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    Egosoft est en train de développer une suite à sa série X, X Rebirth, qui sortira, normalement, en mars 2012


    Le trailer présenté à la Gamescom

    la conférence de présentation du jeu (allemand avec sous titre en anglais)

    Petit résumé de frgo de ces informations sur strategium : http://forum.jeux-strategie.com/inde...howtopic=80317, copié ici :
    Voici résumer les infos annoncées lors de la Gamescom (beaucoup de fans risquent d'être désappointés, mais on ne pourra pas accuser Egosoft de ne pas prendre de risques) :


    -les développeurs reconnaissent que le MATS (système d’accélération du temps) n'était pas le top pour rendre l'immensité supportable. Donc dites au revoir au MATS et bonjour les routes spatiales. Ceux qui connaissent Freelancer verront tout de suite de quoi il s'agit : les routes accélèrent considérablement la vitesse du vaisseau sur un trajet déterminé et représenté par des structures (des anneaux par exemple dans Freelancer). Il y aura différents types de routes dans Rebirth : depuis la petite jusqu'à la grande autoroute que l'on ne peut quitter qu'en certains points. Il sera toujours possible de voyager sans ses routes, mais bon ce sera forcément beaucoup plus lent

    -grâce à ce système, dites également adieu a nos magnifiques secteurs carrés et faites place aux systèmes solaires (bien plus gros)

    -là ça risque de hurler : un SEUL vaisseau pour le joueur dans le jeu (oui vous avez bien lu : finit le temps où l'on passer de notre petit M5 d'exploration a notre chasseur lourd M3 ou notre destroyer M2)

    -heureusement ce vaisseau sera spécial : il aura un intérieur dans lequel on pourra se déplacer, un équipage (et plus ces magnifiques "mises a jour du logiciel de combat Mk2"), un copilote et il sera modifiable

    -il sera possible de contrôler certains vaisseaux (drones) a distance depuis votre vaisseau personnel (donc je pense que l'on pourra toujours faire de l'exploration par ce biais). Ces drones seront de différentes classes et pourront faire des choses que le vaisseau du joueur ne pourra pas faire

    -les navires capitaux : ils sont contrôlé en donnant des ordres par dialogue au personnage non joueur qui le contrôle (par exemple : visez telle partie du vaisseau ennemi). Les navires capitaux ont des douzaines de points de surface (boucliers, tourelles, moteurs, moteurs de saut, etc.), pour les stations il peut y en avoir une centaine

    -les stations : finit la station vouée a ne produire que telle ou telle ressource. Désormais les unités de productions ne sont que des modules pour les stations ! Autant dire que les stations peuvent être titanesques. Les minéraux : certains s'extraient comme avant (donc une station mais sur laquelle il y aura différents modules : mine, raffinerie, etc.) d'autres au moyen de drones collecteurs

    -les races seraient divisées en sous groupes (pour représenter les différentes factions et en finir avec les races monolithiques)

    -les NPC : il sera par exemple possible de recruter des manager pour ses stations qui auront un niveau, des ingénieurs pour optimiser la production, des capitaines auxquels on donnera des ordres, etc.


    Et pour finir, quelques images :







    Dernière modification par Stilgar, 26-09-2011, 19h48.

  • #2
    J'espère qu'ils feront enfin un scénario meilleur qu'un film d'Hollywood

    Mais sinon j'ai énormément apprécié les deux X3, donc je suis confiant

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    • #3
      oh putain, je vais devoir retarder mon retour à ma vie sociale d'un autre mois

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      • #4
        Peut etre que j'arriverai enfin a jouer a X3 sans me tirer une balle dans la clavicule gauche...

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        • #5
          Plouf : de nouvelles images




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          • #6
            en tout cas c'est zoli...

