X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • désoler je ne participerais pas à la GPO pour le coup. Le scénario de la partie ne me plait pas.
    Je vous souhaite néanmoins une bonne partie à vous.
    A la prochaine GPO

    Cordialement.

    Commentaire


    • Hello, j'ai désinstallé entièrement le jeu en supprimant chaque fichier et apparemment le problème que j'avais hier est réglé

      Commentaire


      • Je serais absent pour la session de ce dimanche. Je reprendrais ma dynastie aprés une semaine de jeu par l'ia (Sauf si un remplçant est disponible)

        Commentaire


        • Bonjour et bonne semaine à tous,
          je met un petit mot pour exprimer toute la frustration que j'ai éprouvé hier soir qui peut se résumer en une expression : "pas glop"
          C'était vraiment 'pas glop' de tuer l'unique mâle qu'il y avait dans la dynastie (sachant que c'était juste le 2ème que j'ai eu étant donné le reset dynastie au départ).
          Je m'imaginais une autre ambiance sur ck2, franchement, mais bon j'ai commencé a être vacciné des la session d'avant avec les raids viking incessants sur mon petit royaume, effectivement c'est tellement plus marrant de looter un joueur humain alors qu'il y a des ia partout autour.
          J'avoue j'ai une connexion pourrie niveau download mais je crois ne pas lagger in game concernant cela j'ai aussi moyennement apprécié les commentaires (avec l'accent québécois) de la semaine passé pouvant se résumer à 'il nous les brise, on a pas besoin de lui'; surtout que mon micro ne fonctionne pas, je ne peux même pas me défendre; concernant cela c'est vraiment très simple de me le dire sans animosité: 'écoute bobby c'est chiant de jouer avec toi à chaque rehost y'en a pour 15mn de load' je le comprendrai très bien et vous enquiquinerai plus mais il y a la manière!
          C'est tout l'objet de cette petite tirade: la manière!
          Je veux bien qu'on soit dépersonnalisé par l'écran et la distance mais je suis un être humain aussi, ca aurait été plus simple de commencer par essayer de communiquer avec moi, surtout que c'est pas des sessions d'eu4, sur ck2 on est peu nombreux à se retrouver pour vouloir jouer ensemble, j'aurais pensé (avec mon esprit d'adolescente romantique) que vous m'auriez invité au restaurant avant d'essayer de me la coller dans l'oreille... fin je veux dire qu'on la jouait plutôt cool sur ck2, histoire de resserrer les liens de la petite communauté...
          Le duché de damas me titillait à la base mais j'ai voulu me rapprocher des autres joueurs pour plus de fun et d'interactions bah punaise jsuis vacciné maintenant.
          Je reviendrai surement dimanche prochain mais je me mettrais le plus loin possible de Mandor du coup.

          Commentaire


          • BobbyEwing Concernant ta connexion, personnellement elle me gêne pas et je suis sûr qu'au final elle ne gêne pas tant que ça les autres joueurs. Concernant les commentaires québécois, vois avec cat_red_fish, perso j'ai trouvé ça aussi un peu dur de brimer un joueur pour quelque chose auquel il ne peut rien, avec parfois des mots assez lourds.... tout ça pour 2 ou 3 minutes de chargement.
            Concernant ton "game over" (ta partie est pas irrécupérable), je comprend ta frustration venant des commentaires sur ta connexion, mais pas celle pour les interactions des joueurs avec toi car c'est le jeu, on peut piller/emmerder les autres joueurs et on doit le faire au moins un peu. Sinon c'est de la coop et on se bat contre de l'IA ad vitam aeternam, ça serait assez chiant.
            Mandor voulait pas te niquer ta game et il s'en voulait après que tu sois parti.
            Concernant le reste ouais je plussoie, on peut se faire des coups de pute in-game, mais dans la vraie vie autant être respectueux non ?
            Dernière modification par Soga, 24-09-2018, 16h23.

