
Scourge of War: Waterloo est un jeu de stratégie en temps réel prenant place pendant la tristement célèbre bataille finale de la Guerre de la Septième Coalition.
Le jeu propose une vingtaine de scénarios solo (du côté français, prussien ou britannique), trois scénarios multijoueur, un générateur de scénarios aléatoires, une campagne bac-à-sable qui apporte un contexte aux batailles.
Le joueur est chargé de gérer le mouvement d'un grand nombre de troupes au devant de l'adversaire puis d'user d'un grand nombre de tactiques pour le battre. Le jeu est fidèle à l'histoire : nom d'unités, armes, formations, etc.
Et plus important encore : le jeu simule la chaîne de commandement dans sa totalité, et le joueur n'est pas forcément placé à son sommet (bien que ce soit possible). Le plus souvent, il est positionné quelque part entre le haut et le bas de la hiérarchie : il reçoit ses ordres de ses supérieurs, organise sa stratégie en fonction et les transmet à ses troupes.
Les unités sont représentées par des sprites 2D, le terrain est en 3D. Cela permet la gestion par le jeu de simuler des batailles immenses, que le joueur peut vivre au cœur même de l'action ou à distance grâce à un zoom puissant. Les uniformes et les drapeaux sont fidèles à la réalité historique.
Découvrez la page officielle et des images du jeu ici.
Commentaire