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clad1000
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#61
23-11-2012, 23h17
Edit :Vidéo Supprimée
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clad1000
,
26-11-2012, 20h43
.
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#62
24-11-2012, 12h19
L'interface est vraiment bizarre : de l'ancien avec une carte plus "moderne". Ça tranche fort je trouve.
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#63
26-11-2012, 20h02
Nouveau journal sur le volet naval du jeu. Je manque de temps pour vous proposer une traduction rapidement, si d'ici là quelqu'un veut se dévouer, il aura toute ma gratitude
.
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Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
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#64
03-12-2012, 23h45
Je fais ça demain soir
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#65
04-12-2012, 12h24
Un nouveau journal est disponible
! Il traite cette fois-ci du ravitaillement.
@Le Nain : merci pour ton aide
.
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Netris
Vétéran roublard
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#66
04-12-2012, 22h19
Je te traduis le dernier pour demain
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Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
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#67
04-12-2012, 23h05
Un carnet de développement tourné vers la mer cette fois-ci
Bienvenue pour ce onzième carnet de développement de
March of the Eagles
.
Alors, êtes-vous un marin d'eau douce ou avez-vous le pied marin ? Il est temps de hisser la voile principale pour profiter du vent dans le dos. Le temps de vous apprendre comment vous dominerez les eaux – la terre n'étant pas la seule chose que vous pouvez conquérir vous savez
Pour revivre les guerres napoléoniennes sous tous ses aspects, nous avons besoin de vous fournir un jeu qui donne un rôle majeur aux parties de la carte immergées, et rend leur contrôle important pour vous, comme c’était déjà le cas pour les dirigeants de l’époque. Vous ne pouvez pas avoir une vraie guerre napoléonienne sans la Bataille du Nil ou le triomphe (la défaite…
) de Trafalgar ! Prenez le contrôle des voies maritimes pour étrangler votre adversaire économiquement est aussi une des solutions. Ces années acharnées ont offert à grande échelle des batailles navales impliquant des centaines de navires et des milliers de marins et officiers. Ces batailles pourraient s’avérait être un tournant dans votre quête de domination de l’Europe.
Les Unités Navales :
Comme toujours, les navires que vous choisirez de construire dépendront de l’utilité que vous aurez. Différents types de navires sont bons pour différentes choses, et construire un navire n’est pas un investissement de temps ou d’argent qu’il faut prendre à la légère. Donc, choisissez judicieusement les vaisseaux que vous souhaitez avoir dans votre flotte de sorte que votre investissement soit rentable. Toutes les galères sont construites selon des escadrons de quatre navires. Chacun de ces quatre unités navales possède des caractéristiques spécifiques qui leur sont propres à exécuter des tâches particulières.
1. Les Navires de Transport.
Ce sont eux qui doivent acheminer vos troupes d’un point A à un point B en haute mer. Il y a quatre navires de transport par escadrons et chacun d’entre eux a une capacité d’accueil de 1000 hommes, pour un total donc de 4000 soldats par escadrons. Que ce soit pour une croisière légère sur la Mer Noire ou une invasion en traversant la Manche, ces navires sont des éléments majeurs pour affréter rapidement un grand nombre d’hommes. Les navires de transport n’entrent en action seulement durant la phase de combat, une fois la phase de bombardement est terminée.
2. Les Galères.
Elles excellent dans les eaux fermées, mais ne sont pas du tout adaptées à la haute mer. Construire des galères est un investissement décent étant regroupées par escadrons de cinq au lieu des quatre navires habituels. Si vous avez beaucoup de mers et de détroits à protéger, les galères peuvent vous aider à combler votre déficit en navires ; elles doivent néanmoins éviter les combats face à une flotte plus importante avec des navires de meilleures factures. Les galères attaquent aussi bien pendant la phase de bombardement que la phase de combat au cours d’une bataille.
