Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
X
Réduire
Recherche
Page
sur
14
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
7
8
9
10
11
12
13
14
template
Suivante
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-02-2013, 18h20
Je venais poser la même sur les trains de ravitaillement.
Pour ce qui est de l'organisation pour les flancs et le centre, à peu près pareil, toutefois en réserve, je rajoute de la cavalerie. N'oublions pas (si j'ai bien tout capté
) qu'elle est destinée à intervenir en soutien pour colmater une brêche, contre attaquer rapidement, profiter d'un défaillance ennemie en appuyant là où ça fait mal et que les chevaux vont plus vite que de l'infanterie . J'applique la même chose pour mon artillerie de réserve, elle est montée.
De plus je laisse toujours la garde en réserve... Il me semble que la garde de l'Empereur (oui je joue la France pour le moment), mise à part Waterloo, n'a pas beaucoup fait le coup de feu... Elle n'apparaissait qu'en dernier recours, non ?
Maintenant, où mettez vous justement vos trains de ravitaillement ? Moi tout en réserve, mais ne seraient ils pas plus efficaces si j'en collais sur les flancs et au centre ?
Dernière modification par
elrond petit pas tapons
,
24-02-2013, 18h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
24-02-2013, 18h35
J'ai remarqué qu'avec une a deux unités de ravitaillement dans mon armée, je souffrais moins fortement de l'attrition mais faute de description de l'unité, je ne saurais pas dire si c'est avéré.
Il faut toujours les mettre en réservé et de toute manière elles y vont pas défaut, ce n'est pas une unité combattante.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-02-2013, 20h00
@elrond : A ce que j'en sais, l'Empereur n'a utilisé sa Vieille Garde qu'en dernier recours, comme à Eylau où il est passé à deux doigts de la défaite
.
Donc les trains servent bien à réduire l'attrition.
J'ai commencé une campagne avec l'Autriche, j'ai envahi l'Empire Ottoman dans l'espoir de récupérer Belgrade (objectif de domination) avec la totalité de mon armée. Et bien il m'a fallu atteindre un score de guerre de 70% et arriver à quelques kilomètres d'Istanbul pour qu'ils daignent me la céder
.
Et ça commençait à devenir chaud car les nombreuses pertes que j'ai subies ont réduit à néant mon manpower sur la fin. Maintenant je reconstitue mes armées lentement, en espérant rejoindre la coalition anglaise pour prendre les territoires italiens nécessaires à ma domination terrestre (Milan) et navale (Florence et Rome).
A noter que j'ai totalement délaissé ma flotte qui pourtant aurait pu me servir à prendre quelques territoires Ottomans en méditerranée.
Ca reste quand même chaud parce que vu le délai réduit, on ne peut pas se permettre une très grosse préparation. J'ai attendu deux ans in-game avant de déclarer la guerre à l'Empire Ottoman, le temps d'organiser mes troupes correctement et de recruter.
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
24-02-2013, 20h20
Les régions qui servent d'objectif dominance coûtent plus chères en point que les autres régions. Néanmoins cela m'etonnerait qu'elle coûte 70 % quand même.
Tant que ce que tu exiges ne coûte pas plus de % que ce que tu as en score de guerre, ils sont pas sensés refuser.
Si ton manpower est supérieur à 150 000 au moment de l'entrée en guerre, il y a peu de probabilités que tu l'épuises. Ca implique quand même d'avoir perdu 150 000 hommes ce qui est difficile contre les ottomans. Dans ma guerre contre eux hier, je suis monté a 93% en perdant 78 000 hommes surtout à cause d'un bourrinage sur le siège de Constantinople qui m'a coûté 18 000 hommes à lui seul.
Commentaire
Envoyer
Annuler
RedTovarich
Procrastinateur pro
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
24-02-2013, 20h33
Faut dire aussi que envahir un territoire surtout les Balkans avec une grosse armée... C'est risqué avec une limite de 7k de ravitaillement par province.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-02-2013, 22h26
Quand je suis entré en guerre j'avais 110 000 hommes de réserves et mon manpower est tombé à 0...après je n'ai pas trop fait attention à l'attrition bien que j'aie essayé de maintenir mes lignes de ravitaillement.
Après, plutôt que me concentrer sur les provinces importantes (villes et forts), j'aurais du me concentrer sur leurs armées. J'enchaînais victoire sur victoire mais je ne poursuivais pas l'armée ennemie en déroute, ce qui fait qu'elle se reformait et revenait à la charge.
