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  • #16
    Manuel VF, projet participatif.




    Bonjour la communauté,

    le manuel est prêt à être traduit au profit des joueurs francophones et tous les volontaires sont les bienvenus:
    http://www.ageod-forum.com/showthrea...t-participatif


    Merci pour toute aide que vous pourriez apporter, faites passer le mot!
    Dernière modification par LoupVert, 11-09-2014, 16h03.

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    • #17
      En général, ce qui me rends fou avec les jeux ageod c'est la propension qu'à l'AI a infiltrer de petites unités ennemies régulières ou pas derrières mais lignes. Cela me donne l'impression de consacrer plus de temps à un espece de jeu de chat et la souris ultra fastidieux que de faire de la vrai stratégie.

      Maintenant, je suis plutôt profane question wargame et à part quelques parties de cry havoc at alea jacta est sur table il y a 10 ans, mon expérience du wargame et en particulier du wargame sur ordi est vraiment négligeable.
      Mais en tant que débutant et fort de l'expérience d'une douzaine de scénarios sur la série AJE, telle est mon impression. C'est pour ça que vu l'ampleur des théâtres de ce conflit; j"ai vraiment peur d'être confrontée à ce même problême mais décuplé par la largeur du front.

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      • #18
        Pour info, il ne faut surtout pas donner de bonus de vision à l'IA. Sinon le risque c'est qu'elle regarde des faiblesses derrière tes lignes (mais genre très très loin) et fonce dans le tas en mode opération suicide. . .

        Sinon pour les unités d'irréguliers et de cavaleries. C'est de la petite guerre. Le mieux reste d'envoyer soit-même des irréguliers et de la cavalerie pour les accrocher. Ou garder quelques garnisons à des endroits clefs pour sécuriser tes arrières. A noter que pour Civil War 2, tu peux détruire tes forts. Après, ces unités spécialistes de la petite guerre sont très pratique pour casser du rail et ainsi briser les communications et par ce biais l'envoi de renfort

        Espérant avoir pu t'éclairer.

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        • #19
          Petite question est ce que il est plus accessible que les autre prod d'Ageod car je n'arriv pas à jouer à Rise of Prussia

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          • #20
            Il semble que Birth of America 2 soit le mieux pour démarrer les jeux Ageod. Après, l'avantage c'est qu'une fois un jeu maîtrisé, tu maîtrises les autres !!

            Personnellement, je trouve Civil War 2 plus accessible que To End All Wars. Et Alea Jacta Est était le plus accessible des trois. BoA2 restant le plus simple des 4 ! (désolé si je ne suis pas clair).

            Si tu coinces sur des mécanismes de jeu, n'hésite pas à me demander ou à aller sur le forum officiel d'Ageod qui est fourni en réponses

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            • #21
              BoA 2 me tentais beaucoup mais il est en anglais ce qui me rebutent qui plus est car c'est un studio français. En tous cas merci de tes éclaircissement. Je risque de te reposer des questions

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              • #22
                Envoyé par MyStiMba Voir le message
                Pour info, il ne faut surtout pas donner de bonus de vision à l'IA. Sinon le risque c'est qu'elle regarde des faiblesses derrière tes lignes (mais genre très très loin) et fonce dans le tas en mode opération suicide. . .

                Sinon pour les unités d'irréguliers et de cavaleries. C'est de la petite guerre. Le mieux reste d'envoyer soit-même des irréguliers et de la cavalerie pour les accrocher. Ou garder quelques garnisons à des endroits clefs pour sécuriser tes arrières. A noter que pour Civil War 2, tu peux détruire tes forts. Après, ces unités spécialistes de la petite guerre sont très pratique pour casser du rail et ainsi briser les communications et par ce biais l'envoi de renfort

                Espérant avoir pu t'éclairer.
                Oui, merci pour les infos :-)

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                • #23
                  C'est moi ou il est impossible de faire passer des unités japonaise au moyen orient ou en europe ?

                  Est ce quelqu'un peux me donner des conseils, parce que je n'arrive pas à aligner certains pays, du type brésil, espagne etc (j'ai beau mettre des diplomates, ça n'aide pas).

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                  • #24



                    Le studio français Ageod, qui collabore toujours avec l’éditeur Sltiherine, vient d’annoncer Breaking the Deadlock, la première extension dédié à To End All Wars, son jeu de stratégie sur la première guerre mondial sorti l’été dernier.

                    Cette extension ajoutera cinq scénarios historiques :
                    • Serbia (1915) qui couvre l’offensive décisive des puissances de la Triple Alliance en Serbie en vue de sécuriser la zone et de construire une chaîne d’approvisionnement sûre et efficace entre l’Allemagne et l’Empire Ottoman.
                    • Rumania (1916) qui raconte l’entrée en guerre de la Roumanie au côté des alliés après être restée neutre pendant deux ans, suivi de la contre-attaque rapide menée par la Triple Alliance dans les Balkans.
                    • Caporetto (1917) qui commence avec l’envoi de renforts par les Allemands pour venir prêter main forte à l’armée austro-hongroise sur le front italien. Cela a entraîné la mise en œuvre de quelques tactiques militaires non conventionnelles basées sur des attaques au gaz et l’utilisation de troupes d’assaut.
                    • Palestine (1917-1918) où les empires britannique et ottoman se sont affrontés au Moyen-Orient. Les joueurs devront faire face à des défis logistiques et des types de terrains inhabituels et les surmonter pour espérer être victorieux sur ce champ de bataille exotique.
                    • 1916 Campaign (1916-1918) qui est une nouvelle date de départ pour la campagne principale. La victoire n’a pas encore choisi son camp !

                    Breaking the Deadlock est actuellement en phase de bêta avancée et devrait sortir le 24 Février.

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