X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Paradox recrute . Si l'envie vous prend de vous expatrier au pays des vikings, voilà une opportunité intéressante .

Au passage, ils cherchent une personne qui se consacrera exclusivement au développement d'interface et de tutoriels.

Commentaire

Vous voulez des infos inédites sur la Grande Stratégie ? Promenez-vous simplement sur les forums officiels...

Paradox a encore deux projets non annoncés en développement !

Commentaire

Ils ont combien de studios de développement ? Parce que trop de projets risque peut être de nuire à leur développement...

Commentaire

Ils en ont un seul mais de nombreuses équipes .

Commentaire

Enfin, en même temps, déjà trois projets arrivent à terme. Ça sera juste du suivi par la suite donc. En tout cas ils ne chôment pas !

Commentaire

Non c'est sûr, ils commencent à vraiment gagner en notoriété grâce à CK2, et je pense que EU4 va y contribuer encore davantage ! Quoiqu'il en soit j'espère qu'ils garderont le cap, à savoir qu'ils ne vont pas "décomplexifier" leurs jeux pour attirer encore plus de monde...

Commentaire

La complexité des wargame paradox c'est qu'on t'explique quedal. Une fois que t'as compris le jeu, c'est plus vraiment si complexe ni compliqué. CKII est par exemple déjà nettement plus accessible que Hearts of Iron III.

Commentaire

Oui c'est évident. Leur objectif est clairement d'améliorer l'accessibilité de leurs jeux. Dans ce cas, le mot plus approprié serait "profondeur". Entendre par là qu'il y a beaucoup de choses à gérer pendant une partie.

Après c'est sûr, une fois qu'on maîtrise un jeu paradox, on a l'impression que c'est simple .

Commentaire

Paru dans Canard PC et reporté sur le forum officiel.

Commentaire

Je n'ai sans doute pas le recul nécessaire vu que je ne connais Paradox que depuis moins d'un an ; mais d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche j'ai plutôt l'impression qu'ils vont en s'améliorant.

Après, les reproches faits sont visiblement liés au seul domaine journalistique.

Edit : Réponse de Susana ce matin.
                      Dernière modification par Restif, 10-04-2013, 12h20.

Commentaire

Nouvelle interview de Johan Andersson. En résumé :

Le journaliste parle du fort gain en notoriété de Paradox depuis un an et lui demande comment Paradox compte allier l'attractivité de leurs jeux tout en gardant leur complexité. Johan répond que tout réside selon lui dans le design de l'interface, en rendant cette dernière plus intuitive et facile à prendre en main tout en conservant les nombreux paramètres à gérer.

Pour lui, les jeux Paradox doivent avoir les qualités suivantes : laisser une grande liberté de choix au joueur, sa rejouabilité, un gameplay dynamique et une part de surprise dans le déroulement des parties, une moddabilité quasi totale, le multijoueur, le côté bac à sable, la possibilité de revivre l'histoire et de la modifier.

Il explique que beaucoup de développeurs de chez Paradox viennent du milieu des consoles et préfèrent tous le PC car il permet une plus grande liberté dans la création de leurs jeux.

Ils aimeraient beaucoup développer leurs jeux sur les tablettes, mais le problème est qu'ils sont gourmands en mémoire et que techniquement c'est un problème pour le moment difficile à régler.
                        Il est très favorable à leur politique de DLC et extensions, qui sont disponibles à la carte et entièrement modulables, sans empêcher la compatibilité en multijoueur, en permettant aux développeurs de créer davantage et à la communauté de supporter les jeux qu'ils aiment.

Pour lui, les jeux de stratégie du futur devront avoir une meilleur interface, une meilleure IA et être plus beaux. Mais surtout, que ce soit dans le présent ou le futur, ils doivent être amusants.

Europa Universalis IV est en bêta interne et ils passent beaucoup de temps dessus.

Commentaire

Une moddabilité quasi totale... Ils ont tout compris ! D'ailleurs je n'ai plus quasiment que des jeux paradox sur mon PC.

Commentaire

Et ils nous prouvent d'ailleurs que DLC et modding ne sont pas incompatibles... Que les mecs de CA prennent exemple sur eux !

Commentaire

Un petit article intéressant sur Paradox.

Commentaire

Et ils nous prouvent d'ailleurs que DLC et modding ne sont pas incompatibles...
                                C'est parce que leurs DLCs (oups, CTAs ) apportent un vrai plus.

Commentaire

Chargement...
                                X