            Commentaire


            • T'en fais pas BobbyEwing, la connexion c'est toujours pour certains un motif de râler sur mundus. Tu ne charge peut être pas très vite mais je pense que j'ai ralenti plus souvent la partie en première vitesse que quiconque hier. Et puis on a quelques joueurs avec des connexions bien pires.
              Comme l'a dis Soga, Mandor n'essayait pas de te mettre game over, c'est pas son genre, mais ça reste un assassin dans l'âme donc faut se méfier. Après il ne s'était pas rendu compte hier de ta situation et il a trop assassiné.
              Concernant les pillages des vikings, tu devrait voir avec Tarlion et son royaume de Flouzz qui en bon chrétien devrait aider contre la fureur des normands !
              Et dis toi que le cruel roi de Jorvik a le droit au passage de quelques pillards d'un certain suomenusko

              Commentaire


              • Envoyé par Soga Voir le message
                Mandor voulait pas te niquer ta game et il s'en voulait après que tu sois parti.
                Bah non c'était quand même vraiment évident, quand tu vois le perso que t'assassines tu vois la tête de son héritier en dessous, vu la vieille dondon, c'était évident que c'était mon unique mâle surout que y'a 20ans de jeu, à peine et reset de dynastie.. je veux bien que c'était pas l'intention de départ mais c quand même évident, ca a quand même dû traverser l'esprit d'un joueur confirmé.
                Après effectivement mon bad ça a été de zapper le matrilinéaire mais moi ca m'a pas traversé l'esprit qu'un autre joueur voudrait me tuer.. surtout qu'avant de me taper pour le wessex y'avait l'essex, l'eastanglia et le centre a récupérer, jJ'étais en mode bisounours faut croire, je colle au perso, bobby ewing il est trop gentil.

                Commentaire


                • on l'a dit hier mais comme t'étais un peu remonté (de façon compréhensible) tu as peut être zappé : ta partie est largement jouable en l'état, ton vassal qui te déteste le plus est a -15, tu file des cadeaux aux trois gusses qui t'aiment pas, tu passe en électif et ta partie est sauvée. Donc no worries, ta partie est pas morte et in fine le seul désagrément que tu aura eu si tu gère correctement sera le -10 de relation avec tes vassaux pour dirigeant féminin.

                  Commentaire


                  • BobbyEwing :

                    Envoyé par BobbyEwing Voir le message
                    Bah non c'était quand même vraiment évident, quand tu vois le perso que t'assassines tu vois la tête de son héritier en dessous, vu la vieille dondon, c'était évident que c'était mon unique mâle surout que y'a 20ans de jeu, à peine et reset de dynastie.. je veux bien que c'était pas l'intention de départ mais c quand même évident, ca a quand même dû traverser l'esprit d'un joueur confirmé.
                    Après effectivement mon bad ça a été de zapper le matrilinéaire mais moi ca m'a pas traversé l'esprit qu'un autre joueur voudrait me tuer..
                    En fait, pas du tout.

                    Je suis un joueur + ou - confirmé (j'apprends encore tous les jours et ne suis pas au niveau des vétérans) mais distrait. CK 2 me sollicite personnellement beaucoup car je fais des tas de choses à tout moment. du coup, je ne "creuse" pas toujours assez. Par exemple, dans une partie précédente, cela m'est arrivé de me tirer une balle dans le pied en brûlant mon meilleur vassal humain sur le bucher (je pense qu'il s'agissait de Cherebushka). On est venu me proposer de brûler un hérétique et je n'ai pas pris une nanoseconde pour dire oui, hop ! Paf ! Au bucher !

                    Cela dit, ton tort n'a pas été seulement d'oublier le matrilinéaire : Si j'ai bien compris tu t'étais, fabriqué un super perso avec le générateur de personnages, mais ... Mais pour économiser des points, tu ne t'étais pas mis d'enfants je suppose ? Le générateur de perso, c'est bien, mais il faut aussi penser au coup de malchance et dépenser qqs poins pour avoir des enfants. Avoir Mandor à côté de soi, c'est un coup de malchance.

                    Bon, ça c'est le 1er point.

                    Second point :

                    Envoyé par BobbyEwing Voir le message
                    .. surtout qu'avant de me taper pour le wessex y'avait l'essex, l'eastanglia et le centre a récupérer, jJ'étais en mode bisounours faut croire, je colle au perso, bobby ewing il est trop gentil.
                    Désolé, je ne veux pas te vexer mais ton calcul est simpliste : Oui bien sûr le centre de l'Angleterre était plus près sur mon chemin de conquête. Je n'en disconviens pas. Mais la stratégie à long terme, ce n'est pas purement une question de proximité géographique. Tu grossissais plus qu'eux, tu devenais dangereux, et j'ai vu une bonne occasion. Une double occasion en fait : Ton maître espion ne t'aimait pas beaucoup (tu devrais systématiquement lui faire un cadeau et/ou prendre un maître espion d'une loyauté sans faille) et tu as eu une révolte. Tu étais affaibli. Tel le serpent qui attend son heure, j'ai frappé.

