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  • [Recherche] Les factions/organisations

    Liste provisoire :

    Gouvernements :

    Alliance pour restaurer l'Ancienne République (A.k.a. Alliance Rebelle)
    L'Empire Galactique

    Criminelles :
    Cartels des Hutts
    Soleil Noir
    Le Consortium de Zann
    Pirate Galactique
    Chasseur de prime

    Autres possibles :
    Autorité du Secteur Corporatif
    Consortium de Hapès
    Chiss

    En débats :
    Tion
    Mon Calmari
    Sullustéens
    Bothans
    Mandaloriens

    Entreprises :


    Il s'agit ici de rechercher quelles seront les factions/organisations qui seront présentes dans le mod en tant que telle. A ne pas confondre avec la possibilité de créer des individus esseulés, il s'agit réellement d'organisation donc elles ont des relations globales avec vous (attaquer un des leurs fera baisser votre relation avec toute l'organisation). Elles ne sont pas nécessairement guerrières, ne possèdent pas forcément des planètes.
    Ce qui compte c'est quelles aient un poids en tant qu'organisation dans le déroulement des évènements (et quelles soient situées dans les zones couvertes par le mod, pour en savoir plus aller par là).

    Voici une première liste rapide :
    - L'Empire Galactique
    - L'alliance rebelle
    - Les Hutts (en tant qu'organisation mafieuse)
    - La fédération du commerce (si elle est encore influente à cette époque ?)
    - Une ou plusieurs guildes d'assassins
    - Soleil Noir
    - L'Empire de la main (je pense qu'on pourra donner une ou deux planètes bonus pour le mod, mais que ça ne sera pas un élément central du jeu)
    - Hapès

    Il faudra bien entendu essayer de trouver leurs relations entre elles, les navires qu'elles utilisent, leur type de politique (on casse tout sur notre passage etc), les flottes dont elles disposent, leur positionnement dans la galaxie, leur économie etc.

    Pas de limite à leur nombre, sachez que le jeu X3 a de base 21 factions, ce qui sera je pense largement suffisant pour nous.
    Dernière modification par Stilgar, 11-09-2012, 19h50.

  • #2
    Je tiens majoritairement mes connaissances du jeu X Wing Alliance mais je peux en ajouter trois:

    - Les Viraxo, un genre d'organisation criminelle disposant de bases un peu partout dans la galaxie, et qui collaborent occasionnellement avec l'empire
    - Les Azzameen, une guilde de marchands sympathisants de l'Alliance rebelle. Dans l'histoire relatée par X Wing Alliance, les Azzameen verront leur chef Thomas Azzameen capturé par l'Empire, après qu'il ait aidé l'Alliance rebelle à évacuer un hôpital rebelle alors que celui ci était attaqué par l'Empire. Préalablement les Azzameen aidaient déjà l'Alliance et ont participé notamment à l'évacuation de la base de Hoth. Après ces déboires, la plupart des installations des Azzameen seront cédées à des mercenaires au service de l'Empire.
    - Dunari, qui est à la base le patron d'un célèbre Casino, mais surtout un riche homme d'affaires qui mobilisera ses moyens pour aider l'Alliance. Un peu juste pour en faire une faction je pense. Son vaisseau personnel est un transport muurien du nom de "La Main de l'Homme Mort".
    Dernière modification par Rem, 30-08-2012, 15h25.

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    • #3
      Ok je regarderai ça, mais ce sont des organisations qui sont réellement importantes ou de simples petits "trucs" ?

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      • #4
        Je ne pense pas qu'elles aient un poids majeur, je ne suis pas sûr qu'elles soient abordés sur Star wars Holonet. A voir si elles méritent une réelle attention, en tout cas les Azzameen et les Viraxo ne disposent pas que d'une base perdue au milieu de nulle part, ce sont des organisations bien organisées (plusieurs stations, des aires de stockage, une flotte de transport, des chasseurs pour assurer leur défense), cela permettrait d'apporter du contenu . Les Azzameen sont pacifiques bien que sympathisants de l'Alliance alors que les Viraxo se livrent régulièrement à des actes de piratages (attaque de vaisseaux, vol dans les aires de stockage...).

        Et puis X Wing Alliance ne permet pas réellement de savoir si ces organisations sont importantes, vu que le "scénario" se base sur la carrière d'un membre de la famille Azzameen, qui commence par travailler pour sa boîte familiale avant de rejoindre l'alliance, suite aux déboires de l'hôpital rebelle.
        Dernière modification par Rem, 30-08-2012, 15h57.

