Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
14
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
14
template
Suivante
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#76
14-12-2012, 11h28
La différence c'est que je suis pas égoïste, je donne le lien du replay
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#77
14-12-2012, 16h09
Ah, leviath marque un point. Service Rem.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#78
14-12-2012, 16h48
Autre chose aussi que je n'ai pas précisé. Contrairement aux autres jeux Paradox, il n'y a pas de système de Casus Belli, ce qui permet de déclarer la guerre à n'importe qui n'importe quand. Et je ne crois pas avoir vu de système de relations non plus...
C'est justement ça que j'entendais apr "pas beaucoup de diplomatie"
Quand j'ai vu, dans je-sais-plus-quelle ancienne vidéo (où le gars jouait l'Autriche) qu'il attaquait comme ça la Bavière, "pour le plaisir", ça m'a vachement refroidi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#79
17-12-2012, 14h57
Journal n°14 disponible
. Accourez amis patriotes et loyaux serviteurs de l'Empereur, c'est la France qui est à l'honneur !
Salut à tous et bienvenue pour le 14ème journal de développement de March of The Eagles !
Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la grande nation qu'est la France.
Nous examineront également le Grand Livre, qui vous donnera toutes les informations nécessaires pour devenir la puissance dominante en Europe. Vive la France !
La France est la puissance dominante sur terre en début de partie et bénéficie de cinq idées uniques qui pourront augmenter vos chances de succès :
- le Grand Personnel Impérial
- Le système Gribeauval
- Les Grandes Ecoles
- Le Génie Napoléonien
- Le Code Civil
Le Grand Personnel Impérial
Le Grand Personnel Impérial est composé de trois principales branches. La Maison comprenait les aides de camp et le Cabinet Impérial. Le Grand Etat Major comprenait les principaux personnels officiers. Et enfin, il y avait l'Intendance qui constituait l'administration militaire gouvernementale permanente. Cette innovation sur le plan de l'organisation donne à la France un bonus d'aire de combat, donnant la possibilité à plus de troupes de combattre simultanément sur un même front.
Le système Gribeauval
Le lieutenant général Jean Baptiste Vaquette de Gribeauval a inventé un système d'artillerie qui a révolutionné les canons français. Le nouveau système de production a permis de fabriquer des canons plus légers et plus uniformes tout en préservant la portée caractéristique des armes plus lourdes. L'attaque de l'artillerie française aura un bonus de 20%.
Grandes Ecoles
Les nouvelles grandes écoles de France offriront une meilleure éducation aux candidats, basée sur le mérite. La France bénéficiera de cinq points d'idées supplémentaires chaque mois.
Génie Napoléonien
Le génie militaire de Napoléon a influencé la Garde de telle manière à augmenter ses valeurs d'attaque de 50%. La Garde sera donc particulièrement redoutable sur le champ de bataille.
Code Civil
Grand accomplissement de Napoléon, le Code Civil regroupe un ensemble d'idées issues de la Révolution comme la suppression de privilèges basées sur la naissance, la liberté de religion ou encore l'accession aux emplois gouvernementaux aux personnels les plus qualifiés. Les brigades françaises démarreront donc avec un bonus de 20 points d'expérience, sans même avoir vu un champ de bataille. La France bénéficiera par ailleurs d'un certain nombre d'évènements historiques, comme le couronnement de Napoléon en tant que roi d'Italie et bien d'autres...
Le Grand Livre
Les nations
La page dédiée aux nations vous donnera la liste de toutes les nations, leur main d'oeuvre, la taille de leur armée et de leur flottes ainsi que leurs revenus. Vous pourrez organiser cette liste en fonction de ces différents critères et grâce à un système de filtres. Ces informations seront importantes et vous aideront à planifier vos actions.
Les armées
La page dédiée aux armées listera vos troupes, montrera les généraux qui les commandent et la force totale de vos armées. Cliquer sur n'importe quelle armée ouvrira un menu qui vous permettra d'organiser vos armées et brigades, assigner des généraux sur les différents flancs de vos armées et choisir des tactiques ou des stratégies.
L'économie
La page dédiée à l'économie vous montrera vos dépenses, recettes, trésorerie ainsi que celles des autres nations majeures.
