X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Crusader Kings

    Bon je retrouve pas l'ancien topic (il me semblait qu'il y en avait un pourtant) donc je poste là.

    Ma partie flammande:


    29 octobre 1185, tour d'Emmanuel de Brugges, conté de Zhmud, Courlande.


    "
    - Alphonse est arrivé ! Alphonse est arrivé !"

    Eustache se réveilla en sursaut, encore épuisé par la séance d'entrainement au tir à l'arc de la matinée et par les deux longues heures qu'il avait passé debout à servir le compte au repas de midi.


    Hamelin, son frère était surexcité. Eustache sourit, Hemelin était arrivé il y a tout juste un mois de Kurs où il avait était choyé par les nourrices de leur manoir, c'était encore un enfant de 11 ans. Eustache n'avait que deux ans de plus que lui, mais avait passé les trois dernière années auprès comme page auprès d'Emmanuel de Brugges, que le duc avait fait conte à la demande d'Alphonse, son frère ainé qui lui avait confier la tâche de faire régner l'orde à Zhmud, la province la plus reculée de tout le courlande. Trois années pendant lesquelles il s'était endurcis, il n'avait plus rien du petit garçon qu'il était en arrivant.

    "
    -Mais voyons, tu sais bien que notre frère devait retourner directement à Kurs pour superviser la construction de notre château et l’agrandissement du port !

    -Votre frère à raison pourtant, messire Alphonse est arrivé il y a dix minutes. Il est entrain de s'entretenir avec messire Emmanuel en ce moment même dans la salle des archives. Il vous attend." Lui apprit une nourrice essoufflée après avoir couru pour rattraper le petit Hamelin.

    "
    -Ouaaais ! Viens frérot ! Ça fait six mois qu'on l'a pas vue ! Il va nous raconter comment il s'est emparé de la commanderie des teutoniques !

    -Pas si vite jeune homme, je suis sûr que votre frère pourra attendre que vous ayez suivi votre leçon de géographie avant que vous lui soyez introduit. Il a demandé à rencontrer Eustache, pas vous.

    -Quoi mais c'est injuste je..."

    Eustache ne resta pas dans sa cellule à écouter son frère pousser ses jérémiades et s'élança dans les escaliers qu'il dévala à toute vitesse jusqu'au premier étage de la tour glacée par le froid d'un automne aux neiges précoces. Arrivé au premier étage il se souvint qu'il devait se comporter comme un adulte et parcourut la dernière portion de couloir d'un pas lent, la tête haute. Il arriva dans la petite salle dans laquelle était entretenu quelques parchemins, abusivement appelée salle des archives, au moment au Sir Emmanuel et dame Eufrosina, son intendante, en sortaient.

    "
    -Ah te voila petit frère" fit Alphonse en l’étreignant vigoureusement.

    "
    -Mais que fais tu là ? Tu devais rentrer à Kurs pour superviser les travaux.

    -Je sais, je sais, mais j'ai laissé Orson s'occuper de ramener les hommes à la maison et s'occuper de trouver un hébergement pour les troupes du ducs le temps que les bateaux puissent les ramener à Brugges. Je me suis dit que je pouvais bien passer dire le bonjour à mes frères."

    Le visage de son frère était encore rougi par le froid mordant de l'extérieur. Son jeune visage semblait plus tirer qu'à son dernier souvenir. Il semblait vieillir rapidement depuis que leurs père était mort. Dix-sept ans n'est pas un âge où l'on est censé administrer l'austère duché de Courlande.
    Néanmoins, Alphonse s’appliquer à faire régner l'ordre au nom de son oncle, le prestigieux Louis de Flandres, qui lui régné à 26 ans sur les Flandres, le Courlande, le Dauphiné et la Provence, et qui lui avait fait confiance pour poursuivre le travail de son frère, chargé de pacifier les provinces Baltiques du duché. Une tâche difficile, à cause de la succession de courts été et de longs hivers rigoureux, mais surtout des révoltes des païens qui avaient brulé quelques années plus tôt le châteaux de Kurs et mit la région à feu et à sang.


    "
    - Et j'apporte avec moi le prénom de notre cousin.

