Je serais probablement en retard aussi tkt, j'ai des choses plus importante à faire que victimiser des joueurs
Puis bon si je voulais vraiment défoncer tout le monde j'aurai récupérer la France beaucoup plus tôt au lieu de faire mumuse avec ma famille.
Aheum ! Aheum ! Le grand Satrape manichéen arabo-perse, vassal du grand empereur Kurdistan Parle aujourd'hui, dans sa sagesse et sa grandeur, un homme tel que lui se décida d'aider un individu dans la détresse, même si un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien ... Bah quelques fois, des gens ont quand même besoin d'avoir un chien.
Spoiler:
L'empire KurdobientôtYulaïte se voit d'être grand, et magnifique, et pour se faire, chacun d'entre vous se verra avoir une place, faisons le ensemble, mes amis, frères et compatriotes.
Spoiler:
Alors comme ces deux mules ! Levons nos armées et faisons tomber la barrière pour le bien de l'empire KurdobientôtYulaïte !!!
Oui, alors, pourquoi ? Pourquoi trahir sans arrêt Mandor avec qui je collabore ? Je dirais que c'est probablement une réponse compulsive à une crainte de m'attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à sa question : j'ai peur d'aimer !
Bon sinon on peut m'expliquer le délire de la croisade des enfants???
Je résume les faits historiques à ma connaissance: des pouilleux et des enfants sans le sou (en guenilles, sans armes et autres choses pour faire la guerre), qui ne sont généralement pas arrivé à destination! (mort en mer sans doute pour l'essentiel)
Et le jeu simule cet événement par un stack de 90k qui débarque sur Jérusalem ????????????? WTF ??
Bon sinon on peut m'expliquer le délire de la croisade des enfants???
Je résume les faits historiques à ma connaissance: des pouilleux et des enfants sans le sou (en guenilles, sans armes et autres choses pour faire la guerre), qui ne sont généralement pas arrivé à destination! (mort en mer sans doute pour l'essentiel)
Et le jeu simule cet événement par un stack de 90k qui débarque sur Jérusalem ????????????? WTF ??
Tu rage car tu n'auras jamais cette armée sur CK2, puisque tu feras à chaque fois un RQ après 3 sessions.
Les souverains catholiques ont des événements pour soutenir la croisade des enfants, les 90k en dépendent.
Sans le moindre soutien la croisade peut justement être avortée comme elle le fut historiquement.
C'est CK2 après tout, on peut réécrire certaines pages de l'histoire.
- Ça fait plaisir de voir une partie qui après autant de session compte toujours autant de joueurs. On en a fait à plus que ça mais généralement le chiffre diminue relativement vite avec toujours les mêmes survivants en fin de partie. C'est d'autant plus satisfaisant que certains soient toujours là malgré leur mauvaise habitude à baisser les bras et quitter les GPO au moindre accroc. Je sais pas si y'a un effort de fait ou si c'est le contexte général de la partie qui a établi cette situation mais ça reste une bonne nouvelle. En tout cas merci à tous d'être toujours présent, malgré les déboires de certains.
- J'ai eu la sensation qu'une lassitude s'est installée dans le bloc coopératif catholique qui n'avait pas d'autres ambitions que de faire des croisades à dix contre un, un manque de créativité surement mais ça couplé à deux joueurs qui ont l'impression de se faire rouler dessus en boucle m'a laissé penser qu'on allait vers une enième fin de partie par manque de motivation général. Ce qui explique du coup mon action avec Pyrus vis à vis de Dacen mais ne la légitime pas pour autant. Si j'ai voulu rire un coup, tester si je pouvais me faire couiller en me retrouvant moi-même tributaire (avec CK2 on ne sait jamais, mais j'aurais assumé) et lui remonter le moral, et je ne regrette pas, ça reste une forme d'exploit. Donc Pyrus redeviendra tributaire de Dacen et je filerai un dédommagement pour la perte occasionnée, même si ce fut pour une courte durée. Autant j'ai pas aimé la forme d'acharnement militaire à son égard qui n'est pas dans mon esprit (mais ça, chacun sa vision), autant ça reste le jeu et pas de bol pour lui, de toute façon il s'en remettra.
- On peut dire ce qu'on veut, mais l'absence de Hiéro a grandement changé la physionomie du monde méditerranéen et malgré tous les reproches que l'on peut lui faire, j'ai pas le souvenir que les chrétiens se soient fait attaquer tous les quatre ans en Égypte, Espagne, Sicile ou Grèce alors qu'elle aurait pu le faire. Je peux comprendre l'énervement vis à vis des pillages et assassinats successifs mais j'ai encore du mal à cautionner certains propos la concernant. Idem hier soir envers Ptua, j'ai entendu. Au moins excusez-vous.
C'est nul et ça flingue une belle partie.
Commentaire