X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Journal de développement n°7 sur les généraux :

    Bienvenue pour le septième journal de développement sur March of The Eagles. Nous avons abordé les raisons et les moyens de faire la guerre, et l’heure est maintenant venue pour vous de choisir ceux qui mèneront vos armées vers la victoire. Soyez certains que ces choix devront être judicieux.
    Cela exigera des connaissances approfondies en matière de leadership et sur la manière de recruter vos généraux…

    Comme vous vous en doutez, les généraux commanderont les armées et les amiraux, les flottes. Un système d’attributs et de traits déterminera l’ensemble de leurs compétences. Les attributs sont permanents, mais de nouveaux traits pourront être acquis et les traits existants améliorés avec l’expérience. Les compétences d’un leader définiront son degré de performances dans l’utilisation de telle ou telle stratégie ou telle ou telle tactique au combat.

    Commandant en chef
    Le commandant en chef d’une armée agira directement depuis les réserves, en déterminant quelles troupes iront des réserves sur tel ou tel flanc, ou quelles troupes battent en retraite pou être réaffectés à les réserves. Les capacités offensives et défensives de ce chef donneront un bonus aux flancs de votre armée.

    Les trois attributs possibles
    Les généraux et amiraux pourront avoir trois attributs : l’attaque, la défense et la manœuvre. Etre attentif à ces attributs pourra faire la différence sur le champ de bataille.

    L’attaque : L’attribut offensif donne un bonus lorsque votre armée attaque l’ennemi. Ce bonus s’applique à l’ensemble des actions menées par votre armée lors d’une manœuvre agressive pour occuper un territoire, atteindre un objectif sur la carte de campagne ou sur le champ de bataille, ou bien pour toute action stratégiquement plus large.

    La défense : L’attribut défensif s’applique lorsque vos armées ou vos territoires sont attaqués et donne un bonus à l’armée attaquée directement ou stationnée dans la province attaquée.

    La manœuvre : L’attribut de manœuvre est sans doute le plus significatif lors d’une longue campagne. Il affecte la rapidité de mouvement de l’armée et le niveau d’attrition dont elle souffre. La manœuvre représente ces mouvements tactiques ou séries de mouvements qui améliorent ou maintiennent la situation stratégique d’une armée dans un environnement spécifique, et qui peuvent éviter une situation difficile. En bataille, la manœuvre est la capacité pour votre chef à faire basculer la situation en sa faveur, et elle est particulièrement utile pour les généraux commandant les réserves.

    Comment améliorer les traits de vos généraux/amiraux ?
    Un trait est un bonus permanent ou une compétence qui augmente l’efficacité de l’attribut d’un général dans certaines situations. Les traits sont gagnés ou améliorés grâce aux batailles. Les chefs sont désignés pour commander une armée ou une flotte et le succès de cette armée ou de cette flotte pourra générer un trait nouveau ou améliorer un trait existant. Cela reflète l’éducation rapide des généraux sur l’art de la guerre pendant l’ère napoléonienne. Enfin, les traits permettront à vos généraux et amiraux de se spécialiser.

    Les généraux dans March of The Eagles
    Chaque chef dans le jeu est représenté par un portrait unique, qui vous permettra de reconnaître en un coup d’œil vos généraux et amiraux favoris.


    [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=66559&d=1351508980[/tmb]

    Commentaire


    • #47
      Merci .

      PS : Le screen passe pas chez moi.

      Commentaire


      • #48
        PS : Le screen passe pas chez moi.[/QUOTE]

        Pareil chez moi. Aucune image du forum Paradox en fait...Suffit de cliquer dessus et ça marche,mais c'est vachement moins pratique

        Commentaire


        • #49
          Je fais directement un copier coller de l'image mais effectivement si ça ne marche pas, je l'hébergerai ailleurs pour que ça fonctionne.

          Bon mais sinon c'est l'un des jeux que j'attends le plus. 2013 sera définitivement l'année du geek pour moi : TWR2, EU4, March of The Eagles, East vs West...

