Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
X
Réduire
Recherche
Page
sur
21
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
18
21
template
Suivante
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
17-02-2014, 20h07
Interview de Johan Anderson concernant le modding, les DLC et le futur du Paradox Development Studio :
http://pixelgate.co.uk/paradox-devel...lc-the-future/
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
19-02-2014, 16h41
Une petite vidéo Making-of sur les effets sonores de Europa Universalis IV :
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
21-02-2014, 14h11
Un article
sur une question qui nous touche, joueurs de jeux avec des règles assez lourdes.
Le propos est de comparer les jeux early acces et en développement constant (cela fait référence notamment aux jeux de Paradox) aux anciennes sorties ou des jeux qui sortent "terminés". Ces jeux complexes peuvent en effet sortir avec des bugs, de nouvelles idées peuvent survenir, des propositions d'évolution, et ce système de patch/DLC/... peut proposer une solution d'évolution constante du jeu.
Cela touche particulièrement les jeux Paradox, pour nous, car il pose la question de savoir si "terminé" (on ne touche plus à rien, le jeu ne peut être amélioré) est une situation acceptable pour ces jeux.
Et vous, qu'en pensez-vous?
Dernière modification par
Benoît
,
21-02-2014, 14h15
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-02-2014, 15h05
Quand on voit CK2, le jeu est sorti fini mais avec les extensions et les patchs, ils continuent d'évoluer. Et Paradox n'a pas eu besoin d'avoir record à une version en accès anticipé. Bien sur même la version finale connaissait quelques bugs, mais qui ne sont en rien comparable à ce que l'on peut trouver dans les bêtas, et globalement tout est corrigé assez vite dans le cas des jeux Paradox avec les premiers patchs qui suivent rapidement la sortie du jeu. Donc accès anticipé ou non, pour moi ce n'est pas ça qui va permettre ou empêcher un jeu de continuer à évoluer, tout dépend de la volonté des développeurs mais aussi du modèle économique relatif au jeu...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nemo
Bleu
Share
Tweet
21-02-2014, 18h47
Pas mal la vidéo sur le making-off des sons sur EUIV ! Ca me fait toujours rire de voir avec quelles techniques (des fois surprenantes) on arrive à faire des bruitages
Pour ce qui concerne le sujet abordé plus haut, je suis globalement d'accord avec ce qu'a dit Le-Nain. Je pense que le fait qu'un jeu continue à évoluer, même après ce qu'on peut considérer comme sa sortie officielle, est une bonne chose ! A condition qu'il soit réellement fini(et pas une semi-bêta sortie juste pour des impératifs de temps).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
24-02-2014, 21h07
Paradox met à disposition ses "PDS Art Fan" qui sont les dessins qu'ils réalisent pour leurs jeux.
C'est
ici
si vous voulez les télécharger.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
24-02-2014, 21h38
Souvent magnifique ce genre de dessin. Je prends !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
25-02-2014, 17h36
Sortie de Piercing Fortress Europa
chez Matrix games. Cela concerne la campagne de Sicile ainsi que celle d'Italie. Niveau format, cela semble être du bon gros wargame.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-03-2014, 12h11
Je ne sais plus si on en avait parlé (il me semble que oui mais je ne sais plus où), mais Paradox va embaucher quelqu'un pour assurer
un support à temps plein sur le modding
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
17-03-2014, 12h55
Je suis presque sûr que nous avons relayé l'information en effet. Ils veulent développer encore plus cet aspect de leurs jeux et voir la naissance d'autres mods comme AGOT.
J'ai cru entendre que le système des patchs en continu pose par ailleurs des difficultés dans le maintien des mods à jour et c'est aussi pourquoi ils embauchent quelqu'un pour motiver les équipes et donner peu d'aide.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
17-03-2014, 13h01
C'est une très bonne initiative dont certains autres studios devraient s'inspirer
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-03-2014, 16h24
Je pense qu'ils ont parfaitement comprit les avantages du modding. C'est donc une bonne nouvelle pour nous
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
07-04-2014, 16h08
Prochaine sortie de
CA
Matrix games, Hannibal Terror of Rome qui sera un stand alone de Alea Jacta Est.
C'est en développement, vous avez quelque informations ici
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pierrus21
Vétéran roublard
Share
Tweet
07-04-2014, 17h07
Je ne pensais pas qu'Ageod bossait en parallèle sur Alea Jacta Est et Civil war II. Je trouve que les campagnes d'Alea Jacta Est ont moins de profondeur que celles des précédentes productions d'Ageod, j'espère que cet add-on va proposer un contenu conséquent.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
07-04-2014, 17h58
La mécanique est bonne, mais je suis d'accord avec toi Pierrus, moins de profondeur dans la campagne, il faut que je me prenne Civil war II et Panzer corp.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9