X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeux nombreux, et un peu perdu..

    Bonjour !

    Je suis nouveau sur votre forum, que je consulte cependant régulièrement depuis pas mal de temps, ayant été un joueur de Victoria, Mount&Blade, Crusader Kings II, Total War (plus jeune... parce que ma bécane était plus jeune, là c'est difficile). Et puis j'avais essayé fut-un temps le jeu Ageod American Civil War. Mais ça remonte à loin, et ayant une mauvaise mémoire, je pense qu'il va falloir que je reprenne tout depuis le début pour réapprendre les règles...
    En glandouillant un peu sur votre site, j'ai vu qu'il y avait un deuxième volet de Civil War sorti. Je réalise aussi qu'Ageod, et les autres groupes affiliés, ont beaucoup, beaucoup de jeux à leur actif.

    Du coup, pourriez-vous me conseiller ? J'ai peu de temps, parce que beaucoup de travail, mais je crois que malgré tout j'aimerais m'investir dans l'un de ces jeux complexes, un peu de temps à autre.. L'histoire américaine m'intéresse beaucoup, alors je me demande si Birth of America II est bien, ou si il est clairement dépassé par Civil War II dans les mécanismes du jeu (plus moderne.. plus cher aussi). Ou si d'autres jeux Ageod sont à voir, ou encore d'autres compagnies.
    Il y a foule, et quelques impressions, ou quelques conseils ne seraient pas de refus !

    En vous remerciant, très bonne journée !

  • #2
    Salut Larkin,

    déjà il y a ce lien pour voir la présentation de Civil war II : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...undus-Bellicus

    et la vidéo de Socros : https://www.youtube.com/watch?v=be6XlhVyAtQ

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse rapide ! Mais j'ai bien évidemment déjà regardé les topics avant de poster, et j'ai lu cette description. Le truc, c'est qu'il y a beaucoup de jeux, et je me demandais si outre le CWII, d'autres du type sont aussi bien (Birth of America II ?), ou si le CWII dépasse clairement les autres. Si d'autres jeux sont à conseiller... Quelques impressions quoi

      Commentaire


      • #4
        Salut !

        Alors j'ai testé To End All Wars et Civil War 1 et 2.

        Je te conseille chaudement Civil War 2 qui est clairement très complet en plus d'être agréable (ergonomie et graphisme). Les décisions régionales sont un gros plus (en gros c'est des "cartes" que tu joues sur des régions), la chaîne de commandement est facile à comprendre et très souple. La création des unités est facile, seul bémol, il te faut bien connaître les USA sans quoi je t'invite à imprimer une carte des USA.
        Sinon et bien le réalisme, les combats et l'histoire sont au rendez-vous ! A ne pas manquer

        To End All Wars venant de sortir, il est à l'heure actuel plus vaste (en terme de gestion) que Civil War 2 et pas exempt de quelques petits problèmes. Le front est n'est pas du tout statique à l'Ouest et les troupes venant en renforts via le système de MSTG (March to the sound of gun)engendre un petit problème ; les mecs lâchent les tranchées pour venir par paquets entiers dans la même région et repartent pas forcément dans la région d'origine. Le problème étant que c'est souvent l'attaquant qui gagne en ayant un poil moins de perte. Les gars d'ageod bossent dessus et je pense qu'on peut leur faire confiance pour sortir un patch correctif. Le front de l'Est est quand à lui une véritable réussite et le jeu de manière générale est plutôt apprécié.

        N'hésite pas à me rajouter sur Steam (même pseudo) si tu veux plus d'info voir faire une partie sur Civil War 2.

        Commentaire


        • #5
          Si tu aimes l'antiquité tu as Alea Jacta Est et ses extensions indépendantes. Des scénarios allant du relativement court à la campagne complète qui te permettront de te faire les mains avec les jeux Ageod relativement facilement je trouve.
          http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...Alea-Jacta-Est

          Commentaire


          • #6
            Bonjour messieurs !

            Merci pour vos réponses. Mais n'en ayant pas eu avant une paire de jours (avant que vous n'écriviez), de réponses, je me suis finalement décidé à la lecture de ce post : http://www.ageod-forum.com/showthrea...place-to-start
            J'ai acheté Birth of America II avant-hier, d'autant plus qu'il est à 8euros, contre un prix bien plus piquant de Civil War II, ou d'autres jeux Ageod. J'apprends doucement, je viens de poutrer de l'Anglais sur le versant américain de la guerre de la Ligue d'Augsbourg.
            Si BoAII est joué dans la communauté Mundus Bellicus, je proposerai une partie multi avec plaisir.

            Commentaire


            • #7
              Tu nous donneras ton avis de Birth of America 2 alors !!! Je ne l'ai jamais testé mais il semble effectivement que le cadre du conflit soit plus petit et donc plus accessible.
              L'avantage étant qu'une fois que tu auras surmonté ton premier Ageod, les autres seront + simple à apprendre vu que globalement, ils sont fait de la même manière.

              A noter que pour Civil War 2, l'extension (Road to the South) n'est pas du tout obligatoire, c'est juste quelques scénarios en plus.

              Commentaire


              • #8
                Si je trouve le temps (et en ce moment, et pour les trois prochaines semaines, c'est pas vraiment le cas), je pourrai tenter de faire quelque chose de détaillé. Mais oui, si j'en crois le forum Ageod, puis mes souvenirs du premier jeu Civil War, c'est plus accessible. Très intéressant cependant, pas plus "simpliste" pour autant bien que plus simple. Le meilleur pour commencer visiblement, et pour moi d'apprendre doucement.
                Je fais une longue campagne là, la guerre de Sept Ans en Amérique du Nord, tout doucement. Entre petite guerre absolument nécessaire (c'est à dire les opérations de harcèlement, la guérilla amérindienne), conditions climatiques très rudes (l'hiver, c'est très calme le front sur ce jeu, déjà car les troupes peuvent être décimées, ensuite parce que les guerriers natifs rentrent chez eux), la gestion des alliances amérindiennes, les arrivées attendues de la métropole, ça ne manque clairement pas de panache.
                Concernant le cadre du conflit, ça reste très vaste : de la vallée du Saint-Laurent à la Louisiane, plus des toutes petites cartes annexes, autour, qui sont la baie de Hudson, Terre-Neuve, etc.

                Enfin bref, moi je m'amuse bien !

                Commentaire

                Chargement...
                X