À l'occasion du Centenaire de l'Armistice, nous sommes heureux de vous présenter notre propre jeu de grande stratégie Fields of History: The Great War
Fields of History c'est notre bébé, on l'a vu grandir et se développer lignes de code après lignes de code et même si par moment on en a bavé à passer des nuits blanches et à s'arracher les cheveux, on est sacrément fier du résultat.


Ça fait maintenant un peu plus d'un an et demi qu'on y travaille à plein temps, le développement de notre Mod pour Hearts of Iron IV en d'ailleurs un peu fait les frais et nous en sommes désolés.
On n'abandonne pas le Mod pour autant, d'ailleurs on a sorti l'Open Beta 0.6 pour fêter ses deux ans d'existence.
C'est juste qu'il faut faire des choix dans la vie; avec Fields of History nous pouvons vraiment faire ce que nous voulons pour un jeu sur la Première Guerre mondiale.

Nous avons par exemple mis au point un système dynamique représentant le commerce mondiale avec une fluctuation des prix en fonction du marché, des besoins et des relations entre les pays.
Le Brésil sera par exemple un pivot pour le commerce du caoutchouc, comme il l'était à l'époque, se fâcher avec lui vous contraindra à devoir acheter votre caoutchouc à un prix nettement moins intéressant ailleurs.
Nous avons également pu prendre en compte les différentes populations au sein des Empires.
Prenons le cas du Canada pour l'Empire Britannique, ce dernier doit répondre des besoins des Canadiens même si ceux-ci ne participent pas pleinement à l'économie civile et militaire de l'Empire.
Il vous foudra faire des choix en votant des lois plus ou moins contraignantes qui risqueront d'agacer vos sujets, voir, de les pousser à la révolte. Il vous faudra également lutter contre les influences étrangères qui pourraient soutenir des révoltes en douces.
Sur le même principe les Colonies pourront défier un régime colonial si celui-ci pousse le bouchon à peu trop loin en matière d'exploitation des hommes et des ressources.

Nous avons aussi totalement repensé la hiérarchie militaire, avec plusieurs échelons (État-Major, Armées, Corps, Divisions, Régiments) sans pour autant rendre le tout indigeste.
Nous développerons plus en détails les différents aspects du jeu lors de nos futurs Devlogs. En espérant que cette présentation vous ait plu.
Si vous en avez envie, vous pouvez soutenir le projet sur Patreon, en attendant on vous souhaite une bonne fin de weekeend et on vous dit à bientôt.

Commentaire