3. Les Navires Légers.
Lorsque vous voulez surprendre vos ennemis ou que vous avez besoin de bloquer un accès maritimes en urgence, les navires légers sont un excellent choix et leur coût est abordable. Ce sont vos frégates : petites, rapides, maniables, et idéales dans un rôle de défense commerciale. Elles peuvent en outre naviguer en haute mer, ce qui leur donne un avantage par rapport aux galères, même si elles ont une puissance équivalente. Les navires légers, eux-aussi au cours d’une bataille, attaquent à la fois lors de la phase de bombardement et de la phase de combat.
4. Les Vaisseaux de Ligne.
Il est maintenant tant de saborder les navires ennemis. Pour cela, le vaisseau de ligne est le navire de combat par excellence dans les eaux profondes de l’Océan Atlantique, bien que ses performances dans les mers fermées comme la Mer Méditerranée ou la Mer Noire ne puissent être comparée à celles de la galère. Il existe les vaisseaux de ligne de 1
er
et 2
nd
rang, qui se distinguent par leur puissance et bien évidemment leur prix. Même s’ils sont très chers, ce sont ces navires qui sont le plus à même de décider du sort de l’Europe. En toute logique, les vaisseaux de lignes sont actifs aussi bien lors de la phase de bombardement que lors de la phase de combat.
Vos flottes seront généralement composées d’un mélange de ces différents navires, et vous pourriez disposer d’une ou deux escortes flottes de transports accompagnées de ces escortes associées. Un mélange de navires, petits et grands seront un avantage dans des situations de combat diverses et variées, plutôt que d’économiser et d’attendre d’avoir assez d’argent pour construire exclusivement des vaisseaux de lignes, ce que votre ministre de la guerre ne peut se permettre raisonnablement.
Construire des Navires :
Vous ne pouvez construire des navires que dans les provinces disposant d’un dock ou d’un port et toutes les provinces côtières ne peuvent se spécialiser dans la confection de navire pour votre Empire. Cliquer sur « Build Ship » pour voir apparaître les différents types de navires que vous pouvez construire et choisissez celui que vous désirez. Lors de la conception de vos futurs navires, vous pouvez les trier par Type, Taille, Coût de Construction, Coût de la Main-d’œuvre utilisé, Temps de Construction, Vitesse, Attaque, Défense, Moral, Coûts d’approvisionnement et plus encore…
Main-d’œuvre et Ducats :
Votre marine ou la construction de votre flotte est limitée de deux façons : par la quantité de main-d’œuvre et la quantité de ducats dont vous disposez. Chaque navire coûte une certaine somme en termes de main-d’œuvre et en ducats, et si vous n’en avez pas en quantité suffisante, vous ne serez pas en mesure de recruter plus de vaisseaux.
Maintenance :
Vos navires ont besoin de fournitures, de main-d’œuvre et d’équipement. Toute maintenance coûte des ducats et plus votre marine est importante, plus vous devrez payer pour la garder prête au combat. Les navires qui ne sont pas suffisamment entretenu subiront plus de dommages lors d’une bataille et il faudra plus de temps pour les réparer, sans compter que leur moral sera au plus bas avant même que la bataille ne commence. Comme ils subissent plus de dégâts dans les combats, ils seront plus enclins à tenter de s’enfuir au lieu tenir le choc. Si vous trouver que l’entretien de votre marine est trop élevé, et que ces frais pourraient causer votre faillite ou vous mettre dans une situation financière délicate, il sera sage de dissoudre certaines unités si vous le pouvez, c’est-à-dire si vous n’êtes pas en guerre ou ne planifier pas de construire une flotte assez grand pour vaincre votre ennemi en haute mer. Les navires sont exclusivement réparés dans les ports, sauf si vous avez opté pour l’idée navale spécifique « Réparation en Mer ».