Et pour le score de guerre, je regardais régulièrement s'ils étaient prêts à accepter de me lâcher Belgrade (11% requis), mais rien à faire. Il a a fallu que je menace Istanbul pour qu'ils daignent lâcher prise.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-03-2013, 23h19
A quel niveau de difficulté jouez-vous ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
04-03-2013, 00h36
Y'a aucune réelle différence si ce n'est l'agressivité de l'IA. M'enfin perso, entre facile et tres difficile, j'ai pas vu une seule différence. C'est le choix du pays qui marque la difficulté.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Glacian
Eplucheur de patates
Share
Tweet
05-03-2013, 23h05
"Tant que ce que tu exiges ne coûte pas plus de % que ce que tu as en score de guerre, ils sont pas sensés refuser."
Je pense que le nombre de régions que tu peux demander en tribut dépend d'une formule qui prend en compte le nombre de régions que tu as déjà conquis.
Par exemple, si tu as conquis 50% des régions et que tu ne peux demander que 4 régions, tu pourrais en demander 6 au total avec 25% de conquêtes supplémentaire.
Je ne pense pas que ça fonctionne exactement comme ça mais dans l'idée, oui.
Et capturer la capitale semble effectivement influencer plus rapidement la raison de l'IA.
Enfin, une fois que tu as atteint les 100%, il me semble que tu peux demander n'importe quoi.
Cela dit, c'est assez pénible de voir qu'une région du HRE coûte environ 70% en warscore...
Les joueurs sont assez énervés par ce système de capture de territoire, ça ne correspond vraiment pas à la réalité de l'époque.
C'est surtout énervant quand tu as des petites unités ennemies rapides qui viennent reprendre possession des régions que tu as capturé en passant par l'arrière de la "ligne de front" (si on peut appeler ça comme ça). Dans le cas de gros territoires, ça peut rapidement devenir énervant.
Laisser les gardes en réserve est une erreur. La réserve ne sert qu'à renforcer l'armée. Si tu n'as aucun garde dans ton armée, ça ne sert strictement à rien d'en avoir en réserve. Up the guard est d'ailleurs une tactique dévastatrice. Les autres unités (infanterie légère et artillerie, bonne compo, par exemple) dégarnissent un flanc puis la garde s'occupe du reste.
L'Autriche peut véritablement avoir un Man Power très conséquent. J'avais laissé tourner une partie en essayant d'augmenter le Man Power au maximum - d'ailleurs les bâtiments sont vraiment inutiles, à part les dépôts - et j'avais atteint un score de 1,5M en 1818. Je pense qu'avec une bonne flotte et en occupant le Bosphore, tu peux vaincre les Ottomans beaucoup plus facilement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
Share
Tweet
10-03-2013, 14h08
Un carnet de développement d'un nouveau genre
, où Paradox annonce notamment qu'ils travaillent sur un patch pour le jeu.
A présent que March of the Eagles est sorti, nous voulons nous faire part de nos réflexions dans un journal "post mortem".
Comme vous le savez tous, March of the Eagles est quelque peu différent de nos autres titres. Tôt pendant le développement nous savions déjà ce que nous voulions créer : un wargame qui offre des parties sanglantes en multijoueur, qui propose un lot de conditions de victoire et qui permette des parties se déroulant dans un temps limité pour plus d'intensité.
Pourquoi voulions-nous ça, me direz vous ? Nous voulions créer un nouveau genre de jeu et de nouveaux mécanismes pour vous. Nous aimons tous nos jeux de grande stratégie, soyez-en assurés, mais comme tout fan de jeux de grande stratégie, parfois vous voulez jouer et gagner, vous voulez jouer et voir des résultats rapides et vous voulez affronter vos amis, créer des alliances...
Pour March of the Eagles, nous voulions de la guerre, des objectifs et des victoires. Nos espérons que cette concentration particulière sur la guerre et des objectifs précis vous a donné une nouvelle expérience.
Maintenant que le jeu est sorti, nous voyons des retours qui nous laissent penser que nous avons atteint cet objectif et nous en sommes ravis !
Nous sommes aussi très satisfaits de la stabilité du jeu et nous espérons que vous avez pu le prendre en main facilement. Nous avons travaillé dur sur les tutoriels et le système de conseils, de même que les guides. L'une de nos plus grandes réussites est sans aucun doute le Grand Livre, que nous avons pu évaluer l'utilité et le potentiel ici et que nous espérons pouvoir réutiliser dans nos prochains jeux.
Rendre nos jeux plus accessibles et l'un de nos objectifs prioritaires, et nous voulons l'atteindre tout en préservant leur profondeur et leur complexité.
Nous savons qu'il reste du travail sur March of the Eagles, mais nous donnons le meilleur de nous-même pour l'améliorer et vous proposer des patchs qui le rendront encore plus amusant.
