Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
X
Réduire
Recherche
Page
sur
9
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
template
Suivante
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-08-2015, 19h10
Envoyé par
Stilgar
Voir le message
Je t'invite à relire la définition de 4x et comprendre le non sens de ton commentaire
Oups effectivement
C'est juste que j'ai l'habitude de voir des 4X au tour par tour ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
TheEmperor
Chef éplucheur
Share
Tweet
09-08-2015, 21h59
Du coup, le fait de conquérir une nouvelle planète s'accompagnera d'une population plus ou moins hostile, non ? Car si on prend une planète d'un ennemi juré, la population risque d'avoir du mal à digérer l'affaire et se rebeller. J'espère qu'on aura la possibilité d'exterminer pour faire peur ...
Moi dictateur fou ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
LARS
Militaire intermittent
Share
Tweet
09-08-2015, 22h12
Envoyé par
TheEmperor
Voir le message
Du coup, le fait de conquérir une nouvelle planète s'accompagnera d'une population plus ou moins hostile, non ? Car si on prend une planète d'un ennemi juré, la population risque d'avoir du mal à digérer l'affaire et se rebeller. J'espère qu'on aura la possibilité d'exterminer pour faire peur ...
Moi dictateur fou ?
L'ennemi juré peut-être aussi un dictateur fou ultra-oppressif envers sa population, celle-ci peut aussi être contente de te voir
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melitas
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
09-08-2015, 23h46
Envoyé par
TheEmperor
Voir le message
Moi dictateur fou ?
Je pense que, ca va etre du genre , tu as un race A et que tu conqueris un planete de race b , tu vas avoir un malus avec cette planete qui sera plus au moins grande selon les trait de caractères de ta race , de ce que tu as fait dans la partie, etc ...
mais qu' avec le temps des mec de ta race va aller s'installer sur cette planète et tout .
Commentaire
Envoyer
Annuler
TheEmperor
Chef éplucheur
Share
Tweet
10-08-2015, 00h10
Un mélange culturel/ethnique/racial imposé en fait
. Ok merci à vous.
Autre question : une date a-t-elle fuitée pour une éventuelle démonstration du gameplay ou des vidéos supplémentaires ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
10-08-2015, 07h55
Perso, s'ils mettent un peu les "possibilités" niveau démographique et économique d'un Victoria POD -en 100x plus amélioré donc-, je veux bien voir
Je suis 'chement intéressé, Paradox peut faire du lourd
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
10-08-2015, 09h17
Je veux mon Empereur de l'humanité régnant absolument sur des trillions et des trillions d'humains !
Commentaire
Envoyer
Annuler
sorayo
Tireur d'élite aveugle
Capitaine à moustache
Share
Tweet
10-08-2015, 09h26
Tu parles du pecore qui a le cul rivé a son trone d'or massif?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vae Victis
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
10-08-2015, 09h43
Je vais suivre le développement avant de me faire une idée mais ils peuvent faire un super jeu
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ludwig Von Meck
Etudiant en Histoire
Militaire intermittent
Share
Tweet
10-08-2015, 17h16
Pour ma part j'espères que la croissance de la population sera plus réalistes que dans les autres jeux spatiaux.
-Ainsi, sur Distant World, la population de mon monde natal(en tant qu'humain
) passait de 5 à 20 milliards en 10 ans
-sur Endless Space, pareil, en 150 de jeu, mon empire était passé de 5 à 400 unités de populations(supposément des milliards) et ce en conquérant 5 ou 6 systèmes sur d'autres empire + la colonisation
-enfin, sur Galactic Civilisation III, c'était carrément des centaines de millions en croissance, par semaine...et par planète !
