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  • Créer un greffon AL

    Merci à LV : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=234182

    La procédure est relativement simple.

    Téléchargement de la version "unpacked"
    Version installateur de Cycrow

    Le téléchargement contient 4 fichiers. Les 3 fichiers du GAL (greffon Artificial Life) nécessaires pour chaque greffon et un fichier texte pour montrer comment charger un fichier texte ainsi que les descriptions des greffons pour le joueur dans le menu AL.
    Pour utiliser ces scripts comme des modèles tout ce que vous avez besoin est de les copier à partir du script vers votre script.
    Ensuite renommez les. Voici leurs noms actuels :
    Code:
    al.plugin.blank.template
    al.blank.template.main
    al.blank.template.events
    Exemple :
    Code:
    al.plugin.fish.hunt
    al.fish.hunt.main
    al.fish.hunt.events
    Comme vous pouvez le voir, le renommage doit seulement être la partie nommée "blank". Si vous supprimez les main/events ou les greffons du script listés au dessus votre jeu ne fonctionnera pas. Ensuite vous pouvez renommez via le bloc-note ce qui doit l'être.
    Il y a deux entrées, une tout en haut en dessous de l'énorme block de texte. Si vous le faîtes mal, lorsque le jeu chargera il ne verra pas les scripts.
    Vous devez renommer à l'intérieur du notepad deux fois : al.plugin.blank.template to al.plugin.fish.hunt
    Ex :
    Code:
    <?xml version="1.0" standalone="yes" ?>
    <?xml-stylesheet href="x2script.xsl" type="text/xsl" ?>
    <script>
    <name>al.plugin.blank.template</name>
    <version>0</version>
    <engineversion>42</engineversion>
    <description>Tutorial - AL Plugin by LV : use as a template</description>
    <arguments>
    </arguments>
    <sourcetext>
    <line linenr="001" indent=""><text>load text: id=</text><var>9998</var></line>
    <line linenr="002" indent=""><comment><text>* </text><var>load your t file number</var></comment></line>
    <line linenr="003" indent=""></line>
    <line linenr="004" indent=""><text>al engine: register script=</text><call>al.rrf.main</call></line>
    <line linenr="005" indent=""><comment><text>* </text><var>this load the al main script</var></comment></line>
    <line linenr="006" indent=""></line>
    <line linenr="007" indent=""></line>
    <line linenr="008" indent=""><text>return </text><var>null</var></line>
    </sourcetext>
    <codearray>
    
    
    <sval type="array" size="10">
      <sval type="string" val="al.plugin.blank.template"/>
      <sval type="int" val="42"/>
      <sval type="string" val="Tutorial - AL Plugin by LV : use as a template"/>
      <sval type="int" val="0"/>
      <sval type="int" val="0"/>
      <sval type="int" val="0"/>
      <sval type="array" size="3">
        <sval type="array" size="3">
          <sval type="int" val="151"/>
          <sval type="int" val="4"/>
          <sval type="int" val="9998"/>
        </sval>
        <sval type="array" size="2">
          <sval type="int" val="1000"/>
          <sval type="string" val="al.rrf.main"/>
        </sval>
        <sval type="array" size="3">
          <sval
    Comme vous pouvez le voir, il y a deux entrées pour al.plugin.blank.template, celles-ci sont celles qui doivent être renommées. Le script ici est très court, donc il va falloir utiliser la molette de la souris !
    Vous devez donc créer un nouveau fichier texte à chaque fois que vous créez un nouvelle initialisation d'un GAL.

    _____________________________________
    Pourquoi est-ce intéressant ?
    ------------
    Quand on utilise un GAL on peut définir la durée à chaque fois qu'on veut déclencher un script spécifique. Plus important encore, on peut lancer un script de désinstallation si l'utilisateur veut supprimer l'un de ces scripts sans avoir les problèmes de lecture seule (etc). Lorsque vous aurez maîtrisé cette méthode, cela prend environ 3 minutes pour créer les trois GAL nécessaires au script.


    Addendum : une autre méthode existe. Plutôt que de renommer via un bloc-note, on peut tout simplement copier le script via l'éditeur de script d'X3 et lui donner son nouveau nom.
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