Chapitre IV
"... L'Unification de l'Hispanie sous la Dynastie D'Ivrea de l'Imperio de Castilla y Lèon, la menace Génoise..."
"... L'Unification de l'Hispanie sous la Dynastie D'Ivrea de l'Imperio de Castilla y Lèon, la menace Génoise..."
Suite à la mort de mon frère ainé, Roi du Léon et a la destitution de ma tante Reine de Castille me voilà, moi Emperador Rodrigo I de Castilla y Lèon au pouvoir de l'Empire d'Hispanie, un Empire qui sût voir le jour par des guerres internes, des reconquista mais aussi des mariages diplomatiques pour qu'enfin tout mes aïeuls puissent voir ce qu'ils ont accompli et mettre un membre de notre Dynastie sur le trône de l'Imperio de Castilla y Lèon, mon empire s'étale de Majorque à Lisbonne de Asturies à Tanger, les infidèles vont tous brûler dans le feu de dieu ainsi soit il et je bâtirais un Empire Catholique dans l'extrême Occident pour protéger mes voisins contre toutes incursions des sauvages venant du sud.
Mais bon... Certaines personnes ne voient pas ma vision des choses et désirent me brider par des intrigues ou encore par des refus à mes demandes...
Le Prince Maire Opizzone II de Gênes détient illégalement des terres qui me reviennent de droit divin, les îles de Majorque, je lui est proposé un marché en échange des îles mais celui-ci a tout refusé et au lieu de saisir le baton pour qu'on se batte ensemble tel des frères il a préféré levé le bâton pour essayer de me blesser.
En effet ce lâche capitaliste a courbé l'échine devant le Kaiser Gerhard du Sacrum Romanium Imperium il est allé lui lécher les bottes pour avoir sa protection, mais ce Prince Maire bien qu'opportuniste a oublié que ce même Empereur voulait récupérer l'Italie... En d'autres termes, la République Marchandes Gênoise était indépendante avec tout le nord de l'Italie mais aujourd'hui elle a tout perdu par son manque de tact et de logique...
Ayant passé un accord avec le Kaiser, celui-ci récupéré le Nord de l'Italie et moi Majorque, chose accepté et la destitution des titres du Prince Maire a été fatal pour lui...
Aujourd'hui ce même Prince Maire était surnommé "Le Cruel" un bien beau surnom pour une personne qui s'est enfermé dans son palais la queue entre les jambes...
Au Nord la rivalité Franco / Anglaise continue de plus belle et des propositions diplomatique m'ont été transmise pour savoir lequel des deux serait le plus amème d'être mon voisin, tel mes aïeuls je ne préfère pas m'immiscer dans les guerres Franco / Anglaise tant que je n'y trouve pas mon compte.
Sacrifier des fidèles et vaillants défenseur de la foi catholique de l'Imperio de Castilla y Lèon serait idiot de ma part.
A l'Est des guerres ont eu lieu entre les deux Empires, le Sacrum Romanium Imperium et le Basilea Rhomanion , une guerre dans laquelle j'aurais pu participer auprès de mon allié le Basileus Theoktistos mais la trahison n'est pas dans les mœurs castillanaise, le Kaiser Gerhard a été aimable dans nos échanges et dans notre accord et j'ai aucune raison de rejoindre l'un ou l'autre dans sa guerre.
Au Sud Est Jérusalem subit un Djihad pour récupérer l'Egypte mais bon, Jerusalem est le défenseur de la ville de Jerusalem et pas de l'Egypte de ce fait mes guerriers n'ont aucune raison d'aller là bas, même si l'envie est grande j'ai d'autres guerres en vu.
Le Sud, le Maghreb voilà l'expansion de mon Empire afin de menacer le descendant de Saladin en personne par ma présence à ses frontières.
Mon fidèle Vassal le Roi de Navarre s'occupera des affaires du Nord et m'informera si je dois tourner mon attention au Nord ou non.
Emperador Rodrigo I del l'Imperium de Castilla y Lèon

Commentaire