise pas que c'était le cas depuis le début de cette partie - depuis les dernières sessions, on se traîne et puis c'est tout. Je n'y trouve pas beaucoup de plaisir, et si c'est pour me railler ou pour m'insulter quand je le fais remarquer, ce n'est plus la peine de jouer. Je retiens quand même la logique étonnante de Pyrrhus, qui reproche aux GPOs EU4 de faire peu de cas des joueurs et qui vient faire du tourisme sur la PPO Stellaris juste pour nous expliquer qu'il n'aime pas le jeu (sans compter qu'il est allé raconter que la partie était annulée)... et qui n'hésite pas à faire son petit chef sur CK2.

                  Je pense que beaucoup de joueurs apprécieraient d'accélérer un peu le rythme, quitte à ne pas faire un rehost au moindre crash. L'IA de CK2 est suffisamment performante pour se le permettre, et nous étions suffisamment nombreux pour ne pas gâcher la partie de tous les joueurs parce qu'il y en a un qui doit attendre 30min pour le rehost. On ne peut tout simplement pas jouer à 10+ comme à 4, et cela implique effectivement d'avoir une connexion qui tient la route et de jouer suffisamment bien pour tenir la vitesse 2 la majorité du temps (quitte à demander un passage en v1 de temps à autre).

                  Je comprends tout à fait que cette vision du multijoueur n'est pas partagée par tous, cependant j'ai l'impression que c'est surtout l'avis d'un seul qui s'impose à tous, depuis quelques sessions.
                  Bon ce message appelle à de certaines réponses, ou tout du moins d'autres opinions.

                  D'abord je tiens à rappeler que nous étions tous présent la session précédente pour commencer à 21h!!!! Mais R2sus ayant posé une question sur le forum quelques heures seulement avant le début de la session, nous avons perdu 30min à débattre.

                  Ensuite parler du comportement de Pyrus dans une GPO stellaris n'est pas très relevant.

                  Au sujet des commentaires sur les GPO EU4, je plaide coupable, j'aime bien discuter avec lui de ses impressions sur les gpo eu4, ayant personnellement participé deux fois, je fus quelques peu déçu par ces dernières (en gros je me suis fais bloblé par le vétéran mundien d'à coté, deux fois plus gros bien sûr, après 3-4 sessions). Mais si cela te gêne, et je peux le comprendre, j'essaierai d'éviter le sujet.

                  Il ne faut prendre ce que dis Fauconaigle au 1er degré, ni 2eme ni 3eme d'ailleurs. Il y a une certaine affections dans les piques qu'ils envoient à tous le monde.

                  Comme l'a très bien expliqué Mandor, nous avons commencé la GPO sans contrainte de vitesse de jeu, de connexion, etc, et ce serait très dommage d'en imposer en cours de route, d'autant que cataphractaire et fauconaigle sont présent depuis la ppo précédente en autre.

                  Personnellement je soutiens le raisonnement de Pyrus sur la façon de gérer les rehost; d'autant qu'il n'a pas changé en cours de route d'avis, on applique grosso-modo les mêmes régles depuis le début. Il était présent dès la première session et a été un moteur de cette ppo (ne l'oublions pas). Bien que sa manière de discuter du fonctionnement de la partie fut quelque peu autocratique lors du début de session. Il est sans doute d'ailleurs plus intelligent d'en discuter sur le forum et de voir si d'autres gens sont de ton avis.

                  Enfin, rien ne t'oblige à être présent toutes les semaines, surtout si tu trouves cela trop contraignant ou si tu n'y prends plus plaisir. Mais rien de t'empêche de revenir la semaine prochaine ou celle d'après, je pense que tu seras toujours bienvenu si tu t'y sens d'humeur.


                  Sinon, merci à Nossiub pour ce résumé du point de vue hérétique
                  Dernière modification par Alexei1492, 29-11-2016, 19h35.

