X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Alexei1492 Voir le message
    Soga lors de la prochaine session, retires le tout de suite des tes commandants. Ou je pourrais changer de cible prioritaire à assassiner.
    Ragnar n'est plus une cible prioritaire ?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Alexei1492 Voir le message
      Soga lors de la prochaine session, retires le tout de suite des tes commandants. Ou je pourrais changer de cible prioritaire à assassiner.
      Ah mais oui je vois qui c'est ton héritier !! C'est lui qui m'a fabriqué la revendication tant désirée !!
      Yes si tu veux je l'enlève de mes commandants, voire de ma cour j'ai plus besoin de lui, mais joue pas les durs avec moi tu me fais pas peur coco !

      Commentaire


      • #18
        Hâte de voir l'acte IV des Tuniques Pourpres et de voir l'armée Croate intervenir pour l'écologie.

        Commentaire


        • #19
          Sympathique récit qui permet aussi d'en savoir plus, j'ai beau regarder constamment ce que font les autres joueurs qu'un paquet d'informations échappent toujours à mes yeux, comme le coup de la revendication... la poisse


          Sinon pour le côté gameplay du jeu:
          Spoiler:
          En effet tu as fait les bons choix, récupérer les priorités du domaine ça reste la priorité numéro une en république avec l'amélioration du manoir. Ceci étant tu n'est pas forcé de perdre la tête de la république pour devenir plus puissant


          Tu peux tout aussi bien mettre fin à leurs lignées puis assassiner les patriciens en boucle. Les comptoirs sont dispersés aléatoirement entre les différentes familles et tu vas également récupérer leurs sousous. T'as le bon perso pour d'ailleurs même si il était en effet mineur à la mort de ton personnnage.
          Du coup ça donne des situations cauchemardesques comme avoir 40 comptoirs au bout d'un siècle, ou 30 avec cette date de départ.

          Amis du tryhard, bonsoir.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Leifr Voir le message
            Sympathique récit qui permet aussi d'en savoir plus, j'ai beau regarder constamment ce que font les autres joueurs qu'un paquet d'informations échappent toujours à mes yeux, comme le coup de la revendication... la poisse


            Sinon pour le côté gameplay du jeu:
            Spoiler:
            En effet tu as fait les bons choix, récupérer les priorités du domaine ça reste la priorité numéro une en république avec l'amélioration du manoir. Ceci étant tu n'est pas forcé de perdre la tête de la république pour devenir plus puissant


            Tu peux tout aussi bien mettre fin à leurs lignées puis assassiner les patriciens en boucle. Les comptoirs sont dispersés aléatoirement entre les différentes familles et tu vas également récupérer leurs sousous. T'as le bon perso pour d'ailleurs même si il était en effet mineur à la mort de ton personnnage.
            Du coup ça donne des situations cauchemardesques comme avoir 40 comptoirs au bout d'un siècle, ou 30 avec cette date de départ.

            Amis du tryhard, bonsoir.
            Tout à fait ! Cependant attention à deux points : le premier est que la limite actuelle de comptoirs est de 3, et les comptoirs d'une maison patricienne ne sont partagés entre les autres patriciens qu'à partir de 4 comptoirs, et les IA sont pas fortiches pour dépasser leur limite Second point : le trick d'assassiner en boucle les patriciens marche moins bien depuis le patch Holy Fury, maintenant ils spawnent avec une dynastie plus fournie (et non plus tout seuls), on peut plus les tuer et récupérer les 300 ducats qu'ils ont lorsqu'ils apparaissent ! Mais en effet dés que ce sera intéressant je commencerais le règne de la Terreur !

            Commentaire


            • #21
              Le truc c'est de justement forcer les assassinats en boucle comme un débile, ça crée des républiques à 4 comptoirs au bout d'un moment.
              Enfin bon, ça reste une alternative. Pas drôle mais très efficace pour récupérer ce qui semble irrécupérable vu la gestion dégueulasse de l'IA sur les zones commerciales.

              Pas fait gaffe pour les nouveaux spawns sauf si tu mentionnes la nouvelle règle par défaut des paramètres de partie qui impacte. Dans ce cas oui c'est plus compliqué.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Leifr Voir le message
                Le truc c'est de justement forcer les assassinats en boucle comme un débile, ça crée des républiques à 4 comptoirs au bout d'un moment.
                Enfin bon, ça reste une alternative. Pas drôle mais très efficace pour récupérer ce qui semble irrécupérable vu la gestion dégueulasse de l'IA sur les zones commerciales.