La main d'oeuvre
Cette page vous montrera votre gain mensuel en main d'oeuvre, les pertes du mois précédent et la main d'oeuvre totale de chaque nation majeure. Gardez en tête que la main d'oeuvre sera extrêmement importante dans March of The Eagles, car vous serez en guerre la plupart du temps. Si vous avez pas assez de main d'oeuvre, vous ne pourrez pas recruter. Vous gagnerez de la main d'oeuvre chaque mois, et l'importance de ce gain pourra être consultée en positionnant le curseur sur l’icône de la main d’œuvre.
Les idées
La page dédiée aux idées montre le nombre de points d’idées non dépensés et les idées acquises pour chacune des huit puissances majeures. C’est grâce à cette page que vous pouvez définir une stratégie pour devancer vos rivaux.
Les guerres
La page dédiée aux guerres montre les guerres en cours ou celles qui sont passées, le nom de ces dernières, leur date de début, la nation qui l’a déclenchée, le défenseur et le score de guerre.
Les provinces
Cette page vous montrera toutes les provinces que vous pourrez trier par nom, main d’œuvre, taxes, ravitaillement généré, port, dépôts, forts, niveau de développement ou routes. Vous pourrez également construire des bâtiments depuis cette page. Le bouton correspondant sera grisé si vous ne pouvez pas construire (manque d’argent, bâtiment déjà construit ou amélioré au maximum…).
Les coalitions
Cette page vous montrera quelle nation se trouve dans quelle coalition. Cliquez simplement sur un drapeau pour ouvrir la fenêtre de diplomatie avec la nation correspondante. Les coalitions pourront être créées par les puissances dominantes sur terre ou sur mer. En revanche, une nation qui déclare la guerre à l’une des deux puissances dominantes de son propre chef créera automatiquement une coalition.
Le leader de chaque coalition sera en mesure d’inviter n’importe quelle nation à rejoindre sa coalition. Si un dominant est invité à rejoindre une coalition, il en deviendra automatiquement le chef.
Si un leader de coalition perd son statut de puissance dominante, la coalition devient inactive et plus aucune nation ne peut y être invitée. Rappelons que les membres de la coalition doivent entrer en guerre aux côtés de leurs alliés, sans quoi ils quitteront automatiquement la coalition. Si le leader d’une coalition négocie la paix avec sa principale cible, la coalition est dissoute.
Victoire
La page dédiée aux victoires montre le score de dominance naval, terrestre, et totale. L’obtention de ces statuts est conditionnée à la prise de certaines cités et ports. Si votre domination sur terre et sur mer est totale, et qu’aucune autre nation n’a un score équivalent au vôtre, vous remporterez la partie.
Dernière modification par
Rem
,
19-12-2012, 15h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
Share
Tweet
#80
23-12-2012, 00h28
Envoyé par
leviath
Voir le message
J'ai contacté le développeur pour tenter d'avoir un accès à l'alpha ou beta, on verra bien ;-)
Qu'est-ce que ça avait donné ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#81
12-01-2013, 23h59
Index des journaux de développement disponible en première page de ce sujet (merci à Le Nain)
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#82
15-01-2013, 11h26
Nouveau journal sur les tutoriels
:
Bonjour à tous !
Bienvenue pour le quinzième journal de développement de March of The Eagles !
Ce journal sera consacré aux tutoriels et aux conseils en jeu. Comme vous le savez tous, démarrer une partie sur un jeu alors qu'on le connaît pas peut être difficile. Comment utiliser les différentes fonctionnalités et possibilités du jeu pour gagner ? Quelles sont les conditions de victoire ? Nous avons donc essayé de faire en sorte que vous ayiez toutes les informations nécessaires au travers des tutoriels et via d'autres moyens.
Qu'est-ce qu'un bon tutoriel ? Comment le joueur doit-il prendre en main un jeu ? Existe-t-il plusieurs méthodes d'apprentissage ? Nous avons tenu compte de ces problématiques pour la création de notre tutoriel. Pour March of The Eagles, nous avons fait quelques recherches, lu des articles sur divers sites et discuté entre nous. Nous espérons que ce travail sera profitable pour nos prochains jeux.
