X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fauconaigle
    a répondu
    bon pour cette partie je vous laisse la lourde tache de choisir mon personage

    Laisser un commentaire:


  • dan-dan
    a répondu
    Alexei, ce pavé est magnifique

    Laisser un commentaire:


  • Alexei1492
    a répondu

    Envoyé par slobodan Voir le message
    parce que hein les remarques styles "il y a une autre session en semaine démerdez-vous"
    ça c'est les remarques de Pyrus, connu pour être un grand diplomate XD, il a déjà fais couler de l'encre, sa sert rien de recommencer.

    Voilà maintenant tu sauras que t'es pas obligé de prendre ce qu'il dit au pied de la lettre.

    Après il nous fait souvent gagner du temps en proposant des solutions efficaces, mais rien ne t'oblige à prendre ce qu'il dit comme loi absolu gravé dans la pierre.

    Envoyé par slobodan Voir le message
    bref placer une session en semaine ce n'est pas une bonne idée du tout
    Parle pour toi, on est une dizaine sur celle du mardi soir, ce qui est très bien pour du ck2. Que tu travailles tard en semaine ce n'est pas notre faute. On n'oblige pas non plus de présence obligatoire à chaque semaine, on comprend très que ta vie personnelle passe avant ck2.

    Envoyé par slobodan Voir le message
    bah forcément c'est trop long donc il ne faut pas en vouloir à certains de créer une autre partie à côté :/
    D'un, personne ne t'empêche de crée un topic pour une partie en parallèle ou un autre soir (vendredi/samedi).

    De deux, 'Senechal' a crée un topic pour commencer à l'époque Charlemagne le samedi soir!

    De trois, ce n'est que mon avis perso, mais splitter le groupe en deux partie serait peut-être une bonne idée: une en v2, pour que certains qui ne supportent peu la v1 arrêtent de râler. L'autre en v1, qui correspondrait plus au noyau de gens présent depuis 2/3 partie de suite. De plus une vingtaine de joueur c'est beaucoup sur une partie de ck2, surtout si elle dure. Dites ce que vous en pensez.

    Envoyé par slobodan Voir le message
    (même si c'était prévu d'y passer que si quelqu'un a un empire on ne va pas y revenir)
    Tu as été abusé par les conversations sur le forum, je savais très bien (comme pas mal d'autre) qu'en pratique on ne pourrait pas le faire, si la v2 n'était pas imposé. On t'as menti!!!
    Après je fais partie de ceux qui apprécient de jouer avec la minorité qui ne peut jouer en v2.

    Envoyé par slobodan Voir le message
    qu'on fait comme votre dernière partie style 200 ans en 6 mois si je me souviens bien ( on me le confirmera je pense bien )
    T'es pas en solo ou tu peux jouer en v5 et faire 400 ans en une semaine. En multi il y a beaucoup plus de choses à faire, tu peux regarder les actions des autres en les mettant en personnage important, faire de la coop, etc... Je pense que comme la dit Mandor, on a tous passé une agréable partie, sur une longue période c'est vrai. Mais rien ne t'oblige à jouer dessus pendant 6 mois

    A part pour R2 qui ne supportais pas la v1, et Spectator, qui il semble (puisqu'il l'a rappelé récemment) ne s'est toujours pas remis de s'être fais insulter par fauconaigle (de 'babtou fragile' probablement).
    Au passage merci pour la map Spectator, et la liste des joueurs .

    Envoyé par slobodan Voir le message
    si les retardataires ne sont pas arrivés entre temps sans prévenir du retard tant pis ? 21h10 c'est démarré comme ça
    Même les GPO de EU4, bien organisées, avec toutes les règles de pensées, et deux GM, ont tendance à commencer en retard, desfois même seulement à 21h30. C'était la 1ere session, c'est normal qu'on ait mis du temps à commencer.

