Ageod est de retour avec une nouvelle sortie : Les Guerres Parthes

Une nouvelle extension pour Alea Jacta Est ainsi qu’une mise à jour globale pour la série
Grenoble, France, 24 octobre 2013 – Alea Jacta Est - Les Guerres Parthes, le jeu de Grande Stratégie réalisé par le studio français Ageod qui met en scène l’opposition entre Rome et son pire ennemi oriental, est désormais disponible !
Les Parthes étaient de féroces guerriers qui utilisaient des archers montés très rapides et des chevaliers lourdement armés, plus connus sous le nom de cataphractaires. L’Empire parthe infligea l’une des plus grandes défaites de l’histoire romaine. Désormais vous allez pouvoir combattre ces vaillants soldats ou vous ranger à leurs côtés pour repousser les légions de Rome.
Les Guerres Parthes est un jeu de stratégie au tour par tour qui mise avant tout sur son système de jeu éprouvé et sa grande fidélité historique. Comme les précédents volets de la série Alea Jacta Est, il utilise le célèbre moteur AGE à la fois accessible et profond. La carte du jeu couvre l'intégralité du Moyen-Orient antique, de Byzance aux montagnes de la Perse en passant par le Caucase au nord, les déserts Arabiques et le golfe Persique au sud. Vous pouvez rejoindre les rangs de Rome ou de son ennemi juré : l'Empire parthe (de 53 avant J.-C. à 197 après J.-C.).
On compte 4 scénarios historiques et un hypothétique :
- La campagne de Carrhes (53 avant J.-C.)
Ce scénario revient sur la tentative de conquête de l’Empire parthe par l’ambitieux général Crassus en 53 avant JC, et les événements qui ont suivi jusqu’au début de la guerre civile romaine opposant César et Pompée en 50 avant JC. - Scénario alternatif : la Revanche de César (44 avant J.-C.)
Ce scénario inventé simule la campagne que César avait planifié pour vaincre les Parthes, avant d’être assassiné lors des Ides de Mars en 44 avant JC - Marc Antoine (40 avant J.-C.)
Ce scénario se concentre sur la grande offensive parthe face aux Romains de l’Est sous le règne de Marc Antoine puis sur la contre-attaque menée par Rome et plus particulièrement par Ventidius Bassus - L'empereur Trajan (114 après J.-C.)
Ce scénario couvre la grande guerre menée par l’empereur Trajan contre Parthes et l’Arménie en 114 après J.-C., dans l’espoir de détruire et annexer une fois pour toutes ces deux nations - La contre-attaque de Septime Sévère (197 après J.-C.)
Ce scénario revient sur l’offensive parthe à l’Est alors qu’une guerre civile oppose Septime Sévère et Clodius Albinus à l’Ouest et dans en second temps sur la contre-attaque de Septime Sévère en 197 après J.-C. qui le conduisit au cœur de la Mésopotamie
Le nouveau wargame signé Ageod simule précisément le climat, l’attrition, le ravitaillement, le brouillard de guerre et propose un système innovant de cartes de décisions régionales. Plus de 200 nouveaux leaders et unités s’ajoutent à la base de données déjà très riche de Alea Jacta Est. Et bien plus encore !
Nous profitons de ce lancement pour publier la mise à jour 1.03a pour Alea Jacta Est et Birth of Rome. Ce patch corrige quelques bugs au niveau de la base de données et des scénarios, propose un nouvel exécutable, améliore le gameplay et bien sûr assure une parfaite compatibilité avec les Guerres Parthes.
Pour télécharger ce patch, les joueurs peuvent utiliser l’outil « vérifier les mises à jour » du menu du jeu ou le récupérer manuellement ici pour Alea Jacta Est et ici pour Birth of Rome.

Commentaire