Le coeur de notre travail sur l'apprentissage des mécanismes de March of the Eagles se divise en trois parties :
- Conseils
- Conseils avancés
- Tutoriels
CONSEILS
Vous souvenez-vous du système de conseils que nous utilisons dans Crusader Kings 2 ou Sengoku ? Lorsque vous ouvrez une fenêtre, par exemple celle du budget ou celle d'une province, un "pop-up" apparaît et vous détaille les éléments que vous y trouvez.
Ce système était un peu encombrant voir agaçant dans la mesure ou ces fenêtres s'ouvraient de manière intempestive et constante. Bien entendu, vous pouviez les désactiver une fois les avoir lues, mais toute fenêtre que nous n'aviez pas encore ouverte était systématiquement accompagnée de ce "spam" de conseils. Notre solution à ce problème a été d'ajouter un petit bouton dédié dans chaque fenêtre ou menu qui selon nous, peut nécessiter des conseils. Si vous cliquez sur ce bouton (en forme de point d'interrogation), une fenêtre de conseil apparaît.
[tmb]http://data.imagup.com/10/1173018643.png[/tmb]
CONSEILS AVANCES
En plus des fenêtres de conseils, nous avons ajouté environ 200 fenêtres de conseils avancés au travers des différentes fenêtres de l'interface. Elles seront disponibles via un bouton en forme de point d'exclamation et vous donneront davantage d'informations sur les différents concepts du jeu, comme l'attrition, la largeur de front, les généraux, les différents modes de carte, le Grand Livre, etc. Nous avons souhaité que le joueur ait plus qu'un apprentissage "basique" de March of the Eagles, et puisse connaître les mécanismes et concepts en détail ainsi que les liens qu'ils ont les uns avec les autres. Par exemple, si vous n'avez pas suffisamment de ravitaillement pour une armée dans une province, l'attrition la frappera durement. Les conseils avancés associés à ce cas de figure vous donneront tous les détails nécessaires et aborderont l'attrition et le ravitaillement plus en profondeur que la fenêtre de conseils "classiques".
[tmb]http://data.imagup.com/12/1173018769.png[/tmb]
Ces conseils et conseils avancés pourront être désactivés dans les options du jeu.
[tmb]http://data.imagup.com/11/1173018907.png[/tmb]
[tmb]http://data.imagup.com/11/1173019011.png[/tmb]
TUTORIEL
[tmb]http://data.imagup.com/10/1173019104.png[/tmb]
Le tutoriel se concentre sur les mécanismes de base du jeu : comment déplacer une armée d'une province à une autre, comment zoomer ou dézoomer, naviguer sur la carte de campagne, explorer les options diplomatiques et apprendre au joueur comment jouer. Il est divisé en six parties et comprend au total dix chapitres, chacun se focalisant sur un concept particulier.
Introduction
: contient le premier chapitre, qui explique le fonctionnement des infobulles et de la gestion du temps (mode pause, etc), et le chapitre 2 qui parle du contrôle de la caméra et de la navigation sur la carte de campagne.
Commandement :
contient le chapitre 3, qui aborde l'armée et la marine, la manière de les contrôler (mouvements, embarquements et débarquements, attaque)
Recrutement :
contient le chapitre 4, qui se concentre sur la construction des bâtiments, et le chapitre 5, qui aborde le recrutement des troupes via l'interface des provinces et la fenêtre de l'interface dédiée spécifiquement au volet militaire.
Gestion :
contient le chapitre 6 consacré à l'économie, le budget et les Idées, et le chapitre 7 qui se concentre sur la diplomatie, la création de coalitions et les actions diplomatiques
Victoire :
contient le chapitre 8, qui aborde les conditions de victoire en expliquant les objectifs de jeu (incluant quelles provinces doivent être conquises pour obtenir la domination sur terre ou sur mer), et le chapitre 9, qui aborde les indemnités de guerre ou les corps expéditionnaires.
Guerre :
contient le chapitre 10, qui est une mise en pratique des chapitres précédents (attaque de la Hollande et actions diplomatiques avec elle)
Et en prime une petite vidéo :
Dernière modification par
Rem
,
16-01-2013, 17h23
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#83
16-01-2013, 18h18
Ca m'embête tout ça, j'aimerais bien une date de sortie !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#84
21-01-2013, 14h53
Journal de développement n°16
, sur la Grande Bretagne :
Bienvenue pour le 16ème journal de développement de March of The Eagles. Nous allons tourner notre regard vers une île qui ne devra pas être sous-estimée. Son territoire est petit, mais son potentiel est grand et elle constitue la menace la plus sérieuse pour la domination française.