                Pas fait gaffe pour les nouveaux spawns sauf si tu mentionnes la nouvelle règle par défaut des paramètres de partie qui impacte. Dans ce cas oui c'est plus compliqué.
                Yup c'était caché dans le patch note du dernier DD avant la sortie d'Holy Fury : https://forum.paradoxplaza.com/forum...ances.1127439/
                La phrase en question : "When a new merchant republic house is generated from thin air, the new patrician comes with a family so that they can't as easily go extinct shortly after due to a single unfortunate death"

                Commentaire


                • #23
                  Bien planqué en effet. Bonne nouvelle qui corse un poil le truc et offre un peu plus de réalisme, j'aime.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bien que je ne comprenne rien à CK2, je vais suivre cet AAR. Apparemment, les premières opérations n'ont pas été couronnées du succès attendu. Mais n'oublie pas:

                    Commentaire


                    • #25
                      Chapitre II - Abyssus abyssum invocat
                      Ou comment rien ne s'est passé comme prévu


                      Le règne du Doge Pasquale vu par un artiste Amalfitain


                      Objectif Bénévent
                      Spoiler:

                      Plan d'invasion du Bénévent puis des Abruzzes, élaboré en secret par le Doge (Musée de Naples)
                      En effet lors du précédent chapitre, je ne vous avais pas fait un compte-rendu de l'état du sud de la botte italienne, voyons cela de plus près : comme vous le savez, l'Empire Byzantin y possède quelques terres, et surtout la totalité des îles de Sicile et de Sardaigne. Néanmoins c'est bien le Duc du Bénévent qui règne sur le plus grand domaine de la région, et ce même lorsqu'en 792 un hérétique Vaudois du nom d'Arechis, anciennement vassal du Duc et à la tête d'une importante révolte, lui soutira le Duché des Abruzzes et se proclama lui-même Duc.
                      Le Doge Pasquale étant rusé comme un renard projetait donc, une fois le Duché du Bénévent usurpé, de lancer une guerre sainte sur le Duc hérétique, ce qui lui permettrait de s'emparer en propre de toutes les propriétés des Abruzzes tout en s'assurant la domination du sud de l'Italie.
                      Hélas les choses n'allaient pas se passer comme prévu...

                      Car en effet, pour s'emparer du Bénévent, il fallait que les Tuniques Pourpres imposent au Basileus Demetrios (le successeur du réformateur tyran Nikephoros) leurs propres lois, notamment le droit de déclarer des guerres à l'extérieur de l'Empire; il fallait déclencher l'Acte III de la révolte, et tout ce que le Doge obtenait de ses camarades les vassaux Byzantins, c'était des paroles :

                      Spoiler:


                      Le Doge essayant de convaincre les vassaux Byzantins de lancer la révolte

                      Devant l'apathie de ceux qui avaient renié le Pourpre (cela alors que le Basileus était considérablement affaibli par quatre guerres externes) le Doge décida de se concentrer sur ses propres affaires internes. En effet s'il venait à mourir, deux patriciens étaient alors favoris pour être élus Doge, et ils n'étaient pas de la famille...
                      Spoiler:

                      C'est à la même époque que, par le plus grand des hasards, un groupe de sales bandits commença à faire régner sa loi dans les environs de la cité d'Amalfi, ils étaient spécialisés dans le vol d'objets rares, et signaient chacun de leurs méfaits par leur brutalité sans nom. Ils ciblaient surtout les demeures des plus riches négociants Amalfitains, notamment les patriciens... heureusement le palais du Doge ne fut pas attaqué, car trop bien gardé, mais les manoirs des patriciens de la Républiques furent saccagés, et les honorables Patriciens des maisons Kanakaris et de Saboya furent hélas étripés, leurs familles respectives subirent également les pires horreurs. Au final, les malfaiteurs ne furent jamais retrouvés...

                      Spoiler:

                      ​​​​​​​Maudits Bandits !!
                      La conséquence logique de cette triste histoire fut que Giorno, Grand Amiral de la république et fils du Doge, était dorénavant le candidat favori pour l’élection si son père venait à mourir. Bien que très jeune (à peine vingt ans), il était ardemment soutenu par le Doge, qui investissait beaucoup afin de garantir le meilleur avenir pour son fils.

                      Spoiler:

                      C'est beau l'amour paternel
                      Au même moment, le Doge fut informé que des barbares venus d'Afrique avaient commencé à s'implanter aux alentours de Tunis, repoussant les musulmans qui se trouvaient là. Il faudra désormais observer de près ce royaume barbare naissant, dont les conquêtes s’accumulent

                      Spoiler:

                      Problèmes problèmes

                      ​​​​​​​La session qui allait jusque là bon train malgré une faction qui ne veut pas se lancer même avec une puissance relative au Basileus de 1000%, va nettement se compliquer au rehost de 22h00, qui fait immédiatement chuter la faction des Tuniques Pourpres à 30%, rendant impossible tout espoir de modification des lois pour la session.


