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Ptua
Tacticien de bibliothèque
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#76
13-05-2020, 13h04
Envoyé par
Leifr
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TLDR: C'est devenu
très facile
de faire un élevage de traits positifs
Plus sérieusement, le jeu n'est pas devenu plus
facile
, il est devenu plus
logique
pour l’eugénisme.
Oui, si tu veux tryharder pour obtenir une lignée parfaite, tu peux, en vérifiant chaque Mariage, en cherchant le plus de trait positif possible, en vérifiant et triant les enfants obtenus ... Comme sur le jeu de base, a la différence que cette fois c'est plus logique et on connait la méthode.
Par contre, si tu ne peux/veux pas vérifier tout les membres et mariage de ta dynastie, si tu n'arrive pas à trier (Ouais, bon, "assassiner" si on veut être honnête) les gosses de ton cousin germain, si tu veux conserver des titres dans ta dynastie en mariant des cousines, voir des mariages plus proche dynamiquement parlant (Alabama style), si tu te trompes en te fiant au pere "Officiel" et non pas au geniteur avec ces traits pourris, et toutes les autres interaction possibles, ta dynastie ne sera pas parfaites
PS : Et je parle même pas des mariages forcés que tu peux faire sur tes prisonniers pour pourrir la pureté génetique de sa dynastie.
Dernière modification par
Ptua
,
13-05-2020, 13h06
.
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Hiérophante
Banni
Tacticien théorique
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#77
13-05-2020, 13h19
Le jeu n'est pas devenu plus
logique
, il est devenu plus
facile
.
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Rukawa
天災
Capitaine à moustache
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#78
13-05-2020, 15h34
ce que j'ai retenu, du coup, si on a un perso de merde, il serait intéressant de coucher avec la femme d'un joueur.
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Ptua
Tacticien de bibliothèque
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#79
13-05-2020, 15h42
Envoyé par
Rukawa
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ce que j'ai retenu, du coup, si on a un perso de merde, il serait intéressant de coucher avec la femme d'un joueur.
Ou la fille
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Mandalore_ultime
Bleu
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#80
13-05-2020, 15h46
Envoyé par
Rukawa
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ce que j'ai retenu, du coup, si on a un perso de merde, il serait intéressant de coucher avec la femme d'un joueur.
Petit coquin va !
.
Je crains que notre partie ne vire à l'appli tinder pour concevoir des lignées parfaites à ce rythme là. x)
Ou des élevages de débiles parce-que pourquoi pas !
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Mandalore_ultime
,
13-05-2020, 15h48
.
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Ptua
Tacticien de bibliothèque
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#81
13-05-2020, 15h47
Envoyé par
Mandalore_ultime
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Petit coquin va !
.
Je crains que notre partie ne vire à l'appli tinder pour concevoir des lignées parfaites à ce rythme là. x)
Dommage que dans votre religion vous ayez pas choisie le mariage entre frère en sœur, vous nous auriez fait de belle lignées de dégénérées
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Mandalore_ultime
Bleu
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#82
13-05-2020, 15h49
Envoyé par
Ptua
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Dommage que dans votre religion vous ayez pas choisie le mariage entre frère en sœur, vous nous auriez fait de belle lignées de dégénérées
Resus n'a pas voulu, je suis triste car c'était mon rêve, mon droit d'y croire ! Mdrr
Imaginez un Gengis Khan avec de la bave qui lui coule du menton, l'histoire aurait pu être radicalement différente.
Battre les lois naturelles de la survie c'est quand même génial.
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Mandalore_ultime
,
13-05-2020, 15h54
.
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Leifr
Gardien des Montagnes
Tacticien théorique
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#83
13-05-2020, 16h25
Mon perso a eu une trentaine d'enfants
Comme ça pas besoin de demander tous les dix ans un assassinat pour ne pas risquer la fin de partie et vive l'aléatoire
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Ptua
Tacticien de bibliothèque
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#84
13-05-2020, 16h28
Il les a eu ou c'est du ruler designer ?
