Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
X
Réduire
Recherche
Page
sur
5
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
Share
Tweet
25-10-2013, 18h03
Ageod est de retour avec une
nouvelle sorti
e : Les Guerres Parthes
Une nouvelle extension pour Alea Jacta Est ainsi qu’une mise à jour globale pour la série
Grenoble, France, 24 octobre 2013 –
Alea Jacta Est - Les Guerres Parthes, le jeu de Grande Stratégie réalisé par le studio français Ageod qui met en scène l’opposition entre Rome et son pire ennemi oriental, est désormais disponible !
Les Parthes étaient de féroces guerriers qui utilisaient des archers montés très rapides et des chevaliers lourdement armés, plus connus sous le nom de cataphractaires. L’Empire parthe infligea l’une des plus grandes défaites de l’histoire romaine. Désormais vous allez pouvoir combattre ces vaillants soldats ou vous ranger à leurs côtés pour repousser les légions de Rome.
Les Guerres Parthes est un jeu de stratégie au tour par tour qui mise avant tout sur son système de jeu éprouvé et sa grande fidélité historique. Comme les précédents volets de la série Alea Jacta Est, il utilise le célèbre moteur AGE à la fois accessible et profond. La carte du jeu couvre l'intégralité du Moyen-Orient antique, de Byzance aux montagnes de la Perse en passant par le Caucase au nord, les déserts Arabiques et le golfe Persique au sud. Vous pouvez rejoindre les rangs de Rome ou de son ennemi juré : l'Empire parthe (de 53 avant J.-C. à 197 après J.-C.).
On compte 4 scénarios historiques et un hypothétique :
La campagne de Carrhes (53 avant J.-C.)
Ce scénario revient sur la tentative de conquête de l’Empire parthe par l’ambitieux général Crassus en 53 avant JC, et les événements qui ont suivi jusqu’au début de la guerre civile romaine opposant César et Pompée en 50 avant JC.
Scénario alternatif : la Revanche de César (44 avant J.-C.)
Ce scénario inventé simule la campagne que César avait planifié pour vaincre les Parthes, avant d’être assassiné lors des Ides de Mars en 44 avant JC
Marc Antoine (40 avant J.-C.)
Ce scénario se concentre sur la grande offensive parthe face aux Romains de l’Est sous le règne de Marc Antoine puis sur la contre-attaque menée par Rome et plus particulièrement par Ventidius Bassus
L'empereur Trajan (114 après J.-C.)
Ce scénario couvre la grande guerre menée par l’empereur Trajan contre Parthes et l’Arménie en 114 après J.-C., dans l’espoir de détruire et annexer une fois pour toutes ces deux nations
La contre-attaque de Septime Sévère (197 après J.-C.)
Ce scénario revient sur l’offensive parthe à l’Est alors qu’une guerre civile oppose Septime Sévère et Clodius Albinus à l’Ouest et dans en second temps sur la contre-attaque de Septime Sévère en 197 après J.-C. qui le conduisit au cœur de la Mésopotamie
Le nouveau wargame signé Ageod simule précisément le climat, l’attrition, le ravitaillement, le brouillard de guerre et propose un système innovant de cartes de décisions régionales. Plus de 200 nouveaux leaders et unités s’ajoutent à la base de données déjà très riche de
Alea Jacta Est
. Et bien plus encore !
Nous profitons de ce lancement
pour publier la mise à jour 1.03a
pour
Alea Jacta Est
et
Birth of Rome
. Ce patch corrige quelques bugs au niveau de la base de données et des scénarios, propose un nouvel exécutable, améliore le gameplay et bien sûr assure une parfaite compatibilité avec les
Guerres Parthes
.
Pour télécharger ce patch, les joueurs peuvent utiliser l’outil « vérifier les mises à jour » du menu du jeu ou le récupérer manuellement
ici pour
Alea Jacta Est
et
ici pour
Birth of Rome
.
Qui l'a acheté ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Etrusk
Capitaine à moustache
Share
Tweet
24-12-2013, 14h31
J'ai téléchargé la démo et pour le moment je trouve ça vraiment bien fait. Ca me rappelle vraiment les wargames sur plateau. Sauf que c'est sympa de ne pas avoir à déplacer tous ces petits bouts de cartons soit même.
Est-ce qu'il existe un wargame comme AGE mais où les batailles sont jouables. Je veux dire que l'on peut déployer ses unités pendant une bataille, et les contrôler, même si le résultat de leurs confrontations est décidé par les dès.
En gros, en wargame classique ça donnerait un plateau pour la campagne stratégique et pour chaque bataille un plateau pour la partie tactique.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
24-12-2013, 14h50
Rome II total war?
