Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
Multijoueur
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
5
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
Rosgann
Chef éplucheur
Share
Tweet
#1
CK2 - EU4 (- V2 ?)
27-01-2014, 13h58
Quoi de plus prenant que de refaire l'Histoire ? Que se serait-il passé si l'Empire byzantin avait survécu aux assauts répétés des Musulmans, si la Reconquista avait échoué, si la Scandinavie avait été unifiée sous une seule et même grande nation norse ?
Je propose pour cela la mise en place d'une partie multijoueur commençant sur Crusader Kings II puis se poursuivant sur Europa Universalis IV et, si le mod du convertisseur vers Victoria II avance bien d'ici là, nous pourrions terminer cette partie en 1920... Je propose pour le moment quelques règles mais évidemment tout est discutable et il serait sympa de faire quelque chose de concerté pour le plaisir du plus grand nombre.
Les règles
Pour CK2 :
Possiblité de prendre le dernier comté d'un joueur, dans ce cas ce joueur peut choisir un nouveau personnage, en accord avec les autres joueurs.
Possibilité de former des pactes de non-aggression officiellement annoncés aux autres joueurs.
Pour EU4 :
Si une coalition triomphe de son ennemi, elle doit obligatoirement être dissoute.
Règles communes :
Seuls les alliés peuvent être appelés à la guerre, sauf en cas de croisade.
Il est nécessaire d'attendre au moins 6 mois pour se retourner contre son ancien allié.
Les trêves doivent être respectées obligatoirement contre les joueurs IA, pas forcément contre les humains.
Les sessions de jeu
Le soir (20h/21h - ...?) le Vendredi, Samedi ou Dimanche. A préciser.
Les pays
Au choix de chacun : premiers arrivés, premiers servis (même si la négociation est toujours possible).
L'objectif
Je plaiderai pour un peu de RP, que chacun se fixe des objectifs, etc.
Joueurs
Kâyl - Empire Byzantin
Larkh - Royaume d'Abbyssinie
Gouggar - République Venise
Rosgann - Mesquin royaume du Sjaelland
King_GeorgeV - Royaume d'Ecosse
L'Historien du dimanche - République d'Amalfi
Ullric ?
PS : Pourquoi pas commenter la GPO par la suite sur le site
Dernière modification par
Rosgann
,
28-01-2014, 22h18
.
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
#2
27-01-2014, 14h02
Je te souhaite bonne chance!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
#3
27-01-2014, 14h09
Ouais, moi aussi
! Par contre, on peut pas appeler les autres que ses alliés pour les croisades sur EU4 ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rosgann
Chef éplucheur
Share
Tweet
#4
27-01-2014, 14h11
Bonne chance, du genre "tu ne trouveras personne" ? Je suis nouveau donc je prospecte mais peut-être que plusieurs projets comme ça on été tentés, même si je n'en ai pas trouvé...
Et si bien sûr, on peut appeler d'autres joueurs que ses alliés pendant les les croisades pour EU4, c'est une erreur de ma part !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
#5
27-01-2014, 14h17
Ca m’intéresserai mais j'ai peur de la stabilité du multi CK2.
Et pour la règle sur les alliances sans mariage dans CK2, tu comptes faire comment ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rosgann
Chef éplucheur
Share
Tweet
#6
27-01-2014, 14h22
Le multi sur CK2 est un problème effectivement, je pensai que vous auriez eu peut-être des solutions sur Mundusbellicus avec votre expérience. A voir.
Quant aux alliances sans mariage, j'aurai bien vu quelque chose comme des alliances annoncées par les joueurs dans des cas où ça collerai au RP, à la manière de coalitions. Par exemple deux seigneurs de l'Est pourraient s'allier pour contrer la montée en puissance trop importante d'un autre seigneur dans la région. A discuter évidemment.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
#7
27-01-2014, 14h23
L'idée est intéressante
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
#8
27-01-2014, 15h33
Oui mais cette "alliance" ne pourront pas partir en guerre en même temps, et les deux seigneur devront en permanence des revendications sur ses voisins pour faire une guerre en même temps.
