Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
Multijoueur
X
Réduire
Recherche
Page
sur
20
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
16
20
template
Suivante
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
25-02-2018, 17h11
Envoyé par
Mekonnen
Voir le message
L'Age des Vikings :
Duc de Spolète ou bien Emir du Hedjaz
Je ne sais pas si c'est possible pour ce dernier
S'il y a quelques joueurs qui désirent jouer au Moyen-Orient, pourquoi pas, mais dans l'immédiat, je pense qu'on privilégiera les départs en Europe
Dernière modification par
R2sus
,
25-02-2018, 17h55
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lyacs
Militaire saisonnier
Share
Tweet
25-02-2018, 17h41
Envoyé par
R2sus
Voir le message
S'il y a quelques joueurs qui désirent jouer au Moyen-Orient, pourquoi pas, mais dans l'immédiat, je pense qu'on privilégiera les départ en Europe
Allez hop, tout le monde au tibet.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
25-02-2018, 18h19
Mais en 769 tu peut blobber dans les frontières de la Francie qui sont assez grosse, atteindre une taille critique et te lancer dans la conquête de tes voisins. Mon but si on joue tous dans la Francie serra de propager le plus possible la culture française et donc pour faire cela je bloberrai bien sûr le plus possible. Je pense que le but de tous, si on choisie tous de commencer en Francie serra de grossir le plus possible pour imposer la France dans le monde et imposer sa suprématie aux autres joueurs. Pas de végéter en France en restant tous dedans et en alternant les élections pour le titre de roi de France avant de se faire assassiner 5 ans plus tard.
Certains chercheront la domination de la France, d'autres partiront chercher la gloire à l'étranger avant de revenir éventuellement en France.
La différence entre le Serg et l'Umayad c'est la taille des possibles conquêtes, je n'ai jamais vu le SERG attaquer et blobber la France au cours de toute mes parties alors que la réciproque n'est pas vrai pour l'Umayad. De plus tout les joueurs n'auront pas forcément intérêt à protéger un joueur qui se ferra attaquer dans le Sud de la France n'ayant rien à y gagné et tout à y perdre. Encore plus si ils sont la cible de pillages vikings ou de raids païens.
Et si Pyrus est en effet un perturbateur bien connu, je ne vois absolument pas en quoi il me gênera si lui et moi avons tous les 2 le rang de duc surtout si nous ne sommes pas dans le même Royaume parce qu'avec le Départ en 769 c'est ce qu'il se passera rapidement.
Pas mal de joueurs peuvent décommander au dernier moment pour des raisons diverses et variées. Les règles sont à adapter en fonction de chaque situation de départ. J'aurai pu t'en proposer énormément mais elles n'aurait fait que polluer le topic. L’ordre qui aurait du être suivi si tu voulais vraiment faire quelque chose de cohérent c'est
1)Définir une date
2)Définir ou non un scénario
3)Définir des règles pour ce scénario (ex : l'assassinat dans les premières dates est extremement nocif pour tous les joueurs avec le partage salique et la mortalité élevé de ceux qui jouent en tribal alors qu'en fin de partie avec la primogéniture ou autre ça passe mieux, autre exemple : les hordes de début de partie sont monstrueuses alors que celles de fin de partie sont facilement gérable. )
Les étapes 1) et 2) aurait pu être condensé en une seule avec la bonne méthode. Mettre des choix de dates et des choix de scénario avec des dates spécifiques sans date ou la date aurait fait l'objet d'un second vote.
Du genre : 1) Tous en France (date à voter après), 2) Tous dans le SERG (date à voir après) 3) Tous dans l'empire Byzantin(date à définir) 4)Tous dans l'Abbassid/Umayad 5)867 Âge des Vikings Tous en Mer du Nord 6)769 et tous à l'Est en tribal. Etc
Voilà pourquoi je dit que les choix proposé ont entrainé un biaisement des votes. Et que les joueurs ont choisies ce qui leur semblait le moins pire, je ne pense pas que tout le monde ait pris le temps de lire les présentations des scénario mis au vote, ce soit retrouvé dans les propositions de vote et ait réellement compris de quoi les options de vote retournait clairement. Pyrus et/ou Mandor m'a dit qu'il regrettait un peu que le vote ait eu lieu de cette manière.
La règle départ au rang de Duc n'a pas vraiment énormément de sens suivant la date et le scénario. Le roi de Navarre a moins de puissance qu'un Duc tandis que Svivpod en Suède a le potentiel pour devenir Roi voir même empereur en l’espace d'une seule session si la chance est de son côté.
Au final je pense qu'on choisira l'Âge des Vikings et que je le choisirai aussi mais pas parce que les joueurs veulent y jouer en priorité mais parce qu'on ne leur a pas donné d'autres propositions concrètes.
Le Scénario tous en France en 769 ou 867 ne me parait pas viable/intéressant/cohérent avec ce qui avait été initialement proposé.
Mais au final ça ne devrait pas te déplaire parce que comme tu me l'a dis tu voulais un placement libre et tous les joueurs n'aiment pas jouer en tribal.
