X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par R2sus Voir le message
    C'était Mandor, pas Manixbe x)
    Bah ça commence par "Man" dans le deux cas, j'ai pas cherché plus loin. (ou alors j'ai cliqué à côté. Va savoir.)

Envoyé par Nossiub Voir le message
    Spectator_Errans Le Moise Destructeur et richissime alors...

Après le prosélytisme juif a été efficace cette session!
    Je sais pas ce qu'il te faut, tu passes entre deux mers et tu fais un périple vers Jérusalem. Et le tout dans une mare de sang.
    Dernière modification par Spectator_Errans, 08-02-2017, 14h44.

Commentaire

Envoyé par Spectator_Errans Voir le message

Je sais pas ce qu'il te faut, tu passes entre deux mers et tu fais un périple vers Jérusalem. Et le tout dans une mare de sang.
      Certes, mais l’Égyptien ne m'a pas poursuivi longtemps...

Commentaire

Salut,
        Je me propose de vous rejoindre si vous avez de la place pour un débutant .

Commentaire

Envoyé par Batto Voir le message
          Salut,
          Je me propose de vous rejoindre si vous avez de la place pour un débutant .
          On devrait te trouver de la place (sans présumer de l'avis du gentil organisateur R2SUS). Tu arrives un peu en avance sur le TS (généralement c'est le bon Pyrus qui héberge et tu pourras choisir un duc.

Quelle expérience de CK2 as-tu?

Commentaire

3 heure de jeux , sans DLC .
            Mais j'apprend vite .

Commentaire

Moui 'fin pour CK2, 3h ça me paraît peu, surtout si tu n'as pas pu te familiariser avec les mécaniques du conseil et ce genre de choses. Je me demande s'il ne serait pas judicieux pour toi de jouer en tant que vassal d'un autre joueur (un qui ne soit pas trop vicieux), qui pourra te "materner" un peu en cas de problème. J'ai des vassaux dans des positions intéressantes si tu veux (dont certains qui te permettraient d'accéder à l'indépendance une fois ta position suffisamment renforcée), mais je crois qu'alexei ne dirait pas non à un peu d'aide.
              Sinon, il faudrait te trouver un coin plutôt tranquille. Les musulmans sont plus simples à jouer, donc si tu préfères jouer sans maître joueur, je conseillerais un personnage en Perse ou en Abyssinie (peut-être pas en Egypte, puisque Dacen s'y dirige).
              Si tu veux jouer un peu plus hardcore, y a la Bulgarie qui est en train de se convertir au Judaïsme, il va y avoir des révoltes dans tous les sens et l'Empire Byzantin reste menaçant. Un vassal bulgare peut te faire un jeu intéressant avec Nossiub, je crois, et grignoter Byzance c'est toujours fun.

Sinon, parmi les choix plus difficiles, il y aurait :
              - les vassaux écossais et anglais (le Royaume d'Angleterre est plutôt petit, mais il menace les dernières possessions de Pyrus en Irlande et je vais lui mettre tatane sur tatane)
              - les vassaux français (la France est en récession depuis plusieurs années, il y a moyen de se tailler son petit domaine entre la France, Lotharingie et la Germanie, c'était un peu le plan pour Mandor)
              - il y a une république musulmane qui traîne encore en Suède, je crois, mais elle est dans une position très difficile
              - l'Afrique du Nord, qui est la prochaine cible de Dacen
              - un vassal byzantin : Byzance est plutôt en mauvaise posture, mais peut se refaire très vite. Il reste possible de se tailler un chemin vers le trône ou d'accéder à l'indépendance.
              - partir au loin, sans retour, à Bhaktipur ou Chandara... en Inde, quoi.
              - y a aussi quelques nomades qui traînent, mais je ne conseille vraiment pas à un débutant.

Commentaire

Je me propose de devenir donc ton vassal , j'ai un peux tester les DLC avec un amis qui les a tous . Donc d'ici mardi j'aurai appris un peux plus sur le jeux .

