Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
4X
X
Réduire
Recherche
Page
sur
5
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
26-04-2013, 15h25
On peut voir le status du server sur le site et comme il est down c'est peut-être pour ça.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Subliz
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
26-04-2013, 15h34
Ah, effectivement
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
26-04-2013, 22h39
Le jeu refonctionne, mais lagge un peu plus qu'à mort
Il y a eu une super màj, on peut designer les bâtiments, maintenant, comme les vaisseaux.
Et les créatures sont vraiment affreuses:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
26-04-2013, 22h41
Des designs de vaisseaux, proposition (à charger dans l'atelier)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/6315914
Design.zip
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ripticus
Eplucheur de patates
Share
Tweet
27-04-2013, 08h57
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, un petit mots à tout les membres qui auront qu'une seule idée en tête en voyant le pseudonyme d'un nouveau membre et en voyant qu'il s'agit de mon premier message en disant "vas donc te présenter dans la section adéquat"; je leurs répondrait que participer à la vie de ce forum ne m'interresse pas, j'ai bien d'autres choses à faire. Alors me direz vous, que fais-je ici? C'est simple, l'empereur de notre empire à trouver la deuxième page de notre forum en recherchant tout ce qui se référencais à Shores of Hazeron et notre Empire sur google.
Donc vous l'aurez probablement compris, je suis un membre du French Empire (Qui est actuellement l'empire le plus puissant de la galaxie (on est premier partout mouhahah: En nombre de joueurs actif, en vaisseau, ville, secteur, habitants....)
Je joue à ce jeu depuis janvier 2012 et je m'y suis inscrit vers juin 2011. Comme beaucoup de joueurs à l'époque, j'ai été décourager car j'étais encore une quille en anglais et je ne savais pas quoi faire, je me faisais tuer par de drôles de bestioles....
Et puis j'ai poster sur le canal galactique et j'ai été recruté par StarOri. Alors pour votre information, évitez de parler en Français sur le canal galactiques, les anglophones ont tendance à pas trop apprécier me^me si on leurs à rabattus le caquet depuis qu'on est premier
. Ouvrez plutôt un nouveau canal "France" (F3, et c'est le deuxième bouton en haut à droite il me semble) ou vous y croiserez un bon nombre de joueurs Français expérimenté dans la capacité de répondre à beaucoup de questions!
Vous pouvez aussi vous inscrire et demandez de l'aide dans la section adéquat sur notre forum, on se fera un plaisir de répondre à vos questions:
http://frenchempire.forumgratuit.org/
Sachez également que l'on avait commencé à faire un guide Français à cette adresse:
https://sites.google.com/site/hazeronfr/
Sachez aussi qu'un français à débuter un let's play sur shores of Hazeron (qu'il ne peut pas poursuivre actuellement car son PC est en rade, et il a finit par s'allier au French Empire pour bénéficier de notre protection et de nos technologies):
http://www.youtube.com/watch?v=ea7uo7IFPl0
Si jamais vous souhaitez développer le commerce entre votre empire et le notre voire vous alliés ou vous vassalisé, ou carrément rejoindre l'empire, Postez dans les sections adéquats de notre forum
.
Bon maintenant que j'ai diffuser quelques liens, je vais vous décrire un peu mieux le jeu
.
Comme vous la dit votre ami, il s'agit d'un 4X qui est mis à jour assez régulièrement et il n'y a pas DES dévellopeurs mais UN seul développeurs qui se pseudonomme Haxus; il est seconder de Ikkir qui s'occupe de répondre aux questions de la communauté et a quelques pouvoir de modérateurs sur le jeu. Les modérateurs qui peuvent vous débug sont les Agents of Hazeron.
La taille de la galaxie s'étend sur environ 800 secteurs de long et 800 secteurs de large. 1 secteurs fait 10 parsecs de côté et à la vitesse de la lumière (sur le jeu) qui est égale à 150 876 m/s, il faut dix minutes pour traverser un parsec, donc il faut 100 minutes pour traverser 1 secteurs et 80 000 minutes soit 55 jours IRL (sans compter les temps de chargements de système qui vous rallongeront la durée du voyage)
Pour palier la grandeur des déplacements, il y a deux solutions: Le wormhole, accecible dès le TL1 et qui est plutot lent (quoi que depuis la MAJ warp, le worhmole peux être plus rapide que le warp) et le warp accessible dès le TL24. On est warp 1 au TL 24; Warp 2 au TL25; Warp 3 au TL26 ... avant la mise à jour au niveau des warp, la formule de vitesse était de: Warp 1= 10 * la vitesse de la lumière, warp 2 = 20 * la vitesse de la lumière. mais depuis la mise à jour, la formule est la suivante:
speed = sqrt(warpFactor) * 10 * SpeedOfLight
Autrement dit, en Warp 9, vous voyagerez à l'ancien Warp4 x). C'est plutot lent quand on a connu l'ancien système.
En ce qui concerne les Technologies:
voilà le lien du wiki:
http://www.hazeronwiki.com/Technology
et une brève explication:
Pour lancer une recherche de technologies, il faut de l'argent dans le governement account, pour mettre celà en route, il faut que vous ayez une banque et une production d'argent sur votre ville, ensuite vous allez régler la taxation (qui s'effectue toutes les 13 minutes) dans F12; dernier onglet tout en sachant que si vous mettez 10% de taxes, vos citoyens auront 90% de chance de "work", à 20%, ce sera 80% de chance de work... donc si vous mettez 100% vos citoyens ne travaillerons plus...
Il faut également savoir qu'en déclarant une ville capital de l'empire, 1 fois par jour toutes les villes de l'empire verseront à la capital la moitié de leur governement account.