                      Quand t'as pas déclenché de guerre civile depuis plus de deux ans​​​​​​​

                      Les choses vont continuer à se gâter avec la vassalisation du Duc des Abruzzes par le Saint Empire Romain Germanique. Rendant le plan de conquête du Doge obsolète en ce qui concerne ces terres.

                      Spoiler:

                      "Il reste encore le Bénévent" me direz-vous.... ah ! Naïfs que vous êtes ! Ça serait trop facile ça ! Le Destin doit encore abattre ses cartes !

                      Spoiler:

                      ​​​​​​​"Ta revendication sur le Bénévent, tu la prend, tu la roule et tu te fais des papillotes pour friser !!"

                      L'année 812 est bien triste car elle voit la mort du Doge Pasquale, un homme bon, généreux, qui n'assassinait pas ses patriciens et qui souhaitait libérer les seigneurs Byzantins du joug des tyrans qui se succédèrent à la tête de l'Empire. Avant de mourir, il avait pu financer l'éléction de son fils pour 400 ducats et l'écriture d'un livre qui ne verra jamais le jour pour 200 ducats. Le Doge sera plus tard connu sous le nom de "Pasquale le Malchanceux".
                      Son fils Giorno, alors âgé de 20 ans, est élu à l'unanimité par des bourgeois émus par la mort de son père, très intelligent et prometteur, aura-t-il plus de succès que son père ? NON !

                      Spoiler:

                      ​​​​​​​A seulement vingt ans (screenshot pris plus tard), il est déjà très talentueux
                      Non seulement le nouveau Doge n'a plus aucune revendication sur le Duché du Bénévent, mais en plus dans le même temps le Duché est envahi par le Saint-Empire

                      Spoiler:

                      ​​​​​​​Notez que le Doge obtiens une revendication sur le comté du Bénévent pendant l'invasion du SERG
                      La première année de règne du Doge Giorno voit donc la vassalisation du Bénévent au Saint Empire, mais également la conquête de Tunis par les barbares Africains de l'Ouest.

                      Spoiler:

                      La fin des Tuniques Pourpres


                      ​​​​​​​


                      Alors voilà le moment un peu disco de la session, à ce moment là de la soirée, je me dis que le sort s'acharne et j'en ai clairement marre de jouer dans l'Empire Byzantin. Je décide alors de quitter la faction pour "Augmenter le Pouvoir du Conseil" aussi connue sous le nom de Tuniques Pourpres dans mon récit, qui battait de l'aile avec plus aucun soutien, pour fonder une autre faction, celle-ci pour l'indépendance pure et simple. C'est une action à laquelle je ne croyais pas trop, je savais pertinemment qu'aucune IA n'allait me rejoindre, c'était totalement arbitraire, et pourtant ça a changé le cours de ma session

                      Pour comprendre ce qui va se passer, il faut absolument que je vous mentionne le fait que l'Italie était sous le coup d'une grande épidémie, la deuxième de la session : après la Variole, la région était accablée par la Fièvre des Camps.


                      ​​​​​​​Cette épidémie a changé la donne

                      Vous devez vous demander pourquoi cette épidémie est si importante, en fait c'est très simple : lorsqu'une épidémie est proche de votre domaine, vous avez une alerte qui apparaît pour vous dire que vous pouvez prendre la décision de fermer les portes de votre demeure. Du coup que faites vous ? Vous ouvrez le menu "Décision" pour cliquer sur la décision "Fermer les portes". Et maintenant si je vous rappelle que je suis leader de la faction pour l'indépendance ?

                      Spoiler:

                      Vous avez trouvé ? Eh oui ! Lorsque l'alerte pour fermer les portes est apparue, je suis allé dans le menu "Décision" et avec l'habitude ai cliqué sur l'endroit où devait se situer cette décision, mais en fait j'ai cliqué sur la décision "Lancer un ultimatum au Basileus pour l'indépendance", ce qui a déclenché ma guerre contre l'Empire Byzantin !

                      Spoiler:

                      ​​​​​​​Le missclick du Destin
                      Alors maintenant accrochez-vous ça va être encore plus acrobatique. Au moment où la guerre était déclarée, le Basileus était en guerre contre trois factions rebelles qui cherchaient à le renverser. Il se trouve que deux mois à peine après le début de la guerre, une de ces faction réussi à le destituer, ce qui met un autre Basileus au pouvoir, rend le casus belli de ma guerre invalide et me rend indépendant de la même manière que j'avais perdu Naples.

