Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
4X
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
Tuto pour régler les problèmes de sons sur X3
09-09-2012, 14h55
Plusieurs joueurs ont connu des problèmes de sons avec ce jeu (dont moi). Le son grésille, ou carrément se coupe (discutions ou effets ou musique ou carrément les 3 en même temps...). Il s'agit dans de nombreux cas d'un problème de codecs de types ffdshow qui viennent s'intaller, sans que l'on s'en apercoive, au grès de l'intallation de diverses applications, sur votre PC. Aussi je vous propose un petit tuto tout simple, qui a réglé instantanément mon problème... Il a fonctionné sur Albion Prélude et sur Terran Conflict.
Vous téléchargez cette petite application :
http://www.clubic.com/lancer-le-tele...0-ffdshow.html
Vous l'installez et vous lancez la configuration décodeur audio.
Vous arrivez là dessus :
Là, vous vous mettez sur "contrôle direct show et vous cliquez sur modifier en face de "ne pas utiliser ffdshow dans "
Vous arrivez là dessus :
Cliquez sur ajouter.
Vous arrivez ici :
Allez rechercher l'exe de X3 et cliquez dessus et sur ouvrir. Vous reviendrez à l'écran précedent. Faites ok.
Et là normalement vous retrouvez l'Exe du jeu comme indiqué ci dessous :
Cliquez sur appliquer... Voilà, les codecs incriminés ne viendront plus pourrir le son de votre jeu !
Dernière modification par
elrond petit pas tapons
,
13-09-2012, 02h34
.
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
09-09-2012, 15h16
Sinon bien le tuto
Stilgar
,
09-09-2012, 15h23
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
09-09-2012, 15h25
Personnellement je suis pas très fan du concept d'installer des logiciels juste pour régler un problème sans avoir essayé toutes les solutions auparavant et qui n'est pas supporté ni recommandé par le développeur du jeu... Moins j'ai de pourriciels, mieux je me porte.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
09-09-2012, 16h15
En même temps, des solutions, ils n'y en a pas trente milles... A moins d'aller trifouiller les codecs manuellement et de les supprimer... Au risque de supprimer un truc qui faut pas... Surtout pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose comme moi
. Et là, le pourriciel me permet de jouer à ce magnifique jeu.
elrond petit pas tapons
,
09-09-2012, 16h16
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
09-09-2012, 16h18
Pareillement, je fais très attention à ce qu'il y a sur mon pc. Donc en général c'est net, et si j'ai des problèmes en tout cas j'évite d'installer des logiciels qui pourraient m'en donner plus.
Mais le tuto d'Elrond peut aider ceux qui ne font pas attention ou qui n'y connaissent rien. De toute façon dans ces cas là tu rentres dans un cercle vicieux : trucs pourris qui s'installent de façon invisible > problème > nouveau logiciel pour le régler > nouveaux trucs pourris et ainsi de suite.
En plus j'ai déjà eu le problème d'Elrond avec le son mais étendu à tout mon pc, du temps où je ne faisais pas attention. Impossible de lire de la musique ou une vidéo donc.
Elrond, as-tu pensé à chercher des codecs installés inutilement et qui pourraient pourrir ton son parfois ?
EDIT : Ah j'avais pas vu ton message, et tu as déjà répondu à ma question
DoubleSquall
,
09-09-2012, 16h21
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
09-09-2012, 16h30
Envoyé par
elrond petit pas tapons
Voir le message
En même temps, des solutions, ils n'y en a pas trente milles... A moins d'aller trifouiller les codecs manuellement et de les supprimer... Au risque de supprimer un truc qui faut pas... Surtout pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose comme moi
. Et là, le pourriciel me permet de jouer à ce magnifique jeu.
Ce que je voulais dire c'est qu'avant d'installer une logiciel j'aurai d'abord fait la réinstallation du jeu puis je serai aller poser la question sur le forum officiel, lire les faq etc.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
09-09-2012, 18h48
J'y ai passé la matinée à faire le tour des faq, j'ai reinstallé le jeu une fois, et la question a été posée de nombreuses fois sur le forum officiel et la solution la plus facile fût celle ci.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler