X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques images supplémentaires, issues de l'alpha :







    Commentaire


    • Merci pour ces informations très intéressantes et que je n'avais pas vues.

      Commentaire


      • Oui, merci encore ! Vivement, c'est quand même bizarre qu'ils n'aient toujours pas de date de sortie... Second trimestre mais "retardé"... ça veut dire fin du second trimestre ? Peut-être en juin...

        Commentaire


        • Franchement je ne suis pas sûr qu'il sorte au second trimestre...Europa Universalis IV arrivera peut être même avant.

          Commentaire


          • S'il sortait avant EU IV, je pense qu'on aurait déjà une date de sortie ... Sachant qu'EU IV devrait arriver aux alentours de septembre !

            Commentaire


            • Je lis partout sur les forums officiels que EUIV est prévu pour le milieu du troisième trimestre (cela dit je ne retrouve pas l'info officielle), ce qui voudrait dire fin juillet début août...

              Enfin bref, difficile de se faire une idée vu qu'on n'a aucune info vraiment précise ni pour l'un ni pour l'autre, d'autant que Paradox a l'habitude de souvent repousser ses dates de sortie. Peut être en sera-t-il de même avec EUIV.

              Commentaire


              • C'est parti pour un nouveau journal de développement, sur le nucléaire.

                Bienvenue pour un nouveau journal de développement sur East vs West !

                Le commencement


                Vous ne pouvez pas avoir un jeu traitant de la Guerre Froide sans armes nucléaires dissimulées dans l'ombre, par conséquent ajouter un nouveau système nucléaire à la formule Hearts of Iron, avec une interface et une IA retravaillée était un challenge que nous avons aimé relever. Cela soulève bien sûr quelques questions dès le commencement. Quelle importance devons-nous accorder au nucléaire ? A quel degré les joueurs voudront pouvoir mener des guerres nucléaires ? Comment pouvons-nous éviter un micromanagement trop important ? Comment pouvons-nous modéliser les missiles nucléaires et les lancements ? Comment l'IA devrait-elle utiliser ces armes, et comment devrait-elle réagir à une attaque nucléaire ? Nous avons du faire face à beaucoup de problèmes techniques et de design pour introduire ces super-armes.

                Nous avons travaillé à établir un équilibrage dans la création d'un "moteur nucléaire" respectable sans trop se focaliser dessus, de manière à ne pas drastiquement altérer le monde et le gameplay. Les armes nucléaires ont vocation à rester un dernier recours, une arme de dissuasion, outil approprié dans cette Guerre Froide.

                Ce que nous avons voulu :

                - Une interface simple mais efficace pour contrôler toutes les armes nucléaires, sans micromanagement
                - Permettre de jouer avec la plupart des plate-formes nucléaires modernes de la Guerre Froide
                - Un système d'alerte simple et efficace, qui donne des informations au joueur sur l'imminence d'une guerre nucléaire
                - Des informations détaillées sur les effets des attaques nucléaires
                - Des statistiques des forces nucléaires
                - Une option permettant de limiter les guerres nucléaires, pour éviter une guerre globale mettant fin à la partie
                - Un système de missiles de défense anti-nucléaires
                - Une IA qui soit capable d'évaluer l'opportunité d'une attaque
                - Un système de ciblage automatique vous aidant à établir vos priorités
                - Un mode de carte vous donnant un aperçu global des opérations nucléaires

                Ce que nous avons voulu éviter :

                Eviter un micromanagement trop important tout en évitant de limiter les actions du joueur à :
                - Placer et lancer des missiles nucléaires un par un sur la carte
                - Choisir une cible pour chaque unité nucléaire

                Nous avons aussi voulu faire en sorte que l'IA soit raisonnable et qu'elle n'en vienne pas à l'arme nucléaire trop facilement, et que le joueur ait confiance en l'arme nucléaire.

                L'arme nucléaire

                Missiles ballistiques intercontinentaux (ICBM)
                Leur nom est suffisant pour impressionner beaucoup de monde et nous avons gardé les missiles nucléaires tout en les changeant radicalement. Ce ne sont pas des unités sélectionnables. Bien que les ICBM soient des unités bénéficiant de leur type et de leurs statistiques, le joueur ne pourra pas les contrôler directement. Ils pourront être lancés depuis un bâtiment spécial : des silos visibles sur la carte. Les silos vous donneront des informations sur le type de missile en stock et le nombre de salves disponibles. Les ICBM sont la seconde ligne de votre armement nucléaire mais ils existent en quantité importante pour les puissances nucléaires majeures.

