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  • #76
    Le souci c'est que pour le commerce automatisé, il faut une base ou au moins un vaisseau transporteur...

    Mais sinon merci pour le tuyau .

    Dernière modification par Rem, 19-09-2012, 13h48.

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    • #77
      J'en ai profité aussi Raph, merci donc.

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      • #78
        Et sais-tu où trouver un analyseur de prix d'achat et de prix de vente ?

        Déjà 17h de jeu et je commence à me lasser...le démarrage est vraiment long ! Le problème c'est que le seul chasseur potable que j'avais et à moitié HS (suite à un combat contre un chasseur qui a endommagé ma coque alors que j'avais un bouclier intact, je n'ai pas trop compris d'ailleurs...). La moindre réparation et le moindre bouclier potable coûte une blinde. Bref, il ne me reste qu'un petit Discoverer qui ne fait pas le poids en combat rapproché avec son bouclier en mousse...

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        • #79
          Je sais que les humains en vendent. Les Teladis aussi je crois (ils en sont les créateurs non ?). Je dis peut être une bêtise, mais en fait tu peux en trouver un peu partout non ?

          Et pour ton chasseur, il devait avoir des CM (Conducteur de Masse) si je ne me trompe pas de nom. Ce n'est pas une arme puissante mais elle permet de traverser les boucliers.
          Dernière modification par DoubleSquall, 19-09-2012, 14h59.

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          • #80
            Concernant le bouclier, tu as peut-être était attaqué par une arme ignorant justement le bouclier.
            Sinon, ne songez pas à vous lancer dans des combats spatiaux avec votre Discover. La classe M5 n'est bonne que pour la reco ou à la limite le transport de produits illicite (pas pour rien si les douaniers utilisent les M5), en combat ils se font vaporiser en quelques tirs.


            Sinon je vous recommande de vous intéresser au commerce de la fleur de soleil (si vous avez un cargo). Les bénéfices que l'on peut réaliser dans l'espace téladien avec cette ressource de base sont vraiment très bon (genre vous achetez à 9 crédit l'unité, qui prend quasiment pas de place dans la soute, et vous revendez 30) Bien plus intéressant que de s'amuser à transporter des photopiles

            Sinon pour ceux qui n'ont pas peur de la police, il y a une distillerie d'alcool de l'espace (ou whisky je ne me souviens plus très bien) dans le secteur de la nébuleuse d'Heron et une base pirate où vous pourrez revendre deux secteurs à l'est (nuage d'Atreus)

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            • #81
              Envoyé par Rem Voir le message
              Je trouve le système de commerce terriblement moins rentable que les missions de combat ou même les scans d'astéroïde...existe-t-il des astuces pour augmenter drastiquement ses bénéfices grâce au commerce, ou vaut-il mieux économiser pour investir dans la construction d'usine ?
              Envoyé par Rem Voir le message
              Et sais-tu où trouver un analyseur de prix d'achat et de prix de vente ?

              Déjà 17h de jeu et je commence à me lasser...le démarrage est vraiment long ! Le problème c'est que le seul chasseur potable que j'avais et à moitié HS (suite à un combat contre un chasseur qui a endommagé ma coque alors que j'avais un bouclier intact, je n'ai pas trop compris d'ailleurs...). La moindre réparation et le moindre bouclier potable coûte une blinde. Bref, il ne me reste qu'un petit Discoverer qui ne fait pas le poids en combat rapproché avec son bouclier en mousse...
              Disons qu'un vrai départ c'est 30h de jeu, pas moins. Par contre si tu t'orientes vers le commerce c'est quasiment une activité à plein temps si tu veux vraiment gagner rapidement beaucoup d'argent. Tu peux très bien envisager une carrière militaire en faisant un peu de commerce ou de la contrebande voire de la piraterie.
              Ensuite pour le commerce je t'invite à lire des tutoriels c'est vraiment un moyen d'éviter les bêtises et d'avoir de bonnes pistes.

              En voici une liste en français :
              http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=128057
              http://forum.canardpc.com/threads/29...onflit-Terrien
              http://www.3enfamille.net/page_x3_infos_tutoriaux.html
              http://www.jeuxvideo.com/forums/1-14...evente-mk2.htm
              http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27...-debutants.htm

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              • #82
                Envoyé par frgo Voir le message
                Concernant le bouclier, tu as peut-être était attaqué par une arme ignorant justement le bouclier.
                Sinon, ne songez pas à vous lancer dans des combats spatiaux avec votre Discover. La classe M5 n'est bonne que pour la reco ou à la limite le transport de produits illicite (pas pour rien si les douaniers utilisent les M5), en combat ils se font vaporiser en quelques tirs.
                Il ne m'a pas fallu longtemps pour m'en rendre compte . Et puis en m'y intéressant un peu plus, j'ai remarqué le seul bouclier dont il était équipé était un bouclier de 1 MJ. Autant du dire du beurre. Par contre il est rapide et ça c'est bien pratique.

