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Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
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#406
27-01-2014, 18h34
le "si il sort" me pose problème dans ta phrase, payé pour peut être rien .....
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Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
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#407
27-01-2014, 18h54
C'est le principe du don
.
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conqueror
Stratège incompris
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#408
03-02-2014, 20h16
bon alors des nouvelles
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#409
03-02-2014, 20h18
Non. On attend la bêta qui arrivera en mars. Les développeurs ont dit qu'il y aurait de nouveaux carnets de dev d'ici là.
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#410
05-02-2014, 12h43
Suite à une session de questions/réponses avec les devs ce matin, quelques infos supplémentaires :
- Il y a 11 usines différentes et 24 ressources différentes dans le jeu
- Le système de commerce sera semblable à celui de Victoria II, sauf qu'il n'y aura pas qu'un seul marché mondial : un pays ne pourra pas commercer avec une nation qu'elle ne reconnaît pas ou à laquelle elle a imposé un embargo
- Le jeu sera extrêmement moddable, jusqu'à l'IA
- Trois possibilités d'influencer les autres pays : ne pas les reconnaître ce qui les empêche de mener certaines actions diplomatiques envers vous et de commercer avec vous, améliorer ses relations et utiliser le cas échéant le statut de chef de faction (OTAN ou Pacte) pour aligner un autre pays
- Le prestige correspond à votre score, mais il est important dans la mesure où plus il est élevé, plus vous êtes prioritaire pour l'achat et la vente de ressources
- la course à l'espace permettra d'utiliser des satellites espions qui retireront le brouillard de guerre de certaines zones de la carte
- Etre membre des Nations Unies permet d'utiliser certaines actions précises (comme des embargos), qui sont soumises préalablement à un vote de TOUS les membres (veto et abstention possibles). Ces actions sont ensuite affectées par des modificateurs et des évènements.
- Certaines communautés comme l'Union Africaine, l'Union Européenne, le G4, le G8...ont été supprimées du jeu comme le multi et pourront être ajoutées plus tard. Ils ont également enlevé le système d'eaux territoriales et la date de départ 1991
- Beaucoup d'évènements historiques : guerres civiles, insurrections, conflits nationaux
- la guerre sous-marine : les sous-marins auront des munitions (toprilles) limitées, leur efficacité sera basée sur des statistiques de détection et de furtivité, mais il faudra compter avec la capacité de détection de TOUTES les unités navales du jeu qui pourront menacer vos sous-marins. Les multiples équipements de sous-marins permettront d'attaquer des cibles sous-marines, de surface et même des unités terrestres.
- Il sera possible de faire en sorte de changer l'idéologie de son pays, mais ça ne sera pas facile
- Il sera possible de renommer les différentes classes de navires
- Il ne manque au jeu que du polissage, un peu d'équilibrage, de meilleurs liens entre les différents aspects clé du jeu et un peu plus de possibilités pour le joueur de les utiliser.
- Lors d'une négociation de paix, il sera possible de faire des demandes territoriales variables : une province, une région entière, annexion complète...
- L'IA aura des intérêts dans le monde et des objectifs qu'elle essaiera d'atteindre. Si un autre pays vient lui mettre des bâtons dans les roues, elle réagira en conséquence
- Comme pour Hearts of Iron III, il sera possible de confier à l'IA certains pans du jeu
-
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Yetarse
Corvéable
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#411
05-02-2014, 12h59
Je bave.
Après j'espère que les fonctionnalités seront ajoutés quand ils verront le succès du jeu (et l'argent qu'ils pourront en retirer).
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conqueror
Stratège incompris
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#412
05-02-2014, 14h11
Je bave
Mais je suis un peu déçu pour:
l'UE était implanté mais il l'ont enlever et aussi les eaux territoriales
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#413
05-02-2014, 14h16
Apparemment ils n'étaient pas satisfaits du résultat, en ce sens que ça n'apportait pas autant au gameplay qu'ils l'auraient voulu.
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conqueror
Stratège incompris
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#414
05-02-2014, 15h14
Envoyé par
Rem
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Apparemment ils n'étaient pas satisfaits du résultat, en ce sens que ça n'apportait pas autant au gameplay qu'ils l'auraient voulu.
De quoi l'UE ou les eaux territoriales
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#415
05-02-2014, 15h49
Les deux
.
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conqueror
Stratège incompris
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#416
05-02-2014, 15h56
Ah ok
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#417
06-02-2014, 10h45
Nouveau journal de développement
sur la diplomatie !