                [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=80708&d=1368724511[/tmb]

                Missiles ballistiques lancés par sous-marins (SLBM)
                Ces missiles seront aussi présents dans le jeu. Lancés depuis des sous-marins appelés communément "boomers". Bien que vous disposiez d'une option vous permettant d'accéder à l'emplacement exact de ces missiles (sur les sous-marins, ndlr), la procédure de lancement elle-même est contrôlée via l'interface et le mode de carte nucléaire. Les boomers sont spéciaux dans votre arsenal nucléaire, car ils sont cachés aux yeux de votre ennemi tout en étant proches de lui, ce qui signifie qu'il aura moins de temps pour répondre à une éventuelle attaque. Ces missiles sont aussi une option très viable pour une attaque secondaire.



                Forces nucléaires aériennes

                Nous n'avons pas voulu compliquer les choses en explorant toutes les armes nucléaires tactiques, incluant notamment les missiles nucléaires lancés par les croiseurs. Au niveau stratégique, nous nous sommes concentrés sur les bombes équipant les bombardiers stratégiques. Bien qu'elles aient eu un rôle important dans les premières années de la Guerre Froide, les bombes embarquées eurent de moins en moins d'importance au fur et à mesure que les technologies liées aux missiles ballistiques progressèrent. Le gros changement par rapport aux autres jeux du genre est que vous n'avez pas à équiper les bombardiers directement. Vous sélectionnez seulement le nombre de bombardiers que vous souhaitez utiliser à partir d'une plate-forme nucléaire à partir du moment où vous avez assez de bombes, et ces dernières sont automatiquement embarquées avant d'être livrées au "client"...

                L'importance des centrifugeuses


                Les armes nucléaires constituent toujours un "pool" que vous consommez, mais au delà de garder cette aspect nous avons aussi tenu compte de l'enrichissement de l'uranium, généré par un bâtiment spécial, la centrifugeuse, que vous pouvez construire dans votre pays. Il est important que vous protégiez ces bâtiments, car sans eux, vous serez incapables d'alimenter vos silos et d'équiper vos appareils en armes nucléaires. A noter que vous pourrez affiner la qualité de l'uranium brut extrait.

                Si vous avez suffisamment d'armes dans votre réserve pour équiper un silo ou un appareil, elles y seront automatiquement transférées après un certain délai. Ce dernier dépendra du type de plate-forme ou d'appareil concerné.



                Le mode de carte nucléaire

                Avec ces tons rouges, le mode de carte nucléaire a pour première fonction de montrer au joueur l'importance de l'arsenal nucléaire des pays, dont le vôtre. Un rouge foncé sera synonyme de fort potentiel. Les silos sont montrés dans les provinces où ils sont construits avec un cercle montrant la portée des armes qui s'y trouvent. De la même manière, vous pourrez voir la portée des armes équipant vos boomers. Nous avons aussi pensé que chaque nation avait aussi droit à un bunker nucléaire.

                [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=80712&d=1368781208[/tmb]

                Conditions nécessaires à une attaque nucléaire

                La première condition est bien entendu d'être en guerre contre un pays. En plus de cela, vous devez tenir compte de votre niveau de DEFCON, parce que vous ne pouvez envisager un lancement si votre niveau de DEFCON n'est pas au moins supérieur à 1. Bien sûr, vous devez bénéficier de plate-formes nucléaires équipées et votre cible doit être à portée de tir.



                Sélectionner une cible via le panneau de contrôle nucléaire

                Ce panneau ne peut être ouvert que via le mode de carte nucléaire. Il est très simple et vous donne accès à vos différentes plate-formes. vous pouvez allouer toutes vos armes nucléaires grâce à un slider principal, ou bien les allouer pour chaque plate-forme individuellement. Par exemple, vous pouvez allouer 80% de vos têtes nucléaires aux SLBM et 20% aux ICBM, tout en gardant votre force de frappe aérienne au sol. Le panneau montre aussi les pays qui vous visent.