Le système monétaire étant expliqué brièvement, passons à la méthode pour up votre niveau technologique:
Tout dabord, vous allez devoir produire des CD vierges afin que vos universités gravent ce qu'elles ont trouver, ensuite, je vous conseille de produire de l'electricité et des ordinateurs pour accelerer la recherche mais aussi de produire vos technologies à la capital de l'empire car il centralisera beaucoup plus d'argent.
Le plus simple pour produire des technologies etant l'utilisation d'universités qui peuvent produire n'importe quelle technologies au contraire des batiments qui ne rechercheront uniquement leurs technologies.
La technologie à rechercher est celle de l'université car plus elle sera haute en TL, plus elle recherchera efficacement, ensuite, il vous faudra chercher les technologies des mines, smelters, treatmant plant, farm... (bref tout les batiments nécessaire à al production de ressources pour la fabrication de vaisseau) + la technologies pour le système de défense (plus elle est haute, plus ca tape fort (quoi que, je ne sais pas trop avec la MAJ d'hier soir, la conception des villes a changé du tout au tout ! (Une grosse mise à jour comme ca tout les 2 ou 3 mois plus des petites correctrice de bug dans la suite)) et n'oubliez pas de rechercher la spacecraft factory et le repair shop
.
Ensuite comment fonctionne la production de ressources, et c'est quoi les QL des ressources et les TL des ressources:
Prenons l'exemple d'OIL QL255 (on QL maximum de toutes les ressources en passant):
Avec de l'oil, on peut faire des petrochemicals, du plastic, des explosifs, du textil...
Le TL maximum d'une ressource est déterminé par sa qualité par la formule suivante:
QL/8 +1
Oil = 255/8 + 1
Oil= 31.875 + 1
Oil = 32.875 = 32 (sachez qu'on n'arrondit jamais ce qu'il y a après le virgule)
Donc ma ressource Oil a la capacité maximal d'un TL32 (TL maximum pour les vaisseaux à l'heure actuelle)
Donc si j'ai une Wharf TL1 (la mine pour extraire l'oil et le gaz), je ne produirais pas de l'oil TL32 QL255 mais de l'oil TL1 QL255
C'est comme les diamants dans la vie réel, si vous avez un diamants d'excellentes qualités mais pas la technologies adéquate pour qu'il exprime toute sa qualités, vous n'en sortirez pas un bon diamants x)
La suite de la chaine de production, par exemple pour produire les petrochemicals, même si mon batiements pour les produire est TL32, je suis limité par le TL1 de mon oil et ne sortirez donc que des petrochemicals TL1, de même dans le cas contraire si j'ai une wharf TL32 et le batiments qui produit le spetrochemicals TL1, j'utiliserais de l'oil TL32 et ferais des petrochemicals TL1.
Il faut savoir que la construction d'un vaisseau est déterminé par la ressource au TL limitant, donc si j'ai toute mes ressources TL32 sauf le la lumenite qui est TL24, alors le TL maximum de mon vaisseau sera 24.
Bon je crois que j'ai pas mal fais le tour au niveau du système des technologies, donc si jamais vous avez encore des question, je passerais de temps en temps sur ce forum, mais vous aurez de meilleures réponse et plus rapide sur notre forum ou sur le jeu, canal France.
Enjoy !
Amicalement, Ripticus
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
27-04-2013, 09h32
Merci pour ces aides
Je suis Roi, mais c'est quand même un peu la démocratie, je vais donc consulter mes seconds pour l'alliance, mais personnellement ça m'intéresse beaucoup!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ripticus
Eplucheur de patates
Share
Tweet
27-04-2013, 10h26
Ok, pas de soucis, si jamais tu veux de l'aide ou que tu souhaites autres chose, tu auras plus de chances de réussis à nous contacter sur notre forum
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
27-04-2013, 14h09
Une alliance me gêne pas mais comme je dois rebâtir ma ville, d'ici que j'en exploite les intérêts, il s'écoulera des années alors c'est kif kif.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
27-04-2013, 14h12
Perso je pense qu'être allié avec des puissants ne peut que nous protéger un peu. Tu votes pour, blanc ou contre?
Et ma ville, je l'ai construite en deux jours, tu auras vite fait de la remplacer, la tienne
Et Guem?
Et tous les autres, ce serait bien de vous signaler (et de demander des postes) si vous nous rejoignez
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
27-04-2013, 14h40
Répondu en MP, mais je pense sincèrement qu'on devrait au moins coloniser notre système actuel (les planètes habitables) avant de songer à forger une alliance.
Enfin bon. Quand le jeu lagguera moins
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
27-04-2013, 14h59
Tu devrais plutôt dire "on devrait au moins coloniser notre planète", l'avenir de notre espèce est plus qu'incertaine.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
27-04-2013, 15h08
Heu moi pareil, j'attends que le jeu lague moins ... Mais sur le papier, ça me semble bon.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
27-04-2013, 21h38
Oui, enfin notre planète souffre d'un grave manque d'hydrocarbures. Si certains se sont étonnés de la route qui pars de la ville vers le désert, sachez que c'est le résultat de deux jours d'exploration... j'ai fini par trouver un gisement de pétrole à l'autre bout du monde, et j'ai dû construire la route à la main
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
27-04-2013, 21h46
Pour le moment, bouger sur notre planète relève encore de l'exploit. 100m/10mins
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
27-04-2013, 21h48
Envoyé par
Guemsterk
Voir le message
Pour le moment, bouger sur notre planète relève encore de l'exploit. 100m/10mins
Ouai mais attend, c'est 100 mètres en moonwalk, c'est pas n'importe qui qui peut faire ça !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
Chargement...