Réjouissez-vous camarades, aujourd'hui nous allons nous plonger dans le complexe monde des relations internationales de East vs West !
La diplomatie pendant la Guerre Froide constituait un terrain stratégique. En 1946, l'Union Soviétique fêtait une victoire qui fut extrêmement coûteuse, sur le plan financier et démographique. Elle faisait face à un géant américain qui avait beaucoup moins subi les ravages de la guerre et s'imposait déjà comme le chef mondial des démocraties.
Dans la mesure où les principaux acteurs de la scène internationale orientèrent leurs politiques vers les relations extérieures, et où de nouveaux pays naquirent des traités de paix, précipitant la décolonisation, reconnaître la légitimité d'un pays est devenue un élément majeur de la scène diplomatique.
La reconnaissance
Bien que la plupart des nations existantes en 1946 se reconnaissent mutuellement, les nations émergentes ont besoin d'être reconnues comme tel par votre pays afin que des actions diplomatiques autres que la déclaration de guerre entre vos deux pays puissent débuter. Sans reconnaissance, il existera bien une valeur d'opinion entre vos deux pays mais il sera impossible de l'influencer tant que vous ne l'aurez pas reconnue.
Reconnaître un pays apporte certains avantage comme notamment la possibilité de mener des actions diplomatiques, mais cela aura aussi un coût : la reconnaissance signifie également que vous établissez des relations sur le plan financier.
Les pays qui ne se reconnaissent pas mutuellement ne peuvent pas se vendre et s'acheter des ressources via le marché. Obtenir un accès au marché diplomatiquement aura un prix et aura une importance stratégique majeure. Les pays achetant vos ressources permettront d'augmenter vos revenus. Mais cela signifie également que ces pays deviennent des concurrents potentiels et pourront aussi réduire vos revenus.
Lorsque l'on reconnaît un pays, on ne peut revenir en arrière. Le seul moyen de refuser l'accès d'un pays à votre marché est de lui imposer un embargo. Un embargo est une action diplomatique offensive qui doit être utilisée avec parcimonie, car il peut avoir des répercussions majeures sur votre pays. Tout le challenge est là : trouverez-vous le bon équilibre entre économie et diplomatie ?
Relations
Une fois que vous avez établi des relations diplomatiques avec un autre pays, vous allez pouvoir commencer à l'influencer. Cette action diplomatique améliore vos relations. En matière de gameplay, la relation est calculée sur une échelle de -200 à +200. Cela permet également de voir quelles relations un pays entretient avec les autres nations.
L'hostilité dans East vs West démarre généralement dès lors que les relations tombent en dessous de -75, alors qu'à partir du seuil de +75, un pays vous considère comme un ami. Le niveau de relation influence directement le nombre d'actions diplomatiques que vous pourrez mener avec ce pays. Au fur et à mesure que vos relations augmenteront, vous pourrez progressivement proposer une alliance, un accès militaire, etc. Vos relations auront également un impact naturel sur votre alignement sur les deux factions : l'OTAN et le Pacte de Varsovie. Augmenter votre niveau de relation avec un membre d'une faction favorisera votre alignement sur cette dernière et pourra vous apporter certains avantages, et inversement.
Les relations seront aussi influencées par l'issue des négociations diplomatiques. Si un pays refuse une proposition, cela diminuera vos relations et inversement. Au final, vous pouvez donc progresser peu à peu sur la scène diplomatique.
Le prix ultime de la maîtrise de la diplomatie ? Être reconnu et élu en tant que chef des Nations Unies.
Dernière modification par
Rem
,
08-02-2014, 09h59
.
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conqueror
Stratège incompris
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#418
06-02-2014, 17h12
cool, de devenir chef des Nations unies par contre je me demande quel bonus cela octroie
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von Blücher
Tacticien incompris
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#419
06-02-2014, 17h54
Qu'est-ce qu'ils entendent par "Chef des nations unies"? Le secrétaire général? C'est tout de même étrange, parce que le vrai pouvoir de l'ONU réside en son conseil de sécurité (quand il n'est pas paralysé), pas à l'Assemblée générale!
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lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
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#420
06-02-2014, 19h57
Mmh, peut-être une prépondérance vis-à-vis des autres pays, y comprit avec le Conseil de Sécurité ?
J'aimerais BEAUCOUP que ce jeu sorte.
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