Car si ils les a eu, ils auront recuperé ces traits pourris
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Mandalore_ultime
Bleu
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#85
13-05-2020, 16h35
Bonne question. Peut-être les deux. J'espère tellement qu'ils hériteront de ses traits ! x)
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Leifr
Gardien des Montagnes
Tacticien théorique
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#86
13-05-2020, 16h36
As-tu vu l'état du personnage ? Penses-tu qu'il était capable de procréer avec une fertilité si négative ?
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Ptua
Tacticien de bibliothèque
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#87
13-05-2020, 16h43
Il était pas eunuque
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Hiérophante
Banni
Tacticien théorique
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#88
13-05-2020, 16h49
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Ptua
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Il était pas eunuque
J'ai vu le personnage de Leifr durant la création dans le ruler designer, ce n'est pas avec un malus de -1100% que tu pourras être fertile
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Foeurdr
Alias Cherebuschka
Expert tacticien
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#89
13-05-2020, 17h22
Envoyé par
Hiérophante
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J'ai vu le personnage de Leifr durant la création dans le ruler designer, ce n'est pas avec un malus de -1100% que tu pourras être fertile
Je ne vois pas le problème, Glitterhoof aussi a un gros malus de fertilité, ça n'a pas empêché Pyrus d'essayer et de la prendre pour concubine !
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Hiérophante
Banni
Tacticien théorique
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#90
13-05-2020, 17h55
Tout d’abord, je tiens à faire une parenthèse et à présenter mes excuses à Elros et à Tarlion, l’un pour avoir abandonné, contre mon gré, sa partie multijoueur, dont je prenais grand plaisir à venir jouer, et toutes mes excuses à Tarlion qui a dû abandonner son pays pour me remplacer définitivement, suite à la perte de mon disque dur.
Il me sera un plaisir de tous vous retrouver dans une nouvelle partie, SANS MOD de ce genre, je ne suis pas contre des modifications sur le jeu, comme les célèbres “ Agot “, “ HIP “ ou le mod de Faras ( quand il est à jour ), mais je suis manifestement contre une liste dont la majorité des mods sont créés par des rageux voulant faciliter le jeu pour n’avoir aucune difficulté.
En conséquence, je maintiens donc mes précédents propos quant à mon absence pour cette partie, même si mon ordinateur était réparé.
( Pour ceux qui ne veulent pas lire, allez à la fin du texte, tout sera résumé en une ligne )
J’ai lu la douce litanie panégyrique concernant la liste de modifications pour cette partie multijoueur, et je dois avouer qu’il m’est d’un plaisir de voir que Washington et Adams sont les pères de la nation américaine ce que Ptua et R2sus sont les pères du tryhard dans CK2, nous expliquant pourquoi cette susnommée liste est la meilleure et
LOGIQUE
pour ce jeu.
J’ai d’ailleurs été interloqué par la grande argumentation de R2sus quant à la défense de sa douce et tendre liste, sur le TS, j’ai un peu admonesté certains mods et les seules réponses que j’ai eu se sont tenus en six mots : “
Non
“ et “
Commence pas à m’énerver
“, ce qui est assez plaisant comme argumentation, mais pas imprévisible venant d’un des pères de l’optimisitation sur CK2
Je vais donc, mod par mod, - tout du moins, presque l’intégralité -, donner mon avis sur sa futilité et son côté dispensable pour une bonne partie entre copains, bien que tout n’est pas manichéen et certains mods sont plus “ utiles “ ou bien moins inutile que d’autres.
I)
Community Patch
Sans doute l’un des mods les plus sérieux et les moins inutile dans cette liste, néanmoins, si l’on commence à vouloir régler l’intégralité des problèmes du jeu, l’on transformera nos parties comme sur les GPO EU4 du site, il ne manquera donc plus que le code civil à lire avant de pouvoir jouer.
II)
Genetics 2.0
l’un des mods les plus risible de la liste, sous prétexte de la logique, l’on facilite l’eugénisme pour ne pas devoir gérer un personnage beaucoup trop mou ou trop consanguin à la Charles II.
III)
Less Random Deadly Duels
Je dois avouer que pour ce mod, j’ai du mal à comprendre son utilité depuis… Holy Fury ? Nous ne sommes plus à l’époque des duels pré-Holy Fury, où l’un des plus grands norrois de ce monde pouvait mourir dans un duel face à un unijambiste de 80 ans. Tout a été plus réglementé au niveau du duel, rendant presque impossible la mort d’un grand guerrier par un mauvais épéiste, cependant, le risque 0 n’existe pas. A quoi sert ce mod depuis Holy Fury ?