                  Commentaire


                  • Petit fact-checking :
                    - Nous n'étions pas tous présents à 21h (R2sus n'était pas là, par exemple). Je dois avoir "discuté" pendant, quoi, 2 minutes avant de partir, voyant que nous en étions toujours au même point que la semaine dernière (<- ceci est un euphémisme). Il y a toujours une bonne raison, une fois c'est un retard, une autre fois c'est parce qu'on discute...
                    - Je parle du comportement de Pyrus en multi de manière générale, et je ne fais que souligner les contradictions dans son comportement. Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne veux faire taire personne et je n'angélise pas les GPO EU4, je montre simplement que celui qui se permet de dire à ceux qui sont mécontents de la parole du grand manitou qu'ils peuvent dégager, que celui-là ne se mêle pas de critiquer la manière dont sont menées les GPO EU4. Ou de faire du mauvais esprit sur d'autres jeux.
                    - Les faits sont simples : on se traîne depuis quelques sessions, on joue finalement très peu de temps, et ce parce qu'on attend 1 ou deux joueurs, pas parce que la moitié des joueurs ont crashé et étaient en pleine guerre. Pareil en jeu, depuis quelques sessions on joue très lentement. Peu importent les règles qui sont derrière, je ne peux tout simplement pas me permettre de jouer comme ça, c'est tout. Il n'y a pas d'excuse à trouver ou d'explication à inventer : soit on accepte de jouer à 2 à l'heure en passant beaucoup de temps à glander, soit on ne l'accepte pas. Il n'y a pas de "il n'y a jamais eu de contraintes gnagnagna". Le problème, ce n'est pas moi qui l'est - le problème, c'est cette situation "nouvelle", qui n'est pas celle des premières sessions. Et je réagis à la solution que l'on apporte à ce problème.

                    Maintenant la réponse :
                    J'ai déjà quitté des parties en multi parce que ma connexion lâchait, et j'ai déjà également crashé et attendu des rehosts. Et c'est tout à fait normal. Comme je l'ai dit, je préfère jouer avec des gens qui appliquent les règles de base qui permettent de s'amuser sur des parties avec des joueurs nombreux. Il ne s'agit pas d'une partie RP, nous n'avons pas des positions particulièrement difficiles, ce n'est pas non plus une partie d'initiation.
                    L'objet de mon commentaire précédant était d'expliquer mon absence. Et mon absence est due à une combinaison de ce que je n'accepte pas de me faire traiter de la sorte (ce que tu passes tranquillement sous silence), et du fait que je ne peux pas me permettre de perdre mon temps ainsi. Je ne vois pas en quoi c'est une question d'opinion ou de point de vue - le rythme de jeu a clairement ralenti, nous ne jouons donc pas de la même manière qu'au début de la partie. Soit on explique aux gens qu'on ne peut pas continuer à ce rythme, soit on décide que désormais la partie se fait au ralenti. Et dans les deux cas, oui, on perd des joueurs. J'espère que maintenant les raisons de mon départ sont claires et que l'on essaiera plus de les travestir en faisant comme si je débarquais faire ma petite révolution.

                    Je veux bien attendre des joueurs et faire des efforts quand on joue à 4, et je ne suis pas du genre à sacrifier des joueurs pour le bien commun, mais il y a un minimum à respecter, et j'apprécie assez peu que les conversations à ce sujet tournent souvent en débat Pyrus vs les méchants pas contents qui n'ont qu'à dégager.
                    Un bon organisateur est celui qui fait les choix qui pénalisent le moins l'ensemble des joueurs, et qui permettent de jouer dans une bonne ambiance. Ce n'est pas un petit chef qui s’arque-boute sur ses positions en refusant la discussion.

                    Commentaire


                    • Le problème de vitesse est pas mal influencé par la position sur la carte: au niveau des grandes plaine on a besoin de beaucoup plus de temps pour passer d'une province à une autre, la perception de lenteur est alors décuplée pour nous russes et géorgien.

                      Pour ma part je vais vous laisser poursuivre sans moi, je galère depuis le début pour faire un pays potable, mais là ça devient plus possible avec les mongoles, la lenteur et la pauvreté générale de la région c'est juste devenu indigeste et je n'éprouve plus de plaisir à jouer. Mais je me suis quand même bien amuser avec vous, je suis juste triste de ne pas avoir zigouiller faucon plus souvent
                      Dernière modification par Elros3112, 29-11-2016, 22h57.

                      Commentaire


                      • non elros reste au pire prend un autre pays ou revient pour la prochaine gpo qui je vais insulter durant la partie maintenant...

                        Commentaire


                        • Je vais être là pour la prochaine n'ayez crainte !

                          Commentaire


                          • Ahaha la co de fauconaigle aura finalement eu raison de cette GPO ?

                            Commentaire


                            • D'accord avec Elros, la Russie en vitesse 1 c'est très très chiant. Mais bon, je comprends aussi d'un côté qu'on ne puisse pas demander aux gens qui ne tiennent pas la v1 de partir, surtout quand ce sont des mecs qui sont là depuis le début. En tous cas, je vais essayer de faire quelque chose avec mon doge russe, on verra où ça me mènera.

                              Commentaire


                              • dequoi tu parle babtou fragile dhadrien ma connexion a ce que je sache peut tenir la vitesse 2 a part quelque exception ou ma vitesse chez moi a été plus lente et la journée ou c'est arriver j'ai quitter la partie pour vous laisser jouer!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X