X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gettysburg: The Tide Turns



    La petite bourgade de Pennsylvanie est décidément l'un des terrains de jeu préférés des développeurs de jeux de stratégie dont l'action se déroule sur le continent américain durant le XIXème siècle. En effet, la bataille de Gettysburg de 1863 est tristement restée ancrée dans les mémoires pour avoir été l'affrontement le plus meurtrier entre l'Union et les Etats confédérés. Déjà en 1997, Sid Meier avec son studio Firafix Games, avait remis au goût du jour ce qui fut une victoire décisive de l'Union dans son jeu de stratégie en temps réel éponyme : Gettysburg!. Plus récemment, à l'occasion des 150 ans de la bataille, d'autres studios de développement ont choisi cette confrontation majeure de la Guerre de Sécession comme théâtre des opérations de leur jeu vidéo, avec des résultats parfois très différents... Ainsi, après le très oubliable Gettysburg: Armored Warfare sorti en 2012, mélange de jeu de stratégie et d'action à la troisième personne, Nick Thomadis et Game Labs, ont remis sous le feu des projecteurs la bataille de Gettysburg grâce à Ultimate General: Gettysburg, jeu plébiscité par la critique et le grand public, que vous pouvez découvrir ici.


    Shenandoah Studio a lui aussi voulu apporter sa pierre à l'édifice en lançant au cours de l'été 2013, une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour mener à bien le développement de Gettysburg: The Tide Turns, un wargame à l'origine destiné exclusivement aux tablettes et téléphones fonctionnant sur le moteur de la firme à la Pomme. Malgré une campagne réussie et un partenariat signé avec l'éditeur Slitherine un an plus tard, les développeurs n'ont quasiment plus communiqué sur leur jeu... Jusqu'à ce qu'une page dédiée à Gettysburg: The Tide Turns apparaissent sur le site de l'éditeur britannique qui annonça dans la foulée l'entrée en phase bêta du jeu, auquel le public peut s'inscrire, ainsi que sa sortie très prochainement, sans en dire plus... Mais sur PC et Steam cette fois-ci ! La version iOS reste néanmoins au programme mais devrait arriver dans un second temps, même si aucun calendrier de sortie précis n'a été révélé.




    Gettysburg: The Tide Turns est un wargame à l'ancienne, caractérisée par sa carte découpée en hexagones. Comme nous l'avons décrit précédemment, le jeu vise à immerger le joueur dans la peau des soldats ayant combattu lors de la bataille la plus emblématique de la Guerre de Sécession. Sa plus grande particularité est l'introduction d'un système de tour aléatoire, inspiré des jeux de société, lorsqu'il s'agit de déplacer et d'envoyer au charbon chacune de vos divisions. L'objectif consiste ainsi à permettre un plus grande rejouabilité de la bataille tout en obligeant les joueurs à réagir et s'adapter constamment face à l'évolution des situations tactiques induite par cet aléa dans l'ordre de réalisation des ordres planifiés par le joueur.

    Gettysburg: The Tide Turns vous donnera l'opportunité de commander une multitude d'unités du XIXème siècle : de l'infanterie à la cavalerie, sans oublier bien évidemment les divisions d'artillerie ! Les décisions que vous prendrez et les résultats militaires que vous obtiendrez influenceront d'ailleurs le moral et les performances de vos unités. Votre réussite dépendra donc fortement de la manière dont vous manoeuvrez vos troupes sur le champ de bataille et dans quelles conditions vous ordonnerez à votre armée de lancer l'assaut face à l'ennemi.

    A noter enfin qu'un mode de jeu multijoueur en ligne est au programme pour le jeu de Shenandoah Studio. Comme les autres titres édités par le groupe Slitherine, on peut penser qu'il utilisera le système multijoueur maison : le PBEM.


    Quelques images :











Chargement...
X