          Commentaire


          • #50
            Tu m'ôtes les mots de la bouche Rem Même si j'attend pas trop TWR2 parce que j'ai jamais joué aux autres et que j'en ai pas plus envie que ça,il est vrai que EU4,MotE et EvsW promettent énormément

            Commentaire


            • #51
              Et hop, c'est parti pour le septième journal de développement, concernant cette fois les évènements historiques :

              Bonjour à tous !

              Bienvenue pour le 7ème journal de développement sur March of The Eagles.

              Pour ceux d’entre vous qui ne me connaissent pas, je suis Solsara, l’un des quatre codeurs travaillant dans les studios de Paradox. J’ai commencé à travailler ici en janvier 2010. Victoria II a été le premier projet sur lequel j’ai travaillé, et je suis fier de dire que March of the Eagles est le septième.

              Le rôle d’un codeur chez Paradox est de travailler sur la base de données historique. Toutes les données concernant les pays, les provinces, ordres de bataille, la diplomatie, les généraux, les unités etc, relèvent de notre responsabilité !

              Le travail que je préfère est la programmation des évènements ! Beaucoup de nos jeux proposent des évènements historiques et donnent l’occasion aux codeurs de « capturer le passé » dans un morceau de code.

              March of the Eagles s’y prête bien au regard des guerres napoléoniennes. Pour être sûrs que les joueurs puissent s’immerger totalement dans le jeu, nous avons choisi de préparer des évènements narratifs pour les huit grandes nations représentées dans le jeu : La France, la Grande Bretagne, l’Autriche, la Russie, la Prusse, l’Espagne, les Ottomans et la Suède.

              Ces évènements historiques correspondent à de réels évènements des guerres napoléoniennes. Nous aurons donc des évènements comme le soulèvement des serbes contre l’Empire Ottoman, le couronnement de Joachim Murat roi de Naples et de Sicile, la mort de la Reine Louise de Prusse ou la construction du canal Göta en Suède…

              La recherche historique nécessaire à la création d’évènements prend du temps, sachant que vous devez aussi trier en choisissant les évènements qui donneront le plus de saveur au pays joué tout en vous assurant que vous avez assez. Puis, quand la sélection est faite, la partie la plus amusante commence : le codage !

              Coder un événement dans March of The Eagles n’est ni plus simple ni plus compliquer que de le faire pour être un autre jeu Paradox. Un événement nécessite un titre, une description, quelques modificateurs, la programmation de son apparition et des effets sur le jeu.

              J’espère que vous attendez la sortie du jeu autant que moi ! Vous pourrez voir tout le travail accompli sur les évènements historiques de l’ère napoléonienne !

              Commentaire


              • #52
                Toujours pas de date?

                Commentaire


                • #53
                  1er quadrimestre 2013 d'après le site Paradox

                  Commentaire


                  • #54
                    Nouveau journal de développement sur le combat terrestre. En bref :

                    - Les armées sont composées d'un centre, de deux flancs et d'une réserve, chaque partie de l'armée étant commandée par un général. Le général de réserve donne un bonus à l'ensemble de l'armée.
                    - Les généraux useront de tactiques particulières pendant les batailles qui engendreront des évènements spécifiques à leur nature
                    - Les combats commenceront par un duel d'artillerie, pouvant être influencé par les tactiques (permettant à l'armée désavantagée de manoeuvrer pour forcer l'engagement des autres unités, ou à l'inverse pour l'armée la plus avantagée de faire durer ce duel).
                    - Si les flancs sont brisés, les unités en fuite seront poursuivies. La cavalerie est idéale pour la poursuite des ennemis en fuite.
                    - L'efficacité des troupes au combat sera influencée par le nombre et la nature du terrain (une grande armée sera bien plus efficace en plaine qu'en montagne, etc)
                    - Le général de réserve pourra envoyer ses troupes soutenir les flancs ou le centre
                    - le combat se déroulera sous formes de "tours" et les unités bénéficieront d'un degré d'initiative qui leur permettra d'intervenir à plus ou moins haute fréquence pendant le combat (par exemple la cavalerie et l'infanterie légère auront un degré d'initiative élevé).