    -Mon cousin ?

    -Humbert de Flandres, héritier de notre oncle Louis de Flandres et si tu vis encore longtemps, ton futur souverain.

    -Alors ça y est ? Le duc a un héritier ?

    -Oui... Avec sa nouvelle femme.

    -Dame Elise est décédée ?

    -Oui, de même que tous ses bâtards. Mais une jouvencelle de la cour du roi d'allemagne au luxembourg est arrivée au palais le lendemain même de son décès et le mariage a été célébré dans la semaine, avec le même faste que les septs précédents. Mais d’après sir Oswald, elle devrait rester duchesse longtemps, le duc est vraiment amoureux d'elle, et elle lui a donné le fils qu'il attendait tant."



    Louis de Flandres avait en effet eu 7 épouses, toutes mortes dans des circonstances étranges, après avoir engendré divers bâtard de courtisan de la cour de Brugges, tous décédés eux aussi.

    Louis de Flandres:




    "
    -J'ignorais tout cela, nous sommes tellement loin de tout à Zhmud !

    -Je sais, je sais. Mais si nous sommes ici tous les trois avec ton frère c'est pour surveiller les provinces de notre famille restée en Flandres, surveiller les futurs territoires de ce petit Humbert. C'est pour ça qu'il m'a paru important de t'apprendre la nouvelle en personne. Le duc nous a d'ailleurs envoyé trois épées du meilleur artisan de brugges si j'en crois la lettre qu'il m'a envoyé, mais elles sont à Kurs. En revanche j'ai ici la dernière carte des frontières du duché !



    Les possessions du duché de Flandres, en vert clair sur la carte:




    Il désigna la carte déroulée sur la table.

    "
    -Mais le duc a encore agrandi le duché ! s’exclama Eustache.

    -Et oui, les chevaliers flamands n'ont pas chaumés ces quatre dernières années. D'ailleurs les frontières de toute la France sont changées. Le duché de Lorraine a implosé, le duché de bretagne a déclaré son indépendance et les musulmans ont envahis l'Aquitaine."




    "
    Alors ça y est ? L’espagne est à eux ? Qu'est qui peut les arrêter ?

    -Pour l'instant pas grand monde. Les seules victoires remportées au cours des dernières années sur les maures viennent du duché de Leinster, et de l'alliance entre notre oncle et la république génoise.

    -Oh ! Paris est notre ?

    -Oui, le peuple s'est révolté à cause des taxes imposées par la guerre d'Aquitaine. L'évèque a prit le pouvoir, et a juré de rétablir Paris sur la voie de la prospérité et de la foi. Et quel meilleur moyen que de demander la protection de notre oncle. Il parait que l’évêque de Paris a balbutié comme un enfant quand il a vue avec quelle désinvolture notre oncle à financé le début de la construction d'une immense cathédrale sur l'île de la cité. Le duc a également décréter que le petit conte de Metz était trop jeune pour gérer son domaine et a défait son ost dirigé par les chevaliers du défunt duc de Lorainne qui ont refusé de servir le roi d'Allemagne après la défaite de leur suzerain. Louis est maintenant le régent de la ville. Le blason noir et blanc rejoint celui de ses nombreux vassaux.




    -Et comme je te le disais tout à l'heure, les efforts combiné de nos chevaliers et de la flotte génoise ont permit de repousser les fatimides sur la rive ouest du Rhône. Le conté de Provence est désormais entre les mains de notre grande tante Constance.

    -Le duc ne l'a toujours pas marié ?

    -Penses tu. Il tient à la vie, et tu te souviens de comment était tante Constance la fois où elle est venu en visite au Courlande"

    Eustache rit en repensant à ce souvenir.




    "
    -Et qu'est ce que c'est que cette histoire d'alliance avec la république de gène ? C'est bien de ce territoire là qu'il s'agit ?

    -Oui, entre autre. Ce sont de valeureux combattant d'aprés notre oncle, et de presque aussi bon commerçant que nous autres flammands.

    -Entre autre ?

    -Comme je te l'ai dit, ce sont presque les seuls à lutter contre les musulmans. Regardes, ils ont investit des places fortes en afrique du nord. Et possède également un comptoir commercial au Wessex. "









    "
    -Et... toi ? Comment ça c'est passé à Lettigalians ?