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            • #7
              C'est egosoft, pour les graphismes et la direction artistique, je leur fais totalement confiance (j'attends d'en savoir plus sur le gameplay, ce qui devrait arriver avec la prochaine newsletter)

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              • #8
                La newsletter d'Egosoft est arrivée

                Pas de grandes révélations mais des mises au point et éclaircissements.
                pour résumé :

                -Pourquoi ce n'est pas X4 : jusqu'à maintenant, les développeurs avaient choisit de toujours garder tout ce qui faisait le précédent épisode tout en rajoutant des nouveautés. On peut comprendre qu'après 4 jeu développé ainsi, les développeurs aient souhaités prendre un nouveau départ leur permettant de revoir a fond leur jeu


                -navigation et univers : des proportions réalistes en lieu et place des secteurs de quelques dizaines de km de diamètres. Une zone correspond à un ensemble d'usines, une cité spatiale, un champs d'astéroïdes, etc. Les zones sont reliées par les routes spatiales (que l'on peut quitter n'importe où, ce qui tombe bien car les zones ne sont pas forcément placées qu'au bouts de la route) et plusieurs zones forment un secteur de plusieurs centaines de km. Enfin les zones sont reliées entre elles par des super-autoroutes (que l'on ne peut quitter qu'en des points précis) et forment un cluster qui correspond à un système solaire. A noter que l'on peut toujours jouer sur la vitesse dans les routes et qu'il est même possible de se battre dedans.


                -le vaisseau du joueur sera The Pride of Albion dans lequel on pourra se balader, rencontrer l'équipage, etc. Le co-pilote sera l'interface avec le vaisseau. Enfin il est confirmé que ce vaisseau pourra être agrandit avec des moteurs, boucliers, armes, drones, etc.


                -les drones : il est clair qu'il seront spécialisés et qu'y en aura une grande variété (déjà pas mal de catégories sont connues et là on voit apparaître le drone torpilleur). Ils peuvent être dirigé à distance par le joueur, qui dispose aussi de la possibilité de laisser l'IA les dirigés. Les drones seront capables de se rendre en des lieux inaccessibles pour les autres vaisseaux


                -vaisseaux capitaux : on pourra s'y amarrer et monter sur le pont. Mais comme déjà annoncé, on ne pourra pas prendre la barre de ces mastodontes (egosoft semble avoir fait le choix de les rendre lent et très peu manœuvrables). A noter que l'on n’achètera plus ses vaisseaux tout fait : on les ferra construire (et il semble que l'on pourra bien les personnaliser grâce aux système des éléments)


                -Stations : comme pour les vaisseaux capitaux, on n’achète plus une station pré-fabriquée qu'un gigantesque transport assemble là où vous le lui dite. A la place on achètera une plate forme de construction et on choisira la catégorie de station à construire. Puis une fois la base de la station construite, on pourra commencer à ordonner la construction des modules, si les ressources sont réunies par les transporteurs (au joueur de choisir s'il veut lui même amener les ressources ou passer une commande aux commerçants). Des missions ponctueront la construction (exemple : trouver un manager). Le joueur maîtrisera littéralement les plans de sa station



                A signalé également le lancement d'un concours pour gagner des exemplaires de Rebirth et de la Superbox (regroupant tout les épisodes déjà sortis). Toutes les deux semaines jusqu'à la sortie de Rebirth (date encore indéterminée) une question portant sur X3 Terran conflict sera posée sur le forum d'egosoft. Attention, les questions sont assez pointues...




                Enfin quelques screenshot :










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                • #9
                  Ca donne envie.

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                  • #10
                    Je suis parfaitement d'accord avec mon VDH.

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                    • #11
                      D'un côté je vois les screens et je me dis: "OMG, c'est trop beau".
                      De l'autre je me rappelle à quel point j'ai pas aimé X3 Réunion...

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                      • #12
                        Une petite image du jeu en développement :


                        L'idée de l'image est de montrer que certaines zones seront totalement dépeuplées et entièrement robotisées.

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                        • #13
                          le soucis c'est que le jeu est très en retard ):

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                          • #14
                            Bah on a surtout aucune indication de date de sortie maintenant. Mais bon personnellement je ne suis pas hyper pressé, je préfère qu'ils optimisent bien le tout histoire que ça soit réussi dès le lancement et pas après plusieurs patchs.

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                            • #15
                              Cela dit je viens de voir qu'ils avaient publié deux images "récemment" :


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