                      Spoiler:

                      ​​​​​​​Ma tête tout au long de cette succession d’événements
                      Du coup ni une ni deux je me vassalise au Saint Empire, ce qui m'ouvre un champ considérable d'opportunités



                      Un carrosse pour Toulouse
                      Le Doge Giorno ayant, grâce à sa ruse et sa négociation, pu se soustraire au joug du Basileus et passer sous la protection de l'Empereur, devait à présent rencontrer les principaux seigneurs de l'Empire. Ses premières rencontres furent le Duc de Pise (Ordwyn) et le Duc de Toulouse (Louis). Ce qui étonna d'emblée Giorno, ce fut à quelle point les Latins étaient plus compréhensifs et ouverts que les Grecs. Rapidement, il pu s'entendre avec le Duc de Toulouse, alors un puissant vassal de l'Empire, pour appuyer sa revendication sur le comté du Bénévent. Dans le même temps, il envoya son Chancelier à la cour du Duc du Bénévent pour obtenir une revendication sur le duché entier.

                      Rapidement, la guerre fut déclarée et avec l'aide du Duc de Pise et celui de Toulouse, la guerre fut achevée en un rien de temps et Giorno s'empara du comté de Bénévent.

                      Spoiler:

                      Malheureusement, le Doge eu à peine le temps de fêter sa victoire, il mourut quelques semaines plus tard de mauvaise santé, à seulement 26 ans.. Mais Giorno était un jeune homme très prévoyant, et avait usé d'une grande partie de la fortune de la maison (800 ducats) pour assurer l’élection de son demi-frère Ciro, alors âgé de seulement 22 ans, à la tête de la République.


                      En espérant que celui-là me canne pas entre les doigts

                      Aussitôt arrivé au pouvoir, Ciro entame un vaste plan de réorganisation de l'armée, notamment des commandants, qui seront recruté à travers tout l'Empire parmi les meilleurs.

                      Spoiler:

                      ​​​​​​​La crème de la crème
                      Ces commandants auront l'occasion de faire leurs preuves lorsque le Doge, pour payer sa dette envers les Duc de Pise et Toulouse, envoya ses armées les soutenir lors de leurs deux différentes guerres de conquête.

                      Spoiler:

                      ​​​​​​​Les troupes Amalfitaines s’entraînent à la bataille de Lucques, puis triomphent à Murat, près d'Aurilliac
                      Le doge apprend peu après deux nouvelles bien différentes : la première lui annonce que la dernière épidémie (la 3ème en 20 ans) de Variole l'a rendu malade, et il aura besoin de soins intensifs. La seconde lui annonce que son chancelier a réussi à lui obtenir une revendication sur le duché de Bénévent. C'est pas le moment de mourir !


                      Ça devient une marotte

                      Enfin, le Doge envoya ses armées aider une nouvelle fois le Duc de Pise lors d'une révolte de ses vassaux, tout en ayant déjà en tête une idée de comment ce dernier pourra lui rendre la pareille...
                      Bilan de session

                      Au final, après un début compliqué, je me retrouve dans une bonne situation pour bien avancer en session prochaine. Il y a des risques de dérapage, notamment la Variole de Ciro, ou bien le fait qu'une maison Patricienne accumule les comptoirs, mais en dehors de ça je devrais avoir énormément d'opportunités maintenant que je suis dans le Saint Empire.

                      Mais tout cela est une autre histoire, une histoire que l'on verra dans le prochain Chapitre de "La Renaissance de CAARthage !"

                      Merci de m'avoir lu !


                      La carte :
                      Spoiler:










                      Dernière modification par Soga, 30-01-2019, 02h16.

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai publié sans faire exprès, circulez y'a encore rien à voir.

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est Génial ! Très bon Aar !

                          Commentaire


                          • #28
                            Arrête y'a rien à voir encore !! Va-t-en !!

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par MiniaAr Voir le message
                              Bien que je ne comprenne rien à CK2, je vais suivre cet AAR. Apparemment, les premières opérations n'ont pas été couronnées du succès attendu. Mais n'oublie pas:

                              Rejoins-nous!!!! viens du côté obscure des jeux de stratégie de paradox!!!!! Les joueurs d'EU4 sont faibles. Les joueurs de CK2 connaissent eux la vrai jouissance... euh puissance d'assassiner leur comparses; de baiser leur filles, de crever les yeux de leur femmes, de piller, de violer, de capturer, de torturer, de dévorer, de sacrifier!!!!!! Mouaahahahah on a des sectes super cools!!! Rejoins-nous

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Soga Voir le message
                                Arrête y'a rien à voir encore !! Va-t-en !!
                                C'était vachement bien ce chapitre mais menacer l'ensemble de ses voisins c'est pas du suicide? Je croyais que Breval était ton allié? Surprenant quand même de dévoiler tes plans ainsi.
                                Dernière modification par Nossiub, 30-01-2019, 08h35.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X