Egosoft est en train de développer une suite à sa série X, X Rebirth, qui sortira, normalement, en mars 2012
Le trailer présenté à la Gamescom
la conférence de présentation du jeu (allemand avec sous titre en anglais)
Petit résumé de frgo de ces informations sur strategium : http://forum.jeux-strategie.com/inde...howtopic=80317, copié ici :
Voici résumer les infos annoncées lors de la Gamescom (beaucoup de fans risquent d'être désappointés, mais on ne pourra pas accuser Egosoft de ne pas prendre de risques) :
-les développeurs reconnaissent que le MATS (système d’accélération du temps) n'était pas le top pour rendre l'immensité supportable. Donc dites au revoir au MATS et bonjour les routes spatiales. Ceux qui connaissent Freelancer verront tout de suite de quoi il s'agit : les routes accélèrent considérablement la vitesse du vaisseau sur un trajet déterminé et représenté par des structures (des anneaux par exemple dans Freelancer). Il y aura différents types de routes dans Rebirth : depuis la petite jusqu'à la grande autoroute que l'on ne peut quitter qu'en certains points. Il sera toujours possible de voyager sans ses routes, mais bon ce sera forcément beaucoup plus lent
-grâce à ce système, dites également adieu a nos magnifiques secteurs carrés et faites place aux systèmes solaires (bien plus gros)
-là ça risque de hurler : un SEUL vaisseau pour le joueur dans le jeu (oui vous avez bien lu : finit le temps où l'on passer de notre petit M5 d'exploration a notre chasseur lourd M3 ou notre destroyer M2)
-heureusement ce vaisseau sera spécial : il aura un intérieur dans lequel on pourra se déplacer, un équipage (et plus ces magnifiques "mises a jour du logiciel de combat Mk2"), un copilote et il sera modifiable
-il sera possible de contrôler certains vaisseaux (drones) a distance depuis votre vaisseau personnel (donc je pense que l'on pourra toujours faire de l'exploration par ce biais). Ces drones seront de différentes classes et pourront faire des choses que le vaisseau du joueur ne pourra pas faire
-les navires capitaux : ils sont contrôlé en donnant des ordres par dialogue au personnage non joueur qui le contrôle (par exemple : visez telle partie du vaisseau ennemi). Les navires capitaux ont des douzaines de points de surface (boucliers, tourelles, moteurs, moteurs de saut, etc.), pour les stations il peut y en avoir une centaine
-les stations : finit la station vouée a ne produire que telle ou telle ressource. Désormais les unités de productions ne sont que des modules pour les stations ! Autant dire que les stations peuvent être titanesques. Les minéraux : certains s'extraient comme avant (donc une station mais sur laquelle il y aura différents modules : mine, raffinerie, etc.) d'autres au moyen de drones collecteurs
-les races seraient divisées en sous groupes (pour représenter les différentes factions et en finir avec les races monolithiques)
-les NPC : il sera par exemple possible de recruter des manager pour ses stations qui auront un niveau, des ingénieurs pour optimiser la production, des capitaines auxquels on donnera des ordres, etc.
Et pour finir, quelques images :



Le trailer présenté à la Gamescom
la conférence de présentation du jeu (allemand avec sous titre en anglais)
Petit résumé de frgo de ces informations sur strategium : http://forum.jeux-strategie.com/inde...howtopic=80317, copié ici :
Voici résumer les infos annoncées lors de la Gamescom (beaucoup de fans risquent d'être désappointés, mais on ne pourra pas accuser Egosoft de ne pas prendre de risques) :
-les développeurs reconnaissent que le MATS (système d’accélération du temps) n'était pas le top pour rendre l'immensité supportable. Donc dites au revoir au MATS et bonjour les routes spatiales. Ceux qui connaissent Freelancer verront tout de suite de quoi il s'agit : les routes accélèrent considérablement la vitesse du vaisseau sur un trajet déterminé et représenté par des structures (des anneaux par exemple dans Freelancer). Il y aura différents types de routes dans Rebirth : depuis la petite jusqu'à la grande autoroute que l'on ne peut quitter qu'en certains points. Il sera toujours possible de voyager sans ses routes, mais bon ce sera forcément beaucoup plus lent
-grâce à ce système, dites également adieu a nos magnifiques secteurs carrés et faites place aux systèmes solaires (bien plus gros)
-là ça risque de hurler : un SEUL vaisseau pour le joueur dans le jeu (oui vous avez bien lu : finit le temps où l'on passer de notre petit M5 d'exploration a notre chasseur lourd M3 ou notre destroyer M2)
-heureusement ce vaisseau sera spécial : il aura un intérieur dans lequel on pourra se déplacer, un équipage (et plus ces magnifiques "mises a jour du logiciel de combat Mk2"), un copilote et il sera modifiable
-il sera possible de contrôler certains vaisseaux (drones) a distance depuis votre vaisseau personnel (donc je pense que l'on pourra toujours faire de l'exploration par ce biais). Ces drones seront de différentes classes et pourront faire des choses que le vaisseau du joueur ne pourra pas faire
-les navires capitaux : ils sont contrôlé en donnant des ordres par dialogue au personnage non joueur qui le contrôle (par exemple : visez telle partie du vaisseau ennemi). Les navires capitaux ont des douzaines de points de surface (boucliers, tourelles, moteurs, moteurs de saut, etc.), pour les stations il peut y en avoir une centaine
-les stations : finit la station vouée a ne produire que telle ou telle ressource. Désormais les unités de productions ne sont que des modules pour les stations ! Autant dire que les stations peuvent être titanesques. Les minéraux : certains s'extraient comme avant (donc une station mais sur laquelle il y aura différents modules : mine, raffinerie, etc.) d'autres au moyen de drones collecteurs
-les races seraient divisées en sous groupes (pour représenter les différentes factions et en finir avec les races monolithiques)
-les NPC : il sera par exemple possible de recruter des manager pour ses stations qui auront un niveau, des ingénieurs pour optimiser la production, des capitaines auxquels on donnera des ordres, etc.
Et pour finir, quelques images :




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