X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le recul économique des pays communistes ne correspond pas à la réalité. Parce que oui aussi pourri que soit le régime ils progressaient tout de même. Encore si je tenais mon stalinisme à fond en purgeant de partout et en faisant des expérimentations hasardeuses (le grand programme agricole qui coûte des sous aurait un intérêt s'il rapportait autre chose qu'une pincée de prestige, m'enfin vu le foirage IRL je peux comprendre que ça soit aussi foireux à prendre) je comprendrais, mais mon souci était plutôt qu'il était trop faible et que les autres pays ne comprenaient pas trop qu'ils n'avaient pas intérêt à s'émanciper...
    Que le jeu ne soit pas sur l'économie ce n'est pas la question, je ne parle pas de la simuler précisément ou même vaguement. Mais que ça ait un rôle non nul. Le contrôle des matières premières et notamment pétrolifères par exemple ne sert à rien en l'état ; alors que si je m'empare de la plupart des zones pétrolifères majeures je devrais pourrir le bloc opposé en renforçant le mien.
    Sinon j'ai signé plein d'accords économiques, mais à part augmenter l'effet de l'aide économique (qui était trop un gâchis de sous pour ce que j'en ai utilisé) ça servait à quelque chose ou c'était du gâchis pur ? (Oui j'aurais souhaité renforcé mon économie avec, bien que vu le nombre de pays dans le bloc ouest ça leur aurait surtout profité à eux)

Hors économie, autres impressions. L'impression que claquer 25$ sur un truc ne va pas être 2,5 fois plus efficace que 10$ ; mais moins. Pour la recherche ça ne me gêne pas c'est logique, mais pour les aides aux pays ça fait qu'on remplace par plusieurs petites aides et que la grosse option est inutile alors qu'elle pourrait faire gagner du temps.
    L'impression qu'envoyer mes troupes militaires intervenir pour écraser des rebéllions financées par les USA dans mes pays alliés n'a presque aucun impact sur leur réduction.

Commentaire

"si je m'empare de la plupart des zones pétrolifères majeures je devrais pourrir le bloc opposé en renforçant le mien"

On est pas exactement dans un jeu de conquête.
      Dans ce jeu, les pays même alignés ou avec une alliance gardent leur politique et le contrôle de leurs ressources.
      La Roumanie menait par exemple une politique diplomatique ouverte vers la Chine et les pays d'Europe de l'Ouest pouvaient mener une politique très indépendante (cf Ost Politik allemande avec ouverture économique à l'Est).

Sur les chances de succès des actions : j'ai ouvert un poste là dessus sur un autre forum.

http://forum.reseau-js.com/topic/914...es-actionsast/

"L'impression qu'envoyer mes troupes militaires intervenir pour écraser des rebéllions financées par les USA dans mes pays alliés n'a presque aucun impact sur leur réduction. "

A mon avis, c'est parce que les USA continuent à les alimenter.

Commentaire

Ceux qui insupportent les fautes d'orthographe devraient être content, la plupart ayant été corrigés

Commentaire

La dernière Mise à Jour a été livrée :

– Vous pouvez désormais réunifier la Chine et Taïwan

– Vos troupes déployées à l'étranger empêcheront mieux vos alliés de tomber

– Bobby Fisher a son évènement à lui

– La Bombe Chinoise est maintenant bien prise en compte dans les derniers scénarios

Commentaire

J'ai fait une grande campagne cette aprem. J'ai remarqué deux bugs assez gênant, en premier l'event qui dit que la Chine est réunie bugge et réapparait plusieurs fois. Ensuite j'ai eu des soucis avec des troupes qui ne voulait plus revenir sur le territoire américain. En gros le jeu considérais que je ne les avaient plus mais je les payaient quand même (très cher à tel point que j'avais un budget de 0 lors des 3 derniers ans)
            J'ai réussit à réunifier l'Allemagne et la Chine sous le bloc occidental qui occupait alors la quasi totalité du monde (Tout hormis URSS, Mongolie, Pologne et deux trois pays finlandisés). J'ai réussit à développer la totalité des R&D très (trop) rapidement à mon gout. D'ailleurs j'ai pas vu que les soviétiques s’inquiétait beaucoup de la course à l'espace.

Commentaire

Merci pour ton retour Mat.

Je viens de m'occuper de la Chine et Taïwan.
              Pour le Bug des troupes, j'aurais besoin d'une idée de l'année et de l'endroit où tu les aurais envoyées.

Pour la r&d : effectivement, les recherches "tardives" n'ont pas encore été implémentées, et historiquement tout est développé avant la fin.
              Dernière modification par tguyon, 13-12-2014, 18h37.

Commentaire

Voilà ma save d'un moment où le bug était déjà présent une fois. (J'ai pas pensé à sauvegarder à la fin) :
                opinion_tyrant
                (J'ai re-eu le soucis après)

Commentaire

Bon, j'ai mis les mains dans le cambouis et normalement la plupart des problèmes remontés ont été traités.
                  (Ca ne sera pas pris en compte dans les sauvegardes)

Les recherches seront plus longues à mener (environ + 30%) en attendant que les techno "tardives" soient ajoutées.

Les putchs seront quasiment impossibles si des troupes de l'autre bloc stationnent dans le pays (contrôler le monde entier sera plus difficile).

Lors des réunifications, il ne devrait plus y avoir de troupes disparaissant dans un trou spatio-temporel tout en pesant toujours sur le budget.

Ouf !

En tous cas, merci encore pour toutes vos remarques : elles font avancer le jeu.

Commentaire

La dernière mise à jour !

Quoi de neuf ?
                    Le système de sauvegarde a été retravaillé (vos vieilles parties pourraient bugger)
                    Les guerres et les guérillas ont été entièrement revues
                    Des résolutions de combat plus réalistes
                    Une nouvelle recherche : la station orbitale
                    Un nouveau scénario : "Président Carter"

Commentaire

Je viens de terminer une grosse session de débugage et toilettage.

Pas mal de petites coquilles et défauts qui énervaient les joueurs ont été terrassés !

Le jeu est étendu jusqu'en 1981 (Reagan contre attaque!)

Ca se joue par ici

Commentaire

Nouveau scénario : "America is Back", ou le premier mandat de Reagan.

Commentaire

Et une grosse mise à jour de plus !

Avec :

- De nombreux événements uchroniques supplémentaires (autour de la Chine, du Canada, du Mexique et des guérillas afghanes et vietnamiennes)
                          - Une gestion revue et plus réaliste des relations avec les guérillas.

Commentaire

Sortie du scénario Europe Barbare !

Commentaire

Sur le blog du jeu, tguyon a mis en ligne tous les scénarios existants du jeu (ceux qu'il n'avait pas conservés car trop peu joués) : http://gaming-at-work.com/WordPress3...s-de-cold-war/
                              Dernière modification par LARS, 15-03-2015, 10h47.

Commentaire

Chargement...
                              X