                Le ciblage peut être effectué par l'IA mais nous avons gardé la possibilité de le faire manuellement en sélectionnant les provinces une à une sur la carte, ou plus largement des régions entières. L'IA pourra être configurée de manière à prioriser ses cibles, comme un pays particulier par exemple. Si viser l'économie d'un pays ennemi est votre priorité, seules les provinces les plus riches seront visées, alors que viser le potentiel militaire fera en sorte que l'IA choisisse les pays les plus dangereux de ce côté là. Si vous n'avez pas de préférence particulière, vous pouvez pour l'option "Tous" qui fera que les potentiels économique et militaire seront tous deux visés.
                Ouvrir la fenêtre de cible vous permettra de voir quelles cibles l'IA a choisi et les information sur son ordre de priorité. Vous ne pourrez pas modifier cette liste, mais vous pourrez diriger l'IA de manière à ce qu'elle la mette à jour avec de nouvelles priorités ou de nouvelles cibles. La fenêtre de cible montrera également la manière dont les armes nucléaires sont allouées et notamment leur modèle.

                [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=80707&d=1368725183[/tmb]

                Le bouton rouge




                Une fois que vos cibles sont choisies, pensez à vos proches, prenez votre respiration et appuyez sur le bouton de lancement. Les missiles ne seront pas lancés immédiatement, cela étant du à compte à rebours qui pourra être réduit grâce à la technologie. Les boomers lanceront leurs missiles avant les silos généralement. Vous ne pouvez pas contrôler vos missiles une fois qu'ils sont lancés, mais vous verrez leur trajectoire, simulant ainsi leur chemin ballistique. Leur progression peut être suivi avec leurs flèches et une information sur leur position estimée. Après le lancement, la fenêtre de mission montre la progression de l'attaque et la liste des missiles en route. Gardez à l'esprit que l'IA adverse peut répondre à votre attaque de manière similaire. Oeil pour oeil, dent pour dent.

                [tmb]http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=80714&d=1368724451[/tmb]

                Impact et effets


                L'effet de l'impact d'un missile dépend du type de tête nucléaire. Des modèles plus récents n'auront pas forcément un impact plus grand, mais auront par exemple une meilleure portée. L'impact provoque une diminution de la population, des maladies, détruit des unités militaires et affaiblit l'économie. Il endommage les provinces voisines. Enfin, les attaques nucléaires affectent votre prestige et vos relations diplomatiques.



                Contre-mesures et détection

                Avec une technologie avancée, vous serez capables de mettre au point un système anti-missiles ballistiques (ABM) représenté par un bâtiment spécial. Il coûte très cher et sa construction prend du temps mais vous aurez une chance de détruire les missiles dans la région où se trouve votre site anti-missiles. Vous pourrez aussi construire un système de détection vous permettant de répondre plus rapidement à une éventuelle attaque.

                Dernière modification par Rem, 18-05-2013, 09h47.

                Commentaire


                • Enfin ! Je désespérais d'avoir des nouvelles sur ce jeu... Merci d'avance pour la trad'

                  Commentaire


                  • Et le téléphone rouge ?

                    Commentaire


                    • Mise au point de Paradox au sujet du jeu. Apparemment EvsW n'est plus prévu avant...2014.

                      Commentaire


                      • errrgggg

                        Commentaire


                        • arrrrfffffffffff

                          Commentaire


                          • Je préfère ça à un jeu bâclé/en kit/merdique/à chier. Même si il n'y a pas de souci parce que Paradox suit ses jeux, on paie tout de même pour un produit fini.
                            Dernière modification par DoubleSquall, 30-05-2013, 11h21.

                            Commentaire


                            • ^ +1

                              Et comme ça ils peuvent se focaliser sur EU IV .

                              Commentaire


                              • En gros ils ne peuvent pas sortir le jeu avant octobre sous peine de faire de la concurrence à EU IV, qui reste leur jeu phare, et pas après octobre pour éviter d'affronter les jeux AAA qui vont sortir pour les fêtes. C'est compréhensible mais à priori c'est pas motivé pour une question de finition.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X