Pour ce qu'ils ont dit du reste, cela me semble prometteur. Les liens entre les personnages et la possibilités de factions nous permettront de re-créer les univers de Fondation, Dune et tant d'autres
Espérons juste que le jeu sera bien fait. Qu'importe si il repousse comme pour HoI4 de plusieurs mois, tant que la qualité du jeu soit représentatif de notre attente. J'espère juste que ce jeu sera la 1e pierre vers le jeu vidéo de stratégie historique parfait qui permettrait d'aller de la fondation des 1e cités états jusqu'à la conquête de la galaxie, un jeu comme les trois dernières étapes de Spore mais avec la complexité et les mécanismes des CK2, EU4, Vic2(pas HoI3 sinon ça va être le bordel --' ), bref, ce jeu, si jamais il sort, je serait près à n'importe quoi pour l'avoir et même à y investir mes précieux deniers !
Dernière modification par
Ludwig Von Meck
,
10-08-2015, 17h17
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
10-08-2015, 18h06
C'est vrai que la démographie est souvent assez irréaliste. On voudrait nous montrer le développement d'un empire galactique mais, dans le même temps, nous permettre d'assister en temps réel au train-train des convois et aux escarmouches des vaisseaux éclaireurs. Il faut choisir !
Pour ça, je me dis que c'est pas plus mal que les unités ne soient pas sous notre commandement direct. Ce simple fait changerait toute la perspective du jeu et le ferait passer d'un 4X classique à un vrai jeu de grande stratégie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ludwig Von Meck
Etudiant en Histoire
Militaire intermittent
Share
Tweet
11-08-2015, 00h39
Ce qui me gène quand même, c'est la durée courte du temps dans le jeu, comparée à l'explosion de la croissance de la population. Enfin, les 9% de croissance de la population sur Distant World...tous les mois, avec donc une population qui plus que double tous les ans, faut pas exagérer. Autant le jeu nous permet de mettre sur la map des empires qui existent depuis quelques siècles voir décennies(vachement bien comme idée, les gars de Stellaris devrait la reprendre, ça fait plus réaliste) avec des population se comptant en centaines de millions. Moi, j'arrive avec mon petit Imperium de l'Humanité(la référence
) et mes 20 milliards de primates... et pouf, 10 ans plus tard j'ai rattrapé le grand empire sans avoir tiré un seul coup de feu et ce grâce à ma politique économique du "je t'impose quasiment pas, en échange tu doit avoir 10 enfants" et le pire c'est que la ce n'est m^me plus 10 enfants mais carrément des jumeaux tous les mois et par couple !
Ce n'est pas du tout réaliste. Et pourtant, dans ce jeu on a des trucs du genre l'éradication de la vie sur une planète, etc...des trucs qui feraient extrêmement mal si la population récupèrerait lentement de ses blessures...sauf que ce n'est pas le cas vu que si tu baisses les împots sous un certain cran, ta population double tous les ans(et je parle des humain, même pas des insectes et autres créatures qui se reproduisent à hauteur de...30% par mois !)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Peredhel
Share
Tweet
11-08-2015, 12h15
C'est comme dans les Total War : l'idéologie anti-fiscaliste infiltrant jusqu'au mécanismes du jeu.
Sauf que l'équation impôts bas -> croissance économique -> croissance démographique reste à démontrer (rien qu'en ce moment l'Allemagne où on a de la croissance mais une démographie déclinante s'oppose à la France où c'est le contraire). Autant ça peut avoir du sens dans une économie pré-industrielle (encore que c'est très simpliste) autant dans un jeu sensé évoquer un lointain futur c'est pas très glop.
Commentaire
Envoyer
Annuler
TheEmperor
Chef éplucheur
Share
Tweet
11-08-2015, 12h37
Vous parlez de la rapidité de la croissance démographique un peu exagéré d'autres jeux spatiaux, mais pourquoi pas ? Peut-être dans le futur on aura des produits pour doper l'aspect sexuel et le nombre de bébés obtenus pour chaque "portée". Du coup, ça augmente augmente augmente.
Ouais, je suis romancier du dimanche.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Peredhel
Share
Tweet
11-08-2015, 13h47
Oui enfin la moyenne en France est en dessous de deux enfants par femme alors même qu'on peut en avoir bien plus que ça au cours d'une vie !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8