Combat Naval :
Lorsque vous avez sélectionné un navire et s’il attaque ou est attaqué par un vaisseau ennemi, alors une fenêtre de bataille s’ouvre. Au cours de la bataille, vous ne pouvez rien faire pour interférer dans cette bataille. Vous devez simplement vous contenter d’observer en espérant que le résultat de cette bataille vous permette au moins d’élaborer de nouvelles tactiques pour la bataille suivante. Vous pouvez lire les divers infobulles qui s’affichent, en plaçant le curseur de votre souris sur les icônes, les boutons et les images présents. Les drapeaux affichés dans la fenêtre de bataille distingueront les forces de l’attaquant et celle du défenseur. En cliquant sur le drapeau de votre adversaire, vous aurez accès aux outils diplomatiques, où vous pourrez essayer de conclure une pais si vous le souhaitez. Vous pouvez mettre le jeu en pause à n’importe quel moment durant la bataille.
Intercepter les Unités Ennemies.
Intercepter des Unités Ennemies ne peut être réalisé uniquement par les navires. Votre vaisseau se déplacera vers les provinces maritimes adjacentes et y combattra l’ennemi automatiquement.
Les Idées en termes de Mouvement Naval :
Celles-ci traitent de la vitesse, de l’efficacité des blocus, de la réparation des navires ainsi que de leur moral. Plus un navire est rapide, plus vite celui-ci atteindra sa destination et il pourrait même être en mesure de distancer un ennemi qui le poursuit. L’efficacité d’un blocus indique des quelle mesure votre navire pour bloquer les ports ennemis. Les ports sont bloqués lors d’un déplacement d’un de vos navires dans la province maritime bordant le port adverse. Si vos vaisseaux sont endommagés, ils perdront le moral plus facilement et pourront même sombrer. Adopter l’idée « Réparation en Mer » vous permettra donc de restaurer vos navires dans les ports d’un membre de votre coalition ou en pleine mer : une bénédiction majeure. Enfin, le moral est important pour toutes les unités, à la fois pour les armées terrestres et navales. Avec un moral faible, vos troupes ne se battront pas et seront susceptible de sonner la retraite très tôt au cours d’une bataille ; il existe même un risque de désertion. Plus le moral est élevé, mieux c’est.
Dernière modification par
Le-Nain
,
23-12-2012, 00h36
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Netris
Vétéran roublard
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#68
05-12-2012, 18h59
Chose promise, chose due
"
Une armée marche sur son estomac.
"
Napoleon Bonaparte
Bienvenue au journal de développement de March of the Eagles et aujourd'hui nous allons parler de l'un des facteurs le plus vital pour gagner une guerre : la nourriture. Les soldats sont des salauds affamés. Les soldats veulent de la nourriture. Les soldats se battent mieux s'ils ont de la nourriture. Les soldats vous aiment plus si vous leur donnez de la nourriture. Si vous ne leur en donnez pas, ils peuvent déserter dès qu'ils ont faim et veulent rentrer à la maison. Et ne leur donnez pas simplement des cookies, OK ? Un régime de bonbons minuscules ne vous amènera pas plus près de Moscou.
Ravitaillement
Chaque soldat marche sur son estomac. Vos soldats ont besoin de nourriture et d'équipement, généralement connus sous le nom de ravitaillement dans March of the Eagles. Les ravitaillements sont essentiels pour continuer une guerre, particulièrement s'il y a des signes qui montrent qu'elle va durer - comme les guerres napoléoniennes. Si vous tombez à court de ravitaillement, votre taux de renforcement est réduit et vos troupes regagneront du moral plus lentement. Plus le moral de votre armée est bas, plus les soldats sont susceptibles de déserter les batailles et bien sûr moins de batailles seront gagnées. Une armée ayant peu de ravitaillement recevra un malus sur leur puissance d'attaque au combat, elle perdra donc plus souvent et sera moins efficace lors de sièges de forteresses ennemies.
Les unités sans ravitaillement consommeront deux fois plus que la limite de la province car elles récupèrent tout ce qu'elles peuvent trouver pour remplir leurs ventres, augmentant donc l'attrition dans cette province, rétrécissant vos armées et les rendant moins efficaces au combat.