La Grande Bretagne est l'une des grandes puissances que vous pouvez jouer dans March of the Eagles. Grâce à ses excellentes frontières naturelles, elle est en sécurité face aux invasions tant que ces frontières sont bien gardées. Le succès de la Guerre de Sept Ans a garanti à la Grande Bretagne le début d'une hégémonie sur les mers qui perdurera pendant longtemps, et ce n'est pas la perte des Treize Colonies qui changera la donne. Elle entre donc dans l'ère napoléonienne avec la maîtrise totale des mers.
Le maintien de cet avantage nécessitera toutefois une chose : l'équilibre des forces sur le continent. Si une nation continentale quelle qu'elle soit forme une coalition ou un empire suffisamment puissant pour mettre en danger ses voisins, ce dernier bénéficiera de bien plus grandes ressources que la Grande Bretagne. Le nouvel élan donné par la Révolution Française est sur le point de bouleverser le fragile équilibre existant sur le continent, et l'Angleterre est rapidement apparue comme étant le principal adversaire de la France. Le Traité d'Amiens, négocié pour restaurer un semblant d'équilibre entre les deux puissances, est désormais lettre morte. La mauvaise foi des deux parties a provoqué la déclaration de guerre de la Grande Bretagne à la France le 18 mai 1803. March of the Eagles démarre deux ans plus tard. Alors que les anglais maîtrisent toujours les océans, la France quant à elle construit une impénétrable forteresse sur terre.
Les Idées uniques de la Grande Bretagne sont les suivantes :
- Press Gangs
- Bank of England
- Brown Bess Musket
- Parliamentary System
- The Wooden Wall
Press Gangs
Les "Press Gangs" constituaient la pierre angulaire de la politique de recrutement navale anglaise. Alors que le peuple ne voulait ou ne pouvait s'engager dans la marine, des bandes parcouraient les villes pour recruter des hommes de force, afin de former les équipages des navires de guerre britanniques. Cette idée réduit le coût de maintenance des navires de l'ordre d'un tiers.
La Banque d'Angleterre
La Banque d'Angleterre constituait la banque centrale de Grande Bretagne et se voulait notamment être la banque officielle du Gouvernement. Cette idée garantit une certaine stabilité de l'économie britannique en réduisant notamment les taux d'intérêt anglais, ce qui sera utile dans le cas d'une guerre coûteuse.
Le mousquet Brown Bess
Le mousquet Brown Bess est le meilleur ami du soldat anglais et l'armement standard de vos tuniques rouges. Il donne à l'infanterie un bonus d'attaque de 25%.
Le système parlementaire
Le Système Parlementaire est un gouvernement démocratique duquel les ministres de l'organe exécutif tirent leur légitimité. Le gain de pouvoir du Premier Ministre survenu pendant la Guerre de Sept Ans et l'ère napoléonienne a donné davantage cette légitimité dans un âge propice aux révolutions. Cette idée réduit de trois points le risque de révolte.
Le mur de bois
L'Oracle de Delphes a dit un jour à Athènes de rechercher la sécurité derrière un mur en bois, et aujourd'hui, l'Angleterre fait de même. Le chêne vigoureux est devenu le matériel de référence dans la construction des navires de guerre, donnant aux coques anglaises une meilleure durabilité. Tous les vaisseaux de la Royal Navy gagnent un bonus d'attaque.
Evènements uniques
Comme pour les autres grandes puissances, la Grande Bretagne bénéficie d'évènements historiques qui lui sont propres. Ils ne surviendront pas au même moment d'une partie à l'autre afin que votre expérience de jeu ne soit pas trop déterministe. Ces évènements donneront de la couleur à votre partie et vous en apprendront davantage sur ce qui s'est passé en Grande Bretagne à l'époque.
Voici quelques exemples :
Assassinat de Lord Spencer Perceval :
Le Premier Ministre Lord Perceval fut touché d'une balle en plein coeur par un déséquilibré nommé John Bellingham. Il mourrut après avoir prononcé "Je suis assassiné". Bellingham se rendit de lui-même aux autorités.
