Envoyé par Breval
Voir le message
X
-
Si j'avais voulu reprendre mon pays dans son état originel j'aurai instantanément demandé à ce qu'on rehost à l'auto save...
Pourquoi vouloir absolument que je rejoue à la même chose au même endroit dans les mêmes conditions ? Contrairement à beaucoup apparemment, perdre ne me dérange pas et j'aime le changement.
Commentaire
-
Envoyé par Mandor Voir le message
- Non, je ne suis pas d'accord.
Et je ne suis pas d'accord non plus avec les exemples d'Ellionas notamment celui du MMRPG où un joueur profiteur viendrait voler le "loot" de celui a vaincu un boss.
Ce n'est pas du tout la même chose.
- Justement, l'une des beautés de CK2 est ce système de vassalité pyramidal qui permet à tout le monde de jouer n'importe où.
- Si un joueur perturbateur vient jouer un vassal de ton royaume ou de ton empire, et bien c'est le jeu. il faut faire avec et cela peut ajouter du piment.
Trop souvent, on a des joueurs humains qui jouent la coop' là où justement une saine rivalité amènerait plein d'amusantes péripéties.
Bien entendu, si un joueur vient essayer de renverser celui qui est devenu suzerain à la sueur de son front, celui est libre d'utiliser sa puissance pour se défendre. Cfr les divers moyens énoncés par Ptua.
Et en général, le suzerain a quand même l'avantage.
Encore une fois, il n'y a pas qu'un seul type de joueur. Et si toi tu es libre de considérer de telle façon CKII, Ptua est libre de le voir d'une autre façon. Le fait de l'obliger à prendre un vassal humain, c'est la même chose que toi d'obliger une rivalité chez les nomades. (Et donc selon ma perception, mes exemples sont valables. Un acquis est un acquis, si on t'en spolie ou même te l'emprunte, libre à toi de réagir de telle ou telle façon.)
Et accessoirement, puisque tu es obnubilé par cela, oui, la rivalité, c'est sain, mais à condition que cela ne soit pas obligatoire. Sinon, c'est aussi artificiel que d'imposer une coop. En ce qui concerne Ptua, il sait par exemple qu'il est possible qu'un jour je me rebelle, ou pire, ou pas. C'est la beauté du jeu que cela soit non-marqué dans le marbre et tout à fait aléatoire en fonction des circonstances. À lui de me satisfaire en tant que vassal, (Ou me mettre au pas.) comme il le ferait avec une IA.
Si je suis content de mon suzerain, pourquoi je me rebellerais ? Et au contraire, si ses vues divergent des miennes, ou s'il ne satisfait pas à mes ambitions, pourquoi je resterais son vassal ? Pour le moment, je suis qu'un parvenu qui a été propulsé au rang de roi, donc je suis pleinement satisfait de mon empereur. On est d'accord sur cela. Mais pas sur le fait d'obliger un joueur de jouer de telle façon, ni de se prendre un nouveau joueur en tant que vassal, juste par décision de celui-ci. (S'il te prend tes terres les plus riches, tu fais quoi ? S'il te prend ton héritier avec les terres qui vont avec ?) Bref, c'est en effet le jeu que de se prendre coup du destin, sur coup du destin, mais cela doit se faire sur les bases d'un respect communautaire, c'est tout ce que je prône.
EDIT :
Le joueur qui vient en vassal essayer de contester son autorité devrait en réalité être décoré car non seulement il rend la partie intéressante, mais il faut soit être un héros soit être maso vu les risques encourus.Dernière modification par Ellionas, 10-04-2019, 17h47.
- 1 aime
Commentaire
-
Envoyé par Leifr Voir le messageLe monde en 1035
Spoiler:
Chevaux > Mongols
Spoiler:
Salut Hiéro !
Spoiler:
Il fait quoi au Tibet en étant de religion bouddhiste ? :')
Commentaire
Commentaire