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RedBear55
Vétéran roublard
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#61
11-05-2020, 12h49
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Ptua
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Ajout de la map fin de session 1 (956)
Maj de la location des joueurs
Qui aurez le nom du joueur en Castille ? Pas moyen de m'en rappeler ...
Ama40k je crois...
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Leifr
Gardien des Montagnes
Tacticien théorique
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#62
11-05-2020, 13h12
Am4rok
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Breval
Fils de Nomenoe
Capitaine à moustache
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#63
11-05-2020, 20h00
Heureux d'apprendre qu'il y a maintenant des Kurdes en Sardaigne et que Feedle joue en TOSCAGNE.
En tout cas, j'espère que l'émergence d'une nouvelle religion majeure en Inde ne troublera pas l'équilibre de la Perse.
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feedle
Sang du Roi-poète Pallava
Capitaine à moustache
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#64
12-05-2020, 11h02
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Breval
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Heureux d'apprendre qu'il y a maintenant des Kurdes en Sardaigne et que Feedle joue en TOSCAGNE.
En tout cas, j'espère que l'émergence d'une nouvelle religion majeure en Inde ne troublera pas l'équilibre de la Perse.
La Sardaigne ploiera bientôt le genou devant leur vrai souverain: le duc de Toscane!
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Dogo
Roi de Castille
Bleu
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#65
12-05-2020, 14h07
je serais présent dimanche 17 si ça ne dérange pas !
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RedBear55
Vétéran roublard
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#66
12-05-2020, 18h30
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Dogo
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je serais présent dimanche 17 si ça ne dérange pas !
Il faut payer un tribut pour entrer après le lancement
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Hiérophante
Banni
Tacticien théorique
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#67
12-05-2020, 18h31
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RedBear55
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Il faut payer un tribut pour entrer après le lancement
Il est habitué de payer les tributs, en plus
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Rukawa
天災
Capitaine à moustache
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#68
12-05-2020, 22h24
je regarde les portraits, c'est quand même fou le nombre de gens de petites tailles qu'on a.
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Hiérophante
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Tacticien théorique
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#69
12-05-2020, 22h25
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Rukawa
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je regarde les portraits, c'est quand même fou le nombre de gens de petites tailles qu'on a.
On remercie le tryhard de RulerDesigner
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Mandalore_ultime
Bleu
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#70
13-05-2020, 01h16
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Hiérophante
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On remercie le tryhard de RulerDesigner
Le quoi ? Psssscht, Allô, Allô, la ligne vient subitement de couper !
Je découvre encore le RulerDesigner à vrai dire et certains ont fait pire, sinon largement mieux que moi en terme d'optimisation des traits.
Il est vrai qu'on est beaucoup à jouer des mutants ou des personnages peu ordinaire, hahaha.
Quelqu'un comprend vraiment quelque chose à ce qu'apporte ou modifie le mod Genetics et son influence sur le gameplay ? On en a vaguement parlé la dernière fois sans entrer dans le fond du sujet. J'attends de voir comment vont se transmettre les traits d'une génération à une autre. Pour le moment mon fils héritier semble bien disposé au niveau de ses traits.
Dernière modification par
Mandalore_ultime
,
13-05-2020, 01h18
.
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Hiérophante
Banni
Tacticien théorique
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#71
13-05-2020, 01h36
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Mandalore_ultime
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Le quoi ? Psssscht, Allô, Allô, la ligne vient subitement de couper !
Je découvre encore le RulerDesigner à vrai dire et certains ont fait pire, sinon largement mieux que moi en terme d'optimisation des traits.
Il est vrai qu'on est beaucoup à jouer des mutants ou des personnages peu ordinaire, hahaha.
Quelqu'un comprend vraiment quelque chose à ce qu'apporte ou modifie le mod Genetics et son influence sur le gameplay ? On en a vaguement parlé la dernière fois sans entrer dans le fond du sujet. J'attends de voir comment vont se transmettre les traits d'une génération à une autre. Pour le moment mon fils héritier semble bien disposé au niveau de ses traits.
Je n'ai jamais essayé ce mod et je ne vais probablement pas l'essayer un jour, mais je suppute que si ta famille est prédisposée à certains traits, la chance d'hériter des traits serait proportionnellement plus grande
De mémoire, un personnage avec 4 épouses ou une épouse et trois concubines, dans le postulat où les 5 personnes sont génies, il y a 33% de chance que l'enfant hérite du trait génie
Ici, ça doit sûrement fonctionner par eugénisme et hérédité plus accrue au fil des générations
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Ptua
Tacticien de bibliothèque
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#72
13-05-2020, 09h02
TLTR : C'est un cours de SVT niveau Lycée.