Pour que cet évènement survienne (uniquement après début 1812), la Grande Bretagne doit être en guerre contre la France et Lord Spencer doit être apparu. Les forces anglaises, terrestres et navales, subiront une pénalité de moral.
La patrouille à cheval à Londres
La patrouille à Cheval de Londres fut fondée dans le but de faire face à l'augmentation des vols survenant sur les grandes routes aux abords de la capitale. Elle constitue la première force de police montée au monde.
Cet évènement apportera un bonus de revenus à la province de Londres.
Le mouvement Luddite
Remplacés par une main d'oeuvre moins qualifiée et surtout moins coûteuse, les artisans anglais du textile se retrouvèrent sans emploi. Afin de protester contre cette situation, ils entreprirent la destruction des métiers à tisser mécanisés. Ainsi apparut le mouvement Luddite, initialement à Nottingham...
Le mouvement luddite se manifestera par plusieurs petits évènements augmentant le risque de révolte.
Dernière modification par
Rem
,
22-01-2013, 12h16
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#85
22-01-2013, 13h56
Traduction du dernier journal effectué (voir post précédent).
Le jeu n'est pas sorti que déjà, certains envisagent la possibilité de créer
un mod sur le Seigneur des Anneaux
. Le sujet a du succès auprès de certains développeurs qui font preuve d'un enthousiasme certain
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#86
24-01-2013, 19h10
Tout comme Europa Universalis IV, March of the Eagles
ne sera disponible que via Steam
. Cette tendance semble donc se confirmer et devrait s'appliquer à tous leurs prochains titres.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Netris
Vétéran roublard
Share
Tweet
#87
28-01-2013, 16h31
Journal de développement n°17
. J'aurais pas le temps de le traduire, donc si quelqu'un en a l'envie
EDIT Rem : c'est en cours
Dernière modification par
Rem
,
28-01-2013, 17h34
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#88
28-01-2013, 18h37
Et voilà la traduction :
La Prusse
Idées nationales prussiennes
Sortie de la Guerre de Sept Ans en tant que l'une des plus grandes puissances militaires d'Europa, la Prusse contrôle la route continentale vers la mer Baltique et son armée est synonyme de professionnalisme et d'efficacité. Elle était l'un des acteurs majeurs des guerres contre la République Française, du moins jusqu'au traité de Bâle en 1795. Dans les années précédant le début de March of The Eagles, La Prusse profita des guerres entre la France et ses ennemis autrichien et britannique pour grignoter toujours plus d'états allemands, dont Hannovre pendant un moment. Mais cela ne dura qu'un temps, jusqu'à ce qu'elle fut dans l'obligation de céder à la France les territoires situés à l'ouest du Rhin.
Discipline prussienne
la discipline prussienne augmente la mobilité et la défense des troupes de gardes.
Défense pour les gardes : +25%
Vertus prussiennes
L'introduction des vertus prussiennes mena vers un ordre moderne, une administration solide, un corps d'officiers loyal à la couronne, et au patriotisme. Cela fut particulièrement important dans le cadre de la pacification des territoires polonais et danois.
Risque national de révolte : -2.00
Suppression du servage
Les idées nouvelles parcourant les états allemands provoquèrent la nécessité de changer la façon de gouverner les peuples. Libérez les pays du servage !
Moral des armées et flottes : +0.25
Académie militaire prussienne
La nouvelle Académie Militaire éduquera les soldats et commandants de l'armée.
Moral des armée : 0.25
Modificateur d'effectifs nationaux : +25%
Maintenance des armées : -0.25
Système éducatif prussien
Le nouveau système éducatif introduit une langue officielle et forme les jeunes hommes à l'art militaire et à la bureaucratie.
Modificateur de taxes : +5%
Diplomates mensuels : +1
Points d'idées mensuels : +5
La Prusse est dans une position curieuse. Le statu quo ne lui convient pas, pendant trop longtemps elle n'a joué qu'un rôle secondaire dans les affaires allemandes et même le gain de la Silésie n'a pas témpéré l'arrogance de l'Autriche. Le plus grand défi de la Prusse est qu'elle est entourée de trois grandes puissances (France, Autriche, Russie), chacune d'elle étant prête à lui imposer sa domination si elle ne trouve pas un allié pour l'en empêcher. La domination des mers nécessitera obligatoirement le contrôle de la mer Baltique, et la Prusse devra jongler avec les alliances si elle veut s'octroyer la domination terrestre.
