X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Euh oui, je n'ai pas non plus voulu initier un mouvement "anti- R2sus " hein !

On fait tous des erreurs, et j'ai moi-même été un peu "chaud" quand je lui ai dit de redescendre sur terre. Je m'en excuse R2sus, sache que je t'apprécie même si j'ai envie de t'étrangler de façon récurrente.

R2sus a le grand mérite de s'impliquer et de vouloir faire avancer les choses.

Il y a d'autres choses à mettre son crédit, notamment dans la partie qui vient de s'achever, le souci de vouloir protéger les joueurs absents etc.

Je pense juste qu'il ne faut pas que qqn devienne "propriétaire" de la partie du dimanche, ni R2sus , ni Pyrrhus , ni moi ni un autre.

C'est notre partie collective.
    Dernière modification par Mandor, 26-06-2018, 14h35.

Commentaire

Envoyé par Mandor Voir le message
      C'est notre partie collective.

Ça fais un peu communiste tout ça .

Commentaire

Tu es trop diplomate là Mandor, je ne vise pas à descendre R2sus, duquel j'apprécie également divers aspects. Pas plus que toi je ne concentre ma critique sur l'individu "R2sus", mais sur les dérives possibles et manifestement en marche.
        La réponse qui t'a été faite juste avant, c'est quand même que dans les autres parties (europa...) y a des maxi dictateurs, et qu'il serait donc normal et même réjouissant (ce qui est sous entendu) de n'avoir un mj que semi dictacteur. Ni R2sus, ni Pyrus ni toi ou un autre ne devrait avoir le droit sur la base du fait qu'il host ou poste le premier message, que son "je pense et j'en suis sur" (chacun est convaincu d'avoir la meilleure idée hein) devienne un "j'estime avoir le droit de refuser certains scénarios". Et si je réagi maintenant c'est parce que tu as abordé le sujet, pas parce que R2sus ne me revient pas ou que sais je.

Commentaire

Dacen, ça c'est ton avis, tu ne veux pas de GM, soit, mais dans les faits, Pyrus est le GM depuis de nombreuses années, sans en avoir le titre.
          Et avec un tel raisonnement, le refus de renouveau, nous serions toujours à vivre dans des grottes et peindre sur des murs.

Le Changement n'a pas toujours que du bon, mais je ne vois pas l'inconvénient que quelqu'un ou plusieurs deviennent GM (Surtout que c'est très souvent Pyrus qui prends les décisions et pas moi au passage), et comme je ne cesse de le répéter, si vous ne voulez pas de moi, ou pour je ne sais quelle autre raison, je me retire, il n'y aucun soucis.

Et je le répète parce que ça commence très sévèrement à m'énerver, je n'ai RIEN ORIENTÉ pour les choix de parties, et si tu n'étais pas content, fallait élever la voix et rameuter une foule derrière toi, parce que jusqu'à ce que la partie se lance, j'ai dû avoir 5 ou 6 mécontents qui en parlaient ouvertement, sur 27, excuse-moi de ne pas avoir voulu changer la date pour cette minorité.

Et pour rappel, je ne vois pas en quoi je suis un semi-dictateur, et je ne le serai jamais, je fait juste part que l'on a de la chance de ne pas avoir ça sur CK II, ce qui n'aurait pû ne pas être le cas, j'essaye d'organiser les parties, que les gens choisissent le scénario ou juste la date, et c'est tout, après je ne cache pas que j'aimerai que le GM ai plus de marge de manœuvre comme gérer les conflits, les rehosts ou l'application des règles (le peu qu'on a ), que le GM soit moi, ou pas. A titre personnel je pense que les parties de CK II ont besoin d'une organisation plus complète et structurée, parce que j'aime ça, et que je pense que ça serait mieux, mais je n'impose rien.

Ah, et pourrais-tu me citer tous mes abus de pouvoirs, j'aimerais bien en rire s'il te plait, promis, même si je suis un grand dictateur sanguinaire, je ne te ferais pas éxécuter !

Pour Mandor, oui, je ne suis pas propriétaire des parties, et je n'ai jamais dis l'être, je n'empêche personne de créer le sien, ou de proposer ses idées dans ce topic, c'est même écrit en première page.
          Dernière modification par R2sus, 26-06-2018, 17h15.

Commentaire

Je pensais aux pressions pour recommencer des parties pas terminées et aux orientations du débat en excluant/favorisant des propositions (et tu viens de le faire pour la proposition de seas de fait. On pourrait aussi parler des choix proposés sur de vieux strawpoll, pas le récent, mais je n'ai pas envie de partir sur une dispute stérile sur 4 pages à base de mauvaise foi, toi non plus je pense. Si tu parle d'autres choses pour le "je n'ai rien orienté", il doit y avoir méprise, je ne pense à rien d'autre.