    Envoyé par slobodan Voir le message
    qui soit dans la norme :/
    Là j'ai une soudaine envie de m'énerver sur ce commentaire a peu près aussi inutile et vide que ton dernier post.
    Tu m'expliquera la 'norme' sur CK2. Moi je connais pas. Contrairement à EU4, il faut choisir la date de départ, décider de quelle dlc on active (aztèque ou pas, ...), tu n'as pas de placement style eu4: une france, un ottoman.... Le multi sur ck2 diffère fondamentalement du multi sur eu4. Je pense qu'on cherche plutôt une partie conviviale sur ck2, ou on coopère au début, et une fois bien avancé on peut songer à se mettre des battons dans les roues.

    Envoyé par slobodan Voir le message
    je plussoie pour un reboot à heure fixe ( 22h30 ou 23h00 peut-être ? ) et pour les retards, je propose que l'host passe les sauvegardes à 21h ou 21h05 et on se connecte à la partie, si les retardataires ne sont pas arrivés entre temps sans prévenir du retard tant pis ? 21h10 c'est démarré comme ça
    Bien que la position (que j'adhére) de Pyrus de rehoster à chaque crash (en théorie) puisse effrayer beaucoup de gens (oh la la on va perdre trop de temps), en pratique on rehost la plupart du temps juste 3 ou 4 fois par session. (c'est pas la mer à boire) Et dans l'ensemble la plupart des gens (même Pyrus) ne veulent pas perdre trop de temps non plus

    Envoyé par slobodan Voir le message
    je propose que l'host passe les sauvegardes à 21h ou 21h05 et on se connecte à la partie
    On (sûrement Pyrus) mettra la save dans un channel du teamspeak dorénavant.
    Dernière modification par Alexei1492, 15-03-2017, 18h07.

    Laisser un commentaire:


  • slobodan
    a répondu
    37h30 de travail manuel par semaine même si mes horaires collaient ( la je fini à 21h tous les jours mais admettons que ce n'est pas le cas ) j'aurai beaucoup mieux à faire ne serait-ce qu'avec la femme bref placer une session en semaine ce n'est pas une bonne idée du tout et si ça traîne chaque dimanche et qu'on fait comme votre dernière partie style 200 ans en 6 mois si je me souviens bien ( on me le confirmera je pense bien ) bah forcément c'est trop long donc il ne faut pas en vouloir à certains de créer une autre partie à côté qui soit dans la norme :/ on verra bien ce que ça donnera dimanche j'en reparlerai à ce moment la !

    Sinon je plussoie pour un reboot à heure fixe ( 22h30 ou 23h00 peut-être ? ) et pour les retards, je propose que l'host passe les sauvegardes à 21h ou 21h05 et on se connecte à la partie, si les retardataires ne sont pas arrivés entre temps sans prévenir du retard tant pis ? 21h10 c'est démarré comme ça
    Dernière modification par slobodan, 14-03-2017, 23h00.

    Laisser un commentaire:


  • Leifr
    a répondu
    Je suis ni chômeur ni étudiant et je trouve le temps de jouer aussi bien le mardi que le dimanche, ça dépend de chacun. Tu fais surement partie d'une minorité qui ne peut pas jouer tous les jours au même titre qu'une minorité ne peut pas jouer en v2.
    La session du dimanche essaye de contenter tout le monde sans sacrifier le moindre joueur. Faut savoir faire des concessions, comme le fait de se démerder pour tous être là à 21h.

    Laisser un commentaire:


  • slobodan
    a répondu
    Des frères soeurs à mariés et des mâles dans la familles pour poser plus de comptoirs c'est utile hinhin CEPENDANT j'ai réfléchi et comme vous dites vu que de toute manière on ne peut pas éditer sur une partie chargée tant pis, du moment que ce n'est pas trop déséquilibré je fais mon mea culpa !