L'Autriche
L'Empire autrichien est la refonte de la monarchie des Habsbourg en phénomène davantage national que dynastique. Mais ne commettez pas d'erreur : la puissance autrichienne est basée sur des siècles de contrôle des évènements en Europe centrale, elle résiste avec succès aux velléités d'expansion turques au sud et elle est le centre de la culture allemande. Vienne est une ville au moins aussi chic que Paris.
Le grand âge de sa dynastie signifie que toutes ses victoires ont fait écho à travers l'Europe, mais l'Autriche est encerclée et doit composer avec une aristocratie bornée. Pourrez-vous rendre à l'Autriche sa place à la tête de l'Europe ?
Armes glorieuses
La légendaire armée autrichienne porte le fardeau des siècles sur ses épaules. Ses adversaires trembleront face à ses victoires.
Prestige gagné lors des batailles terrestres : +25%
Réseau d'espionnage
L'Autriche est un empire polyglote composé de peuples allemands, tchèques, italiens, hongrois et balkaniques. Votre réseau d'espion surveillera les éventuels dissidents et transmettra toutes les informations nécessaires à la police secrète.
Risque national de révolte : -2
Frontière militaire
Les soldats de frontière sont des militaires professionnels, prêts à partir sur tous les champs de bataille européens.
Modificateur d'effectifs nationaux : +50%
Modificateur de maintenance terrestre : -25%
Réorganisation de l'armée autrichienne
Pour détruire l'ennemi, l'Autriche devra s'inspirer des tactiques de guerre et de l'organisation militaire des français.
Moral des armées : +0.25
Modificateur d'effectifs nationaux : +25%
Modificateur de maintenance des armées : -25%
Banque nationale autrichienne
La banque national autrichienne a été fondée dans le but de rétablir l'ordre monétaire autrichien.
Modificateur de revenus liés aux taxes : +5
Intérêts : -0.50
De même que la Prusse, la position de l'Autriche est difficilement tenable, d'autant que l'Empire est sous pression sur tous les fronts. A l'ouest, il a perdu en contrôle et en influence sur les Basses Terres et en Italie au profit de la France. Dans le nord, la Prusse fait pression sur la position prédominante de l'Autriche sur les états allemands et à l'est, la Russie progresse. Seul le sud est sûr, mais rien ne garantit qu'il le restera. Il pourrait être judicieux de s'étendre en Turquie, mais que se passera-t-il lorsque l'armée aura le dos tourné ? Heureusement, la Grande Bretagne est une fois encore en guerre contre la France. C'est une opportunité de reprendre les positions perdues à l'ouest et améliorer la position stratégique de l'Autriche. Cela reste toutefois dangereux, car les deux tentatives précédentes se sont soldées par d'humiliantes défaites...
Les puissances majeures d'Europe centrale sont donc assez difficile à jouer et demanderont une diplomatie plus habile que, par exemple, la Russie ou la Grande Bretagne. Elles s'observeront mutuellement, ayant chacune des revendications légitimes sur les états allemands indépendants. La Prusse est une puissance naissante, et l'Autriche est une grande puissance de tradition...
[tmb]http://img4.hostingpics.net/pics/523692MotE4.jpg[/tmb]
[tmb]http://img4.hostingpics.net/pics/889296MotE5.jpg[/tmb]
[tmb]http://img4.hostingpics.net/pics/171861moteaustrianbavarianbattle.jpg[/tmb]
[tmb]http://img4.hostingpics.net/pics/277225moteaustrianbrigadedetail.jpg[/tmb]
Dernière modification par
Rem
,
28-01-2013, 19h10
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#89
29-01-2013, 09h57
On devrait avoir plus d'infos sur une éventuelle possibilité de précommande ou en tout cas une date de sortie
la semaine prochaine
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#90
30-01-2013, 17h04
La sortie du jeu est prévue pour le 18 février ! Info confirmée dans la newsletter de Paradox de janvier
.
Et une nouvelle vidéo, avec une voix off assez...euh...drôle
:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
14
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X