Commentaire

Petit Batto sera mon vassal.

Commentaire

Salut, je risque de ne pas être présent ce mardi, sinon avec une connexion de campagne, ce qui m'empêchera probablement de suivre la v2 et donc afin de ne pas trop vous ralentir je devrai deco (bon on verra).

Envoyé par R2sus Voir le message
                    Petit Batto sera mon vassal.
                    cough, cough.... Batto, un conseil, méfie toi de R2sus, ne te met pas trop près de lui.

Sinon, tu peux rejoindre mon empire wende, il y a une place de duc de Novgorod et d'estonie assez intéressante, qui à terme peut devenir roi de russie, et peut être empereur et être indépendant plus tard. Le gameplay payen (religion romuva) est plus exotique. Jouer sous l'égide de Spectator est une bonne idée, tu verras le gameplay occidentale catho (le plus classique du jeu), il pourra te conseiller dès ce mardi lui. Sinon si tu es tenté par le gameplay musulman, je pense que dacen ne serait pa contre un vassal qui pourrait conquérir l'afrique par exemple. A mon avis il vaut mieux que tu reste sur l'une de ces 3 options pr apprendre le jeu.

Commentaire

Il n'a même pas dix heures de jeu, laisse-le jouer un Duc plutôt riche en Italie, de toute façon il a déjà choisi, il jouera Lasagno di Barilla !

Commentaire

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de jouer la même dynastie dans un Royaume qui risque d'être la cible d'une croisade, lorsque l'on débute. A la limite, je préfèrerais le mettre en Italie du Sud, et si jamais il a envie de devenir hérétique, je lui accorde l'indépendance et il te prête allégeance, R2sus.

Au moins, laisse-le jouer un duc d'une autre dynastie que la tienne.

Commentaire

Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                          Salut, je risque de ne pas être présent ce mardi, sinon avec une connexion de campagne, ce qui m'empêchera probablement de suivre la v2 et donc afin de ne pas trop vous ralentir je devrai deco (bon on verra).

cough, cough.... Batto, un conseil, méfie toi de R2sus, ne te met pas trop près de lui.

Sinon, tu peux rejoindre mon empire wende, il y a une place de duc de Novgorod et d'estonie assez intéressante, qui à terme peut devenir roi de russie, et peut être empereur et être indépendant plus tard. Le gameplay payen (religion romuva) est plus exotique. Jouer sous l'égide de Spectator est une bonne idée, tu verras le gameplay occidentale catho (le plus classique du jeu), il pourra te conseiller dès ce mardi lui. Sinon si tu es tenté par le gameplay musulman, je pense que dacen ne serait pa contre un vassal qui pourrait conquérir l'afrique par exemple. A mon avis il vaut mieux que tu reste sur l'une de ces 3 options pr apprendre le jeu.
                          Ne mêlez pas un débutant à vos vendettas, il va fuir

Sinon si vassal pk pas le bout de l'Angleterre sous contrôle spectatorien ? Y a l'avantage d'avoir un suzerain bienveillant pour le protéger et l'aider en cas de problème, tout en étant un peu "empereur en son royaume", vu qu'il n'y a que peu de vassaux de spectator dans les îles britanniques, et que le reste c'est de l'ia.

Commentaire

Un vassal en Italie (surtout dans le nord) ça reste viable si Batto est motivé (les fraticelli ont le même gameplay que les catholiques, et R2sus connait bien le jeu), c'est surtout le fait de jouer un personnage de la même dynastie qu'un joueur qui est gênant, je trouve.

Commentaire

Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                              Si tu es pas là, ton IA va forcément vouloir tous nous annexer et actuellement personne peut y résister. Possible d'avoir un remplacent ?

Commentaire

Bon j'essaierai d'être là alors. D'ailleurs Elros faudra que tu fasses une guerre sainte pr récupérer 2 comtés en Nytra. Ton ia les a donné à l'ordre teutonique, qui les a perdu face à mes vassaux.

Commentaire

Chargement...
                                X