    Sinon perso si dimanche on commence à 21h pétante, qu'on fait qu'une rehost, qu'on avance en vraie V1 et qu'on réussi à avancer de 20 ans tant mieux ! ( même si c'était prévu d'y passer que si quelqu'un a un empire on ne va pas y revenir ), mais si ça ne passe pas je créerai sans doute une partie et un post V2 pour le week-end ( parce que hein les remarques styles "il y a une autre session en semaine démerdez-vous" bah certains ne sont ni chômeurs ni étudiants mm mm ) comme ça tout est bon non ?

    Laisser un commentaire:


  • Dacen
    a répondu
    On le faisait déjà sur la fin de l'ancienne partie du dimanche, donc c'est possible, et ce serait bien en effet.

    Laisser un commentaire:


  • Rukawa
    a répondu
    on peut déjà gagner 5 minutes en uploadant la même save de la partie non ?

    pour CK2 jamais tenté, mais je sais que sur EU4 qd je jouais en multi, on s'envoyait le fichier de save pour déjà gagner du temps pour la prochaine session.
    après cela sera valable que pour la 1ere partie du jour, pas le rehost.

    Laisser un commentaire:


  • Leifr
    a répondu
    Oui les sessions qui se passent bien et démarrées à temps on fait plus de 15 ans.
    Le problème c'est que le jeu supporte très mal le multijoueur et que les problèmes de synchronistation/CTD sont assez récurrent sans forcément être la cause d'un joueur spécifique (cf dimanche où il y a par exemple trois joueurs désynchronisés simultanément, ou la dernière session de l'ancienne GPO où à chaque changement de religion principale le jeu faisait planter l'host).
    Là où ça n'est pas forcément un problème sur Europa, sur CK2 l'IA peut chier sur ta partie en deux minutes (suppression de titres, attributions de terres, changement d'intérêt, de loi, de religion etc...)

    Après si quelqu'un a une connexion en carton, c'est un autre problème.

    Laisser un commentaire:


  • Spectator_Errans
    a répondu
    Pour la vitesse de la partie, je pense qu'on peut tous se mettre d'accord sur deux points :
    - v1 minimum. ça veut dire pas de v0.5 pendant la moitié d'une session. Là, Cataphractaire semble avoir réglé son problème assez rapidement, ce qui est très bien. Si les joueurs qui ont des problème de connexion n'ont pas de moyen de remédier au problème, ou n'ont pas la présence d'esprit de se retirer d'eux-mêmes, c'est triste mais il faut les expulser.
    - des rehosts à heures fixes afin d'en limiter le nombre. Là, seulement 2 rehosts pour une partie de 3 heures, c'est bien. Les joueurs ont bien réagi.

    Les sessions de 4 heures où l'on fait 12 rehosts en jouant à deux à l'heure parce que sous prétexte de traiter de manière égale tous les joueurs, on rehoste à chaque prétexte, et on va au rythme de connexions aléatoires, plus jamais ça. 10 ans pour une session ce n'est pas des masses, mais ça s'explique notamment avec le départ décalé (d'ailleurs, que s'est-il passé ? Je croyais que les joueurs étaient d'accord pour continuer la partie, et puis finalement on a en relancé une nouvelle).
    Pour les sessions de 4 heures pleines, en admettant qu'on n'a pas plus de 4-5 rehosts et une vitesse constante à 1 avec des pics à 2, on pourra facilement faire 15-20 ans.

    Laisser un commentaire:


  • Leifr
    a répondu
    C'est une bonne idée en effet.


    J'acquiesce Elros pour Essindra, d'ailleurs il a pris son personnage au rehost donc pour l'édition ce n'était pas possible.
    SaintTech a rejoint en cours également, d'où la non possibilité de personnalisation de son duc de Sinai.
    La création d'un patricien ne change rien en soit si ce n'est que tu vas commencer avec plus de prestige et un âge plus important donc l'élection plus facile, mais par rapport à ta situation de départ, on peut difficilement s'en offusquer.

