Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
4X
Mod Star Wars - Forum français
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
#1
[Recherche] Les factions/organisations
30-08-2012, 14h06
Liste provisoire :
Gouvernements :
Alliance pour restaurer l'Ancienne République (A.k.a. Alliance Rebelle)
L'Empire Galactique
Criminelles :
Cartels des Hutts
Soleil Noir
Le Consortium de Zann
Pirate Galactique
Chasseur de prime
Autres possibles :
Autorité du Secteur Corporatif
Consortium de Hapès
Chiss
En débats :
Tion
Mon Calmari
Sullustéens
Bothans
Mandaloriens
Entreprises :
Il s'agit ici de rechercher quelles seront les factions/organisations qui seront présentes dans le mod en tant que telle. A ne pas confondre avec la possibilité de créer des individus esseulés, il s'agit réellement d'organisation donc elles ont des relations globales avec vous (attaquer un des leurs fera baisser votre relation avec toute l'organisation). Elles ne sont pas nécessairement guerrières, ne possèdent pas forcément des planètes.
Ce qui compte c'est quelles aient un poids en tant qu'organisation dans le déroulement des évènements (et quelles soient situées dans les zones couvertes par le mod, pour en savoir plus
aller par là
).
Voici une première liste rapide :
- L'Empire Galactique
-
L'alliance rebelle
- Les Hutts (en tant qu'organisation mafieuse)
- La fédération du commerce (si elle est encore influente à cette époque ?)
- Une ou plusieurs guildes d'assassins
- Soleil Noir
- L'Empire de la main (je pense qu'on pourra donner une ou deux planètes bonus pour le mod, mais que ça ne sera pas un élément central du jeu)
- Hapès
Il faudra bien entendu essayer de trouver leurs relations entre elles, les navires qu'elles utilisent, leur type de politique (on casse tout sur notre passage etc), les flottes dont elles disposent, leur positionnement dans la galaxie, leur économie etc.
Pas de limite à leur nombre, sachez que le jeu X3 a de base 21 factions, ce qui sera je pense largement suffisant pour nous.
Dernière modification par
Stilgar
,
11-09-2012, 19h50
.
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#2
30-08-2012, 14h44
Je tiens majoritairement mes connaissances du jeu X Wing Alliance mais je peux en ajouter trois:
- Les Viraxo, un genre d'organisation criminelle disposant de bases un peu partout dans la galaxie, et qui collaborent occasionnellement avec l'empire
- Les Azzameen, une guilde de marchands sympathisants de l'Alliance rebelle. Dans l'histoire relatée par X Wing Alliance, les Azzameen verront leur chef Thomas Azzameen capturé par l'Empire, après qu'il ait aidé l'Alliance rebelle à évacuer un hôpital rebelle alors que celui ci était attaqué par l'Empire. Préalablement les Azzameen aidaient déjà l'Alliance et ont participé notamment à l'évacuation de la base de Hoth. Après ces déboires, la plupart des installations des Azzameen seront cédées à des mercenaires au service de l'Empire.
- Dunari, qui est à la base le patron d'un célèbre Casino, mais surtout un riche homme d'affaires qui mobilisera ses moyens pour aider l'Alliance. Un peu juste pour en faire une faction je pense. Son vaisseau personnel est un transport muurien du nom de "La Main de l'Homme Mort".
Dernière modification par
Rem
,
30-08-2012, 15h25
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
#3
30-08-2012, 15h45
Ok je regarderai ça, mais ce sont des organisations qui sont réellement importantes ou de simples petits "trucs" ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#4
30-08-2012, 15h55
Je ne pense pas qu'elles aient un poids majeur, je ne suis pas sûr qu'elles soient abordés sur Star wars Holonet. A voir si elles méritent une réelle attention, en tout cas les Azzameen et les Viraxo ne disposent pas que d'une base perdue au milieu de nulle part, ce sont des organisations bien organisées (plusieurs stations, des aires de stockage, une flotte de transport, des chasseurs pour assurer leur défense), cela permettrait d'apporter du contenu
. Les Azzameen sont pacifiques bien que sympathisants de l'Alliance alors que les Viraxo se livrent régulièrement à des actes de piratages (attaque de vaisseaux, vol dans les aires de stockage...).
Et puis X Wing Alliance ne permet pas réellement de savoir si ces organisations sont importantes, vu que le "scénario" se base sur la carrière d'un membre de la famille Azzameen, qui commence par travailler pour sa boîte familiale avant de rejoindre l'alliance, suite aux déboires de l'hôpital rebelle.
Dernière modification par
Rem
,
30-08-2012, 15h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
--Scrat--
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#5
30-08-2012, 20h08
Petite question :
Comment allons nous faire pour créer les nouveaux skin des nouvelles factions ?