                Ma priorité maintenant est de faire en sorte d'avoir suffisamment d'argent pour réparer mon Nova...

                Autre question, lorsque l'on devient riche et qu'on a plusieurs vaisseaux, ils sont tous contrôlés via le pupitre de commande comme des vaisseaux sans pilote, ou est-ce qu'on peut recruter des pilotes ? Faut dire que ça serait plus crédible surtout si on fonde une grosse fédération du commerce.

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                • #83
                  Non, tu n'as pas besoin de recruter de pilote... Et là, moi aussi j'ai tiqué...

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                  • #84
                    Si vous pouvez embaucher des pilotes et c'est même recommandé car ça améliore l'IA. Personnellement j'ai déjà eu un M5 sans pilote qui s'est écrasé sur une station, depuis je fait gaffe vu ce que ça coûte
                    Disons que l'IA sans pilote fait le travail minimal quoi.

                    De mémoire, mais là je suis moins sûr, dans les gros vaisseaux, plus il y a de pilotes plus leurs tourelles sont occupées.

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                    • #85
                      Ah ? Bon va falloir que j'étudie ça alors, mais je n'ai pas vu où on pouvait les recruter, enfin, je n'ai surtout pas fait gaffe au truc .

                      J'en profite, existe t il un mod musical pour X3 ?

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                      • #86
                        Je ne suis jamais allé assez loin dans une partie (mais ça va changer avec ma partie en cours ) au point d'acheter des pilotes. Mais j'ai vu une douzaine de marines ou mercenaires en "vente" dans une station, tous proprement nommés. C'est ça ?

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                        • #87
                          Pour l'analyseur de prix, c'est exclusivement dans les secteurs teladien.
                          ça tombe bien, c'est là qu'on fait les plus gros profits et le plus rapidement.
                          Pour dégager des crédits, je vous conseille de vendre tout l'équipement inutile de départ afin d'avoir un TS avec de la soute et des crédits pour acheter des denrées à commercialiser.

                          Sinon, l'activité de combat la plus lucrative consiste à capturer des vaisseaux pirates. Il faut disposer d'un bon chasseur (et d'un téléporteur, ça évite de devoir sortir à chaque fois pour revendiquer le vaisseau) 2quipez votre chasseur de gros laser anti-bouclier et aussi du plus petit laser (le moins puissant)
                          Pour chasser un pirate, attaquez le avec les gros lasers jusqu'à disparition de son bouclier, puis changez rapidement pour vous équiper du petit laser peu puissant et faites feu en continu.
                          Votre petit laser détruira très peu la coque du pirate, mais le nombre de coup reçu va vite l'inciter à abandonner son vaisseau. Vous récupérez ainsi un vaisseau en relativement bon état.
                          Il n'y a plus qu'à en prendre possession et à la diriger vers le chantier naval le plus proche où vous le vendrez immédiatement.

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                          • #88
                            @ elrond pour les mods voici les deux liens essentiels :
                            http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=216690 (liste anglaise)
                            http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=80504 (liste française)

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                            • #89
                              Envoyé par Raph_VR Voir le message
                              Pour l'analyseur de prix, c'est exclusivement dans les secteurs teladien.
                              Ah oui. J'ai confondu avec l'équipement qui permet de connaître les prix sans s'arrimer à une station.

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                              • #90
                                Bon ça m'agace, l'argent manque cruellement et on perd un temps fou entre les missions impossibles et les retours à la base pour changement de vaisseau. Je commence à me lasser.

                                J'ai donc voulu reprendre la mission du scénario de base qui consistait à fournir 200 composants d'ordinateurs à une station, à acheter soit même. Bref, avec 400 000 sur mon compte j'en liquide la moitié pour avoir la cargaison puis je file vers la station en question pour empocher la récompense (1 000 000 de crédits). Tout content je m'arrime et là je constate que je dois encore livrer 50 circuits intégrés. A 13 000 crédits/pièce, autant vous dire que je n'ai pas assez ni l'argent ni le courage...

                                Je ne suis pas près de tester la construction de stations...et les comptes en banque qui débordent.

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