IV et V)
Better AI: Roleplaying Character and Education Focus
Avec le numéro I, c’est un des mods assez cosmétique, bien que dispensable pour une bonne partie. A quoi sert ce genre de mod quand les pères de l’optimisation savent avoir un +100 de relation avec les vassaux, grâce aux 16 livres ?
VI)
Animism Fix 2.0
Tout comme le premier mod, j’invite les pères fondateurs de l’optimisation à aller sur les GPO EU4, où tout un ensemble de mod corrige l’intégralité des problèmes
VII)
Crusader Mounts
Je cite l’auteur du mod :
“
AI: Only counts/patricians and above have access to these features. I've tried my best to teach the AI how to use everything, it's not perfect but it works. If you spot any weirdness please notify me.
“
( Traduction )
“
AI: Seuls les comtes / patriciens et plus ont accès à ces fonctionnalités. J'ai fait de mon mieux pour apprendre à l'IA à tout utiliser, ce n'est pas parfait mais ça marche. Si vous remarquez une bizarrerie, veuillez m'en informer.
“
Donc on part dans un postulat où l’IA ne sait presque pas utiliser cette fonctionnalité ? C’est assez sympathique de rajouter des bonus aux joueurs face aux I.A, comme s’il n’y avait déjà pas assez de bonus.
VIII)
Reveal Cuckold Children
Ce mod est assez inutile, tout comme les mods affichant la santé et la fertilité du personnage sur le menu, l’on peut s’en passer.
IX)
More Book Slots
Alors la, je dois avouer que je n’ai aucune surprise face à ce mod proposé par les pères fondateurs de l’optimisation.
16
livres au lieu de
4
!!
Je ne sais pas si les gens s’en rendent compte, mais il suffit juste de trouver la bonne composition de livre pour avoir un +100 d’opinion avec les vassaux, un +100% de dégâts au moral ou d’avoir 20 ~ 40 stats dans l’intégralité des traits.
C’est l’un des mods les plus cassés avec la génétique, sous prétexte de la logique, l’on facilite le jeu.
X)
Better Sea King Bloodline
Je cite le créateur du mod :
“
The Sea King / Queen bloodline is pretty difficult to get, because you have to spend a very very long time raiding.
“
( traduction )
“
La lignée des rois de la mer ou de la reine des mers est assez difficile à obtenir, car vous devez passer très très longtemps à faire des raids.
“
Non, elle n’est pas difficile à obtenir, prenez un bon nordique qui n’a pas une lignée de norrois historique ( Rurik, Ragnarr ou de Dyre ) et vous l’avez assez aisément, au prix de quelques larmes de joueurs.
De plus, le bonus ajouté par cette modification est un poil trop puissant. 4900 à 5100 soldats et 150 bateaux, un poil énorme.
XI)
Time till the Next legendary Gathering
Très très utile, surtout si c’est compatible avec l’ironman, très correct, je n’ai rien à dire dessus, si ce n’est d’être dithyrambique.
XII) Favor:Impossible Invitation Warning
Utile aussi mais pas indispensable, bien qu’avec un peu de pratique, on peut savoir quand on ne peut pas inviter un personnage via l’achat d’une faveur. Compatible avec l’ironman
XIII)
No Interreligious Defensive Pacts
Pas réellement fan, c’est l’un des rares moyens pour “ contrer “ un joueur assez agressif, et je parle avec expérience, je suis contre la modification des pactes défensifs même si cette mécanique est base assez mauvaise, sans ce genre de coalition “ mondiale “, bon nombre de joueurs pourraient avoir les mains-libres pour la conquête.
XIV)
Enhanced Raiding
Assez inutile, sauf sa version compatible avec l’ironman, comptant aussi les nombres de sacrifié dans une religion autorisant les sacrifices humains, bien que dispensable
XV)
Viking/Bloodthirsty Counter
Ce mod rend inutile le mod ci-dessus, puisque c’est une version compatible avec l’ironman et bien plus complète, ajoutant le nombre de sacrifice
XVI)
Seduce anyone
Je vois très mal son utilité dans CK2 vanille, heureusement que sur AGOT, on peut draguer qui on veut si on est dornien.