                    Je vous proposerai une traduction dès que possible.

                    Commentaire


                    • #55
                      Je suis tombé amoureux de paradox avec HoI3, CK2, sans parler de Mount and Blade Warband... Je crois que celui-là va venir rejoindre mon disque dur . En plus j'adore la période. Et cela va me changer de NTW, qui est vraiment facile, de me faire poutrer sur celui-là

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Rem Voir le message
                        Je vous proposerai une traduction dès que possible.
                        Tu veux que je le traduise Rem ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Ca a l'air proche de CK2, mais en mieux (niveau combats j'entends)

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Netris Voir le message
                            Tu veux que je le traduise Rem ?
                            Si le coeur t'en dis, je t'en prie, en te remerciant pour ton aide .

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Rem Voir le message
                              Si le coeur t'en dis, je t'en prie, en te remerciant pour ton aide .
                              Ca ne me dérange pas du tout,que du contraire Ca me permet de le lire et en même temps de garder mon anglais au niveau Je fais ça d'ici une petite heure

                              - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

                              Le voilà

                              Bonjour tout le monde et bienvenus pour le 9ème journal de développement de March of the Eagles. Aujourd'hui,nous allons parler du combat terrestre

                              Vos armées sont divisées en quatre parties. Vous avez un centre,deux flancs et la réserve, et chacun d'eux peut avoir un leader distinct nommé et celui de la réserve va également donner un léger bonus à toutes les troupes au centre et sur les flancs.

                              Les leaders de chaque flanc décide d'une tactique a utiliser pendant la bataille. Le joueur peut choisir une tactique préférée pour chaque flanc,mais si ce n'est pas le cas, le leader utilisera son meilleur jugement pour décider de la tactique à employer. Il y a de nombreuses tactiques à choisir pour chaque partie de votre armée, parmi elles les feintes, tenir sa position et la contre-attaque.

                              Les évènements de combat qui apparaissent pendant la bataille sont souvent dépendant des tactiques appliquées au moment où les armées se rencontrent.

                              Lorsque votre armée engage une bataille, votre centre et vos flancs attaquent le centre et les flancs ennemis. Le combat commence par ma phase de bombardement, où l'artillerie est reine - c'est ici que les canons que vous amenez sur le champ de bataille auront le plus gros impact. Mais avec les bonnes tactiques en places, les leaders des sections opposantes vont tenter de manoeuvrer pour essaye de prolonger cette phase de bombardement ou, s'ils sont désavantagés, la raccourcir, dépendant de la capacité de leurs troupes de frapper l'ennemi et de celle de l'ennemi de frapper les siennes. Le leader avec la meilleur compétence de manoeuvre aura l'avantage dans tous les accrochages en section sur le champ.

                              Quand la phase de bombardement est finie, les armées s'affrontent en combat rapproché. Les brigades attaquent les autres brigades, mais ne peuvent pas cibler les troupes d'artillerie si des troupes de couverture sont présentes.

                              Si un flanc cède, il va battre en retraite et la section opposante va commencer la poursuite. Notez que, grâce à leur vitesse, la cavalerie est particulièrement bonne à la chasse aux fuyards.

                              L'efficacité des troupes d'une section est grandement influencée par le nombre de troupe présente à leur "façade" dépendant du terrain. Pensez la façade comme un nombre de fusil que vous pouvez mettre à profit (et d'homme que vous pouvez exposer au danger) à cause de leur large sur le champ de bataille. Sur terrain ouvert, la façade sera ample et d'énormes armées peuvent se battre, mais lorsque le combat se déclenche sur le col d'une montagne ou que vous assiégez un fort, la façade sera nettement moins étendue. Si vous attaquez et que vous êtes supérieurs en nombre, vous voudrez une façade maximale de façon à utiliser ces avantages.