Vous pouvez voir votre balance de ravitaillement sur l'écran militaire. Vous pouvez y trouver le nombre total produit et l'utilisation totale de ravitaillement en ouvrant l'écran militaire et plaçant le pointeur de la souris sur les chiffres de la balance des ravitaillement. Là, vous pouvez également voir la production dans chaque zone de ravitaillement, avec le nom des provinces et la quantité de ravitaillement que chacune produit. La consommation de votre armée peut également être vue ici, avec le nom de l'armée suivi par le nombre total de ravitaillement consommée.
Ravitaillement fabriqué
Cela vous indique simplement la quantité de ravitaillement produite par une province. Vous pouvez augmenter la cette quantité en construisant des dépôts et emplacements pour stocker et centraliser la distribution de ravitaillement. Les dépôts sont aussi des cibles de valeur. En capturant une province, vous allez également capturer toutes les ressources stockées là, une armée pourra donc être forcée de capturer une nouvelle ville si sa ligne de ravitaillement est coupée.
Limite de ravitaillement
Chaque province a une limite de ravitaillement. Elle est la quantité maximale de ravitaillement qu'une province peut fournir sans causer de l'attrition. Pensez à l'occupation maximale que vous pouvez voir dans un bar ou un restaurant. Bien sûr vous pouvez y fourrer plus de personnes, mais une fois que vous dépassez un certain nombre, cela devient inconfortable, rien ne marche correctement et cela peut conduire à une situation dangereuse.
Dans March of the Eagles, comme dans les autres jeux développés par Paradox, l'attrition est l'usure graduelle de votre armée à cause du manque de place et de ravitaillement. Cela peut vous coûter des milliers d'hommes s'ils sont forcés à rester dans un petit endroit. Si l'attrition s'en mêle, l'armée en souffrira jusqu'à ce qu'elle se déplace vers une autre province (espérons une avec une limite plus grande) ou jusqu'à ce qu'un nombre de troupes plus raisonnable stationne dans la province.
Il y a plusieurs facteurs qui affectent le nombre total de troupes qu'une province peut fournir: Terrain, richesse provinciale, emplacement de dépôts ou villes, le niveau de civilisation, réseau routier, etc. Vous pouvez construire des dépôts ou améliorer le réseau routier pour augmenter la limite de la province. Vous pouvez vérifier quels facteurs sont en jeu pour une limite provinciale en plaçant le pointeur de la souris sur la limite. Mais nous avons également ajouté un nouveau mode de carte pour vous aider à rapidement juger où se trouvent les meilleurs emplacement de ravitaillement. Le mode de carte de ravitaillement vous montre la quantité de ravitaillement disponible dans la province. (Appuyez sur "P" pour basculer sur le mode de carte ravitaillement. Les raccourcis sont fun!). Utilisez la carte pour planifier où mettre vos grosses armées, ou peut-être cela va-t'il vous aider à reconsidérer la division de vos troupes.
L'hiver n'est pas simplement l'amusement et les jeux.
Dernière modification par
Rem
,
07-12-2012, 12h58
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#69
10-12-2012, 20h39
Nouvelle vidéo disponible sur le jeu :
Le journal de développement hebdomadaire arrivera demain
.
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#70
11-12-2012, 19h34
Vous pourrez profiter d'une
vidéo de gameplay en live
du jeu ce jeudi à 19h sur twitchTV.
Et un nouveau journal de développement !
Bonjour à tous et bienvenue pour le treizième journal de développement de March of The Eagles. Aujourd'hui nous allons aborder la technologie et les idées. En d'autres termes, les moyens de prendre de vitesse vos voisins. Les tactiques militaires et les stratégies évoluèrent très vite pendant les guerres napoléoniennes, à tel point que Carl von Clausewitz, celui qui a donné son nom à notre moteur de jeu, écrivit un énorme livre expliquant ce nouveau chemin de la guerre.