                    Troisième point :

                    Il faut que voies bien que malgré mon apparent succès en Angleterre, ma vie n'est suspendue qu'à un fil. Je suis à la merci d'une croisade catholique qui peut m'effacer entièrement ... en une seule guerre ! Cela a d'ailleurs failli arriver précédemment et je n'ai du mon salut qu'à l'intervention de Ptua. Je suis condamné à conquérir l'Angleterre ou être anéanti. Or voyons comment ça se passe : La religion germanique est prête de s'éteindre. Ton allié flamand, Tarlion avait conclu un pacte avec la Suède mais il a repris un des lieux saints, d'ailleurs. À cela s'ajoute les pillages incessants de Pyrus (Tu noteras que jusqu'à présent, moi, je ne t'ai pas pillé, je ne sais pas ce qu'on pu faire mes vassaux).

                    Tout cela pour dire que ma survie est en jeu, et que si je vois une occasion, je la prends. C'est une course contre la montre ... Si je ne conquière pas l'Angleterre à temps, je me ferai écraser ou bien devrai me convertir. Et je joue mon personnage de manière RP, je suis un roi viking impitoyable.

                    Quatrième point :

                    Et non des moindres, ton sentiment sur l’ambiance de notre groupe, le fair play, la convivialité. Sache que personnellement, je me fais toujours beaucoup de soucis pour ce qui est du plaisir des joueurs. Dans une campagne précédente, portant sur les croisades des princes chrétiens opposés aux musulmans, j'ai fait exprès de "fissurer" le bloc de mes alliés afin de classer un clivage entre 2 camps de joueurs qui commençait à se former.

                    C'est parfois difficile de conseiller cela avec le rôle play des personnages, chose qui me tient également à coeur.

                    Après, CK 2 a ceci de remarquable qu'on perd rarement définitivement. On peut en général toujours se vassaliser et essayer de reprendre le pouvoir par la suite si on est vaincu temporairement. Bon, pas toujours.

                    Cela dit, au niveau de l'ambiance et de l’atmosphère, je pense que tu mets 2 choses sur le même plan alors qu'elles ne le sont absolument pas : les remarques sur ta connexion et les interactions violentes entre les personnages in game.

                    Pour ta connexion, je n'ai personnellement pas fait de commentaire, et même si elle est un peu lente, elle reste à mon avis très acceptable surtout que nous sommes peu nombreux. J'invite cat_red_fish qui au demeurant semble un garçon sympathique à modérer ses propos qui ont pu te heurter.

                    Pour les interactions violentes, la guerre, les assassinats, cela fait partie du jeu. CK 2 est ce que l'on appelle "un jeu d'enfoirés". Une partie du plaisir vient de là. Si on prend par exemple le camarade Pyrrhus, et bien nous nous sommes foutus sur la tronche, assassinés, embrouillés (in game) un nombre incalculable de fois, cela ne m'empêche pas de l'apprécier (sauf quand il triche à Total War). S'assassiner ou se taper dessus dans CK 2, c'est quasiment une marque d'affection.

                    Conclusion :

                    Reviens soit sauver ta dynastie, soit prendre le successeur, soit prendre carrément quelqu’un d'autre, et viens te venger joyeusement ! Montre nous toute la perversité et la férocité de ton âme ! Passe du côté obscur !
                    Dernière modification par Mandor, 25-09-2018, 00h06.

                    Commentaire


                    • Concernant ma partie étant donné que je devrais régner 10ans pour faire un changement de loi d'héritage, je suis pas sur que cela soit faisable ou dumoins c'est tentable mais sans aucune garantie de résultat sachant que si la vieille meurt c'est sa fille qui prend la main et sa fille a déja 40 berges et un héritier mâle d'une autre dynastie...
                      Effectivement c'est encore jouable mais ca peut juste aboutir a jouer des années pour un game over et selon moi c'est le plus probable.
                      Apres Mandor, honnêtement j'ai encore les boules quand j'y repense: il est ou l'intéret de tuer mon perso? t'avais pas besoin de le tuer pour m'attaquer et prendre le wessex, surout que le duc de poitou m'attaquait sans arrêt et que mon manpower était vraiment low... juste une attaque simple cela aurait suffit. Quel intérêt de tuer mon perso pour atteindre tes objectifs?
                      fin bon on va zapper et je verrais la semaine prochaine ce que j'envisage de jouer.

