Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
Multijoueur
X
Réduire
Recherche
Page
sur
20
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
16
20
template
Suivante
Soga
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
27-11-2018, 00h13
On ne s'incruste pas ici, nous sommes des gentlemen et la porte est toujours ouverte
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ptua
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
27-11-2018, 04h22
Envoyé par
Doge of Venice
Voir le message
Bonjour y'a t'il toujours moyen de s'nscrire pour le GPO de Janvier ? Merci pour vos réponses. Je sais que je m'incrustes désolé.
Mandor
Fais attention, voilà un nouveau concurrent au titre
Commentaire
Envoyer
Annuler
Alexei1492
Share
Tweet
27-11-2018, 07h43
Envoyé par
Breval
Voir le message
Pourrai-t-on avoir les résultats des différents Doodle s'il-te-plait Princesse R2sus ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
27-11-2018, 18h47
Envoyé par
Alexei1492
Voir le message
Les Résultats vous les aurez en Janvier, quand tout le monde aura voté sur tous les Doodles, ce qui est très loin d'être le cas xd
Et faut vraiment que je poste les derniers Doodles demandés xd
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mandor
Share
Tweet
27-11-2018, 21h12
Et tant qu'à faire, je persiste, faisons des doodles où on voit qui vote. C'est bien mieux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
27-11-2018, 21h45
Envoyé par
Mandor
Voir le message
Et tant qu'à faire, je persiste, faisons des doodles où on voit qui vote. C'est bien mieux.
La dernière fois, les gens ont massivement réclamés un vote à ballot secret, il en sera donc ainsi.
Si tu ne tiens pas à voter Mandor, soit, c'est ton droit
Si tu es encore parano et pense que je vais bourrer les urnes, libre à toi de le penser, mais éviter de toujours le ramener sur la table par n'importe quel moyen, tu nous en as déjà fait part de nombreuses fois, on à compris
Dernière modification par
R2sus
,
27-11-2018, 22h09
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
27-11-2018, 21h53
Si vraiment ça te chagrine, pour te calmer, voici les résultats temporaires du premier Doodle, et vois comment je bourre les urnes
Désolé pour les personnes qui tiennent tout de même à ce que leur vote reste secret, mais il faut calmer Papi gâteau
R2sus
,
27-11-2018, 22h08
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Soga
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
27-11-2018, 22h43
R2sus
Je viens de revoter car mes premiers votes avaient un nom anonyme et tu avais dit que tu les supprimais. Par contre y'en a que je crois avoir mis avec mon bon pseudo après avoir vu ton message, du coup tu feras attention j'ai peut-être deux votes en double, c'est pas intentionnel.
Et on veut les doodles qui manquent !!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mandor
Share
Tweet
28-11-2018, 00h18
Qu'est-ce qui me prouve que ce n'est pas un truc retravaillé sous Photoshop ?
Du calme, je rigole.
- Cela dit, je désapprouve toujours la création d'un statut de GM mais si GM il y a, je postulerai, à moins qu'on n'en élise plusieurs à la fois.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mandor
Share
Tweet
28-11-2018, 00h19
Envoyé par
Ptua
Voir le message
Mandor
Fais attention, voilà un nouveau concurrent au titre
On verra s'il parvient à conquérir le titre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ptua
Share
Tweet
28-11-2018, 00h41
Envoyé par
Mandor
Voir le message
Qu'est-ce qui me prouve que ce n'est pas un truc retravaillé sous Photoshop ?
Du calme, je rigole.
- Cela dit, je désapprouve toujours la création d'un statut de GM mais si GM il y a, je postulerai, à moins qu'on n'en élise plusieurs à la fois.
Sinon, quitte a toujours parler de "Démocratie", Si on arrêter de faire de la "Démocratie Africaine" et qu'on essayais des méthode de gouvernement plus égalitaire ? Premier exemple qui me vient en tête: 1 rôle de GM changeant a chaque session [Vu que le GM ne sert pas a grand chose a l'entre session] Ou d'autre, a vous de proposer ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Soga
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
28-11-2018, 00h47
Envoyé par
Ptua
Voir le message
Sinon, quitte a toujours parler de "Démocratie", Si on arrêter de faire de la "Démocratie Africaine" et qu'on essayais des méthode de gouvernement plus égalitaire ? Premier exemple qui me vient en tête: 1 rôle de GM changeant a chaque session [Vu que le GM ne sert pas a grand chose a l'entre session] Ou d'autre, a vous de proposer ...
Le vrai visage de Ptua
Spoiler:
Blague à part l'idée est intéressante, j'approuve.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Foeurdr
Alias Cherebuschka
Expert tacticien
Share
Tweet
28-11-2018, 01h14
Envoyé par
R2sus
Voir le message
Les Résultats vous les aurez en Janvier, quand tout le monde aura voté sur tous les Doodles, ce qui est très loin d'être le cas xd
Et faut vraiment que je poste les derniers Doodles demandés xd
Tu vas attendre longtemps alors, car j'ai pas voté quand les deux options m'allaient
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
28-11-2018, 01h19
Envoyé par
Ptua
Voir le message
En faisant cela, ce n'est que mon avis, mais l'on va se retrouver avec une IV ème République; et cela va être le bordel, beaucoup ne vont pas savoir qui sera le GM de la présente session; quand est-ce qu'on l'élit, est-ce que cette personne est apte à être GM, est-ce que tout le monde aura voté, aura eu le temps de voter, ect ect...
Le Rôle d'un GM, au delà de prendre certaines décisions IG, c'est aussi d'organiser les parties; je ne dis pas que cela doit forcément être moi, mais, à mon sens, le(s) GM qui sera(ont) élu(s) (autre que Pyrus et moi), aura(ont) la tâche d'hoster la partie et de créer les topics.
Le GM ne sert pas à rien entre les sessions, il est là pour arbitrer les litiges, faire les édits, poster les maps, tenir à jouer les Doodles s'il y en a pour quelques raisons que ce soit entre les sessions, encore une fois, je ne vais pas tout citer.
Puisqu'un GM, même si ce n'est pas un GM à la HOI IV, EU IV, pour ne citer que ces jeux, donc sans être un "Dictateur", à des devoirs, ce n'est pas juste un représentant qui va avoir le rôle de GM pour une session donnée, sans gérer le topic, sans gérer les Doodles, sans gérer l'Hosting ect ect, en se reposant sur d'autres bon Samaritains qui le feront à sa place.
Que l'on change de GM à chaque Partie, pourquoi pas, mais à chaque Session, je le sens vraiment très mal et bordélique.
Pour conclure, je pense qu'un couple de GM serait plus efficace, l'un qui Host et l'autre qui organise tout ce qui est "administratif", les deux prenant les décisions lorsque que la situation l'exige.
R2sus
,
28-11-2018, 01h42
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ptua
Share
Tweet
28-11-2018, 05h14
Envoyé par
R2sus
Voir le message
Pour conclure, je pense qu'un couple de GM serait plus efficace, l'un qui Host et l'autre qui organise tout ce qui est "administratif", les deux prenant les décisions lorsque que la situation l'exige.
Why not mais c'est pas un peu ce qu'on a déjà ?
De plus que se passe t'il quand les 2 sont en desaccord ? A ce niveau autant faire un triumvirat
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8