XVII)
Send prisoner
ça, j’approuve, c’est utile, mais uniquement dans des parties RP ou avec des mods comme HIP, AGOT ou RIRSEI, mais pas dans une partie où tout est cassé par les mods.
XVIII)
Trade Improve
Autant je peux être d’accord pour rajouter certaines routes commerciales assez célèbres comme la route de l’ambre, autant ce mod n’est qu’un mélimélo de routes incogrues et sans aucune logique, tout simplement créé par des tristes personnages n’appréciant pas d’avoir leur “ pays “ assez pauvre
XIX)
Rebalanced Societies
Il n’y a rien à rebalancer, tout est équilibré, tout dépend de l’utilisation et du fair-play des joueurs.
Cf. le mod I et VI.
XX)
Ancestor Veneration Fixed
Cf. le mod I, VI et XIX.
XXI)
Easier Pagan Reformation
Alors la, j’avoue avoir bien rigolé quand R2sus m’a argumenté la raison de cet ajout dans la liste.
“ Pour la diversité des religions “
Spoiler:
Nous allons faire une comparaison entre l’ancienne GPO, sans ce mod, et la nouvelle GPO, avec ce mod, à l’époque où je jouais encore la Lituanie-Pologne, je compte selon la religion de départ
Spoiler:
Nous avions eu dans les chrétiens :
6 catholiques : La Mercie, la France, un petit comté en Italie, le nord du Portugal, la ligue corse et un duc en Aquitaine
4 orthodoxes : Trébizonde, l’Achaïe, la Bosnie et l’Opsikion
1 nestorien : Andrinople
Ce qui nous fait un total de 11 chrétiens
Nous avions eu dans les musulmans :
1 sunnite : un Emir en Egypte
Nous avions eu dans les païens de base :
1 romuvien : La Lituanie
1 slave : la Grande-Pologne
2 tengristes : un duc sous la Hongrie et l’éphémère khanat tatar
1 norrois : l’Islande
Nous avions eu parmi les mazdéens :
2 zoroastriens : Gilan et Fars
Ensuite, plusieurs joueurs se sont ajoutés à mon départ, qu’ils fussent zoroastriens, ou d’autres s’étant convertis, comme un orthodoxe devenant zoroastrien puis redevenant orthodoxe ou le seul sunnite devenant un polythéiste hellénistique
En conclusion, si je ne me suis pas trompé :
Dans les polythéistes, nous avons donc 5 joueurs au départ
Dans les monothéistes, nous avons donc eu 14 joueurs
Dans cette GPO actuelle :
Vous avez dans les chrétiens :
5 catholiques : la Toscane, la Frise, Leix, Mumu et la Castille
3 orthodoxes : le Thème de Calabre, le Thème d’Hellas et la Bessarabie
Vous avez dans les musulmans :
1 sunnite : le Kurdistan
Vous avez dans les païens :
1 slave : Le Grand-Chef de Turov
2 Zunistes : Kuru et Multan
1 africain : Mandiguées
2 Suomonueskos : Qazan et l’Estonie
1 hellénique : Alexandrie
Vous avez dans les religions orientales :
1 taoïste : Les Maldives
En conclusion :
Dans les polythéiste, vous avez 8 joueurs au départ
Dans les monothéistes, vous avez 9 monothéistes
C’est un sacré argumentaire, puisque ça ne rend pas majoritaire les polythéistes, contrairement aux monothéistes.
Par ailleurs, je tance aussi ce mod qui ne fait que de détruire le “ défi “ qu’est de réformer sa religion, sous couvert de “ diversité religieuse “, je salue aussi que le réformateur de la foi zuniste a dû subir les caprices d’un autre joueur, ne réformant pas sa religion comme bon lui semblait.
C’est l’un des mods cassant le plus la partie avec la génétique et les livres. Bravo aux pères de l’optimisation du jeu.
XXII)
Reduced Cost of African Rain Events
Cf. le mod I, VI, XIX et XX.