    L'idée de la création du personnage c'est surtout pour faire table rase encore une fois et de mettre potentiellement tout le monde au même niveau dès le début en évitant les héritages.


    Quant à la v1, y'a déjà une session en v2. Y'en faut pour tous non ?

    Laisser un commentaire:


  • Spectator_Errans
    a répondu
    Envoyé par Elros3112 Voir le message
    Essindra a approximativement 20h de jeu, on lui a proposer de prendre le duc de Bohême justement car s'était pas trop compliquer et de mémoire il est arrivé au rehost sur la bohème donc pas possible d'éditer.
    Oui, du coup il n'y a vraiment pas de quoi faire un scandale pour les joueurs qui n'ont pas créé de perso de toutes pièces.

    Laisser un commentaire:


  • Nossiub
    a répondu
    Il faudrait peut être un nouveau fil de discussion non? Vu qu'il s'agit d'une nouvelle GPO. A moins que poster ici arrange tout le monde.

    Laisser un commentaire:


  • Elros3112
    a répondu
    Essindra a approximativement 20h de jeu, on lui a proposer de prendre le duc de Bohême justement car s'était pas trop compliquer et de mémoire il est arrivé au rehost sur la bohème donc pas possible d'éditer.

    Laisser un commentaire:


  • Spectator_Errans
    a répondu
    Cataphractaire : Petit Roi de Mumu Murchad Ua Briain, non créé, mais pas d'héritages
    Tarlion : Duc de Kent Eawig Rosbeef, créé
    Aikiko : Duc de Bretagne Alan VI de Cornouaille, non créé, mais choisi après un game over sur un duc de Bretagne créé
    Tagazin : Duc de Toulouse Guilhèm Gob's, non créé, mais pas d'héritages
    R2sus : Emir de Kabylie Jean-Mouloud Al'Merguez, créé
    Elros : Roi de Lotharingie Lothar III de Lotharingie, créé
    Dacen : Duc de Souabe et d'Alsace Rudolf von Rheinfelden, non créé, mais pas d'héritages
    Essindra : Roi de Bohème Konrad Premyslid, non créé, bon j'avoue que celui-là est un peu pété avec sa famille nombreuse et son titre
    royal
    Spectator : Patricien de Venise Bono Dandolo, non créé, pas d'héritages
    Nossiub : Comte de Temes et de Cnasad Boldiszar Temest, créé
    Rukawa : Doux de Longobardia Augustus "le Gros" Rucaua, créé
    Mandor : Doux d'Athènes Achillus "le Hideux" Atride, créé
    SainTech : Emir de Sina'i Qasim Salavid, non créé ? Pas de famille antérieure en tout cas
    Miox : Khan de Bakhchisaray Bönek Ochak, créé
    Alexei : Khan de Thocomer Alexius Alexiade, créé
    Missille : Khan d'Okan Markhran Okan, créé
    Pyrus : Beylerbey d'Arménie Malkhas Pyrus, créé
    Slobodan : Beylerbey de Khorasan Ahura Mazdâ, créé
    Leifr : Raja de Sauvira Iskandar "l'Habile" Karn, créé

    Voilà, je pense qu'on peut clore le débat. Sur toutes les dynasties non créées, on a :
    - Cataphractaire qui a abandonné son duc de Mercie pété pour un petit roi en Irlande
    - Aikiko qui a subi un game over
    - Dacen et Spectator qui ont repris des dynasties historiques, sans avantage particulier
    - Tagazin qui a édité une dynastie existante mais par particulièrement puissante (il y a juste le comté de Lusignan, peut-être, mais rien de bien considérable)
    Et juste Essindra qui a pris un personnage bien puissant, sous la personne de l'héritier dynastique d'un royaume. Je crois que son perso commence comte de Brno ou quelque chose comme ça, mais son frère est Roi de Bohème.
    Dernière modification par Spectator_Errans, 14-03-2017, 12h27.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X