    -Et bien, comme tu le vois je suis vivant. Les teutoniques ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient. Bien rare étaient leurs chevaliers. Leur armée était surtout composée d'homme du peuple locaux converti à la foi. Toutefois les quelques chevaliers teutons se battirent bien et tentèrent même une sortie de la commanderie. Tu t'en rend compte ! A 50 contre 10 000 ! Mais les soldats flammands sont équipés des meilleurs arbalètes du monde et leurs armures furent transpercées comme du beurre par plus de 1000 carreaux ! C'est d'ailleurs bien dommage, maintenant nous avons un ordre de chevalerie qui a juré de défendre à tout prix la foi ET les possessions du duc contre les pécors du coin, mais il est constitué de seulement vingt chevaliers, et tous blessés et maigres comme tout aprés un an de siège ! Enfin, les chevaliers qui m'ont accompagné ici t'expliqueront bien mieux que moi, je me suis contenté de diriger les opérations depuis une colline pendant toute la campagne. D'ailleurs je te veux à ma gauche ce soir pour le banquet. Et Hemelin sera à droite de sir Emannuel, je veux que tous les paysans du coin comprennent que c'est nous trois ensemble qui allons apporter la civilisation et la prospérité dans ce trou paumé ! "


    Dernière modification par Zamensis, 12-11-2011, 11h45.

    Commentaire


    • #32
      A chaque fois c'est pauvre Teutoniques ne résistent pas
      N'ayant jamais joué au 1, il n'y a pas de campagne spécifique comme dans le deux? C'est vraiment aussi libre que EUI3 par exemple?
      Dernière modification par Aikiko, 12-11-2011, 00h09.

      Commentaire


      • #33
        Bah oui, c'est libre comme n'importe quel jeu paradox. Ou comme unTW... T'es à la tête d'une nation et t'en fait ce que tu veux a travers les siècles

        Commentaire


        • #34
          Oui mais par rapport au deux! Car au deux il y a un scénario et vice versa deux camps!

          Commentaire


          • #35
            Ah... J'ai loupé ce passage du topic de dev'....

            D'ailleurs ça me semble bizarre, je vois pas comment ils pourraient faire ça... Y'a bien les Minicampagnes d'hoi3 mais les deux époques n'ont aucuns rapport... Ça serait une campagne hyperscriptée ?


            Édit: mais ta phrase n'a aucuns sens !!

            Commentaire


            • #36
              Je me suis trompé j'ai confondu deux jeux
              The Kings Crusade et Crusader King x)

              Commentaire


              • #37
                Ah bah oui forcément

                Commentaire


                • #38
                  Ils auraient pas pu diversifier leurs noms car je me suis fais arnaquer x_x, voulais un Wargame par un jeu de stratégie avec peu de possibilité...

                  Commentaire


                  • #39
                    Peu de possibilité ? O_o

                    Et crusader king c'est pas un jeu de stratégie... c'est juste un exemple parfait de ce qu'est un wargame...

                    Ok c'est bac à sable mais c'est toi qui fait ce que tu veux ! C'est même trés différent d'europa sur ce point car si comme moi tu joues aime jouer roleplay sur ce jeu tu peux le faire, tu vois clairement qui tu diriges, ses traits de caractères, ses conseillers etc etc...et tu joues en conséquence.

                    Commentaire


                    • #40
                      Non je parle de The Kings Crusader Crusader King m'aller vachement mieux!
                      Dernière modification par Aikiko, 12-11-2011, 11h46.

                      Commentaire


                      • #41
                        J'ai fusionné les sujets et mis le post d'Archange en présentation vu que c'est celui qui en est le plus proche

                        Commentaire


                        • #42
                          Vous pensez que ca vaut la peine de l'acheter avant la sortie de CK2 ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Si tu le trouves à moins de 2/4€ oui ça peut valoir le coup.

                            Commentaire


                            • #44
                              oki.
                              Vous vous attendez à être nostalgiques une fois que ck2 sera là ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Aucune idée, on verra ça lorsqu'il sera là

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X