Les idées donneront différents bonus à votre nation, comme l'augmentation de l'efficacité des attaques de vos troupes ou l'augmentation de vos revenus. Sélectionner des idées vous permettra de "paramétrer" votre nation selon vos souhaits et définir les domaines dans lesquels elle excellera. Les points d'idées seront gagnés chaque mois mais également via des évènements aléatoires ou grâce aux victoires sur le champ de bataille. Une alerte surviendra lorsque vous aurez suffisamment de points pour choisir une nouvelle idée. Vous ne pourrez pas revenir en arrière, et devrez donc faire vos choix judicieusement.
Chaque idée et groupe d'idées auront leurs infobulles qui donneront davantage d'éléments les concernant. Vous pourrez voir les infobulles lorsque vous placerez votre curseur sur les idées et groupes d'idées. Toutes seront bonnes à avoir, mais vous devrez les choisir avec soin, car souvenez-vous que vous devrez devenir la puissance dominante à la fois sur terre et sur mer. Certaines idées seront cruciales pour garder votre avance sur les autres nations...
Idées uniques
Il y a huit nations majeures dans March of The Eagles, ce qui signifie qu'elles peuvent l'emporter sans trop compter sur d'autres nations. Les pays mineurs seront plus facilement absorbés. Ces nations majeures sont la Grande Bretagne, la France, la Suède, les Ottomans, l'Autriche, la Prusse, la Russie et l'Espagne. Pour les distinguer les unes des autres, les puissances majeures feront l'objet d'idées uniques, qui ne seront pas disponibles avec les autres nations. Nous parlerons d'ailleurs des nations mineures dans les prochains journaux, mais par exemple, seule la Prusse pourra bénéficier d'une idée donnant un bonus à ses unités de Gardes, et les Ottomans pourront réduire le risque de révolte au sein de leur empire.
Comment gagner une nouvelle idée
Pour gagner une nouvelle idée, vous devrez investir des points d'idées. Ces derniers sont gagnés chaque mois et lorsque vous combattez sur le champ de bataille. Si vous ne vous battez pas contre vos voisins européens, vous ne pourrez jamais faire tourner l'histoire à votre avantage. Tenez compte de ceci pour apprendre de vos erreurs, lorsque vous enverrez inutilement des milliers d'hommes à la mort. Pendant les batailles, vos généraux ne gagneront pas seulement de nouveaux traits, mais penseront mieux leurs tactiques pendant les batailles suivantes. Cela se reflète sous forme d'accumulation de points d'idées.
Les idées de commandement
Les idées de commandement permettront d'augmenter chaque mois le nombre de diplomates disponibles, la largeur de front, l'expérience et le moral de vos armées, et réduiront le coût nécessaire à la conclusion d'un traité de paix. La largeur de front correspond au nombre de troupes qui pourront se battre simultanément sur le même front. La largeur optimale nécessaire pour que les brigades se battent au mieux diffère selon le type de brigade. Le moral influence l'efficacité d'une brigade, d'un navire ou d'un général sur le champ de bataille. Enfin, des troupes au moral plus solide se battront plus longtemps et déserteront moins facilement.
Idées liés à l'artillerie
Ces idées améliorent la défense, le temps de construction, l'attaque et l'initiative de l'artillerie (et des gros navires pour ce qui est de l'initiative). Dans les combats de March of The Eagles, les combats fonctionnent selon un système de phases qui fait que les unités se retirent du combat temporairement pour recharger leurs armes. L'initiative permet aux unités de revenir au combat plus rapidement et plus souvent, et leur permet surtout d'engager le combat plus tôt dans la bataille.
Idées liées au "choc"
Ces idées se concentrent sur l'initiative de l'infanterie légère, le prestige gagné pendant les batailles et l'attaque de la cavalerie.