XXIII)
Pagan Ancestor and Sea King Bloodline Changes
Un mod encore inutile et dont la moitié des changements rend encore plus puissant une lignée ( +35 de relation avec la même religion !! )
XXIV)
Easier Sainthood and Veneration (with Temporal Fix by Roscoe)
Voilà un mod bien inutile, qui permet de faciliter une mécanique bien assez facile, encore un de ces fameux mods créé par une personne n’appréciant pas de ne pas se faire sanctifier
XXV)
Fetishist (African) Mask Off
Pas un mod inutile mais pas non plus indispensable, tout comme ceux ajoutant le nombre d’année restante ou le nombre de raid, ça peut être utile, en plus d’être compatible
XXVI)
more commanders
Je n’en vois pas énormément l’utiltié, si ce n’est de rendre encore plus puissant les rois et les empereurs. Est-ce que cela fait sauter la limite des commandants nomades sans le conseil des Bhagaturs ? Si oui, mod inutile
XXVII)
Stack-able Fetishist Masks
Pas très utile, surtout que vous perdez rarement les fétiches africains que vous construisez
XXVIII)
Pirate Traits
Mod inutile, puisque le trait pirate peut déjà être obtenu si l’on sait piller
XXIX)
Warrior Lodge Hunting Dog Bloodline Fix
Cf. le mod I, VI, XIX, XX et XXII
XXX)
Feudal Can Join Lodges
Encore un mod qui brille par son brisage en bonne et dûe forme du jeu, avec les livres, la génétique et la réformation de la religion.
Quel plaisir de voir un grec orthodoxe devenir chef de la loge guerrière des enfants de la tempête. ( cela ne vient pas de moi )
XXXI)
Pyramid of Giza Active For Everyone
Quelle est l’utilité de cette modification ? Adieu le trait lunatique, la culture égyptienne et la doctrine “ bâtisseur des pyramides “ lors d’une réforme de la religion.
XXXII)
Shieldmaidens Only Maimed If in Combat
mod qualifié de bêta par son créateur, donc nous ne sommes pas certains que ce susnommé mod modifie quoi que ce soit.
XXXIII)
Toggle Raiding
Mod qui ne fonctionne pas pour certaines religions, notamment les zunistes, en plus de complètement briser le jeu et de pouvoir activer le pillage n’importe quand et n’importe où. A vous les plaisirs de débarquer sur la capitale d’un joueur, d’activer le pillage en secret et de lui démolir sa capitale sans qu’il puisse faire quoi que ce soit
Un mod qui casse le jeu avec les livres, la génétique, la réformation païenne et les féodaux pouvant rejoindre les loges guerrières d’inconnus
XXXIV)
Reaver
ça ne corrige aucun bug ( notamment celui où l’on attend indéfiniment notre promotion ), en plus de ne pas sembler fonctionner avec toutes les loges guerrières.
XXXV)
Rulership Focus Changes
Cf. le mod I, VI, XIX, XX, XXII et XXIX
XXXVI)
Baptize Grandchildren
Encore un mod inutile dont le créateur avoue qu’il l’a créé à cause d’un ennui qu’il ressent à cause de ses “ souverains vivant trop longtemps “
XXXVII)
Suez Canal
Je pense ne pas avoir besoin de m’exprimer sur ce mod en particulier, si ce n’est : “ Pourquoi il n’y a pas le canal de Kiel ? “
Ainsi, puisque les pères fondateurs de l’optimisation prétendent avec outrecuidance que cette liste de mod est
LOGIQUE
, tout en ne rendant pas le jeu
FACILE
, je propose aussi un mod, qui est dans cette même ligne
LOGIQUE
https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1567907845
Que le premier qui me trouve une religion avec uniquement deux doctrines me la cite, car j’en connais aucune. Ainsi, il me semble logique de proposer ce mod et de poser cette question :
Pourquoi, au nom de la même outrecuidance que vous faites, de camoufler la facilité par la logique, n’avez-vous pas proposé ou n’avez-vous pas intégré ce mod si logique et ne rendant pas plus facile le jeu, dans cette liste ?
Subséquemment, pour terminer ( ou commencer pour ceux qui ne liront que la dernière phrase ) :
Cette liste de mod est à la logique ce que je suis au pacifisme dans les GPO CK2.
Dernière modification par
Hiérophante
,
13-05-2020, 18h16
.
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