Ou alors j'ai juste défilé trop vite et pas vu les deux dernières images :V
X
-
Tu avais la carte du mois précédent et le graphique avec les pertes allemandes montrait que dès le 1er tour de contre offensive ça allait mal à l'Est (2000 PPM d' unités perdus en 1 tour , ça représente 2 fois son revenu / tour )
Avec l 'hiver qui est là l'avance va se ralentir et l'axe va en profiter pour se refaire une santé .
Mais comme il va etre obligé de réagir à l'invasion de l'Italie (un 2e débarquement est prévu au nord de Rome en fin d'hiver ) + au printemps une invasion en France , la poussée soviétique va reprendre avant le début de l'été .Dernière modification par ED76, 25-01-2017, 14h36.
- 2 aimes
Commentaire
-
Prévisions :
Rome devrait tomber rapidement provoquant la reddition italienne , les troupes de l'axe en Italie du sud se retrouveront encerclés sans HQ
Les troupes de Sicile pourront en profiter pour réembarquer vers la Provence ( 1 unité restant pour bloquer le passage ) . Les troupes et le HQ encore en Afrique les rejoindront
La perte des troupes italiennes et les 2 nouveaux fronts en France devraient permettre à l'armée rouge une avance rapide vers Berlin .Dernière modification par ED76, 25-01-2017, 14h38.
Commentaire
-
La campagne est terminée
* toutes les nations ont le niveau 5 en aviation en 1943 , en fin de partie je n'avais plus rien à chercher
donc la recherche est trop rapide
* les U Boats ne sont pas assez performants
* les garnisons sont trop mobiles (voir l'utilisation que j'en ai faite en URSS)
J'ai modifié la campagne
* Recherche : progression / tour -> 5% quelque soit le niveau passé à
niveaux 1 et 2 -> 5% ; niveaux 3 et 4 -> 4% , niveau 5 -> 3%
* U Boat niveau 1 (au lieu de 0 ) dès le départ
* garnison : points d'action 4 passé à 1
d'après moi le niveau 5 devrait prendre un an de plus , ... à vérifier
je relance une campagne en niveau vétéran soit IA expérience +1 ; détection +1 ; revenus +10%
Je jouerais les alliés sauf la marine françaiseDernière modification par ED76, 27-01-2017, 00h56.
Commentaire
-
Cette fois la Pologne a bien été partagée avec l'URSS , les accords initiaux laissaient venir les russes jusqu' aux portes de Varsovie , puis les russes reculèrent derriere le Bug en échange de la promesse de pouvoir envahir les pays baltes l'année suivante , j'ai refusé le recul .
L'Allemagne a attendu Avril cette fois pour attaquer à l'ouest .
J'ai revendu les avions français , ils ne sont qu'à demi force et prennent de toute façon trop de pertes , le budget hexagonal est trop faible pour les entretenir , il vaut mieux investir dans les fantassins ( renforts prévus en mai , 1 blindé lourd et 3 garnisons)
En mer , 1 croiseur et 1 "U Boat" détruits en échange de pas mal de dégats , il reste donc 2 ou 3 "U Boats"Dernière modification par ED76, 27-01-2017, 13h59.
Commentaire
Commentaire