Je regrette également que d'autres scénarios qui aurait pu être formateurs pour les débutants ou même les joueurs confirmés ait été négligé. (Départ dans un même Royaume/Empire ça permet aux joueurs d'apprendre et maîtriser les bases du jeu et s'initier à l'optimisation. De même qu'un scénario tribal)
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
25-02-2018, 19h32
Flemme de te répondre
Hadrien1er
, car quoique je te répondrais, tu n'accepterais pas cette réponse, et tu réécrirais un pavé afin de montrer que tu as forcément raison, et pas moi.
Tu as ta façon de voir les choses, et de les organiser, j'ai les miennes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
25-02-2018, 19h44
Bah c'est juste un débat
R2sus
, on peut s'y attendre quand on prend la responsabilité d'organiser quelque chose et c'est à ça qu'on peut reconnaitre un bon leader.
Tu m'a coiffé de 2-3H pour le post d'organisation de la nouvelle GPO je l'accepte et je ne vais pas faire une contre GPO ou te mettre des bâtons dans les roues mais ça ne signifie pas non plus que je vais dire amen à tout ce qu'on me propose.
J'ai un esprit assez cartésien et je trouve ça mieux que les GPO qui compte une vingtaine de personnes soient bien organisés. Que l'organisation soit démocratique ou dictatoriale ne me dérange pas tant que la direction prise est assumée et claire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ChipsKetchup
Eplucheur de patates
Share
Tweet
25-02-2018, 19h45
Rendez-vous où et à quelle heure ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
25-02-2018, 19h48
Envoyé par
Hadrien1er
Voir le message
Bah c'est juste un débat
R2sus
, on peut s'y attendre quand on prend la responsabilité d'organiser quelque chose et c'est à ça qu'on peut reconnaitre un bon leader.
Tu m'a coiffé de 2-3H pour le post d'organisation de la nouvelle GPO je l'accepte et je ne vais pas faire une contre GPO ou te mettre des bâtons dans les roues mais ça ne signifie pas non plus que je vais dire amen à tout ce qu'on me propose.
J'ai un esprit assez cartésien et je trouve ça mieux que les GPO qui compte une vingtaine de personnes soient bien organisés. Que l'organisation soit démocratique ou dictatoriale ne me dérange pas tant que la direction prise est assumée et claire.
Un débat stérile ne m’intéresse pas x)
our l’organisation, je le répète, tu as ta vision, j'ai la mienne.
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
25-02-2018, 19h49
Envoyé par
ChipsKetchup
Voir le message
Rendez-vous où et à quelle heure ?
Sur le TS de Mundus, vers 20H30-45 si possible
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lyacs
Militaire saisonnier
Share
Tweet
25-02-2018, 19h51
Bon, je vais devoir annuler ma participation hélas du à une impossibilité soudaine d'assurer ma présence les dimanches soir. Désolé encore et bonne chance.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
25-02-2018, 20h42
Si ça ne t'intéresse pas
R2sus
ça intéresse d'autres personnes de là à dire qu'il est stérile...
Oui c'est ce que j'ai dit aussi avec des termes différents.
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
25-02-2018, 20h49
Voilà les titres que je trouve jouable en France :
27 Joueurs !
Duc de Bourgogne -> R2sus
Duc d’Aquitaine -> Pierrot------> Duc de Gueldre & d'Aquitaine
Duc de Toulouse -> Dacen
Duc de Flandre -> Ptua
Duc de Hollande et de Brabant -> Elros
Duc d’Alémanie -> Hamos
Duc de Haute-Bourgogne -> Chips
Duc de Provence -> Nossiub
Duc de Bretagne -> Lamulcantard
Duché de Gascogne -> Cherebushka
Duché de Thuringe -> VertigO
Comté du Gévaudan -> Aragox
------> Duc du Gévaudan
Comté du Périgord -> Alexei
Comté du Lahourd -> Mekonnen
Comté d’Eû -> Sukesa
Comté du Vexin -> Leifr
------>Duc de Normandie, de Champagne et de Navarre
Comté de Lyon -> Seas de Coeur
------> Duc de Dauphiné
Comté de Neuchâtel -> Gigi
Comté de Sungdau -> Hadrien
------> Duc de Haute-Lorraine
Comté de Juliers -> Zerzer
------>Duc de Luxembourg
Comté de Nantes -> Tagazin
------>Duc de Bretagne & d'Anjou
Comté de Verdun -> MasterCheaf
Comté de Paris -> Mandor
Comté de Poitou -> Drakym
Comté de Limousin -> Tarlion
------> Duc de Limousin
Comté de Nassau -> Pyrus
Comté de Guînes -> Yolt
R2sus
,
26-02-2018, 00h54
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
26-02-2018, 00h11
Début
Spoiler:
Fin de Session 20 Février 792
Spoiler:
Hadrien1er
,
26-02-2018, 00h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tagazin
Gobelin exhibitionniste
Capitaine à moustache
Share
Tweet
26-02-2018, 19h04
Le joueur sur Nantes il a l'air super bon (en plus il a le breton en vassal), il a bien grandit et tout
Commentaire
Envoyer
Annuler
Dacen
Crâne Lubrique
Tacticien incompris
Share
Tweet
26-02-2018, 19h26
il faut espérer que ça ne lui montera pas à la tête !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elros3112
Roi des Yuezhi
Militaire saisonnier
Share
Tweet
26-02-2018, 21h01
Moi, je trouve l'union des pays bas particulièrement cool !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8