                              Si les troupes disponibles ont idéalement besoin d'une façade plus large que ce que le terrain offre, alors ils infligeront moins de dommage que ce que l'équilibre des forces pourrait suggérer. Mais le commandant de la réserve peut retirer des troupes du flanc pour s'assurer que la façade est équilibrée. Il peut également choisir de renforcer un flanc afin de prévenir toute rupture ou engager la garde pour surpasser l'ennemi sur un des flancs.

                              Dans chaque phase de combat, les brigades doivent attendre que suffisamment de tour de combat soient passé avant d'être capable de frapper. C'est l'initiative de la brigade. L'infanterie légère et la cavalerie ont une bonne initiative, par exemple, et peuvent harceler les forces ennemies avant qu'elles ne puissent riposter.

                              Au revoir,
                              Johan

                              Ps. Et n'oubliez pas de regarder les vidéos du walkthrough par king
                              http://www.gamespot.com/march-of-the-eagles/videos/march-of-the-eagles-developer-walkthrough-639982

                              Commentaire


                              • #60
                                Nouveau journal de développement sur l'économie :

                                Bonjour et bienvenue pour le dixième journal de développement de March of The Eagles.
                                Aujourd'hui, nous allons vous parler d'argent !

                                Revenus :


                                Dans March of the Eagles, vous ne recevrez des revenus que de vos provinces abritant une cité. Celles abritant des forts ou n'étant que des provinces rurales ne vous rapporteront pas d'argent.
                                Un peu plus bas dans ce journal, vous prendrez connaissance de plusieurs dépenses qui peuvent rapidement mettre votre économie à mal si vous n'êtes pas vigilant. Vos revenus sont basés sur le niveau de civilisation d'une province citadine donnée ; plus le niveau est élevé, plus les impôts que vous en retirerez seront importants. Vous pourrez grâce à des "développements" augmenter encore ces revenus. Un mode de carte "Revenus" vous permettra de connaître les revenus générés dans chaque province.

                                Le niveau d'mpôts dépendra également de la taille de la cité. Plus la ville sera grande, plus les revenus seront élevés. Le revenu total pour chaque cité sera soumis à l'influence de plusieurs modificateurs qui pourront soit les augmenter encore, soit les diminuer. Vous pourrez prendre connaissance de ces modificateurs et du degré de leur influence dans la fenêtre de la province en question, grâce à notre habituel système d'infobulles qui vous permettra d'accéder aux infos très rapidement. Les "développements", par exemple, constitueront un modificateur qui vous permettra d'augmenter vos revenus. Les autres modificateurs pourront être issus du degré d'amélioration de la cité, ou de votre politique. Tant que la province en question n'est pas occupée par l'ennemi, les revenus générés seront ajoutés mensuellement à votre trésor.

                                Dépenses :


                                Vos dépenses regrouperont les coûts de la maintenance militaires, vos dettes et les coûts de construction dans vos provinces. Plus vous dépenserez, plus vous risquerez de vous retrouverez à sec, ce qui vous obligera à emprunter et à payer de lourds intérêts pour subvenir aux besoins de votre nation. Ne pas payer vos dettes mènera votre pays à la banqueroute.

                                Les dépenses à prendre en compte sont les suivantes :
                                • Recrutement des armées, des flottes ainsi que l'amélioration des provinces ;
                                • Maintenance des armées et flottes ;
                                • Remboursement de vos emprunts (intérêts) ;
                                • Subventions de guerre aux alliés ;
                                • Les pays satellites vous donneront une partie de leurs revenus.


                                Blocus continentaux
                                Le pays ayant le statut de puissance navale dominante obtiendra un bonus de commerce supplémentaire en fonction des revenus générés par tous les ports amis ou alliés non bloqués. Ce bonus sera toutefois atténué selon l'influence politique de vos ennemis sur les nations propriétaires des ports en question.

                                [tmb]http://img15.hostingpics.net/pics/952380MotE2.png[/tmb]
                                Dernière modification par Rem, 20-11-2012, 22h59.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X