Pour vous qui avez joué au jeu et soutenu le projet, merci de continuer de croire en nous et de nous avoir donner cette chance de vous proposer de tous nouveaux mécanismes de jeux.
Nous remercions aussi les bêta testeurs, sans qui le jeu ne serait pas aussi amusant et stable qui ne l'est aujourd'hui.
Ce que réserve le futur à March of the Eagles
Les développeurs dans le futur observeront probablement que leurs jeux ne tiendront pas en haleine indéfiniment les joueurs, et March of the Eagles ne fait hélas pas exception. Parfois et aussi étrange que cela puisse paraître, parfois même les améliorations les plus capitales peuvent être négligées pendant le développement et pour March of the Eagles, le modding a été l'une d'entre elles.
Lorsque nous avons commencé à travailler sur le projet, il n'y avait qu'un seul système de modding. Les temps ont changé depuis et les titres plus récents ont adopté un système plus stable qui permet l'utilisation de plusieurs mods en même temps. Nous allons ajouter ce système dans le patch à venir.
Une autre chose que nous voulons corriger est la tendance de l'IA à utiliser de petites armées que vous battez puis poursuivez indéfiniment sur la carte pendant les guerres, puis qui reviennent à la charge dès que vous renoncez à les traquer. Ce sont les deux principales choses que les joueurs nous ont fait remonter jusqu'à maintenant, bien que nous ayions fortement travaillé dessus pendant la phase de bêta test. Nous allons faire de notre mieux pour améliorer ça !
Voici ce qui est prévu pour le patch :
- Tout d'abord, nous allons procéder à des améliorations de l'IA qui a tendance à créer de multiples armées minuscules pour couper les lignes de ravitaillement et reconquérir les territoires qui ne sont pas défendus. Nous tenderons à ce qu'elle rassemble ses troupes en de grandes armées.
- Ensuite, nous allons revoir le système de retraite et tenter de résoudre quelques problèmes sur ce plan, en essayant de faire en sorte que votre armée se replie sur votre propre territoire, dans les forts ou dans les cités.
- Nous allons ajouté un mécanisme qui fera qu'une unité au moral peu élevé ne pourra pas bouger dans un territoire contrôlé par l'ennemi. Cela ne s'appliquera toutefois pas aux armées qui sont en train de battre en retraite, mais une fois ce repli terminé, il vous faudra attendre que le moral des troupes remonte.
- La dernière chose que nous prévoyons d'ajouter est que lorsque pendant un combat, un flanc bat en retraite, sa défense est divisée par deux et l'initiative de l'attaquant tombe à zéro, résultant de plus lourdes pertes et donc moins de bribes d'armées se promenant sur le territoire mais n'ayant pas un moral suffisant pour combattre.
Hormis tous ces changements, nous voulons aussi apporter davantage d'informations sur l'interface, ajouter plus de généraux à certains pays, revoir les propositions de paix de l'IA et corriger divers petits bugs...
A nouveau, merci à vous tous pour votre soutien !
Dernière modification par
Rem
,
13-03-2013, 10h34
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-03-2013, 19h18
Pour les méchants qui ne se sont pas abonnés à notre chaîne Youtube (voir ma signature pour le lien)
, voici les deux premiers épisodes d'une campagne sur le jeu avec la Russie :
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
13-03-2013, 22h47
Je trouve dommage que les généraux ne se fassent pas tuer de temps en temps... A l'époque, un général savait se faire tuer avec panache !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
13-03-2013, 23h08
Et oui, les généraux ne peuvent pas mourir dans ce jeu
.
Et pourtant, souvenons-nous du grand Charles Louis Desaix, qui tomba à Marengo mais sauva celui qui deviendra l'Empereur des Français quelques années plus tard
. Je pense particulièrement à lui car il est né près de mon domicile, et sa statue trône fièrement face à Vercingétorix sur la place de Jaude à Clermont Ferrand
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
belisaire
Corvéable
Share
Tweet
14-03-2013, 08h30
Envoyé par
elrond petit pas tapons
Voir le message
Je trouve dommage que les généraux ne se fassent pas tuer de temps en temps... A l'époque, un général savait se faire tuer avec panache !
C’était surtout vrai du coté Français !
Sinon dans la vidéo il est expliqué que chaque nations possèdent une région qui centralise le ravitaillement mais quelles seront les conséquences si cette région est capturé ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
14-03-2013, 09h40
Aucune idée :\. Soit une autre région est désignée automatiquement, soit il n'y a plus de ravitaillement qui part, auquel cas les troupes ne bénéficient que du ravitaillement présent dans les provinces dans lesquelles elles se trouvent.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
7
8
9
10
11
12