                      Commentaire


                      • BobbyEwing :

                        - L'intérêt est évident : 1) Un nouveau souverain est toujours plus faible en général, surtout une femme 2) ton ancien souverain avait - si ma mémoire est bonne - plus de martial que la vieille reine, donc plus d'hommes.

                        Assassiner ton souverain t'affaiblissait et avait des chances de provoquer le chaos (guerre de succession etc) juste avant ma frappe militaire.

                        Dans la nature, le lion n'attaque pas le buffle quand il est fort, il attend qu'il soit faible histoire d'éviter le risque d'un coup de corne mortel. Le prédateur attend la bonne occasion pour maximaliser les chances de victoire. La différence, c'est que j'ai pris mes propres dispositions pour t'affaiblir avant de te sauter à la gorge. Je n'attends pas, je crée la bonne occasion. C'est la méthode la plus sûre et la plus rationnelle.

                        Cela me semble vraiment la base de la base.

                        Je suis assez surpris que tu sois surpris.

                        - Pour la semaine prochaine 1) pour la Bretagne, tu peux toujours tenter 2) Et/ou reprendre le successeur si tu te plantes 3) Ou encore choisir un autre perso.

                        - En tout cas ne te décourage pas parce que tu as avalé quelques couleuvres. J'en ai moi-même avalé beaucoup quand j'ai découvert le jeu en multi, notamment au niveau de mes révoltes de vassaux qui sont devenues une sorte de légende dans notre groupe, ou encore de mon temps total passé en tant qu'empereur byzantin (à coup de 5 minutes chrono) du à un mélange de maladresse et d'incroyable malchance.

                        Mais on apprend au fil du temps en côtoyant les joueurs plus expérimentés (c'est toujours mon cas) et ça vaut la peine. Et on s'amuse ... À condition d'accepter le fait que CK 2 n'est pas exactement un jeu de "bisounours". C'est un jeu d'intrigues, de trahisons, de complots, de guerres ... Bref un jeu qui cristallise tous les pièges et chausses-trappes imaginables. Et c'est ça qui est bandant.
                        Dernière modification par Mandor, 25-09-2018, 17h33.

                        Commentaire


                        • El famoso malus féminin quasi inexistant dans CK2. Le martial c'est cool pour les troupes mais la diplo joue également.


                          Va vraiment falloir t'expédier en Islande, Mandor.

                          Commentaire


                          • Mandor je veux bien que tu voulais peaufiner ta victoire mais avec le gars vivant je faisais 2,5k hommes et 12 bateaux, toi tu ostes 8k et les bateaux qui vont avec... le temps que mes 12 bateaux fassent les voyages pour transporter mes 2,5k d'homme et disons 2k de mercos dans le meilleur des cas... tu avais le temps d'avoir largement ton warscore en pétant tout le wessex...

                            Fin bon c'est fait c'est fait mais franchement c'est de la conquête agressive, tu me piques le duché et t'extermine la lignée avant quoi.
                            Dernière modification par BobbyEwing, 25-09-2018, 20h21.

                            Commentaire


                            • La pire fourberie naît de la pire des lâcheté ! #Mandor

                              Sinon BobbyEwing il y a quelque chose qui fonctionne toujours bien, c'est pleurer, je suis moi-même un grand spécialiste, apitoie ton adversaire et il sera plus clément !

                              Après tu n'as vraiment pas de chance, la France aurait survécu tu aurais pu te vassaliser à elle et tu aurais été "sauvé" des incursions Vikings; ou alors vassalise toi à l'Aquitaine, elle ne t'attaquera plus, et tu seras assez safe, tout en pouvant manger posey dedans !
                              Dernière modification par R2sus, 25-09-2018, 19h48.

                              Commentaire


                              • Mandor Pourquoi tu vas pas en Grèce?

                                Sinon il est vrai qu'il a l'assassinat rapide ( je confirme pour les autres GPO).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X