Page de description ImprovedGenetics
Spoiler:
MOD DESCRIPTION
---------------------------------------------------------------------
CK2s genetics system is not very fleshed out at all. You can only inherit traits from your parents, and if you don't inherit them you lose the traits, for good. A lot of the traits genetic traits are mostly random, rather than persisting through your bloodlines.
This mod radically improves the Genetics system!
How does it work?
The system is largely based on a simple model of Mendelian genetics. Every character in the game is assigned allele pairs for each trait. When two characters have a child, the gene the child inherits is determined by a simple Punnett Square.
For example, a dwarf character might have an aa gene (recessive) and a normal character might have Aa (a carrier.) Their child then has a 50% chance to get the dwarfism gene. But even if they don't, they still have a chance of becoming a carrier.
The system is even deeper because each trait has 3 allele pairs associated with it.
Some trait inheritance is modeled through polygene inheritance, like the following graph for height:
In addition, this mod adds several new traits in the 4 polygene groups (intelligence, height, attractiveness, and strength.) These traits
[dim, bright, delicate, sturdy, short (as opposed to tiny), tall (as opposed to giant), comely and homely]
are weaker versions of vanilla traits and serve to really showcase the genetic system. These lower tier traits each have a 7% rarity (meaning 7 in 100 characters will have them.) Other rarities have been kept at vanilla levels for the most part.
There are two types of inheritance models in this mod. There are 4 Polygenic 'groups' and 7 Mendelian groups. Each have 3 allele pairs associated with them for a total of a 33 letter DNA string.
The Polygene groups each have several traits associated with them:
Intelligence has Genius, Quick,
Bright, Dim,
Slow, and Imbecile
Attractiveness has Attractive,
Comely, Homely,
and Ugly
Strength has Strong,
Sturdy, Delicate,
and Weak
Height has
Giant, Tall, Short, and Tiny
The traits in bold are new traits that I have added to each polygene group in order to better see the system working.
What does polygenic inheritance mean? It means that the distribution of genes and traits roughly corresponds to normal distribution (see the main page), and that the number of dominant alleles will determine the likelihood you will get a certain trait.
In contrast, the 7 genetic disorder traits (dwarf, stutter, lisp, hunchback, stutter, clubfoot, and harelip) are modeled by Mendelian inheritance. This means the likelihood that you will have one of these traits is solely dependent on how many recessive
pairs
you have. So, there is no difference between AABBcc and AaBbcc. The chance is solely reliant on cc. Of course, the chance is compounded if you have multiple recessive allele pairs.
This has interesting effects for inbreeding. Since inbreeding with close kin will most likely result in an overall DNA string with lots of dominant pairs (AA) and lots of recessive pairs(aa), inbred characters will
naturally
end up with more genetic disorders. As a result, the mod also buffs the 'inbred' trait for game balance and realism.
Now, how does inheritance actually work and how is it better than vanilla? In vanilla, if my character is a genius and his wife is not, then there is a 15% inherit chance, and if your child does not get it, its over. The gene leaves your family for good.
However, with this mod installed, the gene will likely persist in your family. For example, if you are a genius, you likely have 5 or 6 dominant alleles in the intelligence group - AABBCc, say. If you marry a wife who is normal (the majority of people), she will have 3 alleles - AaBbCc. Your child's traits will then be based on punnet square random chance. The child could, for example, end up as AABBCC in the best case, or as AaBbCc in the worst case. But in either case, the fact that you are a genius means that your children will at the very least have more carriers of the genius and quick traits than average.
Do note, however, that there is a possibility that your wife is not normal, and has lower quality genes in the intelligence group. This won't necessarily manifest itself in her - the genes might not be activated. So she could have aabbcc (absolute trash) in the intelligence group and not be an imbecile. But having children with her will dilute your genes.
This makes it quite important to look at your spouses ancestors traits, not just their traits.
DESCRIPTION DU MOD
---------------------------------------------------------------------
Le système génétique des CK2 n'est pas du tout étoffé. Vous ne pouvez hériter que des traits de vos parents, et si vous n'en héritez pas, vous perdez ces traits, pour de bon. Beaucoup de traits génétiques sont surtout aléatoires, plutôt que de persister dans vos lignées.
Ce mod améliore radicalement le système génétique !
Comment cela fonctionne-t-il ?
Le système est largement basé sur un modèle simple de la génétique mendélienne. Chaque personnage du jeu se voit attribuer des paires d'allèles pour chaque trait. Lorsque deux personnages ont un enfant, le gène dont l'enfant hérite est déterminé par un simple carré de Punnett.
Par exemple, un personnage nain peut avoir un gène aa (récessif) et un personnage normal peut avoir un gène Aa (porteur). Leur enfant a alors 50% de chance d'avoir le gène du nanisme. Mais même si ce n'est pas le cas, il a toujours une chance de devenir porteur.
Le système est encore plus profond car à chaque caractère sont associées 3 paires d'allèles.