Idées liées aux manoeuvres sur terre
Ces idées se concentrent sur la vitesse de déplacement de vos troupes terrestres, leur adaptation aux différents terrains et leur capacité à esquiver/se protéger des attaques. Si vous possédez un pays dépourvu d'accès vers la mer, il sera judicieux de consacrer une partie de vos points d'idées sur ce groupe précis. Elles activeront notamment "la Marche au son des Fusils", abilitant vos troupes à marcher automatiquement au front, la marche forcée, qui réduira l'attrition en territoire ennemi, et la capacité à bâtir des ponts permettant de traverser plus facilement les rivières dangereuses.
Idées liées aux manoeuvres sur mer
Ces idées se concentrent sur la vitesse, la capacité de blocus, la réparation et le moral de vos flottes. La capacité à réparer vos navires réduira notamment la perte de moral, indispensable à l'efficacité de vos brigades et de vos flottes sur le champ de bataille.
Idées économiques
Ces idées permettent de réduire les taux d'intérêt et le coût des bâtiments tout en augmentant les revenus liés aux taxes, la main d'oeuvre et la production de ravitaillement.
Idées liées au ravitaillement
Ces idées se concentrent sur la réduction de l'attrition sur terre et sur mer et augmentent la vitesse de renforcement de vos troupes ayant subi des pertes et de l'acheminement du ravitaillement.
Idées "de feu"
Ces idées se concentrent sur l'attaque, la défense et l'initiative de l'infanterie, l'attaque et la défense de l'infanterie légère et l'attaque des gros navires.
Idées liées à la production
Ces idées se concentrent sur le coût et le temps de recrutement. Le temps de réparation des navires sera également réduit. Ces idées seront utiles notamment dans le cadre d'investissements sur le long terme.
[tmb]http://img15.hostingpics.net/pics/437159MotEideas01.png[/tmb]
[tmb]http://img15.hostingpics.net/pics/371014MotEideas03.png[/tmb]
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Rem
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11-12-2012, 23h06
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#71
13-12-2012, 21h10
Je viens de regarder le live à l'instant. Les développeurs ont joué la Prusse et ont passé la majeure partie de leur temps à faire la guerre. Ils ont un peu négligé l'aspect gestion comme la construction de cités, ce qui est dommage. On a eu un aperçu du fonctionnement des points d'idées décrit dans le journal ci-dessus.
Bref, à première vue, un jeu très centré sur la la guerre (l'époque s'y prête bien de toute façon) et surtout bien plus simple que la plupart des jeux Paradox, ce qui pourra être utile pour une prise en main en douceur avant de passer à des jeux plus complexes comme Europa Universalis et Hearts of Iron dont MotE est inspiré. Je pense vous faire une vidéo de présentation du jeu quand il sera sorti.
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#72
13-12-2012, 22h17
C'est assez marrant, MotE combine mes deux paradox preferes pour les combats : pleins de concepts tires d'HoI3, avec les mecaniqes de flanc de CK2
Par contre, je'ai l'impression que ma diplomatie sera negligee...
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#73
13-12-2012, 22h34
En gros, il y aura deux grosses coalitions qui s'affrontent en permanence : celle du dominant sur terre, et celle du dominant sur mer. La diplomatie consistera essentiellement à attirer les pays dans la coalition, mais il y aura d'autres options comme proclamer une garantie, offrir un accès militaire...
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leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
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#74
13-12-2012, 23h58
Une partie live avec la Prusse où ils expliquent en détail le jeu. Les deux commentateurs sont vraiment très drôles aussi ! Ca semble être le jeu parfait pour se défier avec 4 ou 5 amis. En solo, ça me semble un peu light.
http://fr.twitch.tv/paradoxinteractive/b/347754047
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#75
14-12-2012, 07h37
euh...j'en parle deux posts au dessus
.
Autre chose aussi que je n'ai pas précisé. Contrairement aux autres jeux Paradox, il n'y a pas de système de Casus Belli, ce qui permet de déclarer la guerre à n'importe qui n'importe quand. Et je ne crois pas avoir vu de système de relations non plus...
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