Donc chaud cette règle, mais je ne suis pas contre pour un pacte de non agressions entre deux nations sans un mariage royale.
Pour le multi, on a déjà tenté avec une dizaine de personnes mais sans jamais de bon résultat.
A 2-3 personnes ça peut passer...
Mais peut être qu'avec le dernier patch le multi est plus stable.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rosgann
Chef éplucheur
Share
Tweet
#9
27-01-2014, 15h53
Hum... ok...
J'étais parti sur l'idée fausse qu'on pouvait "offrir de se joindre à la guerre" n'importe quand mais cela n'est vrai que lors des guerres saintes j'en ai bien peur. Cette règle est donc inapplicable apparemment, mais les pactes de non-agression sont intéressants effectivement. Quant au multi, il faudrait tester pour en avoir le coeur net. J'ai découvert il y a peu Tunngle. Je n'ai pas encore pu essayer mais ça pourrait peut-être être une solution.
Quelqu'un connaît ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
#10
27-01-2014, 17h13
Ca m'intéresserait finalement aussi de jouer! Enfin, tant que c'est pas le Vendredi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rosgann
Chef éplucheur
Share
Tweet
#11
27-01-2014, 20h05
Très bien, très bien ! Vous pouvez commencer à choisir vos pays je pense aussi, en attendant que les joueurs définitifs soient établis. Il faudrait aussi faire une tentative de multi pour voir si ça a été amélioré.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#12
27-01-2014, 20h09
Moi ça m'intéressait pas mal, mais je suis pas franchement dispo ces temps-ci. Dis toujours tes horaires
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rosgann
Chef éplucheur
Share
Tweet
#13
27-01-2014, 20h48
L'avantage c'est que je suis pas mal dispo et ça dépendra surtout des autres joueurs. Je n'ai jamais cours le matin (sauf le vendredi) et j'arrange mes heures de boulot comme je veux donc pas de soucis pour moi au niveau des horaires.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kåyl
Bleu
Share
Tweet
#14
27-01-2014, 21h45
Bonsoir à tous,
Je serais assez intéressé par ton projet. Ayant expérimenté quelques tentatives de GPO sur CK II l'année passée, ça reste viable tant que l'hôte à une bonne connexion, mais bon en général on perdait 15 - 30 mins avant que tout le monde soit là (problème de connexion, etc. via hamachi) pour jouer.
Perso mes dispos en tant qu'étudiant en seconde année de licence histoire, c'est assez le foutoir, mon emploi du temps change de semaine en semaine (même si il y a quand même des éléments stables), en règle générale, le lundi c'est pas possible (journée chargée), le mardi je commence souvent à 10 heures et finis entre 15 et 16 heures (une semaine sur deux, groupe de TD), le mercredi pour l'instant j'ai juste cours le matin, mais ça risque de changer et surtout je risque d'avoir entrainement de rugby universitaire le soir, le jeudi ça reste possible si je saute les tonus
et le vendredi / samedi / dimanche en règle général pas de problème le soir.
Je suis assez tenté par l'envie de prendre la Basileia Tôn Rhômaiôn (empire byzantin) sur CK II et continuer après.
A voir niveau règle aussi, est-on obligée de respecter les trêves, ou bien l'attaque à outrance (au détriment du malus briseur de trêves) est tolérée ?
Quid des guerres commerciales (embargos sur CK II) si un joueur humain prend une république et requiert notre aide contre une autre république jouée par un autre joueur ?
Voilà tout, bonne soirée à vous.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
#15
27-01-2014, 22h17
Je prendrai bien l'Éthiopie.
Par contre, si on se fait défoncer avec un Pays, avons-nous le droit d'aller sur un autre?
Et encore une question, avons-nous le droit de jouer un vassal d'un pays?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X