L'héritage de certains traits est modélisé par l'héritage de polygones, comme le graphique suivant pour la taille :
Ces traits [faible, brillant, délicat, robuste, court (par opposition à minuscule), grand (par opposition à géant), agréable et accueillant] sont des versions plus faibles des traits vanille et servent à mettre en valeur le système génétique. Ces traits de niveau inférieur ont chacun une rareté de 7% (ce qui signifie que 7 caractères sur 100 en auront.) D'autres raretés ont été maintenues au niveau de la vanille pour la plupart.
Il existe deux types de modèles d'héritage dans ce mod. Il y a 4 "groupes" polygéniques et 7 groupes mendéliens. Chacun a 3 paires d'allèles qui lui sont associées pour un total de 33 lettres de chaîne d'ADN.
Les groupes Polygeniques ont chacun plusieurs traits qui leur sont associés :
Intelligence has Genius, Quick,
Bright, Dim,
Slow, and Imbecile
Attractiveness has Attractive,
Comely, Homely,
and Ugly
Strength has Strong,
Sturdy, Delicate,
and Weak
Height has
Giant, Tall, Short, and Tiny
Les traits en gras sont de nouveaux traits que j'ai ajoutés à chaque groupe polygénique afin de mieux voir le système fonctionner.
Que signifie l'héritage polygénique ? Cela signifie que la distribution des gènes et des traits correspond approximativement à la distribution normale (voir la page principale), et que le nombre d'allèles dominants déterminera la probabilité que vous obteniez un certain trait.
En revanche, les 7 traits des maladies génétiques (nain, bégaiement, zozotement, bossu, bégaiement, pied bot et bec-de-lièvre) sont modélisés par l'héritage mendélien. Cela signifie que la probabilité que vous ayez l'un de ces traits dépend uniquement du nombre de paires récessives dont vous disposez. Il n'y a donc pas de différence entre AABBcc et AaBbcc. La probabilité dépend uniquement du cc. Bien sûr, le risque est plus élevé si vous avez plusieurs paires d'allèles récessifs.
Cela a des effets intéressants pour la consanguinité. Étant donné que la consanguinité avec des parents proches se traduira très probablement par une chaîne d'ADN globale avec beaucoup de paires dominantes (AA) et beaucoup de paires récessives (aa), les caractères consanguins se retrouveront naturellement avec plus de maladies génétiques. Par conséquent, le mod renforce également le caractère "consanguin" pour l'équilibre et le réalisme du jeu.
Maintenant, comment l'héritage fonctionne-t-il réellement et en quoi est-il meilleur qu'en vanilla ? En vanilla, si mon personnage est un génie et que sa femme ne l'est pas, alors il y a 15 % de chances d'hériter, et si votre enfant ne l'a pas, c'est fini. Le gène quitte votre famille pour de bon.
Cependant, avec ce mod installé, le gène persistera probablement dans votre famille. Par exemple, si vous êtes un génie, vous avez probablement 5 ou 6 allèles dominants dans le groupe d'intelligence - AABBCc, par exemple. Si vous épousez une femme normale (la majorité des gens), elle aura 3 allèles - AaBbCc. Les traits de votre enfant seront alors basés sur le hasard des carrés de points. L'enfant pourrait, par exemple, se retrouver en AABBCC dans le meilleur des cas, ou en AaBbCc dans le pire des cas. Mais dans les deux cas, le fait que vous soyez un génie signifie que vos enfants auront au moins plus de porteurs du génie et des traits rapides que la moyenne.
Notez cependant qu'il est possible que votre femme ne soit pas normale et qu'elle ait des gènes de moindre qualité dans le groupe d'intelligence. Cela ne se manifestera pas nécessairement chez elle - les gènes pourraient ne pas être activés. Elle pourrait donc avoir un aabbcc (absolute trash) dans le groupe d'intelligence et ne pas être une imbécile. Mais avoir des enfants avec elle diluera vos gènes.
Il est donc très important d'examiner les traits des ancêtres de votre épouse, et pas seulement leurs traits.
Traduit avec
www.DeepL.com/Translator
(version gratuite)
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Ptua
,
13-05-2020, 09h25
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Breval
Fils de Nomenoe
Capitaine à moustache
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#73
13-05-2020, 11h02
ça explique pourquoi mon fils a hérité de la laideur de son père...
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Leifr
Gardien des Montagnes
Tacticien théorique
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#74
13-05-2020, 11h34
TLDR: C'est devenu
très facile
de faire un élevage de traits positifs
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Ptua
Tacticien de bibliothèque
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#75
13-05-2020, 11h46
Et tout ceux qui se sont donné plein de trait négatif avec le ruler designer vont les retrouver dans leur descendance.
T'a eu des gosse avec ton perso
Leifr
?
Dernière modification par
Ptua
,
13-05-2020, 12h52
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