[IMGsans]http://www.mundusbellicus.fr/image/grandestrategie/To-End-All-Wars.png[/IMGsans]
Le studio français Ageod a annoncé le 17 Mai dernier son nouveau jeu intitulé To End All Wars, qui sera d'ailleurs l'ultime production des développeurs sur leur moteur populaire : l'Age Engine. Comme son titre l'indique, ce nouveau jeu de stratégie se déroulera à l'époque de la Grande Guerre, qui a commencé il y a tout juste un siècle.
Dans To End All Wars, vous devrez prendre le commandement de l'une des grandes alliances, donc la Triple Alliance ou la Triple Entente en tout logique, qui ont combattu durant ce brutal conflit. Vous prendrez en charge le contrôle de ces pays, le recrutement des troupes, les décisions politiques et diplomatiques, et bien évidemment manœuvrer vos troupes pour les positionner dans la meilleure formation possible pour espérer percer les lignes de défenses ennemies.
Le jeu présentera le plus d'unités différentes et de chefs encore jamais vu auparavant dans un titre Ageod. En effet, devraient être présents plus de 1 600 personnages historiques et 900 types d'unités d'infanterie, de cavalerie, d'artillerie, ou encore pour l'aviation et la marine.
Il aura pour but de vous immerger autant que possible dans le cadre très contraignant de la Première Guerre Mondiale. En plus de cela, To End All Wars bénéficiera d'importantes modifications concernant l'interface, et de nombreuses améliorations, facilitant ainsi la gestion de vos armées et vous permettant d'obtenir l'information dont vous avez besoin pour prendre d'importantes décisions stratégiques.
Entrons un peu plus dans les détails. La carte couvrira l'ensemble de l'Europe, de la côte occidentale à la Volga. Le Moyen-Orient sera également présent, ainsi que la plupart du reste du monde, mais sous la forme de régions hors carte, à voir la forme que cela prend. Par ailleurs, la carte du jeu est divisée en plus de 3 000 régions, avec une grande variété de terrains, de climats et de niveau de développement.
Vous aurez la possibilité de découvrir et vous familiariser avec les mécanismes du jeu à travers un tutoriel. Deux principaux scénarios vont seront proposés, dont forcément le départ historique en Août 1914. Des évènements historiques pourront se déclencher tout au long d'une partie, obligeant parfois le joueur à prendre des décisions qui s'avèreront cruciales pour la suite du déroulement du conflit, provoquant quelques soulèvements locaux jusqu'à une potentielle intervention étrangère.
Enfin, le jeu contiendra un système de cartes à jouer innovant, ce qui vous permettra notamment d'envoyer des espions, de lancer des attaques surprises, d'opter pour les principaux aspects relatifs à la guerre de tranchées, de se focaliser sur la recherche de nouvelles doctrines tactiques ou d'avancées technologiques. En les utilisant à bon escient, cela pourrait affecter considérablement la dynamique d'une campagne militaire...
Quelques images :



La sortie de cette nouvelle création d'Ageod est disponible depuis le 26 Août 2014.
Commentaire