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        • #5
          Petite question :

          Comment allons nous faire pour créer les nouveaux skin des nouvelles factions ?
          Car je ne pense qu'un Split se revendique de L'Empire

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          • #6
            C'est à dire, qu'entends-tu par skin ? C'est un terme assez fourre-tout (souvent confondu avec textures). De manière concrète si je vois bien ta question, les vaisseaux ne changent pas en fonction de la race/faction qui les contrôle. Le reste je ne vois pas ce que tu voudrais dire.

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            • #7
              Quand on communique avec un pilote, il y a un écran qui apparaît en haut a gauche et le joueur voit le visage de ce personnage .

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              • #8
                Ouep, on retravaillera ça, pas pour la première version mais un retravail complet des voix et des menus sera fait pour un avoir une ambiance Star Wars entière. D'ailleurs lorsqu'on s'y mettra on aura besoin de vous, je pense, notamment car la personne qui se charge de ça est américaine Mais on a le temps d'y penser.

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                • #9
                  Vador a tué tous les dirigeants de la fédération du commerce à la fin de la prélogie, mais je sais pas ce que c'est devenu...

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                  • #10
                    Bisthebis a raison, je crois qu'il reste quelques membres de la confédération du commerce car dans la campagne solo de Star Wars Battlefront 2, vers la fin de l'histoire (nous incarnons un soldat impérial) nous affrontons des droides de la confédérations !!!!

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                    • #11
                      Alors les faction influente à l'époque:

                      Gouvernement:

                      Alliance pour restaurer l'Ancienne République (A.k.a. Alliance Rebelle)
                      L'Empire Galactique

                      Criminel

                      Cartels des Hutts
                      Soleil Noir
                      Le Consortium de Zann
                      Pirate Galactique (tout ce qui n'est pas associer au grosse faction criminel)
                      Chasseur de prime

                      Autre possible

                      Mandaloriens
                      Autorité du Secteur Corporatif
                      Consortium de Hapès

                      Il s'agit des factions en gros qui assez importante avec une flotte pour être dans le Mod. selon moi bien sur. Il y a toujours la possibilité d'en rajouter aussi

                      Juste pour une précision, la fédération du Commerce tout comme la confédération des Système indépendant (ce qui le regroupement: De la Fédération du commerce, la guilde du commerce, du clan Banquière galactique, du techno Union,l'Alliance Corporative et d'autre groupe) à été absorber par l'Alliance Rebelle.

                      Dans BattleFront II nous affrontons une armée privée d'un généosien nommé Gizor Dellso qui disait être les vestige de la C.S.I. qui son usine sur Mustafar fut détruite par le bombardement d'un Destroyer Stellaire impérial. Ce fut la dernière action de la C.S.I.. Il se son dissout officiellement en 3 après la bataille de Yavin. L’hypothèse la plus simple serait qu'il aurait fusionner avec l'Alliance Rebelle vue qu'on voix plusieurs vaisseaux des C.I.S. parmi la flotte rebelle.

                      L'Empire de la Mains n'est découverte que en 22 ABY par Luke Skywalker et Mara Jade Skywalker. Certes on la remarque avant la guerre des clones à cause du vol vers l'infini qui fut détruit par nul autre que Thrawn à l'époque. En 3.5 ABY et 4 ABY, l'empire de la Mains est surtout dans l'espace chiss et ne c'est pas aventurer autre part.
                      Dernière modification par Sheelal, 31-08-2012, 04h57.

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                      • #12
                        Certes la Main est découverte qu'en 22, mais elle existe déjà à cette époque et on peut très bien envisager une petite planète bonus/découvrable difficilement où le joueur tomberait sur Chiss ou autre. Mais bon c'est clairement pas prioritaire actuellement

                        Je pense qu'on a déjà une bonne liste là actuellement. Maintenant va falloir voir ce qui nous intéresse, les positionnement qu'ils ont dans la galaxie, leur flotte, leur manière de fonctionner etc

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                        • #13
                          Et les races ? parce que finalement, l'alliance rebelle est, comme son nom l'indique, une alliance entre plusieurs peuples (voire races) pour contrer l'hégémonie de l'empire (qui semble, pour sa part, exclusivement constitué d'humains...)

                          Il serait peut-être interssant de recréer plutot les secteurs regroupant les différentes races pour ensuite les affilier à l'un ou l'autre des deux camps par le biais des alliances dans le jeu.

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                          • #14
                            Faux l'empire est aussi constitué d'autre race : comme l'amiral thrawn, qui est présent dans les romans.

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                            • #15
                              Faut dire aussi que l'armée impérial c'es surtout des clones, c'est pour ça que y'a beaucoup d'humain, et que dans la trilogie vu la gueule des Aliens, valaient mieux mettre que des humains chez les gradés impériaux si on veut qu'ils aient un minimum de crédibilité.

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