Rien de sanguinaire ou d'excessivement grave je te rassure donc, mais en effet mon avis est que si tu pense qu'une partie n'est pas viable pour raison x ou y, tu le dis dans le fil en exposant tes arguments, tu t'arrêtes la sur ce point, tu continue à lister les propositions des autres même si celles ci ne te semblent pas viables/inintéressantes/idiotes (et je précise que je ne suis moi même pas convaincu par le scénario viking pour les raisons que c'est le genre de partie ou il faut un équilibrage et que je le pense compliqué), et à la fin via un sondage non anonyme comportant l'ensemble des propositions, tu répertorie ce qui recueille le plus de voix, et la partie suit ce choix indépendamment de ce que tu aurai préféré. En somme qu'a tous les niveaux tu dissocie le fait d'avoir organisé la partie (je ne parle donc même plus de la pertinence de cet organisateur que je questionne en premier message, on imagine ici qu'il est utile donc). Ce que je reproche c'est l'usage d'un statut, le "MJ", pour appuyer sa voix et en faire plus qu'une voix d'un joueur parmi les autres. Pyrus n'est jusqu'à maintenant jamais intervenu sur le forum pour expliquer que "telle idée c'est pas possible parce que j'ai l'intime conviction que c'est pas bon, et je n'ai pas l'intention de voir si les joueurs sont d'accord avec moi avant de prendre ma décision unilatérale".
            Dernière modification par Dacen, 26-06-2018, 17h48.

Commentaire

Envoyé par R2sus Voir le message
              tu peux demander à Pyrus ou encore Alexeii sur les parties de HOI IV comment ça se passe )

Commentaire

Du coup, si c'est moi le GM, je suis obligé d'intervenir dans vos discussions fraternelles?
                naaan
                c'est plus rigolo de vous lire et, finalement, décider pour tout le monde !!!
                JE SUIS LE MJ hahahahahaha!!!

Respect my authority

Commentaire

J'aurai mis ma main à couper que tu passais même pas sur le forum Pyrus, comme quoi. Et du coup, que se passe il exactement dans une partie de HoI (ca à l'air intéressant ) ? Je me souviens que récemment Benoit à kick Alexei, mais à part ça...

Commentaire

Dacen Bah déjà pour rejoindre les gpo hoi c'est un peu la croix et la bannière, le gm ne faisant preuve d'aucune souplesse ("sex lex dura lex" doit être son credo).
                    L'organisation du pouvoir est très centrale, voire régalienne, et l'ordre républicain y est maintenu en permanence si tu vois ce que je veux dire. J'ai un peu l'impression qu'il y a une sorte de verticalité du respect aussi. Bon, bien que je ne cautionne pas l'organisation des gpos hoi, je la comprends.
                    Et y a pas mal de gens sympas qui font aussi du hoi.

Mandor , pour défendre un peu R2sus , malgré ses manières peut-être brusques, il a le mérite d'essayer de faire avancer les choses plus vite.
                    Même si je te rejoins sur l'essentiel dit, y avait un petit côté coup de chaud
                    Dernière modification par Alexei1492, 28-06-2018, 18h55.

Commentaire

Je m'y prends 3 mois à l'avance, mais on ne sait jamais, de nouveaux arrivants pourraient se glisser entre temps.

N'hésitez pas à proposer d'autres dates et/ou Scénarios s'il vous en vient pendant la trêve estivale; pour la partie de cet été, comme je l'ai dis je ne lancerais pas le sujet, si tant est qu'il y en est un.

Le Doodle :

https://doodle.com/poll/ps3w745h739ku29f

Beaucoup s'étaient plaint de la non-confidentialité des Doodles précédents, celui-ci l'est donc.
                      Dernière modification par R2sus, 28-06-2018, 19h39.

Commentaire

Vous ne votez qu'une seule fois avec le 'secret des urnes', donc votez bien!!

Commentaire

Pour la partie de septembre, il faut rajouter mon idée de scénario républiques.

Commentaire

Envoyé par Mandor Voir le message
                            Pour la partie de septembre, il faut rajouter mon idée de scénario républiques.
                            Je l'ai rajouté, pour les personnes ayant déjà votés, vous ne pouvez plus modifier vos choix, si vous vouliez cocher ce scénario, merci de me faire parvenir une demande pour que je prenne en compte votre voix sur ce choix.

Sont concernés :

(lb) Pyrus
                            Alexei1492
                            Tarlion
                            Tagazin
                            Sukesa

Commentaire

Envoyé par R2sus Voir le message
                              Je m'y prends 3 mois à l'avance, mais on ne sait jamais, de nouveaux arrivants pourraient se glisser entre temps.

N'hésitez pas à proposer d'autres dates et/ou Scénarios s'il vous en vient pendant la trêve estivale; pour la partie de cet été, comme je l'ai dis je ne lancerais pas le sujet, si tant est qu'il y en est un.

Le Doodle :

https://doodle.com/poll/ps3w745h739ku29f

Beaucoup s'étaient plaint de la non-confidentialité des Doodles précédents, celui-ci l'est donc.
                              Merci R2sus !

Commentaire

J’suis partant pour rejoindre l’aventure !

Personnellement toutes les dates me vont mais je prefere l’âge des vikings et l’idée de faire deux camps entre les britanniques et les vikings est une bonne idée de gameplay mais j’trouve que c’est assez déséquilibré pour le clan des catholique

Commentaire

Chargement...
                                X