Car je ne pense qu'un Split se revendique de L'Empire
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
#6
30-08-2012, 20h13
C'est à dire, qu'entends-tu par skin ? C'est un terme assez fourre-tout (souvent confondu avec textures). De manière concrète si je vois bien ta question, les vaisseaux ne changent pas en fonction de la race/faction qui les contrôle. Le reste je ne vois pas ce que tu voudrais dire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
--Scrat--
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#7
30-08-2012, 20h19
Quand on communique avec un pilote, il y a un écran qui apparaît en haut a gauche et le joueur voit le visage de ce personnage .
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
#8
30-08-2012, 20h21
Ouep, on retravaillera ça, pas pour la première version mais un retravail complet des voix et des menus sera fait pour un avoir une ambiance Star Wars entière. D'ailleurs lorsqu'on s'y mettra on aura besoin de vous, je pense, notamment car la personne qui se charge de ça est américaine
Mais on a le temps d'y penser.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#9
30-08-2012, 20h35
Vador a tué tous les dirigeants de la fédération du commerce à la fin de la prélogie, mais je sais pas ce que c'est devenu...
Commentaire
Envoyer
Annuler
--Scrat--
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#10
30-08-2012, 20h39
Bisthebis a raison, je crois qu'il reste quelques membres de la confédération du commerce car dans la campagne solo de Star Wars Battlefront 2, vers la fin de l'histoire (nous incarnons un soldat impérial) nous affrontons des droides de la confédérations !!!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sheelal
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#11
31-08-2012, 04h50
Alors les faction influente à l'époque:
Gouvernement:
Alliance pour restaurer l'Ancienne République (A.k.a. Alliance Rebelle)
L'Empire Galactique
Criminel
Cartels des Hutts
Soleil Noir
Le Consortium de Zann
Pirate Galactique (tout ce qui n'est pas associer au grosse faction criminel)
Chasseur de prime
Autre possible
Mandaloriens
Autorité du Secteur Corporatif
Consortium de Hapès
Il s'agit des factions en gros qui assez importante avec une flotte pour être dans le Mod. selon moi bien sur. Il y a toujours la possibilité d'en rajouter aussi
Juste pour une précision, la fédération du Commerce tout comme la confédération des Système indépendant (ce qui le regroupement: De la Fédération du commerce, la guilde du commerce, du clan Banquière galactique, du techno Union,l'Alliance Corporative et d'autre groupe) à été absorber par l'Alliance Rebelle.
Dans BattleFront II nous affrontons une armée privée d'un généosien nommé Gizor Dellso qui disait être les vestige de la C.S.I. qui son usine sur Mustafar fut détruite par le bombardement d'un Destroyer Stellaire impérial. Ce fut la dernière action de la C.S.I.. Il se son dissout officiellement en 3 après la bataille de Yavin. L’hypothèse la plus simple serait qu'il aurait fusionner avec l'Alliance Rebelle vue qu'on voix plusieurs vaisseaux des C.I.S. parmi la flotte rebelle.
L'Empire de la Mains n'est découverte que en 22 ABY par Luke Skywalker et Mara Jade Skywalker. Certes on la remarque avant la guerre des clones à cause du vol vers l'infini qui fut détruit par nul autre que Thrawn à l'époque. En 3.5 ABY et 4 ABY, l'empire de la Mains est surtout dans l'espace chiss et ne c'est pas aventurer autre part.
Dernière modification par
Sheelal
,
31-08-2012, 04h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
#12
31-08-2012, 17h07
Certes la Main est découverte qu'en 22, mais elle existe déjà à cette époque et on peut très bien envisager une petite planète bonus/découvrable difficilement où le joueur tomberait sur Chiss ou autre. Mais bon c'est clairement pas prioritaire actuellement
Je pense qu'on a déjà une bonne liste là actuellement. Maintenant va falloir voir ce qui nous intéresse, les positionnement qu'ils ont dans la galaxie, leur flotte, leur manière de fonctionner etc
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#13
04-09-2012, 13h54
Et les races ? parce que finalement, l'alliance rebelle est, comme son nom l'indique, une alliance entre plusieurs peuples (voire races) pour contrer l'hégémonie de l'empire (qui semble, pour sa part, exclusivement constitué d'humains...)
Il serait peut-être interssant de recréer plutot les secteurs regroupant les différentes races pour ensuite les affilier à l'un ou l'autre des deux camps par le biais des alliances dans le jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
--Scrat--
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#14
04-09-2012, 16h57
Faux l'empire est aussi constitué d'autre race : comme l'amiral thrawn, qui est présent dans les romans.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
#15
04-09-2012, 17h24
Faut dire aussi que l'armée impérial c'es surtout des clones, c'est pour ça que y'a beaucoup d'humain, et que dans la trilogie vu la gueule des Aliens, valaient mieux mettre que des humains chez les gradés impériaux si on veut qu'ils aient un minimum de crédibilité.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X