Une historicité parfaite vous faisant revivre la République romaine comme si vous y étiez, une profondeur stratégique incomparable, une gestion des unités en temps réel sur le champ de batailles pouvant atteindre 200000 hommes, comme sur le fut le cas historiquement.
Spoiler:
Joyeux troll de Noël
Histwar avec sa future campagne sinon.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
24-12-2013, 15h28
J'ai eu peur
mg:
Toujours personne pour une campagne en multi ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Etrusk
Capitaine à moustache
Share
Tweet
24-12-2013, 19h35
Envoyé par
Benoît
Voir le message
Rome II total war?
Une historicité parfaite vous faisant revivre la République romaine comme si vous y étiez, une profondeur stratégique incomparable, une gestion des unités en temps réel sur le champ de batailles pouvant atteindre 200000 hommes, comme sur le fut le cas historiquement.
Spoiler:
Joyeux troll de Noël
Histwar avec sa future campagne sinon.
:-)
héhé
Oui, j'ai vu le projet d'histwar, mais les guerres Napoléoniennes c'est déjà trop contemporain pour moi.
Bon, je vais essayer de me plonger plus dans AJE. C'est quand même bien monolithique pour le néophyte que je suis. Pour le moment après 2 parties démo catastrophiques, j'ai à peine gratté la surface. Dommage que le son soit si moche.
EDIT / Le manuel de 100 pages m'a fait un peu peur mais j'ai trouvé un excellent AAR en anglais extremement didactique :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...r-AAR/page3#41
Ok, ce jeu est vraiment en train de me prendre. Je sens que je vais l'acheter. Dommage qu'il ne soit pas sur steam en promo de fin d'année :-( Pourquoi l'est pas sur steam d'ailleurs, il est excellent.
Aprés quelques heures de jeu, je vais avoir du mal à jouer à R2 qui fair vraiment jeu d'arcade à côté, finalement....
Dernière modification par
Etrusk
,
28-12-2013, 11h28
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
Share
Tweet
08-04-2014, 08h07
Vu sur le site de Matrix Games :
Afin de célébrer l'annonce du développement de
Hannibal: Terror of Rome
, nous avons le plaisir de vous proposer une réduction de 60% sur l’excellent Alea Jacta Est jusqu’à dimanche prochain. Le jeu est donc disponible pour moins de 10€ !
Pour être précis, le prix est de 9,60€ donc jetez-vous dessus !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-04-2014, 16h43
Hannibal Terror of Rome fait l'objet d'une bêta ouverte à laquelle vous pouvez souscrire
ici
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
24-04-2014, 16h57
Ceux qui ont joué au jeu, finalement, avec du recul, vous en pensez quoi ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-04-2014, 17h15
J'y ai joué 30 minutes et j'y pige pas grand chose
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
24-04-2014, 20h01
Il vaut son prix et il est intéressant si on apprécie l'époque.
Après ça demande un certain temps de compréhension.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
25-04-2014, 12h14
Oui c'est très classique de chez Ageod mais c'est également très rôdé. Donc si l'une des périodes traitées par les différents scénarios intéresse ou de même si un bon Ageod bien rôdé vous intéresse le jeu vaut l'achat.
Bien entendu ça nécessite quelques neurones, c'est pour ça que le jeu est déconseillé pour bis
(d'autant plus que le tutoriel est franchement bien fait)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pierrus21
Vétéran roublard
Share
Tweet
25-04-2014, 12h34
Je pense que c'est le plus accessible des jeux AGEOD, il est intéressant si l'on apprécie l'époque mais tous les sénariis ne se valent pas. On a, comme pour les jeux AGEOD, un respect de la trame historique qui ne permet que très peu de marge de manœuvre hormis dans les campagnes les plus longues.
Voici un AAR que j'avais fait sur Alea Jact Est premier du nom:
http://forum.reseau-js.com/topic/851...lea-jacta-est/
Dernière modification par
Pierrus21
,
25-04-2014, 12h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
25-04-2014, 15h53
Bien entendu ça nécessite quelques neurones, c'est pour ça que le jeu est déconseillé pour bis
Oh c'est pas parceque je suis con hein, j'avais juste la flemme de m'y mettre sérieusement
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
25-04-2014, 16h00
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
J'y ai joué 30 minutes et j'y pige pas grand chose
Sacré Bis ! 30 minutes...
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
26-04-2014, 01h44
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
Oh c'est pas parceque je suis con hein, j'avais juste la flemme de m'y mettre sérieusement
J'ai des doutes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante