Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Froggy91
Eplucheur de patates
Share
Tweet
Petite question rapide
11-06-2015, 15h47
Je suis un débutant sur les jeux de paradox, et j'aimerais savoir lequel entre Europa Universalis 4 et Crusader Kings 2 serait le plus facile à prendre en main en tant que novice?
Merci d'avance pour votre aide!
edit DS : sujet déplacé dans un endroit plus adéquat
Dernière modification par
DoubleSquall
,
14-06-2015, 18h41
.
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
11-06-2015, 15h52
Alors... les deux ne sont absolument pas rapides à prendre en main... mais dans l'absolu, je trouve qu'EUIV est plus facile à comprendre. Un bon truc pour prendre en main le jeu est tout simplement d'accomplir les missions proposées dans l'onglet éponyme
. Et de suivre les GPO et leurs compte-rendus
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
11-06-2015, 15h54
Oula question complexe qui dépend pas mal du point de vue du joueur et de ses habitudes en terme de jeux.
Personnellement je trouve Europa plus simple à appréhender car on est moins noyé sous l'information et il conserve des ressemblances avec des jeux plus simples comme les civilizations ou les total war.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ElPadrino
Responsable M&B Warband
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
11-06-2015, 15h55
Je suis pas d'accord, personnellement j'ai trouvé Crusader Kings II plus intuitif et plus épuré.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
11-06-2015, 16h16
Envoyé par
DiderLord
Voir le message
Oula question complexe qui dépend pas mal du point de vue du joueur et de ses habitudes en terme de jeux.
Envoyé par
ElPadrino
Voir le message
Je suis pas d'accord, personnellement j'ai trouvé Crusader Kings II plus intuitif et plus épuré.
Comment tu ne peux pas être d'accord avec Diderlord qui dit justement que tout le monde ne pourra pas être d'accord
Effectivement c'est vraiment en fonction de l'expérience du joueur, quel types de jeu as-tu joué précédemment ?
EU4 et CK2 sont 2 jeux "totalement" différent. Une fois que tu maitrise un, cela ne voudra pas forcément dire que tu pourra jouer sans problème sur l'autre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ElPadrino
Responsable M&B Warband
Share
Tweet
11-06-2015, 16h24
Je ne suis pas d'accord avec son avis personnel. Mais je suis d'accord sur le fait que c'est très subjectif
Commentaire
Envoyer
Annuler
Froggy91
Eplucheur de patates
Share
Tweet
11-06-2015, 16h30
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
Effectivement c'est vraiment en fonction de l'expérience du joueur, quel types de jeu as-tu joué précédemment ?
En ce moment je joue beaucoup à médiéval 2 total war, mais pour changer je voulais me lancer dans un jeu un peu différent et je suis tombé sur les deux en question EU4 et CK2, j'ai regardé des vidéos YouTube (des Let's Play) et j'ai lu un peu partout, donc je me suis dit que ça pourrait me plaire, mais bon... Je suis plus fan du Moyen Âge qu'autre chose, bien que les deux me plaisent.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ElPadrino
Responsable M&B Warband
Share
Tweet
11-06-2015, 16h51
Si je ne me trompe pas Crusader Kings II peut aller de 799 à 1400 envion alors que EUIV va traite une période plus courte comme 1200 - 1500
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
11-06-2015, 16h53
Si tu es fan du Moyen age ==> CK2. On ressent bien le système féodal.
Sinon pour rappel :
-EU4 : tu gère un pays
-CK2 : tu gère une dynastie
En gros : dans l'un c'est la conquête de nouveau territoire, dans l'autre à toi de faire prospérer ta dynastie au sein d'un royaume/empire voir même à en prendre le contrôle via complot ou la guerre.
Sinon il me semble qu'il existe des démos des deux jeux, tu peux déjà essayer de commencer par là.
Envoyé par
ElPadrino
Voir le message
alors que EUIV va traite une période plus courte comme 1200 - 1500
Plutôt genre : 1444-1821 (je préfère le signaler, tu es au final loin du compte)
Dernière modification par
Gouggar
,
11-06-2015, 16h55
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ElPadrino
Responsable M&B Warband
Share
Tweet
11-06-2015, 16h55
Oui c'est bien résumé.
Si tu cherches de l'originalité c'est CKII qu'il faut teste.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Froggy91
Eplucheur de patates
Share
Tweet
12-06-2015, 07h54
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
Si tu es fan du Moyen age ==> CK2. On ressent bien le système féodal.
Sinon pour rappel :
-EU4 : tu gère un pays
-CK2 : tu gère une dynastie
En gros : dans l'un c'est la conquête de nouveau territoire, dans l'autre à toi de faire prospérer ta dynastie au sein d'un royaume/empire voir même à en prendre le contrôle via complot ou la guerre.
Sinon il me semble qu'il existe des démos des deux jeux, tu peux déjà essayer de commencer par là.
Plutôt genre : 1444-1821 (je préfère le signaler, tu es au final loin du compte)
Je pense que je vais tenter une démo de chaque et voir ce que je préfère, mais de ce que j'ai vu/lu, il y a des aspects de chaque jeu qui m'intéressent, et d'autres que je trouve un peu étrange, donc on verra bien, mais c'est sur que CK2 devrait être préférable de part la période qui est traitée dans le jeu...
A voir
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
Share
Tweet
12-06-2015, 09h07
Les démos reflètent pas exactement ce que sont actuellement les jeux.Les patches ont changés énormément de choses.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-06-2015, 10h36
Je trouve personnellement EU4 bien plus simple à comprendre et de loin que CKII. Au moins tout est bien expliqué et avec un peu d'expérience on connait toutes les ficelles. Alors que CKII il y a beaucoup de trucs que je comprends pas encore
Commentaire
Envoyer
Annuler
Punkbreizh
Nain breton metalleux
Share
Tweet
12-06-2015, 10h47
J'ai jamais réussie a comprendre EU3 ou 4 alors que CK2 je comprend bien et y arrive pas trop mal
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
Share
Tweet
12-06-2015, 10h55
Subjectif c'est ensuite.
Commentaire
Envoyer